Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp fermé] Présentation des lieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Azelma d'Argenson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 12/07/2017, 19:16    Sujet du message: [rp fermé] Présentation des lieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
     



Situé à 2 kms de Saint Rémy de Provence, construit au XVI ème siècle. De 1558 à 1596 la demeure  fut  l’objet d’importants travaux. Ainsi, doté d’une ferme, d’un pigeonnier, de bâtiments d’habitation, et elle devient le « Mas de Roussan », ceint d’un mur de clôture.

Au XVIIIème siècle de nouveaux travaux, un architecte génial offre un décor de théâtre avec une façade ornée d’un superbe balcon surmonté d’un fronton majestueux.

Au XIXe siècle le parc est aménagé en utilisant l’ancien aqueduc romain menant l’eau d’Eygalières jusqu’à Arles.

Après avoir cheminé par l’élégante allée de platanes, votre regard se posera sur le Château de Roussan.

Vous découvrez la bastide entourée d' un parc de rêve émaillé de sources romantiques, d' un miroir d' eau, d' un canal et son île charmante et d'une serre du XIXe qui respire les fleurs.*

Une invitation au rêve au pied des Alpilles, vous arrivez au sein de la Vicomté de Saint Rémy domaine transmis  par Sa Majesté François de Bourbon III à Madame Azelma de Galaup, épouse d’Argenson le 30 mai 1823.

 


    


La serre regorge de fleurs et plantes diverses et variées provenant de différentes régions de France mais également quelques unes arrivées de l'étranger. Des jardiniers doivent travailler chaque jour à l'entretien de la serre, d'autres sont tenus de gérer les massifs de fleurs sur l'ensemble du parc de la propriété.

sources office du tourisme de Saint Rémy





Revenir en haut
MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2016
Messages: 3 278
Localisation: Saint Rémy de Provence
Féminin

MessagePosté le: 16/07/2017, 16:34    Sujet du message: [rp fermé] Présentation des lieux Répondre en citant


A l’extérieur de l’enceinte du domaine, en direction des Alpilles se trouve un vignoble que la Vicomtesse compte exploiter au maximum et pourquoi pas créer un cru qu’elle nommera : « Château Saint Rémy ».

Dans ces vignes travailleront des habitants de Saint Rémy et des bourgs alentours, ainsi que certains saisonniers.

Sur le sol rocailleux et sec qui entoure la vigne poussent des leuzée à cône et des echinops épineux qui donnent un charme fou et de jolies couleurs à l’endroit, toutefois les ouvriers doivent faire attention que ses plantes ne viennent pas envahir les tranchées de la vigne.

A l’opposé de la demeure se trouve un immense champ de lavande et de tournesol qui seront vendus à la parfumerie de Grasse qui semble être en pleine essor ou utilisés pour d’autres produits.

Ainsi qu’un verger d’olivier et de cerisier.

Dans l’enceinte même du château, un jardin potager proche de la cuisine, il y pousse divers légumes en fonction des saisons comme les fleurs de courgette et les herbes de Provence réputées : romarin, basilic, thym, ail, sauge, sarriette, laurier, bourrache... Que la cuisinière se fait un réel plaisir d’utiliser pour agrémenter ses plats.

Dans le parc, vous pourrez admirer les mimosas, des laurier-rose, les coquelicots, différents types de chardons, des genêts et parterre de rose trémière, des pois de senteur et d’autres fleurs de la région.

Proche de la maison des gardiens vous pouvez contempler quelques bougainvilliers donnant des touches de couleurs gaies pour vous accueillir de la meilleure façon qu’il soit.

Certaines fleurs de la propriété sont vendues pour leur essence à la parfumerie, d’autres pour confectionner des teintures de toutes les couleurs, une des richesses de cette région, mais également pour créer des tisanes ou autres pour leurs vertus thérapeutiques.

La région est riche de produits que la Vicomtesse compte bien développer au maximum malgré la distance afin d’apporter un maximum du travail aux gens de la région et honorer à sa manière Sa Majesté qui lui a fait l’honneur de lui transmettre ce bien.

Elle a également le projet d’avoir des écuries et si les moyens le lui permettent de faire bâtir un haras afin de pouvoir avoir diverses races d’équidés notamment les irish cob qu’elle affectionne particulièrement pour leur caractère et leur physique.

Dans un cadre magnifique évoluent divers employés qui donnent vie et entretiennent le domaine en l’absence des propriétaires.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [rp fermé] Présentation des lieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Azelma d'Argenson Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template