Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2017, 16:57    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma maison était petite mais convenable pour une seule personne. Je n'avais pas besoin de grand chose. De toute façon je n'avais pas encore les moyens
de m'acheter beaucoup de meuble.
Mais avant de m'installer, j'avais fait le grand ménage du printemps comme l'on dit.
Et puis quelques jours plus tard, mon chez moi était enfin prêt.

Il y a peu j'avais reçu une lettre de la Ministre de l'Intérieur, informant des différents postes à pourvoir. Pour le moment je commence par la médecine puis
pourquoi pas par la suite me lancer dans l'administratif.

Citation:
A Madame Faith Elizabeth Mackenzie
Duchesse-Pair de Vermandois
Comtesse de Marle
Baronne d'Avranches

De Monsieur Nicolas Lévy

Duchesse,

J'ai lu avec attention la lettre de la Ministre de l'Intérieur et je vous informe que j'ai choisis la voie de la médecin.
J'ai commencé récemment mes études. Je serai aussi intéressé par une voie administrative sûrement par la suite. Mais comme l'on dit, chaque chose
en son temps ! Certes nous vivons qu'une fois, mais je ne voudrai pas tomber en me précipitant.

Voici la preuve de mon avancée dans mes études

Bien à vous,

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2017, 14:21    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Citation:
A Madame d'Argenson
Vicomtesse de Saint-Rémy
Ministre de l'Intérieur et Maire de Paris

De Monsieur Nicolas Lévy
Responsable du Cadastre de la ville de Saint Denis

Le dimanche 27 Août, Saint Denis,

Madame la Vicomtesse,

Je vous écris suite à notre conversation de début août maintenant. Comme le temps passe vite. Je vous avoue ne pas avoir vu les semaines passer.
J'ai trouvé dommage de n'avoir pu vous croiser avec la dame Mystère sur Paris.
Je suis retourné sur Saint Denis pour mon poste de Responsable du Cadastre mais mon envie de m'investir pour le Royaume est toujours aussi présente.

Quand pensez vous que l'on pourrait se rencontrer de nouveau afin d'avoir une discussion plus approfondit sur le sujet ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Féminin

MessagePosté le: 27/08/2017, 15:29    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Citation:

A Monsieur Nicolas Lévy
Responsable du cadastre de Saint Denis

De Azelma d'Argenson
Vicomtesse de Saint Rémy
Présidente du Conseil des Ministres
Ministre de l'intérieur
Maire de Paris

Paris ce dimanche 27 août 1823

Monsieur,

J'ai reçu avec plaisir votre courrier.
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenues à nous retrouver la femme Mystère et moi-même.
Je vous propose de vous rencontrer au Louvre en mon bureau ce lundi 28 août à 9h si cela vous convient.

Nous pourrons ainsi approfondir nous propos concernant le sujet dont nous avons déjà conversé.
Dans l'attente de vous revoir, recevez, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

j'ouvrirai une salle spécifique dès ce soir Wink

MSN
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 25/09/2017, 17:50    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Citation:

De
Azelma d’Argenson
Vicomtesse de Saint Rémy
Ministre de l’intérieur
Maire de Paris

A l’attention de
Monsieur Nicolas Lévy
Responsable du cadastre de Saint Denis 

Le Louvre ce 25 septembre 1823,

Monsieur,

Je ne vous ai pas oublié, j'attendais d'avoir un second élève que devait m'envoyer quelqu'un mais cet étudiant ne semble pas venir à moi.
Aussi, je vous propose de commencer votre formation à l'Université Royale de Paris ce mercredi 27 septembre à 9h en salle Marie Carnot.

Dans cette attente, recevez, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Loading...
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2017, 18:56    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Voilà un moment que j'y songeais. Que mon esprit vaguait de gauche à droite pour prendre la bonne décision.
Mais ma décision était prise si je devais me mettre à fond dans mes études et pouvoir aller étudier sans laisser un poste vide.
Certes il sera vide, mais une personne prendra la relève ... je l'espère !

Lorsque j'ai reçu la lettre d'Azelma me confirmant le début de mes cours , je me suis dis que c'était le moment. Et j'étais vraiment pressé de commencer les cours.
Je savais que ces cours allais être vraiment intéressants. En espérant que par la suite ils me servent.

L'on fait tous des choix dans la vie. L'on ne peut pas toujours rester à un endroit lorsque l'on aimerait faire autre chose. Surtout lorsque l'endroit où l'on est
est vide ...

Je prend de quoi écrire et je me lance dans l'écriture du genre de lettre que je n'apprécie pas rédiger.

Citation:
A Madame Faith Elizabeth Mackenzie
Comtesse de Marle
Baronne d'Avranches

De Monsieur Nicolas Lévy

Duchesse,

Ce n'est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle que je vous écris ce jour.
Je souhaite démissionner de mon poste de Responsable du Cadastre.

En effet, je souhaite suivre des cours à l'Université au Pôle Intérieur comme je vous en ai parlé en taverne la dernière fois que j'ai eu le plaisir de vous y croiser.

C'était avec plaisir que j'avais pris ce poste, pour vous libérez d'un poste. Mais ce jour, mon chemin va dans une autre direction.
Je ne pensais pas suivre des cours lorsque j'ai postulé au poste de responsable du Cadastre, mais l'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

J'espère que vous trouverez preneur pour ce poste, ayant vu de nouvelles têtes sur Saint Denis.

J'espère en tout cas que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

Bien à vous,

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 01/10/2017, 13:24    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Un coursier déposé la lettre chez Nicolas Lévy, un autre le fera suivre sur Paris

Citation:

De Madame Faith Elizabeth Mackenzie
    Comtesse de Marle
    Baronne d'Avranches

A Monsieur Nicolas Lévy

Le 01 Octobre 1823

Monsieur,

Vous pensez que ce n'est pas une bonne nouvelle, je vous prie de croire le contraire, car il n'est d'autre meilleure raison que d'évoquer les études, pour informer d'un déménagement sur Paris, duquel ne découlera pas de long trajets journaliers. Qui d'autre que moi peut comprendre votre situation, aussi, je ne puis qu'approuver votre décision.

Je vous souhaite de fructueuses études, ainsi qu'un bel avenir.

Bien à vous,

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Isabella
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 22/10/2017, 22:22    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Je déposais le bout de papier

Citation:
Monsieur Nicolas Lévy

C’est par pur hasard que je passais dans votre quartier, je vous laisse mon adresse enfin je veux dire l’endroit ou j’habite
Au dessus du bar, la chambre donne sur la rue ................... mazettte j’ai pas le numéro mais demandez à la tenancière

Amicalement
Isabella
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2017, 18:56    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

23 Octobre

J'avais démissionné de mon poste de Responsable du Cadastre et j'allais donc prendre la route pour Paris. Arrivé chez moi, je vis qu'une lettre m'attendait.
Je la prend et je la lis. Je souris voyant qui était mon interlocutrice. Cela ne fait pas longtemps que j'avais rencontré Isabella au marché. Nous avons échangé un moment, ayant
traversé ensemble le marché en discutant de chacun de nous. C'était une jeune femme avec du caractère mais qui était agréable et qui avait la conversation facile.

Je ris en lisant son adresse .. assez vague. Alors je pris de quoi lui répondre.

Citation:

A Mademoiselle Isabella
Au bar de la ville
A la chambre qui donne sur la rue

De Nicolas Lévy,

Mademoiselle Isabella,

J'espère que ma lettre arrivera jusqu'à vous car votre adresse est assez vague.
J'ai du retranscrit vos dires en espérant qu'elle arrivera sous votre porte.

Je vous informe que je vais prendre la route sous peu jusqu'à Paris ayant démissionner de mon poste de Responsable du Cadastre.
Peut être que nous allons nous croiser là bas si vous décidez d'y faire un tour. Mais ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas que je vous ai dis que je vous
emménerai à Cherbourg.

Si jamais vous venez sur Paris, je séjournerai au bar.

Bien à vous

Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2017, 18:17    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne Répondre en citant

Citation:

A monsieur Levy Nicolas

De Monseigneur le prince des Dombes
Duc-Pair de Vendôme
Chevalier des Ordres du Roi
Frédéric d'Orange Nassau
Formateur aux métiers de maire et préfet

Saint-Denis, le 15 novembre 1823

Monsieur,

Une session de formation aurait dû ouvrir le 10 novembre, mais devant l'absence de notre élève durant cette période le début de session est reculé au 17 de ce mois soit dans deux jours. Nous faisons parvenir votre bulletin d'inscription signé de notre main à monsieur Perret, recteur de l'université et vous attendrons à dix heures ce vendredi dans la salle Faith Elizabeth Mackenzie.

En vous saluant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [RP] Demeure de Nicolas Levy - 15 quartier du Frêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation