Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ecce Homo "Voici l'homme"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout dans le monde + -> . Dans le monde .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2017, 23:44    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Et ouais c'est moi Géricault
on me trouve au hasard
des night clubs et des bars
anglais c'est bonnard

On reconnaît Géricault
à son smoking à sa barbe
de trois nuits ses cigares
et ses coupes de cafard

Bizarre ce Géricault
il est cool faut croire
que de tout il en a
rien à cirer enfin faut voir"

(Ecce homo de gainsbourg)

Londres se couche,Géricault se lève.Il passe ses nuits dans les bars, il flambe son pognon dans le vice du jeu,toujours entouré de belles femmes,il a toujours du succès avec son talent et continue de vendre ses toiles, mais s'il ne trouve pas une solution dans les quelques jours,il sera bientôt ruiné.Il se trouve dans un bar londonien avec le cigare au bec au comptoir.

MSN
Amédée
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 06/08/2017, 00:55    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme" Répondre en citant

Londres..

Le trajet fut long de Paris, plusieurs escales,on eu lieu sur la route pour se restaurer et dormir.Il n'avait jamais beaucoup voyagé de sa vie surtout quand il est enfermé entre quatre murs contre son gré alors ce voyage lui donne un petit goût de vacances. Il admire les paysages pour en profiter.Les voilà sur le sol anglais, mais Londres n'est pas aux bordures de l'Angleterre puis en Angleterre....on mange très mal.

Londres,nous ouvrent les portes,nous cherchons de quoi nous loger dans les quartiers pauvres puis on va à la pêche aux renseignements sachant que l'on ne parle pas en anglais alors on se débrouille en disant des mots français qui ressemblent à la langue anglaise comme "artiste" et "artist"puis on fait du mime...un peintre..un coup de pinceau. Mais dans les quartiers pauvres la culture ne règne pas...

Alors les jours se succèdent..nous allons de bars en bars..certains ont entendu le nom du Peintre sans savoir trop pour nous renseigner, nous revenons tous les jours ivres mais sans trop résultats.Bah oui..pour se renseigner,il faut payer à boire..et puis nous on accompagne..

-Je vais prendre mes cliques et mes claques...elle n'a qu'à aller le chercher "SON PEINTRE" la baronne...Puis ils vont dans le dernier bar puis il se renseigne à une serveuse bien roulée puis elle lui montre un mec dans le sombre.Il a l'air bien sapé pour ne pas être une vedette. Enfin...un homme qui parlera français dans ce bled...Il s'approche doucement sur de lui.

-Bonsoir,Vous êtes Monsieur Géricault?

L'homme acquiesce

J'ai un message pour vous...

Il lui tend.

Citation:

A l'attention Monsieur Géricault
Peintre de renom

de Madame la Baronne de Château-Porcien

Le 27 juillet 1823 à Paris.

Monsieur,

Je serais très honoré que vous acceptiez mon invitation à venir en France,à la capitale exactement.Je viens de me procurer un nouveau théâtre parisien, dont vous me feriez l'honneur de l'inaugurer par une exposition qui ferait sans doute suite par une comédie. Je vous réserve une suite au Palais royal avec une bonne bouteille de champagne pour votre séjour.

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Bien à vous,

P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 06/08/2017, 19:06    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme" Répondre en citant

Géricault écarquille les yeux "un Français"ha! ha! Pourtant il vient de se réveiller alors il n'est pas en train de rêver. Il le pincerait bien mais il n'ose pas, il a tout de même vécu dans les bonnes manières auprès de son Baron déchu d'oncle en plus bonapartiste. Il regarde la lettre attentivement, le sceau, le blason cela a l'air réglo... Mais il ne connaît pas cette Baronne mais son nom ne lui est pas inconnu pour un libertin comme Géricault, c'est normal...

- La fille du Marquis de Sade?....Toujours aussi farfelu cette noblesse de France... Il ne l'a à jamais aimé de toute façon un peu Éloy tout même avant qu'il connaît son dragon puis Gio parce qu'il lui a permis d'être connu en lui donnant sa chance.

Qui est Géricault? Flash-back.

Il est arrivé à Paris pour construire sa galerie à la promenade marchande dont les travaux on durait en plusieurs mois pour y faire sa première exposition dont il a pu à partir de là en organiser dans nos villes de France avec les mairies. Il a voulu servir le royaume dans la justice, il a passé son diplôme en plusieurs mois... L'instruction n'était pas terrible en ce temps là puis il est devenu Procureur de la Manche puis de la Seine en remplacement de papy mouchking en vadrouille... il a sans doute le record des comparutions immédiates vu la folie du décret de la madeleine dont il a dût faire face... La politique l'appelle... Enfin surtout Delavega, un nouveau parti se crée "L'union Monarchiste du centre"un parti où s'affichent les grands personnages du Royaume. Géricault est populaire, un nom, beau comme un Dieu mais surtout très prétentieux...il est sur la liste de Cherbourg, en plus... On l'a joué à la courte paille"Oh la poisse"puis me voilà sur les marches du parlement peut il se tourne vers le gouvernement mais de long mois passe malgré des candidatures, des entretiens...c'est très long...il passe secrétaire d'État à la réforme de l'université, ma bibliothèque royale n'est pas appréciée des ministres d'avoir un modèle d'instruction pour chaque ministère, il passe au ministère de la Culture, il a le projet des beaux-arts,il le dépose mais tout est toujours trop long dans ce royaume..il n'aimait pas déjà le gouvernement qui aurait aimé que la tête de Géricault se trouve sur un pic sans doute que la flatterie n'était pas son fort alors on m'apprécie guère. Un homme avec un brin de folie, provocateur, coureur de jupons, prétentieux, alcoolique dansant sur les tables du bar pour amuser la galerie. Il a toujours assumé ses défauts. Puis a la mort du Roi Louis-Antoine, il est parti en Angleterre avec le regret de ne pas avoir pratiqué l'autopsie sur le Roi pour faire de lui une oeuvre d'art mais surtout de lui montrer qu'il était bon en médecine... Mais bon il était mort, alors...aucune chance qu'il le sache.

-Elle est belle votre Baronne au moins...au moins fortunée.. Parce que ce que franchement je n'ai pas envie de retourner en France.C'est peut-être une vieille bique qu'ils ont titrée... Il porte sa coupe de champagne à ses lèvres.Il devrait peut-être pour ses problèmes financiers.

MSN
Amédée
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 07/08/2017, 18:54    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme" Répondre en citant

Il ne pouvait s'empêcher de dévisager l'homme puis de regarder sa dégaine.Il avait déjà le profil du Peintre en deux phrases.

-Ah non...pas la fille ....sa nièce mais tout le portrait son oncle...Après on ne sait pas trop ce qui se passe chez les Sade,c'est peut-être la fille cachée du divin.Franchement,il n'y a pas l'air emballé notre peintre..puis de demander si la Baronne est belle,mon coeur n'en fait qu'un tour.On voit aussi que les peintres qui vivent d'amour et d'eau fraîche, ce n'est qu'une légende et que lui c'est plutôt le champagne.

-Je ne suis pas venu pour lui chercher un mari mais juste un peintre,d'ailleurs elle en a un de fiancé...Elle a les moyens de se payer un peintre pour vous répondre.J'espère que l'argent vous fera vite changer d'avis. Bon,il a mentit..elle n'a pas de fiancé mais il faut qu'il se décide parce ce que je n'aime pas ce pays...on très mal accueillit...
.
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2017, 18:35    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme" Répondre en citant

Oh là là mais le gamin,il est pressé mais on est pas aux pièces pour se presser comme ça.Géricault passe la quarantaine mais il a toujours l'éternelle jeunesse n'est ce pas?Puis le grand Géricault se doit de finir sa bouteille de champagne.

-Vous savez les fiancés ne m'ont jamais fait reculer pour une jolie femme.La preuve,il a eu un fils caché avec la femme de son oncle en pensant à cela.

-Laissez moi,quelques jours..Je dois embrasser mon fils avant de partir et laisser quelques instructions avant mon départ.Je préviendrais Madame la Baronne de mon arrivée par lettre.Il sourit à l'argent mais Géricault était un homme d'affaire hors pair,il aurait pu vendre une toile blanche juste avec sa signature,il l'aurait vendu.Mais il a aussi un goût de Luxe puis il aime les courses dans les hippodromes..sa passion des chevaux.

-Comme cela Madame la Baronne pourra préparer mon arrivée.Le palais Royal..en plus...la Baronne est une femme de goût,je le confirme..bellissimo!!Le lit doit être moelleux et surtout qu'il ne grince pas..le champagne au frais...humm,les cigares,je vais être au pays des merveilles.Ils auront l'honneur de recevoir le grand peintre "Le Roi du pinceau"

MSN
Amédée
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2017, 21:43    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme" Répondre en citant

Amédée était un tenancier d'un bordel cela ne le choquait pas plus que cela.Il laissera le peintre s'occuper des papiers administratifs,il doit avoir une belle plume.

-Dites lui que je vais bien ..... il se mit à rire pour tendre un papier au peintre,il ne voulait pas un autographe mais son adresse pour aller le chercher.Bah voilà l'affaire est dans le sac.

-Elle fera les choses bien,je n'en doute pas.Je vous laisse..votre champagne tiédit.A bientôt.Il sortit du bar.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [RP] Ecce Homo "Voici l'homme"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout dans le monde + -> . Dans le monde . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation