Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Privé] Appartements de fonction du maire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric d'Orange
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 1 077
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 31/07/2017, 10:39    Sujet du message: [RP/Privé] Appartements de fonction du maire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La route depuis Paris avait été rapide, il était temps pour Frédéric de quitter le brouhaha infernal de cette fourmilière pour profiter un temps d'une ville plus paisible. En réalité, ce qui l'attirait à Saint Denis était son maire: il s'était donné pour mission de l'ôter de cette place en mairie et de cette ville qu'elle n'avait jamais aimé. Frédéric n'avait pas compris pourquoi elle avait été si longtemps éloignée de Paris et pourquoi personne ne s'était empressé de former un remplaçant permanent pour permettre à celle qui était présidente du conseil de se rapprocher de son lieu de travail. Maintenant que la duchesse avait démissionné de son poste le prince craignait qu'elle ne tombe dans l'oubli de certains, mais aujourd'hui elle était tout ce qu'il lui restait et il aménagerait chez elle sans lui demander son avis jusqu'à-ce qu'il puisse flanquer un autre maire à sa place et la ramener sous son bras jusqu'à son hôtel particulier parisien qui aurait alors achevé sa rénovation.

Combien de temps cela prendrait-il ? Des mois, sans nul doute, mais qu'importe: aujourd'hui quelqu'un s'en occupait et c'était là le plus important.

Frédéric sortit de son fiacre et sans se faire annoncer entra en trombe dans les appartements de la duchesse après s'être informé de sa présence sur les lieux. L'homme réprima une grimace, il trouva l'endroit trop petit et pas assez confortable pour sa maîtresse et il serra les dents pour ne pas lâcher un juron. Enfin, il se flanqua au milieu du salon et se mit à crier avec une voix enjouée:


-Chéwiiie ! Nous venons habiter avec vous tant que vous serez maire de cette ville !

Et sans attendre sa réponse ou un quelconque avis il regarda satisfait ses gardes qui empilaient ses malles autour de lui. S'éloigner de Paris et de ses habitants un long moment lui ferait le plus grand bien, il ne leur donnerait aucune nouvelle et était curieux de savoir qui lui en demanderait. Conscient qu'il devait faire du ménage dans ses relations, il avait trouvé durant son trajet que ce moyen était idéal pour trier ceux qui l'appréciaient vraiment de ceux qui avaient simplement profité de lui.

_________________
Revenir en haut
MSN
Faith Elizabeth MacKenzie
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 1 835
Localisation: Ici et là, qu'importe?
Féminin

MessagePosté le: 14/08/2017, 04:22    Sujet du message: [RP/Privé] Appartements de fonction du maire Répondre en citant

La fenêtre de la chambre du premier étage plongeait sur un jardinet assez coquet, côté sud, devant laquelle elle aimait se complaire. Aimait...un grand mot pour un lieu fade, sans intérêt, composé d'un lit, d'une commode et d'un fauteuil, cernés par des cloisons grisâtres, dont on devinait par le temps passé, le ton blanc originel. Le lieu, bien que triste, s'imprégnait avantageusement de lumière, que le soleil inondait en journée, déclinant son nuancier de couleurs en soirée. Le seul avantage. Quant au reste...L'appartement ne représentait rien du faste auquel la Duchesse était habituée. Si elle devait y résider par commodité, la gaieté de coeur n'y était. L'heure tardive, en effet, à laquelle souvent, elle finissait, ne permettait pas un trajet de deux heures jusqu'à demeure. Nul autre choix que de s'en contenter, alors qu'elle attendait depuis Mathusalem un remplaçant. Cette impression de vivre un conte de ma mère l'oye n'était en rien subjectif. "Faith, ma soeur Faith, ne vois-tu rien venir?" Et la patience dans tout cela? il fallait certainement en avoir à revendre, parce que même si elle avait ses limites, même si elle se soutenait par l'espérance, elle ignorait totalement son désespoir. Le désespoir de soutenir une ville en apathie. Par Belisama! "Par ta brillance de lumière, douce beauté, qui inspire les rêves et console les âmes égarées...qui chante dans le rire des jeunes et qui réchauffe le coeur des anciens...devant toi que Saint-Denis s'incline. Verse en son coeur le soleil de ton Divin Sourire...et...ton calice de regain frénétique..."

Depuis environ une heure, ses songes l'emportaient vers d'autres sphères, assise sur le fauteuil près de la fenêtre, contemplant le ciel et la course lente des nuages, tandis que les minutes s'égrainaient nonchalantes, au gré de son imagination devinant les formes fantaisistes des nébuleuses traversant l'atmosphère. Rien n'aurait pu dissiper son esprit créatif à cet instant. A moins que...Un lézard s'invita dans le potage au milieu d'une esquisse de ce qui lui semblait être une mante religieuse, percevant une voix, qui paraissant au début lointaine, parvint en fanfare à ses oreilles, tandis qu'elle réalisait peu à peu la signification des paroles reconnues de son visiteur.

Ah euh ah bon? Comment ça vivre avec moi? Craaazyyyyyyy!!! J'l'ai toujours dit! Fou fou fou! Cet homme est fou fou fou l'a du s'prendre des couuuppps ouuuu...

L'abus d'imagination nébuleuse tapait dur sur le système...elle entendait de ces trucs...elle fila en trombe au salon, délaissant la mante douce pour un Prince en divagation, plantant son regard interdit dans le sien.

Vous pouvez répéter le schimili...le schimilibi...le schmilblick? C'est du lard? Du cochon? Fish? Flesh? Fowl? Hum?
_________________

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
Revenir en haut
MSN
Frédéric d'Orange
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 1 077
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 18/08/2017, 10:16    Sujet du message: [RP/Privé] Appartements de fonction du maire Répondre en citant

Et elle était arrivée, toujours plus belle et plus pétillante, plus suave et désirable et sans faire attention aux gardes et aux servants il la prit par la taille pour la faire tourbillonner. De toute façon, le personnel le savait: si la moindre information sortait d'entre ces murs alors il leur arriverait une chose odieuse à eux ou leur famille, ou peut-être même les deux, le vieux Lambert qui avait chuchoté quelques doutes le mois dernier derrière un buisson du jardin des Tuileries avait été porté disparu le soir même, son corps avait flotté une semaine dans la Seine et des enfants s'étaient amusé à lui lancer des cailloux avant que la garde ne le repêche.

-Nous venons vous soutenir, rédiger une nouvelle formation pour les maires pour début septembre au plus tard, former un maire pour Saint Denis et repartir avec vous. Il n'est nul question pour nous de vous laisser ici seule un jour de plus et tiendrons nos engagements, d'ailleurs nous avons déjà une idée sur votre successeur mais n'en dirons rien tant qu'il n'aura pas accepté notre proposition que nous lui ferons le mois prochain.

Frédéric regarda la bâtisse quelques instants, se disant qu'il n'avait pas eu de logement aussi indécent depuis l'auberge d'Offenburg, sauf que là il n'y avait ni comptoir, ni bière à volonté du moins pas tant qu'il ne l'aurait pas exigé.

-Avant de revenir sur Paris, nous irons ensemble à Chenonceau passer quelques jours, puis nous retournerons auprès de Sa Majesté à qui vous devez manquer cruellement. Votre vie politique est loin d'être terminée, il ne se débarrassera pas de vous aussi vite.

L'un des gardes s'approcha du prince et après quelques hésitations finit par poser sa question des plus déroutantes:

-Il n'y a qu'une chambre, monseigneur, celle de sa prestigieuse seigneurie, où devons-nous poser vos malles ?

Frédéric haussa une épaule:

-Hé bien, dans la chambre de sa prestigieuse seigneurie ! Comptez-vous nous faire dormir sur la table de la salle à manger ?

Le garde s'inclina rapidement et les domestiques montèrent les malles princières dans les appartements de Faith. Le prince ôta ses gants et sourit:


-Nous allons vivre tous deux comme un couple de basse classe pendant au moins un bon mois. Nous espérons que nous aurons beaucoup de bonheur, de disputes et de vases brisés.

Après ces paroles, il déposa sur les lèvres de sa maîtresse un chaste et doux baiser.

_________________
Revenir en haut
MSN
Frédéric d'Orange
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 1 077
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 21/11/2017, 12:31    Sujet du message: [RP/Privé] Appartements de fonction du maire Répondre en citant

-Le 20 novembre-


Faith était partie la veille et Frédéric se trouva seul dans cet appartement de fonction qu'il n'affectionnait pas. Durant les derniers mois, il avait tout fait pour améliorer cet environnement hostile, écrasé entre d'autres immeubles à la population douteuse mais rien n'y faisait: il ne s'y sentait pas bien. Si jusque là il avait toléré ce train de vie, c'était parce-qu'il y vivait avec la duchesse, mais le devoir l'avait obligé à la ramener sur Paris et lui confier les clés de son Palais de l'Ombre. Il savait qu'il serait seul à Saint-Denis peut-être pendant des mois, sans âme qu'il ne connaisse vraiment ni distraction notoire mais il avait appris le sens des responsabilités depuis qu'il était en France et il se noierait dans sa solitude tant que l'exigerait la couronne: il était impensable qu'il laisse à la dérive une ville sans aucun maire et il espérait que ses formations se passeraient bien.

Allongé sur un lit sans dorure, le prince jetait au plafond une balle qui revenait dans ses mains sous l’œil inquiet de son grand danois. Il l'avait fait ramener de son Palais de l'Ombre et avait décidé qu'il serait sa principale compagnie, lui parlant et riant comme s'il s'agissait d'une personne à part entière... Frédéric ne savait plus vraiment en qui placer sa confiance et il préférait de loin vivre seul et reclus d'une société hostile en ermite avec son chien quand le travail ne l'accaparait pas, espérant ne pas devenir fou ou apathique à plus ou moins long terme. Il ne regrettait rien, il recommencerait même toutes ses actions sans ciller et il savait que les personnes qui connaissaient vraiment le roi et le sens de sa politique savaient à quel point ses actions n'avaient pas été maléfiques mais bénéfiques pour le royaume. A ses dépends, il apprenait que la sauvegarde des intérêts de son beau-frère démasquait les êtres les plus hideux capables de sourires et de courbettes quand leur peau était déformée par la haine et la rancœur. Oui, pour son roi il supporterait tout, même une vie entière dans ce détestable appartement, même son chien pour seule compagnie et même la haine de chacun tant que la disgrâce ne lui tombait pas sur la nuque. Il se doutait bien que dans bien d'endroits on se raillait de lui, on le méprisait et sans doute cherchait-on aussi à le faire choir mais peu importait tout cela: la famille royale avait un lien qui échappait au commun des mortels et François tout comme lui savaient qu'ils pouvaient toujours compter l'un sur l'autre pour faire tomber leurs ennemis.

Ces prochains mois à penser seraient longs.
Très longs.
Il lui faudrait trouver une distraction.

_________________
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: [RP/Privé] Appartements de fonction du maire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template