Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theodore géricault
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2017, 16:51    Sujet du message: [RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

"Les cigarillos me
Valent bien souvent
les adieux éplorés
Des femmes de qualité
Et de courtisanes

Les cigarillos savent comme moi
Que ce n' sont pas mes beaux yeux
Qu'elles implorent, mais un peu
La fin du havane
Sans attendre que tout se consume
Elles disparaissent dans la brume

Ah quel tabac
Quel tabac
Quel tabac
Quel tabac"
(Cigarillos-Gainsbourg)

https://www.youtube.com/watch?v=N6txu4WisuA

Enfin!Ils étaient arrivés.Paris lui sembla différente malgré toutes les années passées dans cette ville. Son coeur se soulève pleins de sentiments dans les lieux culte de sa vie.Le fiacre s'arrêta devant le Palais Royal imaginant un tapis rouge sanguinaire étalé rien que pour lui à ses pieds.Le dandy claqua sa canne à chaque pas comme le son d'un tambour. La suite était prête au goût de luxe,les fruits entreposés comme pour servir de modèle à une toile,les cigarillos,le son du champagne frais qui frétille à la vue du Peintre. Mais il manque un zeste de...

-Cela manque de femmes!,ici.Amédée lui avait avoué en fin de parcours qu'il tenait un bordel,il sera donc comblé. En attendant il se contentera de la Baronne qui devrait arriver dans peu de temps.
.

MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/08/2017, 19:58    Sujet du message: [RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal Répondre en citant

L'annonce du Peintre avait été faites par Amédée dont ses mots résonnent encore dans sa tête de Sade"Votre peintre n'est qu'en faites qu'un cannibale..qu'un meurtrier sanguinaire..Vous êtes sur que vous ne voulez pas que je vous accompagne", Elle a toujours trouvé Amédée,trop jaloux..elle n'en croit pas un mot de ce qu'il raconte.Il doit être sûrement charmant,intelligent,cultivé..un artiste,en plus..Que demande le peuple!Amédée doit surtout arrêter l'opium..cela le met dans un état,pas possible.Elle se prépare donc pour rejoindre ce fameux Peintre parmi sa garde-robe bien remplie normale quand on a une manufacture..Elle choisit une jolie bordeaux remontant ses cheveux fins et délicats.Le fiacre blasonné l'emporte jusqu'au Palais Royale dont elle y descend pour prendre le chemin de la suite de Géricault.Elle se fait annoncer pour y rentrer afin de découvrir l'homme dont elle a tellement entendu parler.....

-Bonsoir,monsieur Géricault.Je suis la Baronne de Château-Porcien,mais je crois bien que vous en doutiez..j'espère que vous avez fait bon voyage..

Elle porte toujours ce joli sourire tout en le regardant de ses Emeraudes qui doivent sans doute contenir le reflet du Peintre.Elle est si jeune par rapport à lui, mais la jeunesse n'était-elle pas dans la tête,aussi..

theodore géricault
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2017, 23:05    Sujet du message: [RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal Répondre en citant

Le peintre était debout tirant doucement les rideaux de son appartement pour admirer Paris sous une vue panoramique. Cette ville où il avait commencé à faire fortune, il avait peint les plus grands, Rodoan, Delavega...j'en passe. Il avait vendu énormément de tableaux pour que sa galerie devenait le seul lieu culturel du Royaume. Il ferma les yeux un moment pour revivre les moments de sa vie pour entendre l'appellation de son titre donné par le peuple.

- Maître Géricault, Madame la Baronne est arrivée...

Il ouvrit les yeux pour découvrir une belle jeune femme au teint de porcelaine mais sa maigreur lui fit penser qu'elle était malade, son joli sourire le rassure. Il pensait se retrouver devant une vieille rombière de la noblesse, bouffie et laide. Il essayait de parcourir ses courbes de ses yeux mais il n'en trouvait pas, ils semblaient être effacés de la nuit des temps. S'il imposerait ses mains sur son corps comme le sculpteur qu'il pouvait être de temps à autre il pourrait redéfinir les courbes de sa propre création.Il plongea dans ses émeraudes pour retrouver l'étincelle de ses vingt ans mais il n'y trouva aucune. Il prit sa main doucement de peur l'abîmer pour un baisemain à la française sans y poser ses lèvres. Il se redressa pour l'admirer.

-très bon voyage mais lassant...Il lui présenta une assise.Que puis-je vous apporter ou alors voulez-vous partager avec moi ce délicieux champagne pendant notre discussion,Madame la Baronne?

MSN
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 30/11/2017, 21:42    Sujet du message: [RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal Répondre en citant

Elle sourit à ce baisemain pour ainsi s'installer tout en l'écoutant. Elle avait eu le culot d'aller chercher un peintre en Angleterre, il allait avoir le temps de se reposer ce n'était point pour tout de suite.

- Je prendrais bien de ce délicieux champagne. Maître Géricault.Sade a tellement d'idées que parfois ils se bousculent et filent comme des bulles de champagne dans une coupe quand ils n'explosent pas sur les parois du verre.

- Mon projet est simple. Je détiens un théâtre auprès du jardin du Luxembourg mais il sera utilisé à tous projets culturels. Je voulais l'inaugurer pour les fêtes de fin d'année avec une exposition de toiles pour ensuite enchaîner avec une pièce de théâtre. Mais surtout avec un peintre de renom, mon choix s'est posé sur vous... Elle lui sourit doucement se laissant rêvasser à ses dires.

theodore géricault
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 22:42    Sujet du message: [RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal Répondre en citant

Il fallut juste qu'elle finisse sa phrase pour qu'un plop du bouchon retentit. Il versa deux coupes pour en placer une devant elle. Malgré tout il l'écoutait attentivement, la fête épicurienne c'est très loin tout ça... Ma foi, il fallait le temps de peindre surtout si c'était pour une exposition. Il prit son agenda enfin son calendrier ancestral puis il le feuilleta pour le voir complètement vide. Ah trouvé, décembre...hop pif paf pouf! il pointe son doigt de Maître. Le samedi 23 décembre...

-Je trouve que l'atmosphère d'un théâtre pour une exposition c'est formidable... Je vous conseille le 23 décembre. Nous pourrions ouvrir les festivités parisiennes enfin si la mairie de Paris n'a rien de prévu. Oui, une exposition pas une vente afin de faire déplacer le plus de monde de toute manière si un tableau plaît, on me le dira sûrement au creux de l'oreille ou par un billet doux.

Il sourit à ses dires se voyant déjà avec éventail de chèque dans sa main.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [RP]La suite de Théodore Géricault au Palais Royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation