Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Audition du Sieur Chennault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 12:49    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une simple pièce austère et grise invitant à la méditation sur soit même, baptisé " le confessionnal ".
Il y avait divers moyens de parvenir a des aveux, aussi la pièce était en sous sol avec juste un soupirail donnant sur la coure du poste.

Une table agrémenté de feuilles, avec sa plume trempant dans son encrier en fer, et quelques chaises disparates.
Deux anneaux scellés dans un mur et des chaînes pendantes avec des fers pour les récalcitrants violents et taiseux.

Un brasero distillait homéopathiquement une certaine source de chaleur et de lumière . Cette dernière recevant le renfort de deux lanternes. 

Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 13:47    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

22 Février vers 22 h 15.

Dumon ouvrait la marche dans l' escalier descendant en pierre vers la salle d' audition, puis ouvrait la porte.
Weber suivait derrière le prévenu.

Une fois dans la salle.

- Vous pouvez vous assoir si le cœur vous en dit . Désirez vous boire quelque chose ?...
De toute façon il allait faire remonter Dumon au poste pour récupérer le dossier policier de cette affaire. Puis aussi faire envoyer des coursiers pour informer le Procureur et la Mairesse / Ministre. Après viendraient ou pas... lui aurait fait son job.
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 17:04    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Tandis que les ravisseurs de l'inénarrable planteur le conduisaient sans encombres jusqu'au nid de la flicaille, royale paillasse à son goût, l'inénarrable -que de répétitions pour imprimer le nom d'usage- prenait connaissance de la lettre de notre chère et surestimée madame d'Argenson. D'où il était, il pouvait gentiment se moquer d'elle... Bonne idée, n'est-ce pas, de profiter de la protection de la police ? Hector considérait son introduction dans la salle d'interrogatoire comme une protection suffisante en tout cas.

"Vous serez bien aimable de m'apporter un pain de cire, monsieur."

Ouais, farpaitement, monsieur ! Nous voulons cacheter du courrier ! Hector fit un tour de la salle en contemplant chaque élément. Fort heureusement, la cire pourrait fondre à la chaleur du brasero. Il prit une chaise et la mit d'un côté de la table, les autres rejoignant aussitôt le bord opposé. Il fit signe à l'agent qu'il n'avait pas besoin d'autre chose. Il n'aura suffit que d'une petite minute pour que Chennault se soit mis à l'aise et qu'il commence à gratter sur la feuille destinée à ses aveux... un courrier pour notre chère madame le maire. Il avait encore du mal à lui donner son titre de ministre et patronne-en-chef de la flicaille du roi.

Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 18:08    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Le brigadier fut surpris de voir le prévenu se mettre à table de lui même pour écrire... et demander un pain en plus.
En ce lieu les pains avaient plus l' habitude de tomber sans que on demande..

- Haaaaaaa de sire, ha et Brigadier s' il vous plait , point de Monsieur.
Il avait bien fait de préciser dans la même phrase..le Sieur prévenu.

- Dumon, allez lui chercher cela et redescendez moi son dossier. 

Regardant l' homme écrire, sans pouvoir lire. Il lui demanda.
- Vous reconnaissez être le bandit masqué Scabior ?.. 
Un tel aveu serait surement bien vu par la justice..

il était loin d' être crédule le Web.. pour l' instant il laissait faire..
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 18:50    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

"Bien oui, de la cire, brigadier, qu'imaginiez-vous ?"

Tout en prenant conscience que tout cela était à ses risques et périls, il pointa le bout de papier, des fois qu'il comprenne... 'fin non, il va croire que Chennault fait ses aveux, or il ne les fait pas pas ! Mieux, il a envie de jouer. J't'en donnerai du bien vu... Le message achevé, il plia soigneusement le vélin de telle sorte à ce qu'il prenne la forme d'une enveloppe qu'il n'aurait plus qu'à sceller, sait-on jamais, si contrôle sur le contenu du courrier il y a, le destinataire en serait ainsi informé.

Tout en triturant sa chevalière d'argent où se manifestait la présence d'un serpent encore rougeâtre -histoires de cire, encore et toujours-, Hector regarda le brigadier avec un sourire aimable (aimable, oui, oui, bien sûr...) et déclara d'un ton pompeux, important, guindé et tout ce que vous voudrez:

"Je vous en prie, faites votre office."

*A votre convenance, my dear...*

Et schizophrène avec ça. Quoique... Juste un peu spécial, ça fait mieux. Avec tout ça, Hector n'a étrangement jamais perdu le contact avec la réalité, pour cette cause du moins, il aurait l'air fin si ça lui arrivait en pleine audition...
Il ne répondit pas à la question volontairement, il voulait d'abord entendre tout un fatras de bidules juridiques comme il se l'imaginait...
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2017, 02:29    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Web laissait filer son fil sans perdre de vue son bouchon. Tout en remarquant la manière dont Hector avait plié la lettre avant de la clore en attente d' un pain, de cire. De toute façon aucune lettre ne sortirait du poste tant que le quidam serait dans leur filet en sous sol et la mineur.

Web porté son attention sur la chevalière... s' ornant d' un serpent. C' était un rien curieux comme emblème..

Le prévenu semblait un rien agité par moment, mais juste dans le regard et la manière de tripoter sa bague.
- Monsieur Chennault.. vous ne risquez pas grand chose pour l' histoire de vol de ce gâteaux.. il serait plus simple d' avouer. Je ne sais pas , un moment d' égarement... a vous masquer pour commettre ce petit larcin.. ou par simple provocation à l' ordre établis..voir un parie stupide.
Weber avait été de service de jour et là il entamait sérieusement sa nuit, de repos.. Mais bon il n' allait pas commencer par distribuer des tartes, pour un gâteau..

La chose lui semblait étrange que l' homme, formellement reconnu, nie bêtement.
Lâchant une info en appât,... et du fil. 

- C' est même la Mairesse de Paris qui vous a identifié comme étant le bandit masqué.. et ça comme preuve c' est imparable. Alors reconnaissez vos tords et vous êtes libéré demain matin par nous,  en attente de comparaître en justice.    
Bon il savait bien que dans la boite au lettre du prévenu, il y avait un courrier de cette dernière, que le Hector avait empoché rapidement. Mais comme il ne l' avait pas ouvert.. Ceci dit Web savait parfaitement que l' homme l' avait encore sur lui..

Un bruit de pas bottés descendait vers eux
Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2017, 15:24    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Interrogé par un policier chevronné, la conscience vous dicte forcément qu'il valait mieux ne pas jouer et pourquoi pas avouer le vol du gâteau... et peut-être aussi des cinq viandes rôties et des six livres, mais chuuuuuuuut ! C'est que même en se voulant habile voleur, Hector terminait avec une plainte et aucune envie d'avouer, se défendre et désavouer ses torts (comme ses dettes) était pour lui une question ...d'honneur... Conserver ce que l'on a perdu, y'en des qui se lancent des paris fous, hmm ?

"Seulement, brigadier, laissez-moi sortir d'ici pour voler un gâteau ainsi je commettrai le crime pour lequel on voudrait m'inculper."

La requête était sincère, quitte à être condamné, autant rafler le plus possible... En parallèle, il souhaitait voir si l'agent comprenait. Oui, comprenait. L'idée de réclamer un autre interrogateur lui était vaguement passé par la tête, bien qu'il y avait de fortes chances que ce genre demande lui soit refusée, mais à madame le maire ? La patronne-en-chef de la paillasse du roi, pourrait-on lui refuser l'honneur d'interroger elle-même Chennault ? Pour un gâteau... L'ambition d'Hector était bien de l'embêter mais aussi de voir s'il en résulterait plus qu'avec nos bien-aimés brigadiers. Tel était le message inscrit sur le carton d'invitation.
La cire ne voulait pas venir... On fera avec ce policier, à défaut de mieux. Laisser les policier lire la correspondance de leur ministre sans qu'il aient à briser le cachet incommodait l'inénarrable.

"C'est assurément le manque de politesse de ma démission qui aura poussé madame à me reconnaître, on ne peut plus imparable que la haine, en effet. D'ailleurs, si l'on en croit vos avis de recherche, on aurait aperçu une paire d'yeux bruns et une moumoute châtain sous une cape noire. Je vous l'accorde, je possède deux des trois caractéristiques, mais pour ce qui est de l'habit... je n'ai qu'une antique cape de voyage noire qui traîne sur un magnifique porte-manteaux perroquet que l'on ne saurait sortir qu'en de grands voyages... Par contre, les bas-fonds de Paris contiennent une bonne centaines de personnes que vous pourrez faire prévenus."

Hector sortit la lettre du maire dont il avait pris connaissance sur le trajet et la jeta dans le brasero, gardant le carton d'invitation dans ses pattes.

Edit: Oubli des balises dialogues.

Dernière édition par Chennault le 25/02/2017, 22:16; édité 1 fois
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2017, 17:45    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Lachal entrait en scène et dans la pièce, trouvant que cela sentait le papier brûlé.
- Bonsoir Monsieur, Brigadier Lachal.
Un signe de la tête à son collègue qui entamait sa 25 ème heures de service de rang. A part la barbe naissante drue et piquante, cela ne se voyait pas.
Puis Lachal donnait le dossier du prévenu à Web, avec la lettre de leur ministre et la copie de l' état civil du sieur. Avant que de donner la cire au sieur.

- Voilà ce que vous demandiez.

Puis il se tenait debout, à porté de mains du prévenu... en se plaçant dans son dos.

Web prenait le temps de lire le dossier et de répondre.
- Donc vous estimez que la Mairesse aurait fait usage de ses pouvoirs pour vous incriminer à tord ?...
Sauf que la preuve était irréfutable.... quand cela faisait bingo sur un nom..

Web s' étira sur sa chaise, commençant à mieux cerner le personnage. Se demandant pourquoi les deux hommes, alors que il ne faisait aucun doute que les policiers avaient été reconnu lors de leur premier passage devant la maison, c' étaient rendus en sortant a leurs devants.. Après coup, Web regrettait de n' avoir pas choppé le larbin courant ... et le tirer comme un lapin.. dans les jambes. Poursuivant sa méditation nocturne, une chose devenait évidente. Le maitre de maison et le larbin de maison avaient voulus éviter le risque que la police ne frappe à la porte.. de la maison. 
- Une veille cape noire de voyage me dites vous.. sur un magnifique perroquet..
Il se permis de bailler, plus fatigué des niaiseries que lui balançait le prévenu que par les heures. Son cerveau lui fonctionnait à plein rendement.
- Bon alors vous voulez nous déclarer que vous réfutez les accusations concernant ce vol ?..
Reprenant la plume et une feuille.
- Expliquez moi ça . Vous pourrez relire et signer vos déclarations à la fin.       

Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2017, 22:59    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

"Trop aimable, brigadier."

Hop, un sourire on ne peut plus hypocrite, on se démène pour détacher de la cire, la poser sur l'enveloppe et se diriger vers le brasero et admirer la cire se ramollir à vue d'œil. Hector reposa lourdement son auguste derche sur la chaise inconfortable une fois la première partie de sa besogne achevée et entreprit d'entamer la seconde en martelant ce qui allait devenir un cachet d'un bon coup de poing, faisant trembler la table et se faisant un petit bobo à l'index... Un bisou magique d'un brigadier, siouplé ? Ahem... Reprenons. Le cercle vert approximatif, creusé par un serpent se solidifia, défiant quiconque de le briser et de pénétrer les sombres secrets d'un innocent bout de papier. Un sceau enregistré nulle part... Peut-on appeler ça un sceau ? On va dire que oui, papa à le même...

Weber avait eu largement le temps d'amorcer son interrogatoire et Hector le fixait à nouveau, partagé entre le respect et l'insouciance. Il pensait sincèrement ne pas risquer gros avec pareil inquisiteur, bien que son vis-à-vis ne soit pas un bleu, l'autre brigadier dans l'angle mort non plus.

"Je me félicite de rémunérer par le biais de mes impôts une protection policière si perspicace !"

N'y voyez pas de sous-entendus, il paye bien ses impôts, juré.

"En ce qui concerne votre supérieur, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle abuse de ses pouvoirs... Mais elle ne doit pas être mécontente de s'être trompée. Pour le reste de mes déclaration, bien que vous soyez perspicace, je le dis clairement, je suis innocent. Je n'ai rien d'autre à expliquer sinon mon innocence, brigadier. Aussi, en l'absence de preuves tangibles..."

Cependant qu'il se lançait dans un discours orné de déclarations précieuses, à nouveau sur un ton pompeux, il fût interrompu par le fort accent du Yorkshire qui retentissait à l'étage, transpirant par le murs, Hector leur dit:

"L'heure de la levée des postes, brigadiers, permettez que monsieur McKeul-Burbage (quel mélange anglo-écossais...) apporte un message de la plus haute importance à madame d'Argenson, nous pourrons ainsi poursuivre ici bas."

Il tapota faiblement l'enveloppe de l'index encore tout rouge du petit bobo. Au-dessus, Thorold a eu la présence d'esprit de déposer pétoire, poudre et balles à la maison (vous venez armé dans un commissariat, vous ?) et continuait de crier le nom de son bon maître, attendant des renseignements.

Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 03:15    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Sur un signe de la main de Web, Lachal laissait le prévenu faire sa tambouille sur le feu avant de revenir à table et à bonne portée de baffes, si besoin.
Franchement le sceau n' était pas un problème, vu que ils avaient la même cire... la chevalière à portée de main.. il suffisait juste de décacheter celle -ci avec finesse et de rajouter une coulée de cire plus large en y portant a nouveau la marque de la chevalière. Un jeu d' enfant. Prendre la chevalière n' était pas un soucis non plus, un bon coup derrière la tête si il fallait..

Mais ce n' était pas l' idée de Weber, au contraire. Il comptait bien faciliter la sortie d' écrou, du moins de cette missive.

- Vu que cette lettre est pour notre Ministre vous ne verrez pas d' inconvénient a ce que un policier accompagne votre larbin et celle-ci à la bonne adresse..
Je puis vous donner ma parole d' honneur que ni votre sous-fifre, ni votre courrier scellé ne risque rien.

Il ne mentait pas.
- Juste nous assurer que les deux vont à la bonne destination..
Normalement il aurait des échos de la dite lettre par la réceptrice. Aussi il était plaisent  de vérifier la chose. Pensent aussi que si le prévenu était offensant en mots écrits, il prendrait une seconde charge d' accusation pour outrages.. Donc Web se montrait particulièrement consentant.

Quand à l' arrivé du domestique ... Lachal pensait plus que par force de gravité cella coulait plus par le plancher.. comme dans un dégâts des eaux. Mais bon c' est vrais que le " confessionnal " souffrait aussi d' humidité via les murs semi-enterrés. Notamment dans les angles ou le salpêtre se plaisait bien a prospérer.

- Non mais hooooo , vous vous croyez ou ?.... en villégiature ?.. Puis vu ce que on touche, vos impôts..

Nouveau signe d ' apaisement de la main de Web pour son collègue.
- Promis je porte votre missive à votre larbin et je lui colle un policier aux basques juste le temps d' aller au bon endroit. Après libre a lui d' aller ailleurs se faire pendre.. Bon franchement si il déviait de la bonne route.. là ma parole ne tiendrait plus.

Je peux même consentir a ce que vous lui disiez vous même, mais devant nous et a haute voix. Au moindre chuchotement ou signe douteux.. vous seriez deux a avoir de gros soucis.. et des bosses.

Le marché était entre les mains du Hector. Pour sa part Weber tiendrait sa parole, dans la mesure ou ce qui venait d' être dit serait tenu par l' autre partie.  

Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2017, 22:51    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Le marché... mouais, on va éviter les bosses tant que l'interrogatoire ne bat pas son plein.

"Très bien, faites accompagner mon larbin, madame le maire en sera d'autant plus aise..."

Changement d'inquisition en vue ? Il l'espérait, nos policiers n'aiment pas l'humour. Il attendit qu'ils s'arrangent avec le papelard et une fois celui-ci en route, il reporta son attention sur Weber, tordant le cou vers Lachal de temps autre. L'auguste piffe de l'Inénarrable pourrait souffrir de la présence d'un code pénal... ou civil... 'fin un truc qui fait bobo.

"Ayez l'amabilité de poursuivre, brigadier."

Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2017, 02:56    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Web prenait la lettre cachetée par le sieur. Il tiendrait sa parole sur ces points. Transmettre celle - ci, ne pas regarder sa contenance , faire accompagner le larbin jusque au bon endroit et laisser libre ce dernier après.
- Bien... 
La lettre en main, sa contenance lui important que passablement , vu l' heure .

Se levant de sa chaise pour passer le relaie à Lachal.
- Bon tu prends sa déposition , il plaide non coupable .. et si il dit autre chose tu notes.

Un regard au prévenu,
- Navré mais a ma connaissance nous n' avons toujours pas reçus d' instructions à votre sujet de la part du Proc.
Ceci dit nous étions quasiment en pleine nuit.. ceci pouvant expliquer cela.
- Me concernant , sans avis contraires d' ici là , vous serez  relâché demain matin vers 9h00 ou 10 h00.
En gros quand Web reprendrait du service....vue la nuit était bien entamée. 
- Je vais monter donner votre courrier a la personne en votre service et lui expliquer la chose.
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 16:15    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Lachal prenait la suite , pour remplir le compte rendu finalement simple... le prévenu niant tout simplement.
Après cela ne serait plus de leurs fonctions, une fois cette audition transmise en justice.
Le Brigadier faisait lire au prévenu le procès verbale pour accord.... 

Chennault
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2017, 21:43    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

"S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser."
J.W. von Goethe.

Nous dirons donc qu'on ne savait pas que le vol c'était pas bien. Et nous ajouterons avec une voie enfantine "Oh, oui, monsieur le Procureur, je ne recommencerai plus !" Encore un coup à finir au trou pour quelques jours de plus, même pas en rêve ! Hector pianota sur la table avec ses doigts jusqu'à ce que la pauvre petite articulation de l'auriculaire qui faisait encore bobo le rappelât à lui. Il fût bien tenté d'exhiber son médius quand la dame arriverait. ... ... ... C'est que la dame se fait désirer en plus... Ou bien elle ne viendra pas... Que le diable l'emporte ! On l'aura dérangé une fois de plus et voilà tout, disons que l'on a revu nos ambitions à la baisse.

Lachal griffonnait son rapport qu'il ne tarda guère à mettre sous le piffe de l'Inénarrable. Ce dernier tapota le surnom qui précédait son véritable nom.

"C'est quoi, ça ? Vous ne m'en avez pas entretenu, brigadier. L'on me cache les charges retenues contre moi ? Au lieu de faire état de ma façon de penser, je vous dirai que je n'ai ni la prétention, ni l'appartenance à un groupe criminel organisé pour me donner un petit nom..."

Si t'as un petit nom... C'est pas ça, d'accord, mais t'as un petit nom ! Hector regardait le policier et soutint son regard jusqu'à lui en refiler une migraine s'il fallait arriver à cette extrémité pour obtenir des renseignements.
Brigade Police Royale
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2017, 02:36    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault Répondre en citant

Lachal écoutait le prévenu ergoter..
- Vous avez été reconnu comme étant ce bandit masqué.. vous faites pas plus bête que vous êtes.
Ce demandant si l' homme n' avait pas un soucis de cerveau dans sa tête. En tout cas pour la mémoire il y avait à redire..

La porte s' ouvrait sur Weber redescendant, visiblement dans ses mauvais jours.. Bah vu sa journée et une grande partie de sa nuit..
Lachal lui disait que le prévenu n' avait pas été informé que son nom était relié à Scabior.

Weber  toisa l' homme assis..
- Vous commencez vraiment a me courir sur le haricot.. a vous foutre de notre gueule. Votre lient avec ce Scabior a été clairement porté  a vos oreilles. Vous plaidez que ce n' est pas vous.. la belle affaire. Vous direz cela devant le juge.  Je me rappelle clairement de ce que j' ai dit lors de votre arrestation et ici même. Si il le faut je témoignerais à la barre lors de votre procès.  Vous ne voulez pas signer vos déclarations , on s' en fout.

- Lachal tu me fous ça en cellule et tu le vires du poste à coups de bottes au cul si il le faut demain matin.. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: [RP] Audition du Sieur Chennault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation