Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 30/03/2017, 10:43    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Boîte aux lettres de Monsieur Joris de Florensac et de Mademoiselle Anastasie Lévis-Mirepoix
- Toutes les correspondances au départ et à l'arrivée -

Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 31/03/2017, 13:23    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

Madame Faith Elizabeth MacKenzie
Duchesse-Pair de Vermandois,
Comtesse de Marle,
Baronne d'Avranches.

Maire de Saint-Denis

de : Mademoiselle Anastasie Lévis-Mirepoix

Pension Garnier de Saint-Denis le 31 mars 1823

Madame le Maire,

Je sollicite votre haute bienveillance pour connaître les conditions d'attribution d'une bourse d'études.
Je joins à ce présent courrier, le justificatif de mon avancée pour apprendre le métier de cuisinier et reste à votre disposition pour tout complément d'information qu'il vous plairait de connaître.

Dans l'attente de la réponse que vous accepterez de me donner, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes respectueuses salutations.

Faith Elizabeth MacKenzie
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 01/04/2017, 03:26    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

A Mademoiselle Anastasie Lévis-Mirepoix

De Madame Faith Elizabeth MacKenzie
Comtesse de Marle,
Baronne d'Avranches
et Maire de Saint-Denis.

le 31 mars 1823

Mademoiselle,

C'est avec plaisir, que je réponds à vos interrogations. Je vois, que je n'ai pas à vous solliciter pour m'apporter le justificatif faisant foi au commencement de vos études et je vous en remercie grandement.

Selon les conditions du formulaire de demande de bourse d'études, qui vous sera joint avec cette lettre, vos études devront s'effectuer dans les 2 mois suivant le premier jour de vos cours. Il vous sera bien sûr possible de les suivre en une autre ville, si vous devez pour une raison ou une autre vous déplacer.

Un premier versement de 180 francs vous sera octroyé le 10ème jour de vos études, la mairie vous achetant une madeleine à 189 francs. Puis un second et dernier de 60 francs au 20ème jours, la mairie vous achetant une madeleine à 69 francs. Ceux-ci correspondent au remboursement de l'achat de 20 madeleines à 9 francs pour le premier, et à celui du paiement de vos études, soit 3 francs par jour, la durée totale effective des cours se faisant sur 20 jours.

Demain, si vous le souhaitez, je puis m'arranger, afin d'effectuer le premier remboursement.

En espérant avoir répondu à vos attentes, ainsi qu'une bonne réception du formulaire, je vous prie de recevoir également, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

Citation:

FORMULAIRE DE BOURSE D’ÉTUDES
ÉTUDES EN ARTISANAT

ENTRE

La CRCI, représentée par Mr/Mme/Melle Faith Elizabeth Mackenzie, Conseillère à la CRCI, pour la ville de Saint-Denis,

ET

L’Étudiant, représenté par M/Mme/Melle ………….., demeurant à …………..,

ÉTANT PRÉALABLEMENT EXPOSÉ QUE:

Les bourses sont octroyées sur simple demande et dépôt des pièces justificatives (*) auprès de la CRCI, le premier jour d’études.
Le titulaire d’une bourse d’études s’engage à terminer ses études dans les 2 mois qui suivent le premier jour d’études.
L’Étudiant peut, s’il le souhaite, suivre ses études dans la ville où il se trouve. Il n’est pas tenu de rester à demeure d’une ville précise.

Modalités de versements :

Un premier versement de 180 francs est versé au 10ème jour d’études par le Conseiller à la CRCI, dès dépôt de pièce justificative (**).
Un dernier et second versement de 60 francs est versé au 20ème jour d’études par le Conseiller à la CRCI, dès dépôt de pièce justificative (***).

Le premier versement correspond à la valeur de l’achat d’une madeleine à 9 francs par jour, sur une période de 20 jours d’études.
Le second et dernier versement correspond à la valeur du paiement des études de 3 francs journalier, sur une période de 20 jours d’études.

Premier versement : L’Étudiant dépose une madeleine à 189 francs sur le marché, rachetée par le Conseiller à la CRCI.
Second et dernier versement : L’Étudiant dépose une madeleine à 69 francs sur le marché, rachetée par le Conseiller à la CRCI.

(*) : Copie (screen) du formulaire spécifiant le pourcentage acquis depuis le début des cours en artisanat auprès de la CRCI.
(**) : Copie (screen) du formulaire spécifiant le suivi des cours à 50%, soit au 10ème jour d’études auprès de la CRCI.
(***) : Copie (screen) du formulaire spécifiant la fin des cours à 100%, soit au 20ème jour d’études auprès de la CRCI.

Fait à .......... le ..........

Mr/Mme/Melle Faith Elizabeth Mackenzie, Conseillère à la CRCI, pour la ville de Saint-Denis,

Signature

Mr/Mme/Melle ………….., Étudiant, demeurant à …………..,

Signature

Ci-gît
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 02/04/2017, 10:41    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

Comtesse de Marle,
Baronne d'Avranches.

Maire de Saint-Denis

Pension Garnier à Saint-Denis le 1er avril 1823

Madame le Maire,

C'est avec grand contentement que j'ai pris connaissance de votre réponse. Soyez remerciée, Madame, de la diligence avec laquelle vous avez répondu à mon précédent courrier.
Comme demandé donc, je vous adresse le formulaire de demande de bourse, dûment rempli et signé.

Vous devinant fortement occupée, je reste à votre entière disposition pour la date et l'heure à laquelle vous rencontrer pour effectuer cette première transaction.

En vous remerciant encore bien sincèrement, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes respectueuses salutations.

Citation:

FORMULAIRE DE BOURSE D’ÉTUDES
ÉTUDES EN ARTISANAT

ENTRE

La CRCI, représentée par Mr/Mme/Melle Faith Elizabeth Mackenzie, Conseillère à la CRCI, pour la ville de Saint-Denis,

ET

L’Étudiant, représenté par M/Mme/Melle Anastasie Lévis-Mirepoix, demeurant à Saint-Denis - Pension Garnier -,

ÉTANT PRÉALABLEMENT EXPOSÉ QUE:

Les bourses sont octroyées sur simple demande et dépôt des pièces justificatives (*) auprès de la CRCI, le premier jour d’études.
Le titulaire d’une bourse d’études s’engage à terminer ses études dans les 2 mois qui suivent le premier jour d’études.
L’Étudiant peut, s’il le souhaite, suivre ses études dans la ville où il se trouve. Il n’est pas tenu de rester à demeure d’une ville précise.

Modalités de versements :

Un premier versement de 180 francs est versé au 10ème jour d’études par le Conseiller à la CRCI, dès dépôt de pièce justificative (**).
Un dernier et second versement de 60 francs est versé au 20ème jour d’études par le Conseiller à la CRCI, dès dépôt de pièce justificative (***).

Le premier versement correspond à la valeur de l’achat d’une madeleine à 9 francs par jour, sur une période de 20 jours d’études.
Le second et dernier versement correspond à la valeur du paiement des études de 3 francs journalier, sur une période de 20 jours d’études.

Premier versement : L’Étudiant dépose une madeleine à 189 francs sur le marché, rachetée par le Conseiller à la CRCI.
Second et dernier versement : L’Étudiant dépose une madeleine à 69 francs sur le marché, rachetée par le Conseiller à la CRCI.

(*) : Copie (screen) du formulaire spécifiant le pourcentage acquis depuis le début des cours en artisanat auprès de la CRCI.
(**) : Copie (screen) du formulaire spécifiant le suivi des cours à 50%, soit au 10ème jour d’études auprès de la CRCI.
(***) : Copie (screen) du formulaire spécifiant la fin des cours à 100%, soit au 20ème jour d’études auprès de la CRCI.

Fait à Saint-Denis le 1er avril 1823

Mr/Mme/Melle Faith Elizabeth Mackenzie, Conseillère à la CRCI, pour la ville de Saint-Denis,

Signature

Mr/Mme/Melle Anastasie Lévis-Mirepoix, Étudiant, demeurant à Saint-Denis - Pension Garnier -

Signature

Joris.de.Florensac
Bâtonnier de France
Bâtonnier de France

Localisation: Où que vous soyez, ma blondinette d'amour, mon cœur ne cessera de crier votre nom.
Masculin

MessagePosté le: 02/04/2017, 17:52    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

A l’attention de Monseigneur, le prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Chevalier des Ordres du Roi
Frédéric d'Orange Nassau
Ministre de la Justice & Garde des Seaux
Professeur de la Faculté de Droit à l’Université royale de Paris

De Monsieur Joris de Florensac
Pension Garnier
Saint-Denis

Saint-Denis, le 02 avril 1823

Monseigneur,

Désireux de servir la Justice du Roi, je souhaiterais signifier mon intérêt quant au cours de Droit que vous dispensez à l'Université royale de Paris.

Je désirerais m’inscrire afin de suivre un cursus d’avocat.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien ou des formalités d’usage et je loge, actuellement, à la Pension Garnier de Saint-Denis.

Dans l'espoir que ma demande d’inscription au sein de votre cours prestigieux retiendra toute votre attention, je vous prie de bien vouloir croire, Monseigneur, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2017, 10:35    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

ROYAUME DE FRANCE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE

A monsieur de Florensac Joris

De Monseigneur le prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Frédéric d'Orange Nassau
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Paris, le 3 avril 1823

Monsieur,

Nous ouvrirons une nouvelle session de droit le 13 avril prochain dans la salle de classe Syracuse D'Aubigné.
Bien entendu, nous retenons déjà votre inscription.

En vous souhaitant, monsieur, une bonne journée.

Bâtonnier de France
Bâtonnier de France

Localisation: Où que vous soyez, ma blondinette d'amour, mon cœur ne cessera de crier votre nom.
Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 11:46    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

A l’attention de Monseigneur, le prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Frédéric d'Orange Nassau
Ministre de la Justice & Garde des Seaux
Professeur de la Faculté de Droit à l’Université royale de Paris

De Monsieur Joris de Florensac
Pension Garnier
Saint-Denis

Saint-Denis, le 04 avril 1823

Monseigneur,

J’accuse réception de votre réponse positive à la demande que je vous ai soumise il y a peu de temps.

Je prends acte que vous voulez bien y apporter une suite favorable et, par cette missive, je souhaite vous faire part de ma profonde reconnaissance. Grâce à votre aide, je vais pouvoir faire aboutir un projet qui me tient à cœur.

Et jusqu’à l’ouverture de la session de Droit du 13 avril prochain, je me tiens toujours à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Je vous renouvelle mes plus vifs remerciements et je vous prie de bien vouloir croire, Monseigneur, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 10/04/2017, 16:26    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

A : Son Altesse Royale le Prince des Dombes,
Frédéric d'Orange Nassau
Duc-Pair de Vendôme,

de : Mademoiselle Anastasie-Lévis-Mirepoix
Pension Garnier à Saint-Denis

Votre Altesse Royale,

L'annonce parue sur les panneaux d'affichage de la Seine a retenu toute mon attention. Si cela est encore possible, je souhaite pouvoir suivre le cursus de formation au métier de Procureur lors de la prochaine session.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez connaître quant à ma candidature.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de recevoir, Votre Altesse Royale, la marque de mon profond respect.

Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 10/04/2017, 16:42    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

A : Madame Azelma d'Argenson,

Ministre de l'Intérieur

de : Mademoiselle Anastasie-Lévis-Mirepoix

Madame le Ministre,

L'annonce parue sur les panneaux d'affichage de la Seine a retenu toute mon attention.
Si cela est encore possible, je souhaite pouvoir suivre le cursus de formation aux métiers administratifs de votre ministère, notamment celle d'échevin, lors de la prochaine session du 18 avril 1823.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez connaître quant à ma candidature.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame le Ministre, mes respectueuses salutations.

Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 10/04/2017, 20:45    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

De Azelma d'Argenson
Ministre de l'intérieur
Préfet de Seine
Maire de Paris

A l'attention de
Mademoiselle Anastasie Lévis Mirepoix
Pension Garnier

Lundi 10 avril 1823

Mademoiselle,

Je prends plume ce jour afin de vous faire savoir que vous êtes conviée au cours du pôle intérieur qui aura lieu en Salle Claude Marie Carnot de l'Université Royale dès la prochaine sessions.

Je vous invite à me remplir le document joint à ce courrier afin de valider votre inscription.

Dans l'attente, recevez, Mademoiselle, mes salutations distinguées.

Citation:

Citation:

L'université Royale de Paris 

FORMULAIRE D' INSCRIPTION AUX COURS DE

FORMATION DU PÔLE INTÉRIEUR

Votre nom :

Date de naissance :

la date de votre inscription :

ainsi  que de signer en bas de page pour clore votre inscription aux cours de   formation pour le diplôme de Pôle intérieure ., dispensés par Madame  d'Argenson Azelma. dans le lieu suivant : Université Royale. .

Ces  cours reconnus  de  plein droits par l'université de Paris donneront  lieu à une  validation  des acquis sous la forme d' un diplôme  Universitaire sous  condition de l  'accord du professeur , d'une  assiduité sans faille aux  cours.

signature de l' étudiant :

Signature    du professeur :    ...............................................................................................................................

Signature   du Recteur ou Rectrice de l'Université Royale de Paris :   .................................................................................. 

MSN
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2017, 10:56    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

ROYAUME DE FRANCE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE

A Madame Anastasie Lévis Mirepoix

De Monseigneur le prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme,
Frédéric d'Orange Nassau

Paris, le 11 avril 1823

Madame,

Nous ouvrirons une nouvelle session de droit le 13 avril prochain dans la salle de classe Syracuse D'Aubigné.
Bien entendu, nous retenons déjà votre inscription.

En vous souhaitant, madame, une bonne journée.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 14/04/2017, 08:27    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

Comtesse de Marle,
Baronne d'Avranches.
Maire de Saint-Denis

Pension Garnier à Saint-Denis le 14 avril 1823

Madame le Maire,

Comme je m'y suis engagée auprès de vous, je souhaite porter à votre connaissance que j'effectue aujourd'hui mon dernier jour de cours au métier de cuisinier.
A cette occasion, il m'a été délivré le reçu de l'ouverture de ma manufacture dont je vous joins une copie avec ce courrier afin de vous assurer de la fin de mon cursus d'étudiante.

En vous remerciant encore bien sincèrement pour l'aide apportée, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes respectueuses salutations.

Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 15/04/2017, 00:10    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

De Madame Faith Elizabeth MacKenzie
Comtesse de Marle,
Baronne d'Avranches
et Maire de Saint-Denis.

le 15 Avril 1823

Mademoiselle,

Permettez-moi de vous féliciter pour votre assiduité dans votre parcours et votre courage à terminer vos études. J'en suis sincèrement ravie.
Votre remboursement est effectif dès à présent, ce, en effectuant le nécessaire relatif aux conditions du formulaire de bourse, dès que vous le jugerez nécessaire.

En vous remerciant, je vous prie de recevoir, Mademoiselle, mes respectueuses salutations.

(la madeleine peut être déposée dès à présent, ma poupée l'achètera quand je reconnecterai. A ce tarif, j'ose espérer que personne d'autre ne l'acquerra ^^)

Ci-gît
MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 23/06/2017, 13:06    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

Comtesse de Marle,
Baronne d'Avranches.
Maire de Saint-Denis

Pension Garnier à Saint-Denis le 23 juin 1823

Madame le Maire,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous souligner un évènement qui ne me semble pas être en adéquation avec une pratique habituelle. Loin de moi l'idée de vouloir faire de la délation mais je ne souhaite pas être mêlée à des actes qui contreviendraient à ce que le Roi et ses Hauts Fonctionnaires souhaitent pour la bonne marche du Royaume. Tout comme je ne voudrais pas que le lait de mes vaches soit sujet à spéculation.

Aussi, je joins à ce présent courrier, les opérations de mes ventes de lait sur le marché de Saint-Denis. Ordinairement, c'est la mairie qui achète mon lait en grande quantité, ce dont je me réjouis car cela permet, à ma petite échelle, d'aider la ville de Saint-Denis à renforcer ses stocks de matières premières. Mais avec ces achats en quantité pour une seule et même personne, je ne vous cache pas ma surprise, d'où mon courrier pour vous la rapporter. Si toutefois cela ne présentait pas de raison de s'inquiéter, alors d'avance, je vous prie, Madame le Maire, de me pardonner de vous avoir ennuyée avec un courrier sans fondement.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question que vous pourriez souhaiter et vous prie de recevoir, Madame le Maire, mes respectueuses salutations.

Citation:
Jeudi 22 Juin 1823

• [10:43:32] : Vous venez de recevoir l'argent de la vente !
• [10:43:07] : Vous venez de recevoir l'argent de la vente !
• [10:41:31] : Vous venez de vendre 17 Ls. de lait à Jean-Edouard_Lecomte pour 170 francs. Vous recevrez l'argent d'ici cinq minutes.
• [10:41:06] : Vous venez de vendre 1 L. de lait à Jean-Edouard_Lecomte pour 10 francs. Vous recevrez l'argent d'ici cinq minutes.

Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 28/06/2017, 23:11    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix Répondre en citant

Citation:

De Madame Faith Elizabeth Mackenzie

Le 28 Juin 1823

Bonjour,

C'est tardivement que je prends la plume pour répondre à vos interrogations, mais sachez que j'en suis réellement navrée et vous transmets sincèrement mes excuses. J'ose espérer que vous ne m'en tiendrez nullement rigueur.

Afin de régulariser la situation, je me mettrai en relation avec Monsieur Lecomte, qui depuis longtemps demande l'autorisation d'acheter plus de lait et à laquelle réponse lui fut faite d'attendre, car les stocks municipaux ne le permettent pas, pas encore en tout cas.

Monsieur Lecomte a essayé, mal pensant, que vous ne préviendrez pas la municipalité, s'il vous délestait de la totalité de votre vente, s'apercevant qu'il n'était pas issu des stock de la mairie, après le premier litre de lait acheté.

Soyez assurée que je ferai le nécessaire pour remettre les choses en ordre

En espérant votre compréhension quant à mon retard, recevez mes sincères salutations.

Bien à vous,

Faith Elizabeth Mackenzie

Ci-gît
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: [RP] Boîte aux lettres de Florensac/Lévis-Mirepoix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation