Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ma logeuse "Madame Pokrovski"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth Des Œillets
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2017, 18:20    Sujet du message: [RP] Ma logeuse "Madame Pokrovski" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Madame Pokrovski  

Madame Pokrovski est une très vieille femme habitant dans la rue du Luxembourg en face du théâtre Sadien. Elle habite seule, malade, sourde, sa vision s'affaiblit, la vieillesse fait partie de sa vie puis sans famille donc personne pour l'aider... Elle parle à son vieux chat. Alors elle loue sa deuxième chambre contre un peu aide dans sa vie quotidienne à des jeunes femmes non fortuné qui arrivent souvent de la province. Alors elle en voit passer dans sa vie cela l'anime. Puis depuis quelques mois il y a de l'anination dans la rue avec la restauration du théâtre puis elle regarde parfois par la fenêtre. Elle voit passer un blason rouge et noir sans arrêt.

-N'est ce pas des faucons que je vois là, Lucifer...le Marquis serait-il encore vivant?...Il va nous remettre Juliette au goût du jour... Si c'est le cas je me plaindrais à la mairesse!Au Roi même si il le faut... Je ne veux pas de dépravés devant chez moi. Elle caresse son minou pour qu'il s'enroule sur sa main tout en ronronnant sur le rebord de sa fenêtre. Puis elle se retourne un peu pour prendre sa plume.

Citation:

Recherche jeune femme pour tenir compagnie donne une chambre et repas contre un peu aident dans la résidence.
Tapez ici pour tout renseignements.
Madame Pokrovski

La vieille se lève difficilement, gémissant de son arthrose mais se déplace pour afficher sa pancarte à la fenêtre pendant qu'une jeune femme monte dans le fiacre aux faucons.
-Madame...un sourire apparut sur les lèvres de la dame inconnue pour la porte du fiacre se ferma.

Elisa, Elisa,Elisa les autres on s'en fout,
Elisa, Elisa,Elisa rien que toi, moi, nous
Elisabeth Des Œillets
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2017, 21:24    Sujet du message: [RP] Ma logeuse "Madame Pokrovski" Répondre en citant

Elisa sortit du jardin du luxembourg pour longer la rue afin de river ses yeux sur le théâtre,elle rêvassait déjà d'être sur les planches quand tout d'un coup ses mirettes noires se plongent sur une affichette plaquée sur une fenêtre.Une aubaine financière pour elle se présenter,elle n'avait jamais eu peur des travaux de la ferme,elle ne laisserait donc pas filer l'occasion.Elle tapa la porte pour se renseigner.

Toc toc toc..Elle resta sur le pavé assez longtemps pour entendre le cri d'un chat pas très ravi.La voix d'une vieille femme se fit entendre derrière la porte puis elle ouvrit.

-Lucifer!Bas les pattes..Ne te colle pas dans mes pieds.Argh!ce chat..Pire que les chiens.Bonsoir Mademoiselle...Que puis je pour vous?

Elisa regardait le chat noir qui boitait puis remonter sur la robe noire de la dame pour lui sourire presque effrayé se disant qu'elle devrait prendre ses jambes à son cou.

-Bonsoir...Je suis venu à cause de l'affichette,Madame...Cela m'intéresse grandement.La porte s'ouvrit largement pour l'accueillir.

Madame Pokrovski!avec l'accent Russe Rentrez donc..Je ne peux rester longtemps debout.Elle traversèrent le couloir pour aller dans la pièce de jour où elle s'installa dans le fauteuil qui donnait au près de la fenêtre.Elle regarda la jeune femme.

Installe toi sur une chaise..Puis-je te tutoyer,tu as l'age d'être ma petite fille..toi,aussi..tu es intéressé par ce théâtre?Le Marquis de Sade va bientôt jouer dans ce théâtre...La jeune femme stupéfaite des dires de la vieille même si elle était jeune,elle avait des nouvelles du monde du théâtre.

-Vous pouvez madame me tutoyer..j'aime le théâtre...Le Marquis est mort...La vieille la regarde tout en faisant les cartes.

-Tu me rassures,j'ai cru qu'il allait avec une jeunette,elle est très belle avec des yeux verts,j'ai vu une étincelle..un très beau sourire franc mais elle semble toujours en représentation comme si elle cachait un mal-être.la vieille sort sur la table de son jeu de cartes:L'étoile,le diable,la maison d'Epicure,le bateleur,le mat puis regarde la jeune femme.

-Toi aussi,tu y joueras dans ce théâtre..

Dernière édition par Elisabeth Des Œillets le 04/08/2017, 21:16; édité 1 fois
Elisabeth Des Œillets
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 03/08/2017, 21:43    Sujet du message: [RP] Ma logeuse "Madame Pokrovski" Répondre en citant

Elisa frôlait ses yeux un peu partout sans être curieuse,elle voulut caresser le chat mais il a commencé à lui cracher dessus.Elle lui fit les gros yeux noir en pensant "sale bête"puis redresse son visage sur la vieille tout en lui souriant.

-Les cartes vous parlent?J'ai quitté ma province pour essayer de faire carrière dans le théâtre sur Paris.Je cherche une opportunité.Il se peut que ce soit une parenté au défunt Marquis si vous avez vu des armoiries de la famille.Elle frotta doucement sa modeste robe se disant qu'elle n'avait même de quoi se présenter surtout devant une noble.Elle n'avait aucune chance d'un air attristé.

Comme toutes les vieilles femmes,madame Pokrovski sait ce que mine la jeune enfant,il fallait toujours bien paraître dans ce monde mais pas trop les nobles n'aiment pas trop qu'on soit mieux qu'eux.La jalousie règne au monde des serpents.

-Lucifer!Laisse la demoiselle...je voulais l'appeler Belzébuth mais difficile à prononcer.Elle me parle de temps en temps..Il faut aller au bout de tes rêves..
Il faudra être sur de toi quand tu passeras devant la jeune femme aux yeux émeraude.Une belle robe pourrait te donner de l'assurance et un bien être intérieur.Mais surtout ce qu'elle désire c'est de voir ton talent.Travaille pour un couturier pendant quelques matinées,il te donnera des étoffes que je pourrais coudre,je ne vois plus très bien mais mes mains restent de bon guide en la matière.Surtout évite le vert,une superstition au théâtre pourtant couleur préférée de Molière.
Elle tape sur ses genoux pour faire venir le chat.

Elisabeth Des Œillets
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 04/08/2017, 22:05    Sujet du message: [RP] Ma logeuse "Madame Pokrovski" Répondre en citant

Elisa l'écoutait,elle avait eu une bonne idée pour les étoffes mais elle ne voulait pas être une charge supplémentaire pour cette vieille dame.Elle devra jongler entre le travail au marché puis ici à aider Madame Pokrovski.Elle devra aussi se renseigner sur cette mystérieuse femme aux yeux émeraude.

-J'irai demain matin me renseigner sur les marchés pour vous aider l'après-midi.J'essayerai de trouver une couleur qui ne soit pas tape-à-l'oeil.Je vous aiderai pour la robe au moins pour les finitions.La vieille caresse le chat pour que la nuit peu à peu tombe.

-Je ne vais pas tarder à me coucher.Tu as du linge de maison dans cette armoire en haut de l'escalier se trouve ta chambre et une petite salle d'eau.De sa main la vieille lui montre la cuisine qui se tenait non loin.

-Si tu as faim,n'hésite pas à manger,il y a du pain et de la viande séchée.Surtout range tout...Lucifer est un chapardeur,il en a jamais assez dans sa guiffe..Le chat commença à cracher de nouveau sur Elisa.La vieille poussa de sa main le chat.

-Lucifer!!Il est jaloux..tu lui as pris sa chambre,il aime s'étendre dans le fauteuil du coin.Ne t'inquiète pas il fait cela avec toutes les personnes que j'accueille.cela lui passera.La vieille dame choppe sa canne pour se lever tout en se plaignant de son dos.Lui souhaitant la bonne nuit en Russe.

-Спокойной ночи!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: [RP] Ma logeuse "Madame Pokrovski"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation