Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le long du canal la vie et calme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 20:44    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Très tôt ce matin Louis quitta la maison de c'est parent pour partir à ça chasse quotidienne, il enfila sa petite armure décorative de cuir marron clair, avec ça légendaire coupe de cheveux en bataille il sortit de la demeure de ses parents et marcha un peu en ville; il évita de passer par la rue ou se trouver le poste de police royale et il s'élança vers la porte nord de la ville pour marché sur la veille route qui borde la forêt arriver vers le sentier de terre il quitta la route et poursuivit son chemin jusqu'à l'endroit où il avait l'habitude de commencer sa chasse au lapin oui étant encore jeune la seule créature qu'il était capable mentalement de tuer été les lapins aucun remords en les transperce d'une flèche, 

finalement Louis arriva au canal de l'Ourcq vers Aulnay, au nord-est de Saint-Denis; très belle destination pour Louis lui qui aimé chassé à l'arc sur les bords du canal qui était bordé de forêts, aujourd'hui la chasse ne fut pas très fameuse même pas un pauvre lapin à vendre sur le marché finalement, Louis décida de s'enfoncer un peu dans la forêt, il passa de longues heures à parcourir les bois pour admirer les magnifiques plantes et autres décors naturels après avoir sué toute la matinée en parcourant la forêt; Louis s'arrêta au bord du canal pour reprendre son souffle il posa son arc et les flèches sur le bord et se pencha vers l'eau pour essuyer son front et se laver les mains; lui qui détesté être sale et puant il était servi aujourd'hui...

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 21:21    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Ce jour, il faisait trop chaud pour qu'on ait l'envie de rester sur la Capitale. Augellin nous avait préparé un petit panier pour le pique-nique et nous avions tracé la route jusqu'au canal. Décidés à nous baigner tranquillement... Enfin presque car la baignade avec nous partait souvent en baston générale!

Nous étions arrivés en fin de matinée, on avait laissé le panier sur la rive, on avait ôté nos fringues avant de nous jeter à l'eau. On s'éclaboussait gaiment, on se coulait, enfin on faisait gaffe à P'tit Louis quand même, c'était toujours le plus petit et on voulait pas d'ennuis en rentrant avec Ma Princesse Augellin!
Jean proposa une forme de compétition, nager jusqu'à l'autre côté du rivage.
P'tit Louis ne se sentait pas de le faire, aussi on le déclara juge d'office.

Il sortit de l'eau, s'installa sur le bord du canal avant de nous donner le départ. En riant il dit simplement: Un, deux, trois, Partez!

Alphonse, Jean, Martin et moi, on était partis à fond... Les autres peinaient plus mais c'était amusant.
On s'attrapait les pieds pour éviter de se faire trop dépasser, on se coulait avant de reprendre notre nage.
Quand Alphonse arriva de l'autre côté en premier, les autres on grogna, dégouttait qu'on était.

Tu gagnes toujours! Cria Jean.

Quand je me remis sur mes pieds, mon regard fut attiré par un mouvement non loin de nous.
Je plissais les yeux en remontant ma main au dessus de mes yeux pour voir ce qui se passait.
Et je vis un gamin.
Je le fixais, il venait de nous voir aussi je lui lança:

Salut!

Les autres le virent à leur tour et le saluèrent d'un salut également, P'tit Louis de l'autre côté faisait des grands gestes, genre m'oubliez pas!
On s'approchait du gamin, il avait l'air seul mais peut-être qu'il y avait des adultes avec lui...
Les adultes on s'en méfiait alors Alphonse lui demanda:

T'es seul?

Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 21:50    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis termina sa légère toilette du visage quant au bout d'un moment il aperçut dans le canal des mouvements de vagues sûrement des poissons mais au final, Louis regarda plus attentivement et observa des enfants voir même des jeunes garçons faire ce qu'il sembla être une course à la fin de leurs courses l'un d'eux aperçu Louis et lui cria un "salut" amicale Louis lui répondit par un "salut !" Bien qu'il soit épuisé par la chaleur il réussit à prononcer le salut avec assez de voix, par la suite toute la bande ou presque approcha de Louis pour des salutations, impressionnant pour Louis lui qui croyait que généralement ce genre d'endroit était vide, l'un des garçons lui demanda s'il était seul, bien que Louis se méfier surtout s'il comptait le voler en apprenant qu'il était seul leur répondit quand même avec honnêteté .

Oui je suis actuellement en balade j'aime bien cet endroit 

Louis observa chaque enfant il n'avait pas l'air bien plus vieux que lui , il vit aussi de l'autre côté de la rive un autre garçon faire de grands signes à ses amis se trouvant par ici, Louis qui avait en les voyants arriver ranger son arc et les flèches dans son dos, regarda un peu chaque enfant il ne les avait jamais vus avant , Louis réfléchi et en déduit que la bande de garçons venait sûrement de paris, Paris jamais Louis n'est jamais allé à Paris bien dommage lui qui c'était jurer de la visiter un jour, il se releva pour serrer la main de chacun des garçons tout en leurs disants 

-Heureux de vous rencontrer je m'appelle Louis

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 22:34    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

On était des mecs où on l'était pas hein! Aussi on lui serra la main, un à un. Alphonse me regarda, je compris à ses yeux qu'il voulait y faire un coup foireux et ça n'avait pas loupé... Quand ce fut son tour de lui serrer la paluche, il tira légèrement sur la main pour y faire perdre l'équilibre au même moment Jean cria à P'tit Louis.

P'tain! Un Louis comme toi!

Wé mais l'est pas P'tit lui!

Perso, je me pointais prêt d'Alphonse en retenant le Louis par l'avant bras sur la rive pour y éviter de chuter dans l'eau en grognant après Alphonse.

T'es chiant toi!

Je regarda Louis et lui dit:

Moi c'est Jules, l'abruti qui veut te voir à l'eau c'est Alphonse! Là c'est Jean, Martin...

J'lui présenta tous les potes avant de reprendre:

T'es du coin? Nous on vient de Paris... On allait manger un bout, tu te joins à nous?

On était pas farouche, un peu tordus parfois mais pas méchant surtout avec d'autres gamins.
Je lui montrais la rive d'en face en précisant:

Le plus jeune c'est lui! P'tit  Louis! C'est une mauviette.

On éclata tous de rire avant que je reprenne sincèrement:

Il a sept ans c'est pour ça! Bon alors tu viens?
Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 23:31    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Tout serrant les différentes mains Louis observa chaque enfant, il avait vraiment l'air de bien s'entendre entre copains, Louis lui étant fils unique et en plus en période de troubles n'allant presque pas à l'école il fut un peu ravi et content, quand il arriva à un des garçons qui avaient la tête de celui qui plaisanter sûrement le plus Louis se douta un peu de devoir subir une blague mais fut pris au dépourvu quand il lui fit perdre l'équilibre, heureusement qu'un autre garçon rattrapa Louis quand lui pensa qu'il avait failli être dans l'eau il fit une drôle de grimaces intérieures en voyant l'état de l'eau,Quand enfin finalement le dernier présenta le petit se situant de l'autre côté de la rive il fut presque étonné d'entendre qu'il avait le même prénom ainsi le nom de Louis ces beaucoup répondu, Louis leur répondit suite aux différentes questions et propositions

-Je viens de Saint-Denis moi, je n'avais jamais vu de parisiens avant, si je ne vous dérange pas je viens volontiers avec vous .

Louis avait un peu l'impression d'avoir raté son enfance aucun ami et heu tous ensemble uni par l'amitié heureusement Louis peut encore inverser la roue du destin et se faire des amis .Quand il repense à tous les conseils de sa mère qui n'avait pas marché elle serait bien étonnée maintenant malheureusement elle est tranquillement entrain de dormir vue l'heure  actuellement 

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 10:36    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

On le regardait en souriant, nous les parisiens on était pas pire que les autres, e’fin c’était ce que je croyais alors j’y dis :

T’inquiéte on mord pas !

On était tous partis à rire, Jean lui indiqua un endroit où il pouvait traverser sans se mouiller s’il savait sauter de rochers en rochers.

Nous on y retourne à la nage ! On t’attend pour attaquer !

On lui fit un signe de la main avant de repartir en nageant vers l’autre rive.

L’a l’air sympa !

Pourquoi il serait pas?

C’était reparti pour un tour, on se coulait dès que possible avant de regagner l’autre rive et d’interpeller P’tit Louis.

Prépare la graille, il vient partager avec nous.

P’tit Louis ravi, déposa un grand lige propre sur le sol avant de sortir les pains, le fromage et charcuterie qu’Augellin avait préparé. Puis il sortit les fruits et les biscuits secs avant que tous les gars reviennent le rejoindre.

Alphonse et moi, on était resté debout en attendant que Louis arrive.

Quand on vit son arc, j’lui demanda :

qu’est ce tu chasses par ici ?

Pis on l’invita à s’asseoir avec nous, en le reluquant de la tête aux pieds. P’tit Louis lui tendit la main fièrement pour la lui serrer :

Chalut toi !

On allait peut-être agrandir la bande, c’était pas pour nous déplaire, plus on était d fous plus on riait !
Nous on était des sirops de la rue comme disait Azelma, lui pas apparemment, il devait avoir la chance d'avoir des parents pour s'occuper de lui.

Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 12:15    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis les suivit jusqu'à un bord de la rive où on lui indiqua qu'il pouvait traverser sans être trempé, autant dire qui avait sûrement remarqué que Louis ne voulait pas être mouillé bien qu'il aime arroser les autres la devise " ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse " lui il ne la respecte pas, sautant de rochers en rochers, il faillit tomber à plusieurs reprises mais réussi finalement à traverser le canal franchement quelle chance d'avoir des rochers pour traverser sinon c'était à l'eau comme les autres garçons qui nageaient vers leurs amis; une fois sur l'autre rive Louis vérifia sa tenue puis il s'approcha des deux autres qui en voyant l'arc furent intrigués 

-Ici et bien malgré le manque de bêtes il m'arrive de chasser du lapin

Louis avait un peu peur de dire qu'il tuer des lapins surtout par honte, mais sur le coup il réussit à le dire sans trop de difficultés à croire que la timidité était un peu effacée petit à petit, finalement l'autre plus petit de la bande Louis fit aussi les présentations avec Louis, il lui serra la main pendant qu'il se présentait Louis observa derrière Louis l'endroit du pique-nique, là où les garçons s'étaient rassemblée, tellement de nourriture même lui n'avait presque rien à manger à cause de l'éducation rigide et presque minutée de sa famille, note à lui même avoir un père ancien militaire très compliqué pour vivre libre .

-Salut toujours heureux de connaître d'autres Louis 

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 12:40    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

P'tit Louis ria de bon coeur après les présentations avant d'y dire:

J'espère que t'a faim, Augellin elle nous a préparé tout pleins de bonnes choses!

Les garçons retrouvèrent les autres et s'assirent en cercle autour du panier de pique-nique et chacun se servit d'un morceau de pain et de jambon de pays, moi, je tendis un bout de pain et une tranche de jambon au nouveau en ajoutant:

Oué, elle et son amie quand elles nous préparent un repas elles font jamais semblant. Alors comme ça t'es de Saint-Denis! Y font quoi tes parents?

Demandai je avant de croquer pleines dents dans mon casse dalle fait rapidement. Les autres en firent autant mais tous guettait les réponses du Louis. Alphonse et Jean le reluquaient en détail mais ne disaient mot. C'est P'tit Louis qui ajouta:

Ouep, le lapin aux pruneaux c'est trop bon, tu as raison!

Jean souriant en coin ajouta légèrement ironique:

J'suis sûr qu'il mange bien te soucie pas pour lui, l'a pas l'air à la rue!

Je fronçais les sourcils en mattant Jean histoire qu'il se calme un peu... Et tout aussi ironiquement j'lui balança:

De quoi t'a peur? Qu'il te pique ta princesse? J't'explique l'est déjà mariée!

Tous les gamins rirent entre deux bouchées alors que Jean vert de rage attrapait un caillou pas loin de lui pour me le balancer dessus, je l'évitais de justesse et me marrant plus encore.
Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 13:44    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis se rapprocha et en s'installa avec Louis à côté des autres on lui demanda s'il avait faim, rien que la vue des différentes choses lui donnait faim, quand il observa le pain et le jambon il ne put s'empêcher de penser à sa mère, elle qui ne voulait pas que Louis mange dehors et en plus des choses grasses elle serait sûrement très en colère si jamais elle le savait heureusement elle n'était pas du genre à espionner Louis pendant sa chasse quotidienne finalement, on lui donna un morceau de pain avec du jambon quelle joie lui qui déjà intérieurement mourrait d'attendre; il croqua le morceau et commença à manger quand un des garçons lui posa une question sur sa famille .

-Mes parents, ils sont tous les deux en ville ils travaillent à la mairie depuis longtemps .

Quand Louis finit d'expliquer le petit Louis ajouta qu'il aimait le lapin aux pruneaux, Louis ne fit pas de commentaire de peur de paraître difficile mais lui détester les pruneaux, vraiment une punition pour lui de manger ça, il se rendit aussi compte que certains des garçons le regardaient discrètement depuis qu'il était là des petits curieux pensa Louis, heureusement que pour Louis les remarques et autres phrases ne le toucher pas mentalement, finalement après une des remarques on lui communiqua que l'un des enfants était déjà marié, Louis en put s'empêcher de rigoler légèrement avant de reprendre .

-Marié déjà non pas possible, 

Louis continua de rire intérieurement tout en mangeant un peu .

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 15:08    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Évidemment aucun de nous n'avait compris que Louis avait mal compris nos propos aussi P'tit louis ajouta:

Bé si si, l'est déjà mariée mais bon elle est grande en même temps.. Tant pis poouuur Jeaaannnn!

Jean poussa P'tit louis qui chuta à la renverse avant de se relever en riant.
On continuer à manger en se marrant tout en pensant quand même à la chance de Louis.

D'ailleurs c'était Alphonse qui reprit les questions qu'on se posait tous en silence. Si ses parents travaillaient à la mairie, il devait avoir une vie parfaite:

Ils bossent tous deux à la mairie, bah ça va la vie pour toi. Tu as des frères et soeurs?

Oh! Tu chasses des fois avec ton père? Moi quand j'étais petit... Mon père y m'amenait braconner dans la forêt...
Dit Jean en souriant à ce souvenir.

Et ta mère, elle est douce, elle te raconte des histoires le soir au coin du feu? Demande P'tit Louis avant d'ajouter. Moi, j'me souviens même pas d'elle.

Les gars hochèrent la tête, peu se souviennent de leur mère, aussi c'était étrange pour eux de parler avec un qui en avait encore une. Mais ils ne l'enviaient pas depuis qu'ils avaient été pris en main par les deux jeunes femmes, ils ne manquaient de rien.
Mille et une questions brûlaient leurs lèvres, ils voulaient tout savoir sur leur nouvel ami.
Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 21:11    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis observa chaque garçon qui avait une question pour lui heureusement car Louis aussi été assez intrigué par le groupe, croquant un morceau de pain avant de répondre :

-La vie n'est pas toujours facile surtout avec une maison très ordonnée et des parents très durs en éducation, d'ailleurs pour ça que je suis fils unique, et vous dans votre bande de copains certains son frère entre heu . J'ai toujours voulu avoir un frère mais non ma famille à décider de ne pas changer en plus avec des parents qui travaillent à la mairie je ne les voit pas souvent la journée surtout une nounou qui s'occupe de moi et qui entretient notre maison .

Louis marqua une pause pour écouter les différentes réponses et avis puis profitant de la légère pause il sortit sa réserve d'eau pour se désaltérer un peu à cause de la chaleur .

-Mon père ne chasse pas avec moi malheureusement il s'occupe pas souvent de moi, tu avais beaucoup de chance de partir en forêt avec lui, et sinon les deux personnes dont vous parlez les femmes, elles sont vos mamans par adoption . La vie doit pas être facile à Paris d'après les journaux un jeune homme a été emmené sur la place du marché la ville doit n'être pas sur tous les jours

Louis marqua une nouvelle pause cette fois il prit un peu des derniers reste de nourriture tout en laissant un peu aux autres, puis il répondit aux questions concernant sa mère, il évita par respect de dire que la vie n'était pas très facile mais il répondit un peu 

-bien non ma mère travaille beaucoup, surtout ma nounou qui me couche le soir, et vous où vivait vous la journée et où passez-vous la nuit chez vos deux amis ?

Louis reprit un peu d'eau pour être désaltérer de nouveau puis il écouta les différentes questions et réponses des garçons .

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 21:38    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis devait pas mesurer la chance qu’il avait, car même s’il ne voyait pas beaucoup ses parents, lui, en avait.

Ce n’était plus le cas de nous, on l’écoutait en mangeant, on apprit donc qu’il était fils unique à sa question on le fixa tous avec un large sourire aux lèvres avant que P’tit Louis réponde :

On est tous frères !

Alphonse posa sa main dans les cheveux du petit en l’ébouriffant vivement avant de dire :

Aucun né des mêmes parents mais on est frères de galères depuis un moment déjà.

Les copains firent oui de la tête en poursuivant leur repas puis vint  la question sur les deux femmes :

Ouai, enfin pas vraiment comment t’expliquer. Répondit Jean avant de poursuivre : Elles s’occupent de nous, nous nourrissent, nous logent, nous apprennent même à lire mais crois pas qu’on peut les mener par le bout du nez... Même si on aimerait bien des fois.

Ce que veut dire Jean... C’est que sans nous avoir adoptés, elles nous ont apprivoisés comme elles disent toutes les deux... Mais elles nous aiment un peu comme des grandes sœurs ou des mamans... Mais elles sont encore jeunes tu sais. j’ajoutais un instant rêveur.

On a quand même des libertés que les enfants qui ont des parents n’ont pas.

Mais quand il parla du gamin chopé sur le marché de Paris, on haussa tous les épaules avant que je dise :

Là tu causes d’Elouan... Lui c’est un abruti. Il fait n’importe quoi... S’il change pas, elles ne lui feront pas de cadeau.

surtout qu’Augellin est juge et Azelma... Pas le temps de finir sa phrase que P’tit Louis se vit la main de Jean plaquée sur sa bouche.

Cela, ça le regarde pas pour l’instant !

Des fois on dort chez Augellin, des fois à l’antre... C’est un atelier où on fait de la peinture et pleins de trucs... Mais elles veulent nous aménager un endroit de vie...Enfin c’est pas fait encore.

Mais on dort plus jamais dans les rues sauf si on veut profiter de regarder les étoiles... Là on va se planquer aux jardins du Luxembourg.

Nous, on aime la vie à Paris, mais des fois c’est vrai que c’est pas évident.

On avait mangé la charcuterie et le fromage, aussi on commençait à se partager les fruits et les biscuits secs, en racontant des larcins qu’on avait effectué mais surtout  avant de connaître les deux femmes.

Mais si tu veux,un coup tu pourras venir avec nous.

Nous aussi on a une nounou  maintenant parce qu’elles travaillent beaucoup alors y a Marie avec nous aussi.

On souriait bêtement, en fait on avait une vie plutôt sympathique avec elles trois. On avait tous connu tellement pire qu'on vivait presque comme des princes.

Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2017, 06:56    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis écouta les différentes réponses des garçons leur vie était vraiment passionnante, Louis les écouta parlé de leurs liens de frère de galère, d'un côté c'était triste mais quand même bien car au moins il était solidaire, Louis prit une gorgée d'eau puis écouta la suite de leurs histoires .
Quand les réponses sur les deux femmes trouvaient enfin des réponses il fut intrigué par temps de générosité de leur part, elle avait vraiment le coeur sur la main les  madame , accueillir autant d'enfants était vraiment une marque de gentillesse extrême même si la mère de Louis elle ne l'aurait pas fait au moins, il était tombé sur les deux bonnes personnes de paris, il y aurait pu avoir pire au que oui pensa Louis .Louis écouta aussi les discours sur les libertés, il avait vraiment beaucoup voir énormément de chance il était libre en partie, Louis lui respecter un modèle réduit de la cour royale chez lui niveau protocole et ordre ça mère et une vrai professionnel pour le faire respecter .
Ainsi donc Louis apprit le nom du garçon Élouan étrange car il l'avait déjà entendu ailleurs, puis les garçons commencèrent à parler du métier de juge exercé par une de leurs amis, sans toutefois poursuivre le reste, Louis fut très intrigué par la phrase . L'antre quelle drôle de nom pour un lieu de résidence pensa Louis 

-Votre atelier doit vraiment être sympathique pour la vie en communauté, mais ce n'est pas trop dangereux de dormir dans les jardins publics je veux dire avec les gardiens .

Louis prit quelques biscuits puis écouta la suite, en vérité la suite était très agréable à entendre pour Louis une proposition de partir en quelque sorte

-Je me ferais un plaisir de venir un de ces jours chez vous;  je ne vais pas tarder à partir de mon côté les amis

il restait à Louis à convaincre les parents de le laisser partir après il pourra sûrement aller à Paris. 

Jules-Parîs
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2017, 10:26    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

L'était pas bavard le Louis, Azelma dirait même de lui que c'était un taiseux.
Soit il avait des choses à cacher, soit c'était dans sa nature, mais une chose était sûre même s'il disait vouloir découvrir Paris, il posait pas franchement de questions sur la Capitale.
En plus, je me disais que sa vie de famille devait pas être drôle tous les jours, mais bon chacun sa vie après tout!
J'l'enviais même pas d'avoir des parents comme les siens. Car nous si les filles, elles travaillaient beaucoup, elles trouvaient toujours un moyen de passer un moment avec nous, surtout Augellin.

On terminait de déjeuner en racontant des ânerie comme bien souvent, ne posant plus de questions à Louis qui distillait les réponses au compte goutte, peut-être n'avait-il pas trop envie de se confier, bon en même j'le comprenais on venait de se rencontrer.
Alphonse observait l'horizon pensivement avant de nous intimer:

Va falloir y aller!

Oué t'as raison! Le temps de rentrer il sera l'heure du bain... Moi j'adore le bain. Répondit P'tit Louis en commençant à ranger ce qui restait, pas grand chose, dans le panier.

Moi, j'regardais Louis et j'lui mis une tape amicale sur l'épaule:

Content de t'avoir connu! Peut-être qu'on se reverra un jour le chasseur de lapins!

Une fois le panier rangé, on se leva et Jean attrapa le linge pour le plier avec Martin.
On était sur le départ et Alphonse ajouta simplement:

Si tu passes sur Paris, va vers la mairie, on est souvent dans le quartier si le coeur t'en dit.

Prêts à partir on le salua.
Louis Lacroix
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2017, 01:06    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme Répondre en citant

Louis continua de les écouter tout en regardant le soleil qui commencé à descendre vers la terre, la fin de journée approchée enfin, Louis termina de manger puis finalement lors du rangement il aida un peu les autres le panier étant presque vide cela ne fut pas très long de tout rangé, Louis imaginé déjà la réaction de sa famille en le voyant rentrer tard car oui le voyage du retour était un imposant parcours pour regagner saints denis, il remit son arc dans son dos puis l'heure des adieux été arrivé Louis commença par boire un peu d'eau puis il dit .

-Content de t'avoir connu aussi l'ami, Louis lui fit aussi une tape sur l'épaule avant de continuer .

-Merci vraiment pour votre gentillesse sachez que vous serez toujours les bienvenus chez moi, j'y penserai à la mairie je note, merci encore pour le petit pique-nique les amis .

Louis les saluant tous s'éloigna lui aussi,  , il traversa la rivière et prenant son arc en mains s'enfonça dans la forêt vers la route qu'il emprunte pour rejoindre chez lui par les chemins de terres puis les routes de ville et de campagne .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: [RP] Le long du canal la vie et calme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Département de la Seine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation