Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chambre privative de liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcide
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017, 09:36    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est dans le lieu de rétention , communément appelé cachot ou cellule que sont retenu les briseurs de la paix civil et les égarés de la légalité. De préférence au sous-sol , pour le côté humide et sombre. Bien que là dans ce bâtiment précis , le lieu d'emprisonnement provisoire se situe de plein pied dans la partie la plus à l'ouest de la demeure policière. Porte de bois renforcée de barre de métal, une partie ajourée à hauteur d'homme adulte , grillagé d'un entrelacs de ferronnerie. Il y a aussi une large ouverture , ancienne fenêtre de la pièce , qui s'est vue scellé d'un jeu de croisement de barres métalliques , qui laisse entrer le jour , mais aucunement laisse fuir l'habitant. Une prison demeure en tout point une absence de liberté et par la même occasion de velléité de prendre la tangente.

C'est dans ce lieu qu'a été conduit par la garde rapprochée de la ministre de l'intérieur , le môme au prénom celte. Il a attendu le bon vouloir de la gente policière et c'est un repas qui lui est apporté à l'heure précise et choisie par le règlement interne du lieu.Mené par un fonctionnaire au pas traînant et à la mine défraîchie par les rides et l'âge. Taiseux de surcroît, ouverture de la trappe de bas de porte et poussée du plateau , fermeture dans la foulée par le glissement des bitoniaux à l'usage.

Alcide met le temps pour rendre visite au jeune gars , il attend qu'il se fasse à la situation et prenne conscience de son sort et de l'avenir qu'il se réserve en continuant sa pratique. Notre bonhomme se fait ouvrir la porte par le garde-chiourme et pénètre plus avant dans la cellule , l'air y est frais et ça sent le propre . Il y a un vrai lit , une table et une chaise. La présence d'Alcide a réduit d'autant la place dans la chambre, c'est qu'il prend de la place notre bonhomme , surtout en hauteur , bien qu'en largeur c'est pas minime non plus, mais on retient surtout la présence et la prestance intimidante. mais rien dans l'attitude ne fait peser une menace sur le môme qui occupe pour un temps le lieu.

-Bonsoir , le repas a été à ton goût?

C'est l'accroche qui est proposée à l'invite d'une conversation.
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017, 09:56    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Le gamin avait ete conduit dans une cellule ...

L endroit n'était pas atroce il avait connu bien pire que ca dans les bas fond de paris ... mais ca colère qui l habitait revenait a ce savoir enfermer ...

cette foutue porte qui c était refermait après qu il y soit entrée de force ...  Melanie qui n arrivait pas ... 
La colère ce confondait parfois en crainte puis revenais aussi vite ... c était beaucoup plus facile de cacher tout ses sentiments mélanger derrière cette colère...

La nuit lui paru une éternité... même si ca faisait longtemps qu il n avait pas eu un lit pour s allonger ... le fait de ne pas savoir ce qui allais lui arriver le faisait angoisser...

Le jour se leva , un bruit de pas , la trappe s'ouvre et on lui glisse a manger ...

Elouan plonge a sur le sol et tape sur cette foutue trappe

EEEEEEEEt saleter de policier ! ouvre moi cette foutue porte ! Il tambourina plusieurs fois avant d être résolu que cette porte allais rester fermer...

ptit coup d'œil au repas ...

Soupir du môme ... Il le mangea sans grande conviction ... ca lui faisait passer le temps au moins...
C etait long ... tres long , il fit valser le plateau de rage ... chota dans un bout de pain ... le fait d être contenu comme cela , n etait pas facile pour ce gamin habituer a faire juste ce qu il avait envie.

Des nouveau bruit de pas ... la clefs dans la serrure ... Elouan relève la tête et vit arriver l imposant policier... un qu il n avait encore jamais vu .... machinalement il recula au bout de la pièce... et pour toute réponse a sa question , il fronça les sourcils lui lança un regard noir et lui demanda

Vous ... vous allez me frapper ? ! 
Alcide
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017, 10:12    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Le 10 août de l'an courant

Notre bonhomme prend acte du chantier alimentaire, puis reporte son regard sur le garçon qui vient de reculer contre le mur de sa cellule et en guise de réponse vient une question. Il regarde le gamin avec un air interrogatif et prend son temps , avant de répondre.

-Te frapper , pourquoi, penses-tu le mériter?

Il lui sourit et écarte les bras , les mains ouvertes , dans un geste qui se veut d'apaisement. Il désigne d'une main les reliquats désordonnés du repas.

-Je juge que c'était pas assez à ton goût ou peut-être que tu n'as pas très faim.

Il vient s’accoter à la porte , pour garder la distance voulue par le môme.

-Demain tu seras mené auprès du procureur royal, pour être entendu. Veux-tu me parler des raisons qui t'ont mené jusque ici ou me juges-tu pas digne de confiance?

Laisser le jeune gars décider de la suite est l'optique envisagé par Alcide.
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2017, 10:31    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Il ne quitait pas des yeux l'homme au gabarit imposant ... mais fut asser étonnée du calme de celui ci ...

Bien sur que non que je le mérite pas ! , le gamin haussa les épaules

juste que d habitude c est ce qu il font les policiers , ils me tapent dessus ...

A son tour il regarda le "désordre" mis dans la pièce ...  j était énerver ! je veux sortir d ici moi ...

Elouan resta bien de son cotes de la pièce restant méfiant de l homme.

Pourquoi il veut me voir le proc machin !  j ai rien a lui dire moi ! 
Nouveau regard a l homme ... et toi ? tes vraiment policier ?  et pourquoi Melanie elle vient pas m aider ? elle m avait promis de venir ! 

Le gamin laissa un long moment de silence ne savant pas trop comment devoir se comporter ...

Puis nouveau haussement d épaule du gosse...
Parce que j ai voler plein de truc ... c est trop facile ! Mon père il me la appris quand j était ptit comment je devais faire. Et puis la maire elle ma dit d autre truc mais j ai pas retenu ...
Alcide
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2017, 11:30    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Notre bonne écoute les réponses, les précisions et les questions , d'une garçon , il ne bouge pas d'un poil pendant tout le déroulé des mots. Seul le regard du policier accorde de l'humanité au granitique statuaire. Il prend connaissance que le géniteur du gamin était pas un gars des plus recommandable , mais il est parfois ainsi en cité de Paris. Il ne s'intéresse qu'à la dernière partie.

-Je vois, ton père t'a enseigné des choses, peut-être pas les meilleurs qu'ils soient . T'est-il pas venu à l'esprit que le vol est une infraction ?

Il balance cela juste pour la forme.

-Prenons un exemple , il semble que tu tiens à un couteau. Imaginons qu'une personne le prenne à ton insu , que vas-tu faire et en penser?

L'éducation par l'exemple , c'est un principe de notre bonhomme.
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2017, 14:40    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Ben si mon pere il c est bien occuper de moi ! 
Elouan lui lança un regard noir ...

Le gamin haussa les épaules

Ben si je sais bien que c est interdit ... mais personne ne m avais attraper avant ... j allais revendre ce que l on me demandais dans les bas fond ...  c était les affaires comme disait mon père

Celui qui me prend mon couteau je le tue ! 
Et puis je fais attention a mes affaires , dans les bas fond tout le monde ce fait voler ... moi j ai des bonne cachette .
Alcide
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2017, 15:16    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Notre bonhomme hausse un sourcil , devant ce qui est avancé verbalement par le moutard. Il comprenait mieux les raisons et la philosophie de vie du petit gars. Il se permet juste un sourire .

-Je ne doutes pas que tu saches bien cacher les affaires que tu dérobes. Mais dans l'exemple que je viens de te donner , si on t'a voler ton couteau , c'est que tu n'auras pas vu ton voleur , alors pour le tuer , ça va être compliqué.

Un regard vers le petit gars.

-Puis comment vas-tu t'y prendre pour tuer ton voleur ? En sachant que ça pourrait être un adulte et pire un gaillard de ma taille.

Un sourire pour accompagner les mots.

-D'ailleurs , toi qui est si prompt à vouloir tuer , l'as-tu déjà fait?

L'air de rien , notre bonhomme en apprend un peu plus sur le petit gars.
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2017, 15:52    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Elouan soupira...

j'sais pas msieur 
Mais je sais m occuper de mes affaires pour que on ne me les voles pas ! 

ben non j ai jamais tuer personnes et puis suis pas fous ! je te le dirais pas ! 

Mais j ai déjà vu mon père faire ! il a couper la a la gorge et puis il savait enfoncer les couteau dans le ventre ! Il avait pas peur mon père ! et il était fort ! 

Il soupira ...

Pourquoi j'suis obliger de rester ici ! j en ai marre moi ...j ai envie de sortir d ici ! 
Ta qu'a me laisser sortir toi ! 
Alcide
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2017, 12:57    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

Notre bonhomme croise les bras un instant , tout en écoutant le garçon ,parler de ce qu'il sait et de ce que son père à fait et lui a appris. Il comprend que le père tant aimé par le gosse , n'a pas jugé bon de lui donner des bons repaires. Il a fait du môme qu'une graine de petit malfrat . Ensuite la seule préoccupation du môme c'est de savoir quand il va sortir, ce qui fait sourire notre sicaire policier. Il décroise les bras .

-Tu sortiras demain , pour ta confrontation et après ce sera à la justice de trancher. D'ailleurs à partir de là j'aimerai pas que tu reviennes dans ce lieu ou tout autre lieu de prison. C'est à toi de décider sur la suite à donner à ta vie.

Il frappe à la porte , pour qu'on lui ouvre. Ce qui se fait et il salue l'hôte du cachot.

-Bonne journée à toi.

Il sort et la porte se referme et le jeu des clés se fait à nouveau entendre, puis le silence.
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2017, 15:33    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

La porte se referma avec le bruit des clefs ... les pas s éloignent...

Nouveau soupir de la part du gamin , il se laissa glisser contre le mur pour ce retrouver assis ... 

Pourquoi tout le monde lui parlais d avenir ... qu est ce qu il en savait lui de l avenir ... les gens autour de lui dans les bas fond de paris ... ils étaient tous dans des affaires ... pour lui c était ca son avenir ...

Il grimaça ... 

Les heures passe , Le gamins s ennuie ... sont cerveau le torture tout le temps , il revoit des images de son pére ... c était un vrai Heros pour lui pourquoi personne pouvais comprendre ça.

Il tournais en rond comme un Lion en cage ...  c était très difficile pour cet enfermement ...

Ecoutant de temps en temps a la porte pour entendre si quelqu un arrivait ...

Le policier lui avait dit qu il verrais le procureur demain , c était différent d un juge ? , il en savait rien , il se rappela que c était au bureau du procureur qu il avait lancer la pierre a travers la fenêtre...

Comment ca allais ce passer ... qu est ce qu il allais dire ...

Il continuais de tourner en rond 
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2017, 23:26    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

On l avait ramener au poste de police ... Il etait rester silencieux tout le trajet ... il avait mille choses a dire ... il aurait bien hurler sur chaque personne qu il croisa ... 

il s obligea a ce taire ... Il n avait pas du tout envie de retrouver cette cellule ... il trainais les pieds mais il finis par s y retrouver et entendis a nouveau ces clefs tourner dans la serrure...

Il n avait montrer aucune emotions sur le trajets ... pourquoi on pouvais pas ... il aurait aimer hurler qu il détestait tout le monde ! 
Le gamin poussa la table ... grimpa dessus de la il avait accès a l ouverture vers l extérieur... il n y avait pas grand choses a voir de la 

Nouveau soupir... le temps etait une éternité... 
La journee lui revient en tête ... il n avait pas tout compris tout ses grand qui parlais ... Il c est sentit tout seul ... si son père avait ete la au moins il les aurait deja tuer pour les récupérer ...

C est sur la table qu il s endormis ... le cerveau remplis d idées désordonnée... 
Elouan
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2017, 11:14    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté Répondre en citant

C'etait long ... atrocement long ...

Le gamin était de plus en plus nerveux d être coincé entre ses mur ...
les cents pas dans cette petite pièce ne lui suffisait plus ... il avait besoin de bouger ... il avait l impression de devenir dingue ...

Personne ne lui disait ce qui allais ce passer... combien de temps il allais rester la ...

Juste des repas... c était le seul truc qui rythmai la journée

Il frappa a la porte de toute ses forces

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTT

J'VEUUUUX SOOOORRTIIIRRRR D ICIIIII

il chota dans cette porte tapas dessus ....

Au moins a défaut d être entendu ca le défoulais ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: [RP] Chambre privative de liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Bureau de Police Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation