Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La chambre de Marius Rignac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Azelma d'Argenson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judith
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 21
Localisation: Saint Rémy
Féminin

MessagePosté le: 03/08/2017, 18:13    Sujet du message: [RP] La chambre de Marius Rignac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La chambre de Marius Rignac 

Le déjeuner terminé, Judith ne manqua pas à sa parole et passa à la lingerie pour prendre draps et linges propres pour les disposer dans la chambre du nouveau venu.

Elle monta deux à deux les marches la menant à l’étage des domestiques. Ce dernier était le dernier de la bâtisse sous les combles. Arrivé en haut de l’escalier on arrivait sur un couloir circulant de droite à gauche de ce dernier.

Sa chambre et celle du jeune homme étaient au bout du couloir sur le côté gauche, comme le cœur avait-elle pensé la première fois qu’elle avait découvert sa chambre.

Judith emprunta le couloir d’un pas rapide, elle n’avait pas terminé de broder les linges aux initiales des d’Argenson et cet ouvrage lui tenait à cœur aussi elle était pressée d’y retourner.

Au bout du couloir, deux portes celle de gauche celle menant sur sa chambre, celle de droite celle donnant sur celle de Marius. Elle l’ouvrit et remarqua qu’elle était en tout point identique à la sienne mais en effet miroir.

Judith déposa les linges et draps sur la petit table de travail qu’ils ont dans la pièce afin d’ouvrir la fenêtre pour tirer les volets pour conserver la fraîcheur dans la chambre car la chaleur était déjà étouffante.

Puis elle prépara le lit du jeune homme, un lit d’une personne assez haut et large avec un matelas confortable, elle n’était pas certaine qu’il ait déjà eu l’occasion de dormir dans un lit pareil, elle avait été ravie de découvrir le sien.

Quand elle eut terminé de faire le lit, elle s’assura que la petite pièce d’eau attenante à la chambre ait tout le nécessaire de toilette. Elle déposa le linge propre sur la petite commode puis arrangea la pièce au mieux.

Si elle n’était pas enchantée qu’il soit embauché, elle ne lui mettrait pas non de bâtons dans les roues car s’il était comme elle, il avait besoin d’argent pour donner à ses parents afin de leur facilité la vie.

Judith n’était pas une mauvaise fille, mais elle aimait sincèrement la vieille cuisinière et ça la peinait d’imaginer de la voir quitter le domaine... Au final, lui n’y était pour rien non plus si elle était vieille Diane mais quand même.

La jeune fille soupira avant de vérifier que la chambre soit agréable à découvrir pour lui...

Elle déposa les linges propres restants dans la grande armoire, la chambre de Marius était aussi spacieuse que la sienne.

Après presque une heure passée à préparer la chambre, Judith sortit de cette dernière en tirant la porte derrière elle.  Avant de retourner à la lingerie pour se remettre au travail.
Revenir en haut
Marius Rignac
P.N.J.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 11
Masculin

MessagePosté le: 04/08/2017, 10:10    Sujet du message: [RP] La chambre de Marius Rignac Répondre en citant

La journée était passée.. Après le repas, il était monté dans la carriole avec Joseph, et ensemble avaient pris la route.. Chemin faisant, l'homme lui demanda des précisions sur les lieux ou il avait grandi.. Lui non plus n'était pas d'ici, mais des environs de Tulle.. Il lui dit en riant qu'ils étaient liés par le fait d'être  tous les deux des pièces rapportées.. 


Ici, les gens sont en général accueillants.. Tu as pu voir que tu as été vite intégré au château.. Laisse moi t'affranchir..


L'homme sortit une blague à tabac, et se confectionna une cigarette qu'il alluma...


Les patrons, on les a encore jamais vu.. Secret dit qu'y sont jeunes, et haut plaçés dans le royaume. Autant te dire qu'ils ont pas trop le temps de venir par ici. Pas avoir les patrons sur le dos, c'est déjà pas mal hein ?? 


Il fit un clin d'oeil au garçon puis reprit..


Diane, c'est une brave femme, elle cuisine comme personne.. Mais elle fatigue.. Elle aimerait aller chauffer ses os au soleil et se reposer, c'est normal.. Elle est adorable, et si tu t'y prends bien avec elle, t'auras ce que tu veux.. Mais t'avises jamais de critiquer son travail, parce qu'elle hésitera pas à te sonner les cloches à coup d'rouleau à pâte !! 


Il tira une bouffée, et recracha un nuage de fumée..


A part Marthe, de qui je te conseille de rester éloigné et de ne pas trop te confier si tu veux pas avoir d'ennui, tu peux parler tranquille à tout le monde.. Bon, Secret, ça reste ton patron en l'absence de la Vicomtesse.. Lui, il est droit, juste.. Si t'es réglo, il le sera.. Mais c'est pas un homme qu'on peut décevoir deux fois, si tu vois ce que je veux dire.. 


Marius écoutait ce que Joseph lui conseillait.. A un moment, il faillit demander des précisions sur Judith.. L'attitude de la jeune fille à son égard l'avait troublé... Mais Joseph prit les devant..


Puis quand tu regardes la Judith, essaie de pas être trop insistant.. Tout à l'heure à table, on aurait cru que t'allais la mettre dans ton assiette pour la manger. Elle adore Diane, et son prochain départ lui fait de la peine.. Ca crève les yeux.. Et si Diane part, c'est que toi tu restes.. Alors la gosse elle a du mal.. 


Il le regarda longuement..


C'est une bonne gamine, mais le père Lépidi l'a remise en place tout à l'heure, et si il s'aperçoit que tu la trouble et en rajoute, il hésitera pas à vous renvoyer chez vos parents.. Tu comprends ?? Laisse faire le temps.. Si tu veux qu'elle t'accepte, elle doit le faire elle même... Essaies pas de t'imposer.. 


Ils arrivèrent la ou le matériel les attendait.. Deux heures de travail furent nécessaire pour tout charger et correctement arrimer.. Quelques bonnes suées plus tard, ils prenaient le chemin de Maillane. 
Arrivés à destination, ce fut la mère qui les accueillit.. Elle expliqua que le père n'était pas rentré des champs. Tout en offrant à boire à Joseph et à son fils, elle écouta, non sans joie, celui-ci lui expliquer les événements de la journée.. Ils restèrent une heure, le temps pour Marius d'expliquer et de rassembler les quelques affaires qu'il allait emporter au château. 
Puis, alors que Joseph sonnait l'heure du retour et remerciait la mère de Marius pour son accueil, celle-ci serra son fils contre elle, lui assurant la fierté qu'elle avait de lui.. Oui, qu'il ne s'inquiète pas, son père serait tenu au courant dès qu'il rentrerait. A une question qu'elle posa, ce fut Joseph qui répondit avec un léger sourire.. Il assura qu'elle n'avait pas de souci à se faire.. Que si le travail au château pouvait être rude, pour autant tous les employés étaient bien traités.. Marius serait considéré comme l'un des leurs, comme tous les employés. Il y veillerait, si ça pouvait la rassurer.. Ils repartirent.


Ce soir la, après sa toilette, Marius allongé sur son lit gardait les yeux grands ouverts. Il repensait à cette extraordinaire journée. A un moment, il entendit des pas dans le couloir, puis, la porte face à sa chambre qui s'ouvrit et se referma doucement. Judith.. 
La jeune fille l'avait marqué. Elle était la seule à avoir son âge, et il avait bien senti en lui un étrange sentiment dès son apparition ce midi, dans la cuisine. Il se demandait si il ne devrait pas aller frapper à sa porte, et lui expliquer qu'il ne voulait pas qu'elle lui en veuille, qu'il ferait tout pour être agréable avec elle.. Mais les mots de Joseph revinrent à son esprit.. S'il faisait cela, il risquait de faire pire que mieux.. Il lui fallait attendre,et laisser passer le temps. Chose compliquée pour un être aussi impatient que lui, mais nécessaire, il le savait.. S'il voulait faire sa place, il lui fallait écouter les conseils.. 
Il souffla la lampe sur la petite table, et se tourna pour s'endormir.. Demain, les choses sérieuses commençaient.. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: [RP] La chambre de Marius Rignac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Azelma d'Argenson Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template