Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question et Incompréhension sur RP

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zélie
Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 29/06/2017, 21:06    Sujet du message: Question et Incompréhension sur RP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si je puis me permettre ce hrp.

Je viens de voir que mon perso a été démis de ses fonctions de juge de la Manche... sans aucune raison... Pourquoi ?

Certes, je ne suis pas aussi présente que certains joueurs au niveau rp (comprendre que je ne rpise pas tous les jours sur le forum ne le pouvant pas irl parlant que je le veuille ou non). Je prends cependant de mon temps précieux pour débloquer si nécessaire). J'ai une vie irl avec ses soucis... J'ai très très peu de temps en rentrant du boulot pour pouvoir rpiser comme je le voudrais (je rentre tard, pour repartir très tôt, avec beaucoup de km sous le pied par jour). Je pourrais via mon tel écrire un rp en une seule phrase, je pense que certains joueurs se sentiraient offusquer... si si, c'est arrivé.

Je viens de voir aujourd'hui qu'on attendait mon perso sur le rp du procès de stark... Chose que je n'avais pas vu avant... Pourquoi ne pas m'avoir envoyé un mp ? Même si mon passage en semaine sur le fofo peut être rare, je passe tous les jours sur l'ig. Un mp sur fofo ou sur l'ig, m'interpelle plus qu'un petit passage rp sur le forum, qui si il est suivi par d'autres... peut me faire louper des rp anciens... (cf le rp loupé du perso Azelma à la commission aux sceaux et aux titres. Une relance et réponse a été faite aussitôt.

Cependant, j'ai prévenu de mon incapacité d'être totalement présente rp parlant sur ce forum, j'ai également indiqué qu'en cas de besoin ou d'urgence de me mp.... Personne ne l'a fait que ce soit en ig ou sur la messagerie du forum. Pour ne pas bloquer et dans l'attente d'une vie irl plus calme dira-t-on, j'ai libéré le poste de juge de la Seine pour la Manche, département très calme au niveau des affaires judiciaires... où j'ai estimé que ma non présence quotidienne ne déservirait pas la partie judiciaire du jeu.

Maintenant concernant le poste du procès de Stark, le procès ne ressemble à rien et ceux dès le départ... Les plaignants non présents, accusé idem... Plaignant qui ont des postes n'ont nullement été sanctionnés pour leur absences... Mon perso, elle, se fait virer (je ne peux que supposer là) que parce que le procès stark stagne... sauf que rp parlant, le temps n'a pas de prise en rp... Le procès rp parlant n'a duré pour l'instant même pas une journée... donc indiqué dans ce rp, qu'il dure déjà bien trop long.... euh... rp non, désolée une journée pour un procès, ce n'est pas long.... irl, certes... mais pas uniquement dû à moi, la joueuse... car c'est moi la joueuse qui n'a pas vu que ma Zélie devait intervenir.

Je regrette en tout cas, la non communication entre joueurs. Certes je n'utilise pas skype ou autres applications et ne suis donc pas joignable en direct et ne suis pas proche de tel ou tel joueur, mais les mp existent et ça ne vous prendrait que quelques petites minutes pour en envoyer. Si si, bien moins long que d'écrire un rp, je vous assure.

Voilà, désolée si ma petite explication n'a pas lieu d'être, ici.

jd Zélie

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2017, 00:31    Sujet du message: Question et Incompréhension sur RP Répondre en citant

Bonsoir,

Afin de ne pas ouvrir d'hostilités inutiles ici en HRP, je verrouille ce sujet puisque une demande vient d'être formulée par MP à l'Administration Monarchies par la joueuse de Zélie.

Dès que nous y verrons clair, Wario et moi, nous rendrons réponse par MP à la joueuse de Zélie et aux éventuels autres joueurs concernés.

Bonne soirée.
Khan
Wario
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2017, 23:27    Sujet du message: Question et Incompréhension sur RP Répondre en citant

Hello !

Merci Khan pour cette réponse rapide.

Voilà ce qui a été remarqué par Khan et moi-même :

Primo : La joueuse Zélie a bien prévenu de manière régulière, et à l'avance de son absence et a bien demandé aux joueurs de la relancer si elle tarde à répondre aux rp ou à réagir. De ce fait, il paraît injuste de lui tenir rigueur de sa lenteur et de ses absences en hrp, et il est d'autant plus injuste de lui en tenir rigueur en rp. C'est comme si tu envoies un sms à ta copine/copain pour annuler ton rancard et que le lendemain elle/il raye ta bagnole et taillade tes pneus en hurlant "Sale fumier qui m'a posé un lapin".

Donc, leçon n° 1 : Avant de sauter aux conclusions hâtives, lisez d'abord ce qui est annoncé et dit par les joueurs eux-même.

Deuzio : Et la courtoisie entre joueurs, elle est où ? Où c'est qu'elle est, hein ? Où ? Aux chiottes ?! Un joueur tarde à répondre quelle est la réaction la plus correcte, normale et naturelle : prévenir le joueur, demander de ses nouvelles, savoir s'il est encore dans le jeu, et si après un délai raisonnable, vous ne constatez aucune réponse, là seulement, vous pouvez en rp en tirer toutes les conclusions que vous estimez nécessaires, et jouer son absence rp. Mais avant le jeu de l'absence en rp, il faut déjà qu'il y ait une étape hrp de discussion.

Donc, leçon n°2 : Tout joueur qui ne répond pas pendant un certain temps doit être contacté par mp en hrp et ce n'est qu'en l'absence de réponse après un délai raisonnable d'une semaine qu'on peut jouer son absence dans le rp. Cela vaut aussi pour les joueurs qui sont absents sans prévenir. Cela s'appelle tout bonnement de la courtoisie élémentaire; entre joueurs ça se fait. Vous savez que c'est à ça que servent les mp, pas seulement à vous casser du sucre sur le dos entre joueurs ? Shocked

Par conséquent, puisque le renvoi du perso Zélie est de ce fait injustifié, je considère qu'il n'a jamais existé, j'invite les joueurs à corriger les rp qui en font mention et à signaler à Khan les posts qui l’annoncent et qui doivent être supprimés.

Tertio... Vous ne vous y attendez pas à celui-là, hein ?! Cool ... Tertio, donc ! : être absent ou indisponible ou peu disponible pendant une période de temps prolongée n'est pas interdit, c'est okay! Par contre si vous prévoyez d'être peu voire indisponible pendant une période de temps supérieure ou égale à un mois; pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause dans l'évolution de votre perso ??! Shocked Je sais c'est bête, mais il faut y penser ! Wink Cela ne fait pas perdre les acquis de votre perso, qui garde son niveau de compétence, c'est juste qu'il n'occupe pas de fonction parce que vous n'avez pas le temps de gérer beaucoup de rp. Et comme ça vous laissez la place à des perso qui ont ces compétences et qui sont disponibles et ont envie de s'impliquer dans le jeu, et à faire vivre la fonction.

Bref, leçon n°3 : Si vous prévoyez d'être peu voire indisponible pendant une période de temps supérieure ou égale à un mois, et qu'il y a des perso formés, compétents et disponibles pour reprendre votre fonction, faites une pause dans l'évolution de votre perso.  

Maintenant que tout est dit, que les choses sont bien claires; il n'y a, il me semble, plus de malentendu. Sinon, nos boîtes à mp sont grandes ouvertes; vous connaissez le chemin! Mr. Green
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 08/07/2017, 16:02    Sujet du message: Question et Incompréhension sur RP Répondre en citant

Bon Bon Bon; on me cache des choses, hein ? Et moi qui croyais que je pouvais vous faire confiance! Que vous ne jouez pas avec le vérité! Vous m'avez vraiment fait tourner en bourrique! Mais la leçon est bien retenue; on ne nous y reprendra pas.

Je vais approfondir mon tertio, maintenant que d'autres joueurs m'ont offert d'autres perspectives pour faire le tour de la question, et procéder à des vérifications de mon côté.

Je ne croyais pas que j'allais réintervenir sur ce sujet, mais à présent, puisque la joueuse en dépit des nombreux rappels que nous faisons demandant aux joueurs d'envoyer des mp plutôt que d'ouvrir des topics pour un sujet personnel, a décidé d'éventer son spleen pour en faire profiter tous les joueurs. Et le pire c'est que tu sais bien que ta discussion n'a pas lieu d'être ici, donc ce n'est pas ignorance des règles; tu le dis toi-même!

Que les choses soient claires, mon intervention n'était pas une décision, mais une série de remarque faites sur la foi de ta plainte.
Ouvrons la discussion.

Tout d'abord entamer un rp, c'est assumer et lire toutes les réponses de ce rp. Si vous n'aimez pas lire, alors ce jeu n'est peut-être pas fait pour vous. Et est-ce que vous savez que je peux, oui, je peux m'amuser à voir quand vous vous connectez, si ce n'est pas beau la technologie ?! Donc, tu participes à un rp de procès, dont tu connais les délais à respecter, j'ai déjà était joueur, et je me connectais aussi en coup de vent, et parfois je me rend compte que quelque chose cloche avec un rp auquel je participe quand je vois que le sujet n'a pas de réponse depuis plusieurs semaines, voire mois. Donc, je prend la peine de jeter un oeil, pour voir si c'est moi qui bloque. Et dans ce cas le comportement du joueur influe sur le comportement du perso. J'ai vu que ton perso avait plusieurs fonctions hautes : conseiller royal, héraut, juge... c'est bien si tu peux toutes les assumer. D'autre part pour le rp du procès, comment voulais-tu que les joueurs qui sont frustrés jouent ton silence pesant, alors même que tu te connectes régulièrement ?  Et il y a un truc qui m'a fait marré :
 le 21/05 : le joueur Mouchkin tarde à répondre ton perso intervient et... elle a envie de bailler!... est-ce que j'oserai demander au perso si on lui a envoyé un mp avant de jouer son silence ?
Oui, le procès dure une journée, mais les moments de solitude durent une éternité! Rolling Eyes Et dans ce topic, j'ai pris la peine de prendre du pop corn et  lire tes interventions, et j'ai pu voir que tu as retardé tes interventions et le procès à plusieurs reprises, j'ai tout épluché!

du 25/05 au 29/06 :  ton perso n'est pas intervenu pendant plus d'un mois alors que les interventions des autres perso invitaient clairement ton perso à prendre les choses en main, un silence inexplicable sachant que les perso Thierry et Mouchkin se sont lancés dans un débat qui aurait dû être stoppé et dans lequel aurait dû intervenir ton personnage pour trancher la question.  Un mois et demi de connexion en coup de vent, et à aucun moment tu n'as jeté un oeil à ce rp que tu voyais stagner, sans te demander où le jeu en est ?

Avant cela tu as mis 11 jours à répondre à une simple question posée par le perso Mouchkin (du 7/04 au 18/04)

Ce que j'ai pu constater par cette lecture extensive : tu n'as pas assumé ton poste, et ceux sont les joueurs qui ont fait vivre le procès.
Bref, je te donne jusqu'à la fin de cette semaine pour clore ce procès, sinon, je vais devoir prendre les choses en main et faire le jugement à la place de ton perso.

Conclusion : tu as multiplié les fonctions dans le jeu, sans tenir compte de ta possibilité d'investissement réel. Au bout d'un moment, quand on sait qu'on n'est pas disponible, il faut adapter son mode de jeu à son irl, et donc faire une pause dans la progression de ton perso.

Dans ce cas précis tu ne pouvais pas ne pas être au courant du fait que tu étais attendue. L'importance du RP était suffisamment grande, tu y tiens un rôle clef, tu passais sur le forum, et on t'a déjà fait des tapes dans le dos mp et rp pour te pousser à répondre. Donc les joueurs concernés n'ont pas dans ce cas précis failli dans leur recherche d'une activité de ta part. C'était de la négligence.

J'attends donc ta réponse à toutes ses remarques qui te sont formulées. Pour les Rp qui ont été modifié voire supprimés, ne vous inquiétez pas ils sont conservés en partie admin, et seront rétablis jusqu'à nouvel ordre.

Je me garde le droit de revenir là-dessus si je remarque autre chose.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Question et Incompréhension sur RP

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Généralités + -> . Questions et incompréhensions . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation