Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Ouvert à tous] Les deux palais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2017, 17:50    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A peine sorties du Palais de Justice, en ce mois de mars où le froid glace encore les sangs, les deux jeunes femmes suivies de près par Louvet et Renard, traversent la grande rue et s'engouffrent dans le premier troquet qu'elles rencontrent.
Azelma a juste le temps de lire l'enseigne: "Les deux palais".

La porte du café se referme derrière eux et la brune balaie l'endroit du regard et là! La d'Argenson retient un rire et dit à ses hommes à haute voix sans même se rendre compte que les clients présents vont l'entendre:

Palais, il n'en a que le nom parce que... Un de ses hommes lui lance un regard noir aussi ne termine-t-elle pas sa phrase et aperçoit quelques visages rougis non par le froid mais par l'alcool qui la fixent avec intensité. Un sourire ça arrange tout et elle reprend tant bien que mal:

Mais charmant!

Hop là, ni vu, ni connu je t'embrouille. Cette fois c'est elle qui attire son amie à la table la plus proche de la sortie pour deux raisons:
- Pour voir arriver Thierry c'est aussi la plus proche de l'entrée...
- Pour fuir c'est le plus pratique...
Ses azurs détaillent un peu plus l'endroit alors que ses hommes s'installent à la table proche de la leur, pas très contents d'être là.

Effectivement, le café est plutôt sombre, vétuste, l'odeur est très alcoolisée, les clients ne sont pas très avenants...
Pas plus que le serveur qui vient vers eux...
En fait, l'endroit est plutôt malfamé, étonnant si proche du palais de justice.

Enfin, elles sont là pour oublier le verdict et boire un coup, alors ici ou ailleurs?
Ici fera l'affaire..
Toutefois elle espère que son époux les rejoigne, elles sont bien trop habillées pour ce genre d'endroit, non mais franchement Augellin lui fait faire n'importe quoi...
Au moins là, ils ne croiseront pas de personnalités, ils peuvent boire tout leur souhait...
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2017, 20:32    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Bon Augellin les avaient embarqués dans un troquet vétuste , malfamé et puant et alors ? 
Fallait digérer le verdict stupide rendu par une juge qui devait être folle à lier et bonne a enfermer  . 
Se penchant vers Azelma elle lui chuchota 

Je reviens! Ne bougez surtout pas d'ici ! 

La brune se leva et lança un regard au serveur qui le fit reculer de deux pas pour la laisser passer . 

Ciao, Marcellino!  comme va ? 

Une grosse embrassade bien italienne , quelques échanges verbaux animés plus tard, l'artiste revenait avec un serveur chargé comme un âne portant une bouteille de grappa, une de cognac , de quoi nourrir un régiment en charcuterie, pain et fromage et surtout un immense sourire malicieux en reprenant place . 

Ne dites rien Azelma, j'ai mes petites habitudes ici, Marcellino est un ami . On sera toutes à fait tranquilles . 

Les gardes regarderent Augellin avec un air étrange avant de siroter le café amené dans le même mouvement . 
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2017, 21:24    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Jeckel et Heckel en alerte, la d’Argenson pas très à son aise doit même sembler coincée dans cet endroit, mais il faut avouer que ce n’est pas le genre de bar qu’elle a l’habitude de fréquenter, d’ailleurs elle n’en fréquente pas hormis de temps à autre le Chat qui Chasse.

Au chuchot de son amie, elle fait un simple oui de la tête en pensant :« Bouger ? Aucun risque... ou pour sortir de là ! ». Puis ses azurs suivent l’artiste, d’abord surprise par la réaction du serveur et plus encore en observant la scène, les yeux écarquillés alors qu’elle retient un rire amusé.

Morsure de la joue pour contenir ce rire naissant en découvrant les têtes ahuris de ses hommes qui observent Augellin agir. Azelma leur fait un signe de la main en ajoutant :

Elle a ses entrées partout !

Dit-elle avec assurance mais elle est toute aussi interdite qu’eux en vérité. Elle a presque le sentiment d’être en Italie en les entendant converser assez bruyamment.

Quand la brune revient suivie d’un plateau géant de vivres, elle se dit qu’ils avaient de quoi nourrir un régiment.

Elle accueille d’un hochement de tête admiratif son amie qui reprend place à ses côtés.

Promis je ne dis rien, mais je me demande quand vous cesserez de m’étonner.

Az fait mine de clore ses lèvres à l’aide d’une clé invisible avant de détailler le plateau posé sur la table devant elles.

Il est vrai qu’elle partage de nombreuses choses avec Augellin, mais elles ne sont pas toujours l’un avec l’autre et son amie à le don de passer partout et de connaître bien du monde.  Certainement plus que la d’Argenson peut imaginer, mais elle préfère le découvrir petit à petit.

Du bout de l’index, elle pointe les fromages et la charcuterie :

Cela vient d’Italie ?

La jeune femme est tellement remontée contre la Thellier suite au procès qu’elle ne désire pas pour le moment parler de cet affront qu’elle a fait devant témoin.

Un long soupir passe le seuil de ses lèvres, il y a des gens qu’elle ne comprendra jamais, mais là son estomac est éveillé par ce que ses yeux voient.

D’un ton angélique elle ajoute :

Je vous demande pas non plus d’où vous connaissez ce Marcellino  mais sachez que ça me brûle les lèvres.
MSN
Thierry d'Argenson
Avocats
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2017, 02:56    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Après avoir salué Macquart comme il se devait, car Thierry était attaché à de bonnes relations avec les avocats du barreau, il sortit du palais de justice.. Dans la rue, il regarda autour de lui, espérant voir son épouse qui l'attendait, mais non, à part quelques passants, elle n'était pas la.. 
Il fit quelques pas vers la gauche, fit demi tour, une centaine de mètres vers la droite, et il avisa une petite enseigne qui indiquait quel'endroit se nommait " aux deux palais ".. Tranquillement , il se dirigea vers l'établissement qui du dehors n'attirait pas forcément le badaud, au vu de son aspect décrépi. 
Arrivé devant, il tenta de voir par les vitres si Azelma était à l'intérieur, mais la propreté des carreaux laissant à désirer, il n'était pas possible d'y voir quoi que ce soit.. Il se fit violence pour pousser la porte et vérifier si son épouse était la, et à peine entré, pu vérifier que les clients de l'endroit étaient pour la plupart aussi décrépis que la façade.. Enfin, sur la gauche au fond, il reconnut les deux " ombres " de son épouse qui le voyant arriver lui firent un petit signe de la main auquel il répondit, et à la table à côté vit Augellin et Azelma.. 
Arrivé à leur table, il regarda le serveur..

Deux cognacs s'il vous plait... Bien tassés, et du commercial, pas du fait maison... 

Le serveur parti chercher la commande, il s'assit devant les deux femmes après avoir embrassé la sienne.. Avant qu'elle ne puissent lui parler, il fit un simple geste qui signifiait qu'il demandait un moment.. Le serveur amena les deux cognacs, Thierry en but un cul sec et enchaîna avec le deuxième.. 

Un autre s'il vous plait... 

De nouveau, et après un soupir, le garçon fit un aller retour et lui ramena un troisième verre que cette fois ci le jeune homme garda devant lui.. Puis, regardant les deux jeunes femmes, il sourit doucement..

Pardonnez, mais aux grands maux les grands remèdes hein... Et au niveau des émotions, pour aujourd'hui, je suis plutôt bien servi... 

Il retira sa veste, sous l'effet du coup de chaud du aux cognacs ainsi ingurgités..

Bon.. Et vous, comment allez vous ?? 
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 16/07/2017, 11:39    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

A peine est-il arrivé que Thierry commande deux cognacs, un prompt baiser déposé sur les lèvres de l’épouse et un signe significatif demandant un instant de répit. Azelma sait qu’il doit être aussi en colère si ce n’est plus qu’elles deux réunies concernant le verdict prononcé. Aussi le laisse-t-elle arriver et boire pour oublier, quoi que cela ne serve à rien, puisque c’est inoubliable.

Echange de regard entre les deux brunes avant de revenir à Thierry, un fin sourire étire les lèvres de la d’Argenson avant de lui tendre un morceau de jambon de pays histoire d’imbiber un peu les cognacs engloutis prestement.

Hochement de tête à sa question :

Bien nous sommes remontées comme des horloges... Tout comme toi pense-t-elle.

Elle prend un morceau de fromage sur une petite tartine de pain avant de poursuivre :

Elle a des jugements radicaux, pour un vol elle pourrait mettre à mort et pour ça... un non lieu... Je ne pensais pas cela possible... Cela donne une étrange image de notre justice.

Oui, c’est le moins qu’on puisse dire, un Lecomte ou un Stark peuvent faire ce qu’ils désirent mais une voleuse de madeleine ou de robe prend cher... Incompréhensible, Azelma soupire.

Mais nous devrions parler d’autre chose autrement je crains que nous ne décolérions pas... Remarquez que nous sommes peut-être au bon endroit pour commanditer un meurtre.

La dernière phrase est prononcée sur le ton de la plaisanterie, la d’Argenson ne peut contenir un rire à cette idée. Jamais elle ne ferait cela, ni même souhaiterait la mort à son pire ennemi, elle pense que l’indifférence est la meilleure solution, même s’il est parfois compliqué d’être indifférent.

Elle espère simplement détendre un peu l'atmosphère... et obtenir un sourire de Thierry.

MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 16/07/2017, 17:06    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Sourire en coin quand son amie se demande a haute voix quand Augellin cessera de l'étonner . 

Je crois que même dans ma tombe je vous étonnerais encore Azelma . 

Petit sourire amusé en dégustant un morceau de pain italien avec un trait d'huile d'olive . 

Hmmmm... que demander de plus là ... Messieurs , détendez-vous , je vous promets qu'on est plus en sécurité ici que dehors . 

Elle adressa un sourire aux pauvres gardes qui semblaient statufiés et dont seul les yeux bougeait cherchant semblerait-il en tous sens des ennemis . 
Son attention se retourna a nouveau vers Az qui ne semblait pas non plus a son aise et elle sourit . 

Marcello , je l'ai rencontré au marché quand je suis arrivée a Paris . Sous ses airs de grand méchant , il est charmant, volubile et aimable ... Si si croyez-moi ! Je peux venir ici et personne n'oserait me prendre a parti . et oui toute le contenu du plateau vient d'Italie a part le pain, il est fait ici mais à la mode italienne . 

Le temps qu'elle finisse sa phrase, une avalanche  nommée Thierry arrive, embrasse délicatement sa femme, la salue et s'envoie derechef deux jolis cognacs avant de laisser le troisième entre ses mains . 

Bonjour Thierry , jolie descente dites-moi ! Vous pouvez faire mieux toutefois . 

Elle moqueuse ? JAMAIS ! oui oui d'accord, un peu parfois . Augellin sourit a Thierry et a Az tandis que le mari de son amie tombait la veste . 

Mazette, Azelma quel bel homme ! Faut me le croquer quand il dort , il doit être follement beau ! 

Sourire en coin taquin a souhait, non, hors de question de reluquer Monsieur Le Procureur mais il est vrai qu'artistiquement, il était intéressant  de par ses proportions harmonieuses et avec le jeu d'ombres et lumières dans une pièce, cela pouvait rendre fort joliment . 

Thierry, si un jour l'aventure vous tente, je serais ravie de vous croquer en petite tenue . Cela fera un merveilleux tableau a mettre dans votre chambre a coucher tiens ! 

L'artiste se mit a rire avant de s'envoyer une grappa bien tassé d'une traite puis une autre et laisser échapper un long soupir histoire de décompresser un peu. 

Des sottises dans ma vie j'en ai vu...Mais là, c'est le comble ! mais a quoi pensait la Théllier  ? Ce qu'elle a fait est incompréhensible ! 

Une autre grappa fut avalée un peu plus lentement et un morceau de jambon vint rejoindre la bouche de la brune . 
La brune fit un signe a Marcello de servir toutes les personnes présentes avant de  lever son verre avant de proposer un toast . 

A la santé de Sa Majesté ! 

Les hommes et femmes présents levèrent leurs verres en répétant avec émotion la phrase dite par l'artiste avant de savourer le contenu. 

Voyez, je me demande si on aurait pas une meilleure justice que celle que l'on a vue tantôt si on demandait au peuple de rendre les verdicts . 

Thierry d'Argenson
Avocats
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2017, 22:22    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Le feu des cognacs s'atténuant doucement, il écouta Augellin et sourit à ses premières remarques..

La seule oeuvre d'art que j'accepte dans ma chambre à coucher Augellin, c'est mon épouse.. Aucune autre n'y rentrera jamais.. 

Il fit un sourire à son épouse tout en lui prenant la main.. Puis regardant Augellin à nouveau, il répondit à la suite..

Théllier n'est finalement que le résultat d'une mauvaise décision au départ.. Voyez vous, c'est bien beau d'être diplômé en droit... Mais l'université n'apprend pas tout.. Si vous ne vous donnez pas la peine d'apprendre par vous même, finalement, vous ne connaissez que les contours, ce qui est terriblement insuffisant.. Je ne sais pourquoi cette personne est devenue juge, j'avais également postulé à l'époque.. Sans doute a t elle fait le siège pour obtenir ce qu'elle voulait.. J'espère simplement que le fiasco qui en est résulté donnera la leçon à ceux qui ont voulu la placer la ou elle est... On ne nomme pas pour faire plaisir.. On nomme parce qu'il y a la preuve d'une capacité. 

Il but une nouvelle gorgée de cognac.. 

Mon ange.. J'ai abandonné les poursuites... J'ai rabaissé une magistrate en public, ce qui venant d'un autre magistrat est normalement inqualifiable.. Je préfère te prévenir que je ne sais si demain je serais encore fonctionnaire au sein de ce ministère.. Ce que j'ai fait est grave, et si l'on agissait ainsi avec moi, j'exigerai la déposition de l'auteur des faits. 

Revenant vers Augellin..

La justice du peuple ?? Mais c'est à cela que servent aujourd'hui les jurés Augellin.. Ils sont la voix du peuple.. 

Nouvelle gorgée..

L'accusé absent.. Les jurés absents.. La plaignante qui, toute princesse qu'elle est a finalement agi dans le sens de Stark.. Je ne parle pas de son témoin principal.. C'est à se demander si tout n'a pas été fait pour que ce lâche s'en sorte... Mais il n'est pas quitte pour autant.. 

Il les regarda..

Je vais poser un recours auprès du ministre de la justice afin que soit cassée cette décision.. C'est la seule manière d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être.. 
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 16/07/2017, 22:54    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Azelma sourit amusée à la remarque d’Augellin sur son époux qui est à croquer, jamais ô grand jamais son amie n’aura le bonheur de voir ce dernier en petite tenue... Enfin, elle l’espère aussi ses azurs se portent sur Thierry pour observer sa réaction. Ce dernier répond avec humour mais sincérité, de cela elle est certaine, aussi la jeune femme est touchée comme elle l’est à chaque fois qu’il exprime ses sentiments à son égard. Elle ne se considère nullement comme une œuvre d’art mais elle veut  bien être la sienne, un léger frisson parcourt son corps alors que sa main vient prendre la sienne, tout en lui souriant en réponse au sien.

Puis elle écoute l’échange entre eux, hochant la tête à l’affirmative aux propos tenus. Azelma aussi est persuadée qu’elle a été hissée à la place de juge pour de mauvaises raisons, n’avait-elle pas fait des pieds et des mains pour avoir des cours de droit ? N’avait-elle pas utilisé les affichages pour se plaindre qu’il n’y avait pas de professeur ? La brune se souvient parfaitement de cette époque, certainement est-elle capricieuse ce qui pourrait expliquer cela.  Fiasco est le mot juste pour ce procès et sur toute la ligne, la juge aurait pu faire sensation, mais non, elle n’a pas su saisir sa chance... Tant pis pour elle !

Thierry lui explique que ce qu’il a fait est maaaaal, un sourire étire les lèvres de la jeune femme, elle en a toute conscience même si elle n’est pas au ministère de la justice, ils ont toutefois souvent échangé sur les lois et autres. Intimement elle espère que cela ne portera pas préjudice à son époux.  Elle boit une gorgée de grappa en l’écoutant avant de lui répondre simplement :

Je me doute, nous verrons bien, mais j’ai confiance en la justice d’Epicure et suis persuadée qu’il te protégera.

Son époux poursuit, effectivement ce procès a été un flop total, les principaux intéressés absents, les jurés et témoins également... Aussi, elle sait que sa propre participation a été loin de suffire à toute cette mascarade, mais au moins elle y était... Un léger soupir en pensant à ces absences.

Enfin elle le fixe avec intensité lorsqu’il leur annonce qu’il va faire appel, son regard se met à pétiller en serrant délicatement ses doigts entre les siens.

J’espère que ce sera possible, comment cela va-t-il se dérouler désormais ? Va-t-il y avoir un nouveau procès ?

Ces dernières phrases ont éveillé un tas de questionnement, pourrait-elle assister à ce second procès ? Sera-t-il clos ? Bref comment ça marche dans ses cas là ?

Un sourire confiant se pose sur ses lèvres  avant que ses dernières ne se posent sur une tartine de pain à l’huile d’olive. Sa colère s’estompe à l’idée qu’il puisse y avoir un nouveau procè mais surtout une vraie justice.
MSN
Thierry d'Argenson
Avocats
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2017, 23:46    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Il fixa tendrement son épouse.

Tu sais, pour autant, pas de crainte à avoir...Si je devais être limogé, j'ai toujours le local que je loue à la mairie ou je devais à l'époque installer un cabinet d'avocat.. Si il n'y a que cela, je m'inscrit au barreau.. Macquart ne me refusera pas cela, j'en suis persuadé.. Il n'a aucune raison de le faire d'ailleurs.. 

Petite gorgée de cognac, puis réponses aux questions de sa douce épouse..

Comment cela fonctionne ?? Et bien... En fait tout est tellement bizarre dans ce pays que je vais te donner la ligne normale, mais rien n'indique que cela se passera comme je te le dit.. 

Oui... Cette justice fonctionnait de façon anarchique... Les limites et les procédures n'étaient pas inscrites noir sur blanc.. Cet état de fait venait de montrer qu'il était impossible que les choses fonctionnent correctement.. 

Je vais écrire un courrier au Ministre lui indiquant que le ministère public conteste le non lieu concernant l'outrage au Roi, car les preuves sont flagrantes.. Ensuite, trois possibilités.. Le Ministre rejette la demande, dans quel cas je porte le recours au Roi, sauf si le Ministre s'y oppose dans son rejet.. Deuxième possibilité, le Ministre annule le jugement et demande un nouveau jugement à un autre juge, ce qui ne nécessite pas forcément de procès, sauf sur demande du prévenu, mais la, vu que le bonhomme est planqué comme un rat, ça serait étonnant, soit enfin le Ministre annule le jugement et demande directement au roi de statuer, solution qui me parait être celle qu'adoptera le garde des sceaux. 

Il finit son verre..

Quoi qu'il en soit, je pense que pour ma part, ce procès est derrière moi... Mais j'avoue qu'il y eut des personnes sur qui j'ai cru pouvoir m'appuyer et qui m'ont fait cruellement défaut.. Cela, je ne l'oublierai jamais. Cela est une bonne leçon, ne jamais faire confiance à quiconque tant qu'on a pas les preuves que ces personnes sont fiables..
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 17/07/2017, 00:11    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Quoi qu’il advienne Thierry ne sera pas sans rien et pourra poursuivre son engagement dans la voie qu’il a choisi. L’épouse sait combien il tient à cœur à son époux de participer activement au sein de la justice et ce quel que soit la place qu’il puisse occuper. Toutefois, elle ne peut s’empêcher d’espérer qu’il ne sera pas inquiété par ce qui s’est déroulé ce jour.

Les réponses à ses questions sont clairement énoncées, plusieurs possibilités s’offrent quant à la suite de cette affaire. Azelma prend acte de chacune d’elle, appréciant qu’il utilise des termes simples afin d’être compris par elles.

Elle l’imite en reprenant une gorgée de grappa avant d’entendre la suite de ses dires. S’il tire un trait sur ce procès, elle sent bien l’amertume qu’il ressent quant aux personnes sur qui il a espéré compter à un moment donné. L’épouse se demande si elles ont eu peur des représailles ? Ou autres raisons qui les ont empêchées de venir au procès... Bien entendu, elle n’en dit rien mais il est probable que si les témoins s’étaient présentés, les choses auraient tournées autrement.

Peut-on un jour être certain de la fiabilité d’une personne ? Elle en doute fortement, mais lui sourit avec tendresse. Azelma s’autorise à donner son opinion même si cette dernière n’aura aucune incidence quant à la suite des événements. Elle a toute confiance en Son Altesse Royale et au Roi, aussi elle est persuadée qu'ils prendront la bonne décision.

Je pense qu’effectivement le mieux serait que Sa Majesté statue directement.

Cela éviterait de relancer un procès qui reculerait encore et encore le nouveau verdict.

Tu as raison, il faut regarder devant soi et avancer tout en apprenant de ce qu’on a déjà vécu. C’est une expérience qui a mis certaines carences ou autres en évidence. Peut-être cela permettra-t-il d’améliorer le fonctionnement...Hum...Enfin, pour tout te dire, je suis contente que ce soit terminé malgré tout.

D’autant plus que Stark comme la justement dit son époux se cache, bien triste de voir ce comportement... Des fois, elle se dit que lui et la juge ferait un couple presque parfait de par leurs agissements... D’ailleurs qui sait si ce n’est pas le cas au regard du non lieu... Azelma pince ses lèvres pour ne pas éclater de rire à cette pensée.
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/07/2017, 11:45    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

La brune avait écouter ses amis parler tout en sirotant une grappa après l'autre perdue quelque peu dans ses pensées . 
Au bout d'un moment, elle cligna des yeux et se mit a défaire son manteau pour le déposer sur le dossier de sa chaise .

Ciel qu'il fait bon là dedans... ou est-ce les boissons ? 

Marcellino avait sorti son violon et jouait un morceau populaire particulièrement rapide et agréable  
Augellin regarda Louvet, sourit en coin et l'attrapa par la main l'obligeant a se lever avant de l'entraîner dans une danse qui s'appelle La Tarentelle . 

plus souple Louvet, plus souple détendez-vous un peu !

En riant l'artiste esquissait les mouvements de la danse avec légèreté taquinant parfois son cavalier mais avec gentillesse, elle appréciait beaucoup les gardes de son amie et savait leur montrer quand il fallait. Les tables furent déplacées et quelques personnes se joignirent a eux sur la piste improvisée . 
Se tournant vers le jeune couple qui la regardait étonné  , elle lança 

Oublions les soucis en dansant ! Venez vous défouler ça fait du bien !  . 
Thierry d'Argenson
Avocats
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 21:01    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Que voulez vous faire ?? Quand les choses ne tournent pas rond, quand l'incompétence des uns, quand l'inconstance des autres, quand ceux ou celles en qui vous aviez confiance sabotent par leur légèreté le travail fourni, quand la lâcheté d'un rat qui n'osait plus se montrer, quand les erreurs commises par soi même en accordant une confiance qui n'aurait pas du exister aboutissent à un raté, non... Raté n'est pas le mot.. A un fiasco, voila qui est plus juste, à un fiasco des plus complets, alors, le coeur n'y est plus..
Thierry fixa son épouse... Finalement, depuis le début, elle restait la seule à comprendre toutes ces choses la.. La, à cet instant, il aurait aimé d'un claquement de doigts faire disparaître tout ce qu'il y avait autour, monter dans une berline et partir loin, avec elle, loin de tout et de tous. 
Il regarda son verre, le vida, puis le reposa doucement.. Puis, il plongea son regard dans celui de son épouse.. Et il dit tout bas :

Je ne peux pas mon coeur..Pas maintenant. Je sais que tu comprends.

Il se leva, remit sa veste... Puis avant de sortir, fit un signe de tête à Augellin en guise d'au revoir en ajoutant juste :

Vous me pardonnerez de ne pas avoir le coeur à danser et m'amuser Augellin.. Et je n'ai jamais su faire semblant.. 

Un dernier regard à son épouse, un léger baiser sur les lèvres.. Un murmure à son oreille..

A ce soir mon ange..

Puis il sortit du bistrot un peu crasseux pour aller marcher un peu le long de la Seine.. Il avait besoin d'air. 
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 19/07/2017, 22:14    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Spectatrice de la scène où Louvet est emporté par Augellin, Azelma fronce légèrement les sourcils pas prête à faire la fête mais alors pas du tout. Elle décolère certes mais de là à danser, pas franchement le coeur à chahuter...

Aussi lorsque son époux s’approche de son visage pour lui indiquer qu’il ne peut pas, elle lui sourit tendrement comprenant exactement la raison de ce refus d’envisager l’amusement.

Elle le regarde remettre sa veste avant de recevoir son baiser et répond à son murmure : A ce soir mon amour.

L’épouse suit du regard l’époux, la vitre sale ne lui permet pas de l’observer longuement aussi elle reporte ses azurs sur les danseurs mais n’y prend pas part, pas plus que Renard d’ailleurs.

Son esprit est encore préoccupé par toute cette histoire et danser est une fête pour elle, aussi faut-il une raison pour faire la fiesta et là, elle n’en a pas. Non, elle offre un sourire d’excuse à son amie avant de reprendre un verre plus d’alcool plus fort cette fois.

Un cognac qu’elle se sert et  boit dans le verre vide qu’a laissé Thierry.  Sa mère lui a toujours dit qu’on pouvait lire dans les pensées d’une personne s’il on boit après elle dans son verre, elle connaît les pensées de son mari... Alors elle trempe ses lèvres dans l’ambre en songeant à la contrariété de ce dernier et a l’envie également de quitter l’endroit mais elle ne le fera pas sans son amie.
MSN
Augellin
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 22/07/2017, 11:28    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

L'artiste s'était arrêtée nette de danser et regardait Thierry s'en aller . 
Oh, elle comprenait fort bien sa réaction, la sienne devait lui paraître bien étrange et elle revint vers Azelma qu'elle n'allait pas laisser seule un instant de plus . 

J'avais besoin de faire sortir ma colère d'une manière ou d'une autre ... danser me semblait plus sympathique de se morfondre sur la stupidité flagrante de Mademoiselle Thélier ... 

La brune finit son verre et se leva a nouveau en tendant la main a son amie . 

Venez, allons prendre l'air ma douce. 

Une salutation rapide a Marcello et la promise de revenir sous peu avant de s'éclipser dans les rues de la capitale suivies de près par les gardes . 
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 22/07/2017, 15:01    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais Répondre en citant

Lorsque son amie la rejoint, Azelma sourit en l'entendant s'exprimer, sa main vient se poser sur la sienne et de quelques mots elle la rassure quant à sa façon d'extérioriser son mécontentement:

Aucun problème ma douce, nous exprimons chacun à notre manière nos contrariétés. nous réagissons tous différemment aux événements.

Nouveau sourire la laissant terminer son verre, puis elle remet son manteau avant de prendre la main de son amie. D'une inclinaison de tête, elle salue les personnes présentes avant de suivre son amie dans les rues parisiennes, suivie toujours de prêt de Renard et Louvet.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] Les deux palais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation