Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] «  L'Ecossais est un être affamé… »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout dans le monde + -> . Dans le monde .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 1
Masculin

MessagePosté le: 19/07/2017, 23:58    Sujet du message: [RP] «  L'Ecossais est un être affamé… » Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette journée de mars aurait pu être identique à toutes les autres dans la ville d'Elgin, située dans les Highlands écossais, c'est-à-dire fade et sans intérêt. De la brume le matin et de la pluie le soir, des rues vides et une infernale odeur de hareng qui imprègne chaque chose et qui gâche les autres senteurs. Comme chaque jour, dans une vieille bâtisse de pierre spacieuse sans être grandiose, une famille se levait pour vaquer à ses occupations quotidiennes. Un vieil homme aimait les activités intellectuelles comme lire, par exemple, ou briquer ses affaires personnelles - surtout un bel uniforme rouge de l'armée britannique, reconnaissable entre tous - tandis qu'une dame âgée s'occupait des tâches ménagères avec l'aide de deux de ses filles.

Cependant, une visite surprise allait briser ce perpétuel recommençant qui en devient mortel. Trois coups retentirent sur le porte d'entrée aux alentours de treize heures, provoquant l'étonnement des habitants. Ah ?! Qui pouvait bien vouloir venir les déranger ? Qui pouvait venir juste après le déjeuner ? Jacques, le vieil homme de plus haut, posa le livre qu'il avait entre les mains et se frotta le menton. Il n'avait rien de prévu, ou alors avait-il oublié ? Ou était-ce une erreur ?
Les deux jeunes femmes allèrent se positionner auprès de leur père alors que pendant ce temps, la dame, répondant au nom si cher aux Ecossais de Mary, fronça les sourcils en se rendant à la porte. Elle l'ouvrit d'un coup brusque et surprise, laissa tomber ses bras le long de son corps.

Face à elle se trouvait un jeune homme, si l'on peut se considérer comme encore jeune à 31 ans, vêtu d'un uniforme militaire. Un sourire s'afficha, il retira son chapeau avant de parler.


- Bonjour, mère.

- Franck ?

L'homme fit un mouvement de tête avant de poser ses mains sur les épaules de Mary pour la convaincre définitivement que c'était lui.

- Comment se peut-il que tu sois ici ?

Francis n'eut pas le temps de répondre que les personnages restés en arrière-plan entrèrent en scène, en particulier Jacques qui, malgré des genoux douloureux, se leva pour accueillir son enfant.

- Parce qu'il est désormais capitaine des Royal Marines, n'est-ce pas ? Allez approche que je puisse t'embrasser, te féliciter et admirer ce nouvel ensemble qui te va, au passage, mieux qu'à moi.

L'officier fit claquer ses talons sur le sol et s'exécuta. On ne discute pas un ordre ni un élan d'affection paternel, voyons. L'étreinte faite au père et aux soeurs, tous s'attablèrent pour se retrouver et échanger. Ils ne se voyaient qu'une fois ou rarement deux par an, au mieux. Le reste n'était qu'un échange épistolaire irrégulier. C'est que la vie de militaire, et surtout d'embarqué sur les navires de la Royal Navy, n'était pas de tout repos. Mais retrouver de temps en temps l'air et surtout les longues étendues sauvages écossaises ne pouvaient que faire du bien à notre homme, surtout qu'il menait à côté une vie dissolue.

L'après-midi comme la soirée furent marqués de rires et d'éternels discussions dans la famille. En particulier, à chaque retrouvailles, ils ne pouvaient s'empêcher de se rappeler leurs ancêtres, les membres du clan MacDonald, et en particulier leur branche, celle des MacDonald de Glencoe, qui combattit avec fidélité aux côtés des Stuart.
Mais ce n'est que de l'histoire ancienne, désormais, la famille sert la couronne britannique au prix du sang. Comme son père et son grand-père avant lui, Francis est prêt à donner sa vie pour Dieu et le Roi ! Pour George IV ! Pour l'honneur ! Pour la gloire ! Mais surtout, pour les putains de tous les bordels du monde ! Eh oui, Francis, bien que marié à Elizabeth, restée à Portsmouth, n'est pas un mari attentionné et fidèle. D'ailleurs, en cette soirée, après le repas avalé, il songera à aller rendre visite aux paysannes du coin. Il parait qu'elles adorent l'uniforme et les gars poudrés. Ça leur change des mecs du coin, puant et dépourvu de la moindre éducation.

_________________
-. Francis MacDonald .-
Captain - Corps of Royal Marines


«J'ai la faiblesse congénitale de penser que je peux tout faire !»
Lord Mountbatten
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: [RP] «  L'Ecossais est un être affamé… »

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout dans le monde + -> . Dans le monde . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template