Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout en France + -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2017, 20:37    Sujet du message: [RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Je bois
A trop forte dose
Je vois
Des éléphants roses
Des araignées sur le plastron
De mon smoking
Des chauves-souris au plafond
Du living-room
Eh toi
Dis-moi quelque chose
Tu es là
Comme un marbre rose
Aussi glacé que le plastron
De mon smoking
Aussi pâle que le plafond
Du living-room"

(Intoxicated Man-Gainsbourg)
https://www.youtube.com/watch?v=xB9YSSUcmqM

Les bagages de Géricault avaient dévalé les escaliers de sa demeure à Londres au pied d'Amédée qui l'attendait dans le hall comme prévu. Il passait derrière ce capharnaüm comme un dandy anglais.Il avait déjà dit au revoir à son fils pour que le départ soit moins triste.L'intendante était aussi dans le hall.

-Monsieur Géricault,j'ai préparé un panier de douceurs ainsi qu'un coffret de cigarillos pour la route..Ainsi qu'une bonne bouteille de champagne..

-Que ferais sans vous...Mademoiselle Agathe.Prenez bien soin de mon fils..

Les portes du fiacre claquent pour qu'ils quittent l'Angleterre contre vent et marées pour arriver en France.Il aurait pu s'adresser une réplique que lui-même avait l'habitude de dires aux nouveaux arrivants dans le temps "bienvenue chez les fous"dont lui-même se déclarer le premier fou de France afin de ne pas vexer la population parisienne. Les paysages défilent sur les yeux du peintre comme une inspiration future mais un léger brouillard se promène aussi,on était pourtant bien partit de Londres,n'est-ce pas?...cela sent l'odeur de ..l'opium.Son voisin "Amédée" fumait bien cela dont l'envie de fumer un cigarillos pour l'accompagner ne se fit pas attendre. Il resta dans ses pensées un peu drogué des vapeurs,il se disait qu'Amédée n'avait rien d'un ambassadeur de la culture..mais d'une autre culture.Il ressemblait plus à un homme de main qu'autre chose mais Géricault n'est pas un ange non plus...Il s'était déconnecté de toutes informations de ce gentil peuple portant à ses lèvres le goût de champagne qui devenait tout d'un coup amer.Toutes politiques nuisent à son inspiration.

-Un peu de champagne pour accompagner votre opium...Nous allons jouer à un jeu,je pose des questions...vous me répondez...il faut bien tuer le temps..Comment s'appelle le Roi de France,déjà?Il commence à couper le bout de son cigarillos "clac".

MSN
Amédée
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2017, 16:09    Sujet du message: [RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille Répondre en citant

Amédée était heureux de ne pas avoir eu besoin de ligoter le Peintre pour le ramener en France dans un grand sac.Il ne peut pas revenir défaitiste de sa mission puis il ne pourrait décevoir sa belle Baronne.Qu'est ce qu'elle est belle!....Alors pour fêter cela, il s'octroie un peu d'opium,il l'a franchement bien mérité.Puis il entend la voix du Peintre dans ses délires opiacés.Il fait une grimace au champagne,il avait toujours trouvé cet alcool trop doux pour les femmes.

-Je préfère mon whisky,les anglais en font du bon. Un jeu?...il fallait en plus amuser le peintre...

-Je trouve que ce jeu ressemble plutôt un interrogatoire... Il se souvient des dires de la baronne..un ancien de la justice cela sent le procureur à pleins nez.

-Tant que vous ne renseignez pas sur moi....Alors le Roi..il s'appelle... Le trou noir..c'est lequel déjà?...on en a eu tellement en France...

Ben, c'est François....il me semble qu'il y a une histoire d'alcool derrière tout ça....Ne m'en demandais pas plus,je ne suis pas intime...Il se met à rire,bah oui dans les bas-fonds,on se tutoie,on s'appelle par son prénom,c'est bien plus simple.

P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2017, 21:12    Sujet du message: [RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille Répondre en citant

Géricault sourit à Amédée tout en fumant son cigarillos portant à ses lèvres son champagne.

-Un Bourbon,sans doute... il avait vu de tout dans la justice,des criminelles,des voleurs puis des honnêtes gens qui n'avaient pris qu'une madeleine en plus dans leur chienne de vie. Il faisait simplement son travail de passer une dizaine de comparutions par semaine avec deux départements à sa charge.Si les gens mangent aujourd'hui c'est un peu grâce à lui. Il tire délicatement l'oreille d'Amédée.

-Mauvaise élève!Cela venait sûrement d'un passage vers l'instruction.Géricault avait des idées plein la tête pour sa future exposition, mais il faudra matières à travailler.

-Il me semble aussi que vous êtes un mauvais garçon.J'ai étudié longtemps le cannibalisme,j'ai parfois le coup de pinceau sanguinaire..vous n'auriez pas quelques cadavres pour moi,j'adore disséquer les parties des corps puis cette couleur que le sang peut me procurer me donne l'eau à la bouche de créer..
Un rire glacial s'échappa de sa bouche pour poser ses yeux bleus transparent comme un ciel sans nuages sur Amédée.

-Et, la politique?...Il n'est pas intéresser plus que cela mais il était bon de renseigner parfois.

MSN
Amédée
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 15/08/2017, 20:53    Sujet du message: [RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille Répondre en citant

Ooooooooooh!Mais que fait-il?Il ose me tirer les oreilles. La Sade aurait pu me prévenir que c'était aussi un fou furieux...

-Aie!Euh...Faut pas vous gênez surtout....Un peintre avec des idées macabres,il manquait plus que cela....

-J'espère que vous n'avez pas pris goût à votre étude,Sir Géricault.je voudrais bien revenir en entier à Paris.Sain et sauf me, disait la Baronne,c'est une.

marrante,elle.Je vais finir par être le casse-croûte du Peintre.

-Si, vous avez faim, on peut bien trouver une petite auberge...tranquille avec des bons gibiersEn plus, il veut sans doute me découper avec son scalpel, elle se mit à rire.

-Je ne suis pas gentil du tout...je ne vous conseille pas de me retoucher avec vos divines mains de génie.Un sourire se dessine sur ses lèvres.

-Des cadavres?Un noble,un bourgeois,une fille de joie.Cela rime en plus.

-Oh ! là...ne m'en parlait pas de la politique...c'est catastrophique...des partis en hécatombe..un parlement agonisant...des pairs qui se tournent les pouces.Nous allons rentrer à Paris en pleine campagne...Rien ne changera comme d'habitude...puis je n'irais pas voter vu que la Baronne n'y sera pas.Puis surtout le Roi ne pourra pas le taxer...

P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2017, 15:32    Sujet du message: [RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille Répondre en citant

Géricault aime taquiner pour se faire plaisir de le voir rouspéter.Il se mit à rire aisément sans doute dont l'opium faisait son effet.

Ah non!Pas de nobles,ils sont là justes pour acheter mes tableaux puis les filles de joie,j'en suis friand. Puis elles sont moins godiches en muse qu'une bourgeoise.Allons-y pour un bourgeois.Il se mit à rire.

Le politique allait de plus en plus mal depuis son départ selon les dires d'Amédée. N'aurait-il plus de magouilleurs pour faire tourner la baraque.Le pouvoir n'attire plus à moins qu'on ne le donne plus aux partis politiques.Hm..mystère et boule de gomme. Il se souvient d'un parlement partagé par l'UMC et le Siècle et lui au milieu de tous ses gens. Le peintre,ami du peuple.Il faut dire qu'il ne s'entendait pas trop avec certains de l'UMC.

-La baronne a son nom partout,je crains que cela ne cesse...Bonne idée!J'ai grand faim avant que nous rentrons à Paris.La célèbre canne de Géricault à tête de cheval à sa portée scintille des pierres précieuses à l'emplacement incrusté des yeux.

FIN

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: [RP]Intoxicated Man dans la grande vadrouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout en France + -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation