Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Privé] Les réformes du Président

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Les Mouvements Politiques + -> Parti Radical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 889
Masculin

MessagePosté le: 13/09/2017, 15:24    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu marches dans les couloirs peu peuplé en te remémorant la présidence de ton vieil ami Gio. Parfois tu souris en te rappelant de ses phrases types qui piquaient avec une justesse philosophique digne d'un Socrate ou d'un Aristote. Aujourd'hui tu diriges l'UMC, mais qu'y a t-il à diriger ? Au fond tu ne te reconnais plus dans ce parti trop monarchiste encore pour toi. A l'origine il te convenait... et puis a eu lieu la dérive sectaire du début de l'année 1821 qui prit de l'ampleur. Finalement la majorité quittèrent le parti et ceux qui restèrent, appuyèrent une ligne plus conservatrice. Mais tu es resté jusqu'au bout par opportunisme, te doutant qu'à la fin les rats quitteraient le navire. Les dernières élections t'ont prouvées que les idéaux libéraux ont le vent en poupe -à nouveau- autant en profiter. Tu as vu grand. La charte est prête, le programme aussi. Il ne reste plus que les locaux et les adhérents. Tu imagines réformer le parti comme un certain UMP est devenu LR... Toi tu imagines un certain UMC devenir PR... Une lettre change, comme la vie peut nous jouer des tours parfois.. Tu as donc convoqué ton plus fidèle lieutenant ! Non, le terme n'est pas adapté, trop dictatorial... Tu as invité ton ami péninsulaire à se questionner en ta compagnie sur un renouveau digne de ce nom. Tu es Président, tu as tous les pouvoirs de redorer le blason de ces lieux et de ce nom.
Mattéo arriva, tu lui souris, lui serre la main.


"Comment allez vous cher ami ? L'endroit vous plaît ?"
Revenir en haut
Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 160
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 13/09/2017, 17:16    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Une missive fut envoyé à la demeure de Mattéo. Hum..de Borderouge. C'était soit les Affaires Étrangères, soit l'Umc, le PR bref appelez le comme vous voulez. Sa satisfaction fut grande lorsqu'il vu que cela concernait le parti. "Enfin" dit-il. Il n'avait jamais connu véritablement l'Umc, antérieur à sa venue en France, mais au vu de ce qu'il avait vu et entendu, ce parti eu une place prépondérante dans la vie politique. Depuis sa venu en France, la fièvre politicienne avait prit l'ambitieux Matteo et ,bizarrement, sa défaite n'avait fait que renforcer sa volonté de jouer un rôle dans ce pays. Et puis, il travaillerait de concert avec Grégoire, l'une des rare personne à Paris avec qui il avait tissé une réelle amitié.

Le jeune dandy arriva dans le bâtiment, plus particulièrement dans le jolie hall, complètement inoccupé. Il aperçu un peu plus loin Grégoire. Il s'avança vers lui, non sans contempler à nouveau les lieux.

Je vais bien merci, très cher. Ce bâtiment semble être tout à fait charmant même si je ne serai pas contre quelques cambiamento...euh changement, au niveau de la décoration Mais bon, la déco n'est pas la grande priorità excusez-moi priorité.

Il lui arrivait parfois de parler son italien natal en pleine phrase en français, ce n'était jamais volontaire mais ça lui faisait sourire.

Alors par quoi allons nous commencer, mon cher Grégoire?


_______________
Matteo Durazzo
Secrétaire d'État à l'Amenagement du Territoire et Colonies
Député
Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Revenir en haut
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 889
Masculin

MessagePosté le: 14/09/2017, 16:16    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Les mots italiens t'amusaient, toi même tu te souviens qu'à tes débuts tu avais du mal à cacher ton accent so British. Tu invites ton ami à parcourir quelques mètres en ta compagnie, vous marchez ensemble avec calme et sérénité, parcourant les couloirs richement décorés.


"Commençons par le commencement. Ne soyez ni trop pressé, ni trop pressant. Les idées ne manquent pas et je pense qu'avant la fin de cette mandature nous pourrons officiellement annoncer que l'UMC évolue en Parti Radical, radical dans sa position. J'ai remarqué durant ces dernières années que les partis évoluent beaucoup et changent d'orientation en fonction de leurs présidents, allant même à se renier complètement. Le terme "radical" est à mes yeux importants pour rappeler que quiconque dirige ce parti, il se doit de rester dans les clous. Radicalement royaliste, radicalement libéral, et radicalement humaniste. Voilà sa devise. Avant d'officialiser la chose, il me semble important de déclarer les changements au Ministre compétent et à la mairie de Paris pour les papiers officiels. Concernant la Charte de base qui pourra convenir de davantage d'articles en fonction du nombre d'adhérents, la voici"


Tu tires de ta poche un papier plié en quatre et tu le tends à ton ami. 



Citation:
Charte du Parti Radical





  • Titre I- L'idée politique
 



Chapitre premier : Les articles fondateurs


Article 1. La présente charte a pour but de fixer les principales règles du Parti Radical afin de présenter à tous les convictions de celui-ci.


Article 2. Toute modification de la présente charte devra être discutée et votée par les adhérents.


Article 3. Le Parti Radical se veut être un parti modernisateur. Il reconnaît la monarchie constitutionnelle comme régime politique en France et prône un partage stricte des pouvoirs selon la vision de Montesquieu.




Chapitre second : Nos idées et idéaux


Article 4. Le Parti Radial est garant des acquis de la Révolution et de l'Empire.


Article 5. Il se définit comme la réunion des idéaux monarchiques et libéraux afin de défendre un régime contractuel.


Article 6. Il défend la liberté de culte et l'union de l'Eglise épicurienne et de l'Etat.


Article 7. Il défend la liberté de presse, de conscience et d'expression.




  • Titre II- Le fonctionnement du Parti Radical





Chapitre premier : Les adhérents


Article 8. Le parti est composé d'adhérents, qui doivent régler une cotisation hebdomadaire de 10 francs. Celle-ci est utilisée pour les coûts de campagne lors des élections législatives.


Article 9. Les adhérents doivent se ranger derrière les décisions du Parti Radical et ne pas les critiquer ouvertement devant ses adversaires politiques afin d'éviter toute désunion.


Article 10. Aucun adhérent ne peut utiliser le nom du Parti Radical dans un quelconque acte sans avoir eu l'aval du Président du parti.


Article 11. Chacun peut prétendre se présenter aux législatives. Pour cela les adhérents doivent recevoir l'accord du Président afin de créer une liste.




Chapitre deux : Le Président


Article 11. Le parti est dirigé par un président, élu pour une période de 3 mois, parmi les adhérents volontaires.


Article 13. Le président définit la politique du parti et dirige la communication.


Article 14. Il ne peut être défait de ses fonctions que dans le seul et unique cas d’absence non justifiée durant trois semaines pleines.


Article 15. En cas d’absence, le président doit désigner un Vice-Président qui le remplacera la durée de son absence et deux jours après son retour afin de permettre un rendu des pouvoirs dans la sérénité.




Chapitre trois : Les congrès des législatives


Article 16. Un mois avant chaque élection législative, le Parti Radical se réunit en congrès afin de désigner la ou les listes de candidats parmi les adhérents souhaitant se présenter.


Article 17. Durant ces même congrès, le programme du parti est mis à jour pour les quatre prochains mois.


Article 19. Le président du Parti Radical préside le congrès. Il assure le bon déroulement des séances et gère les différents coûts de participation.


Article 20. Chaque candidat à l’élection législative doit payer une somme de cinq (5) francs.




Chapitre quatre : Des locaux


Article 23. Le siège du Parti Radical est fixé à Paris. Il est ouvert à tous mais certaines parties du bâtiment restent interdites au public.


Article 24. Les locaux sont les même que ceux de l’ex Union Monarchiste du Centre, ils sont donc liés au Comte de Montclar, Giovanni Delavega.


Revenir en haut
Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 160
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 14/09/2017, 21:28    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Le diplomate se para de ses lunettes rondes afin de lire avec une grande attention. Pendant un moment, il émettait des réserves quant au nouveau nom, Radical. Pour le jeune homme, le radicalisme s'était cet "extrémisme ouvrier" porté outre-Manche par des personnalités n'hésitant pas à faire preuve de violence pour réclamer des droits pour les ouvriers.
Mais le slogan que lui présenta Grégoire à savoir " Radicalement royaliste, radicalement libéral, et radicalement humaniste", lui ôta rapidement les quelques réserves qu'il eut encore. "Un parti profondément royaliste, acquis à un libéralisme teinté de dirigisme et tourné vers l'humain, le progrès". Voilà quelque chose qui lui parlait maintenant!


Après quelques minutes de lecture et de relecture, avec concentration, il sourit à Grégoire.

Je soutiens clairement cette charte pour un parti nouveau elle me parait équilibré et bonne.

Matteo avait un certain nombre d'idées mais pour la majorité d'entre elles, elles attendraient que la machine tourne.

Une certaine idée trotte dans ma tête. Je suis d'avis que l'arrivé du PR dans le microcosme politique se doit d'être commentée, visible. Alors pourquoi ne pas, pour son lancement, faire un meeting, une manifestation bref une action qui marquerait les esprits? Nul doute que vos qualités de tribun et nos idées séduiront et rassembleront un certain nombre de personnes.

_______________
Matteo Durazzo
Secrétaire d'État à l'Amenagement du Territoire et Colonies
Député
Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Revenir en haut
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 889
Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 02:58    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Une action ? En public ? Te voici sceptique, tu fronces les sourcils et tu réfléchis. En soi l'idée n'était pas mauvaise, bien au contraire. Cependant l'attention est quant à elle volatile. Vaut-il mieux parler face à une foule qui ne sera peut être pas au rendez vous ou parler à quelques personnes autour d'un verre ou d'un repas en étant sûr que celles-ci écoutent ? Marquer les esprits ou agir de façon ciblée ? Efficacité ne rime t-elle pas avec précision ?


"Je doute d'attirer les foules... Je ne parierai pas dessus pour faire un coup d'éclat. Votre idée est plus que bonne mais à mes yeux, parler à un public en pleine ville pourrait tourner à la solitude. En revanche nous pouvons jouer l'efficacité et invité cinq ou six personnes de nature importante ou aux capacités certaines et les attirer en les ciblant. C'est une autre possibilité.
Je pense à Lady Danglard, à mademoiselle Monténégro ou encore à la Duchesse de Vermandois. Constituer une base solide est la meilleure des choses que nous puissions espérer. Une fois le noyau dur formé, la machine s'assemblera d'elle même."
Revenir en haut
Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 160
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 16:08    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Matteo se dit que le ministre avait surement raison. Il n'avait pas pensé à l'hypothèse que cela pouvait aussi tourné à un échec. La prudence devait être de mise. Un diner...pourquoi pas en soit c'était une bonne idée. Encore fallait-il inviter les bonnes personnes. Léopoldine oui, Augellin oui...la duchesse de Vermandois? Le jeune homme arqua puis fronça les sourcils. Il pensa: la duchesse de Vermandois? Celle là même pour qui "activité économique morne" signifiait "crise économique"? Pour qui "partenariat public-privé" signifiait "laissé les entreprises construire puis demander à l’État de payer" alors que l'objectif était au contraire de partager les coûts de financements et de compléter les capacités limitées du secteur public pour répondre à la demande croissante de développement des industries?

Je suis sceptique quand au cas de la Duchesse. Au vu de la gestion de la France lorsqu'elle fut Présidente du Conseil, je doute qu'elle soit proche de nos idées libérales.

Tandis qu'ils continuèrent à marcher, il se dit qu'il pourrait peut-être essayer de convaincre la baronne de Sade malgré, de ceux qu'il avait compris, un certain différant qu'elle semblait avoir envers Grégoire.

Votre idée de "repas de soutien" me semble intéressante. Mais comptez-vous inviter uniquement des personnes ayant une certaine influence ou également les quelques personnes qui m'ont manifesté de la sympathie lorsque je leur ai fait part de nos idées? Comme Monsieur El Mélir qui, si je ne m'abuse, vous a envoyé une lettre?

Il se tut alors, attendant la réponse de son ami.

_______________
Matteo Durazzo
Secrétaire d'État à l'Amenagement du Territoire et Colonies
Député
Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Revenir en haut
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 889
Masculin

MessagePosté le: 19/09/2017, 16:08    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Tu sais qu’il a existé des tensions entre ton camarade ici présent et la Duchesse. Mais tu la connais depuis des années et ton respect pour elle est total. Elle a ta confiance et ton soutien. Reste à voir ce que cela pourrait donner. Tu te tâtes et tu y réfléchiras.


« J’ai en effet reçu une lettre de sa part, peut être pourrez vous rassembler du soutien « moins important » et je n’utilise pas cette expression dans le sens péjoratif. Pendant que je travaille au corps mes camarades parlementaires et ministres, vous pourriez vous charger de chaque sujet, chaque citoyen qui songe à nous rejoindre.
J’envisage la chose qui suit : premièrement rassembler des cadors de la politique et des gens connus. Après quoi, autour de ce noyau dur, des militants qui soutiennent ces idées et veulent se lancer dans la politique pourront se rajouter. »
Revenir en haut
Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 160
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 22/09/2017, 14:21    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

La rencontre, aussi fructueux soit-elle, semblait touchée à sa fin.

Bien je m’attellerai à cette mission. Je vous ferai un rapport dès que les premiers résultats seront là. Avez-vous d'autres informations à me communiquer ou autre?
_______________
Matteo Durazzo
Secrétaire d'État à l'Amenagement du Territoire et Colonies
Député
Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Revenir en haut
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 889
Masculin

MessagePosté le: 23/09/2017, 23:22    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

"Oui j'ai autre chose à vous dire... Mais cela ne concerne en rien le parti cette fois. Je profite néanmoins de vous avoir sous la main pour vous en faire part. Il s'agit du ministère des affaires étrangères. Vous allez avoir pas mal de travail et on va passer un moment en tête à tête..."


Tu souris avant d'essayer de cacher un rire léger qui n'est strictement pas adapté à la situation du ministère. 


"Nous avons une sorte de mission, appelez cela comme vous voulez. Celle-ci m'a été révélée durant le dernier conseil des ministres par Sa Majesté. Pour des raisons de secret d'Etat je ne puis vous expliquer les détails et le but de cette opération pour le moment mais vous en faîtes partie. Pour faire court je vous demanderai de garder tout ce que je vais vous dire -et tout ce que vous ferez- pour vous. Si vous ébruitez l'affaire, je ne donne pas cher de votre avenir immédiat hélas. Si je vous ai choisi pour m'aider c'est parce que j'ai confiance en vous et foi en vos capacités. 
Voici le topo, nous cherchons un homme en Europe. Un Prince ottoman en captivité. Notre but est de le localiser. Je vous transférerais la méthode de recherche ultérieurement. Puis-je compter sur vous ?" 
Revenir en haut
Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 160
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 21:27    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

Matteo prit une mine très grave. La conversation jusque là sympathique prit une tournure plus dramatique. Qui était ce prince ottoman? Qu'elles étaient les raisons de cette infiltration? Pourquoi était-il en captivité? Qu'avez à gagner la France dans cette affaire? Voilà autant de question qui envahirent le jeune diplomate. Mais raison d’État oblige ces questions resteraient sans réponses. Il avait déjà ,dans sa jeune carrière de diplomate, eu à réaliser quelques missions jugées périlleuses mais jamais de cette envergure.

Il prit quelques secondes de réflexion avant de répondre.

Vous me verrez extrêmement honoré de réaliser cette mission et je conçois parfaitement l'extrême gravité de cette dernière. Dès que vous le pouvez, communiquez moi les informations qui me seront d'une aide pour cette mission.
_______________
Matteo Durazzo
Secrétaire d'État à l'Amenagement du Territoire et Colonies
Député
Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Revenir en haut
Grégoire de Borderouge
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 889
Masculin

MessagePosté le: 26/09/2017, 15:22    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président Répondre en citant

"Bien, ceci étant fait cette entrevue touche à sa fin. Je vous convoquerai dans mon bureau au Louvre pour les informations. Quant au PR, laissons nous quelques jours avant de nous occuper du "recrutement" en octobre. Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous comme moi avons du travail. Je vous souhaite une bonne journée mon ami"


Tu lui serres la main en souriant. Ton boulot à toi c'est l'hémicycle là maintenant, tout de suite.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: [RP/Privé] Les réformes du Président

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Les Mouvements Politiques + -> Parti Radical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template