Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabella
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 14/10/2017, 20:48    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La jeune brunette qui avait traversé les rues de Saint Denis , ayant repérée une petite auberge au sein de la ville, elle décida d'y prendre ses quartiers.
Elle allait rester là quelques temps, alors autant s'installer confortablement!
Poussant la porte du bar, elle se retrouva nez à nez avec celle qui devait être la tenancière du lieu...

Bonjour dame tenancière!, S'aventura-t-elle à lancer,
Je cherche un endroit ou me reposer quelques temps, histoire de reprendre des forces , pour quelques nuits auriez vous une chambre disponible?

Plus tard, si elle le pouvait, elle orienterait le choix du lieu où elle devait dormir, autant que ce dernier favorise son inspiration tant qu'à faire!

Tenancière

Bien le bonjour dame. Vous pouvez poser bottes, cape, et tout ce que vous voulez ici. J'ai trois chambres de libre. Une qui dispose d'un coin s'il vous vient l'envie d'vous débarbouiller la figure, une qui n'est bien qu'une paillasse sous un toit sec et la dernière qui comprend tout ce qu'il faut mais dont la fenêtre donne sur la rue principale. La première est a 8 écus sonnants la nuit, la deuxième à 1 pis la troisième à 12. C'est comme vous voulez.

Petit sourire engageant. Les prix étaient corrects. Pis elle s'empressa de préciser.

Ya ristourne si vous restez plus de 3 nuits bien sur.

Parfait, elle était au bon endroit! Trois chambres libres... un instant de réflexion, elle pouvait bien s'offrir la plus chère après tout! C'était celle qui correspondait le mieux à ses attentes, la rue étant un milieu intéressant à observer et à décrire. La décision fut prompte et efficace!

Très bien, je prends celle à 12! Et je resterais sûrement plus de trois jours, autant vous le dire!Je ne sais si vous notez cela sur un registre, sinon, ce sera au nom Isabella

Isabella
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 22/10/2017, 22:20    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella Répondre en citant

Isabella entrait dans la chambre que la tenancière lui avait offerte après cette promenade au marché en compagnie de Monsieur Lévy suite à leur rencontre
J’étais épuisée mais combien satisfaite de cette journée, un regard dans la petite glace ..........c’est vrai qu’il m’allait bien finalement ce chapeau, je le retirais en le déposant sur le lit
Près de la fenêtre , voila que la nuit s’installait peu à peu , les étoiles reprenaient leurs place graduellement , et la ville s’endormait peu à peu, aucune personne dans la rue
Je m’installais sur le bord du lit sauf que je n’avais pas sommeil, étrange .......

J’allume la chandelle, la plume a la main

Aujourd’hui une rencontre agréable , c’est fou comme la vie est faite , je suis quelque peu perdue seule dans cette ville et je tombe sur un jeune homme ricaneur , boffffffffff c’est pas grave au contraire il m’a amusé et même il m’a offert un chapeau si si à moi , la question que je me pose ...............si je le reverrai un jour......sans aucune adresse ............comme dit le dicton ............... un jour à la fois

Je déposais ma plume, le regard fixe sur le chapeau................ un souvenir qu’il avait dit................
Je baillais sur le coup, le temps avait filé si vite , aussi bien dormir le bar était sûrement fermé plus aucun bruit rien que dalle .............. Je verrai demain ...........

Quelques jours plus tard

Dès mon réveil , je n’allais pas rester enfermer toute la journée dans cette chambre, je remis le chapeau sur ma tête un peu de coté , quittant ma chambre , j’allais de promener dans la ville. Je passais devant l’église un simple signe de la tête et continuait ma promenade en arpentant les rues encore désertent pour l’heure.
J’espérais quoi au juste ......... le rencontrer ............ cela ne doit pas arriver deux fois , se serait trop beau tout en haussant les épaules. Je repassais devant le marché, les gens commençaient à s’installer ...... ses pas m’amenaient vers une petite rue ..... que je parcourais tranquillement , sans but précis , mais peut être que je ne voulais pas me l’avouer vraiment .....

Après de longues minutes de marche sur le coin de la rue un petit banc en bois, un peu de repos était nécessaire, perdue dans mes pensées

Les rayons de soleil me chauffaient le visage, il était temps que je rentre et si je prenais une rue, un quartier différent pour mon retour, chose que je fis pour mon plaisir tiens le quartier du Frêne .... Pourquoi pas après tout Je remarquais de jolie maison pas grande, mais qui semblait confortable, enfin cela n’était différent de mon autre trajet
Je marchais lorsque tout a coup j’ai aperçu une boite au lettre ou une pancarte au nom de .............. j’avançais encore enfin de me rassurer ............ mais oui voila c’est lui ah bien dis donc quel hasard , je fais quoi la ??
Je cherchais un petit endroit pour m’asseoir et écrire un mot

Citation:
Monsieur Nicolas Lévy

C’est par pur hasard que je passais dans votre quartier, je vous laisse mon adresse enfin je veux dire l’endroit ou j’habite
Au dessus du bar, la chambre donne sur la rue ................... mazettte j’ai pas le numéro mais demandez à la tenancière

Amicalement
Isabella

Je déposais le bout de papier dans la boîte , je filais vite vers ma chambre , en me demandant , en me disant .......non mais Isabella , tu rêves .........

Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2017, 18:56    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella Répondre en citant

23 Octobre

Citation:

A Mademoiselle Isabella
Au bar de la ville
A la chambre qui donne sur la rue

De Nicolas Lévy,

Mademoiselle Isabella,

J'espère que ma lettre arrivera jusqu'à vous car votre adresse est assez vague.
J'ai du retranscrit vos dires en espérant qu'elle arrivera sous votre porte.

Je vous informe que je vais prendre la route sous peu jusqu'à Paris ayant démissionner de mon poste de Responsable du Cadastre.
Peut être que nous allons nous croiser là bas si vous décidez d'y faire un tour. Mais ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas que je vous ai dis que je vous
emménerai à Cherbourg.

Si jamais vous venez sur Paris, je séjournerai au bar.

Bien à vous

Féminin

MessagePosté le: 15/11/2017, 18:20    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella Répondre en citant

Il faut se l’avouer. Les journées pouvaient être très longues, si on ne trouvait pas à s’occuper.
Alors parfois, on a une chance. On rencontre quelqu’un et on s’entend sur quelques sujets.
De toute façon, avec Isabella ce n’était pas difficile, si les gens que je rencontrais étaient gentils, je l’étais également sinon, je m’éloigne rapidement .Jour après jour, je me baladais dans la ville sans but précis, tout en passant devant le marché , s’affichait un sourire , par un geste , je replaçais mon chapeau .................souvenir qu’il avait dit , c’est tout ce qui me reste , un soupir bien ma jolie tu peux rêver
De retour à l’auberge, la tenancière fort occupée, je n’allais pas la déranger en lui demandant si j’avais eu un courrier ou une visite, j’haussais les épaules .....
Arrivée devant la porte de la chambre j’entrais, l’air déçue mais bon j’avais espéré ou souhaiter le revoir , sûrement ses occupations le retenait ,qui sait peut être qu’il avait rencontré une autre personne de meilleure famille .
En refermant la porte j’aperçu un bout de papier chiffonné forcément, difficile à traverser la porte, je le pris dans la main, assise sur le bord du lit, je le lisais .........

Un sourire aux lèvres en voyant le nom de l’expéditeur ça alors et moi qui croyais que je n’aurai plus de nouvelle ............il est en route pour Paris !!! Paris !!
Je laissais tomber la lettre sur le lit, me dirigeant vers la fenêtre, le regard dans le vide ....j y vais, j y vais pas .......... afin pour le moment politesse oblige c’est de lui répondre tout simplement

Je regardais à nouveau la lettre... ......

Citation:
Au bar Au chat qui chasse
A l’attention de Monsieur Nicolas Lévy

C’est avec plaisir que j’ai bien reçu votre lettre un peu chiffonnée mais soit
Je n’ai pas encore décider vraiment si je tenterai le voyage vers Paris, une grande ville et de plus trop de souvenirs me rendront triste
Je peux comprendre pourquoi vous avez opté pour cet endroit, ayant démissionné de votre poste
Je vous tiens au courant si je m y rends ..........

Bien à vous

Isabella

Isabella
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 17/11/2017, 14:48    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella Répondre en citant

De la fenêtre Isabella regardait les nuages qui courraient les uns derrière les autres, laissant des rayons de soleil arroser de leur faible chaleur le village. Il sembla a Isabella qu'il ne pleuvrait pas en ce début d'après-midi.
Son lit refait, un peu d’ordre dans la chambre tout en ordre comme elle aimait que soit son intérieur, elle s'apprêtait à partir pour cette promenade sans but cette fois dans la ville de Saint Denis .Sortir pour aller admirer la nature en cette saison que j’affectionnais pour diverses raisons, les couleurs chaudes de l'automne quand un rayon de soleil arrosait les feuilles , le bruit des pas dans celles qui jonchaient le sol et puis les fruits non pas ceux du verger mais ceux qui se tenaient encore fermement attachés à leur branche puisant les dernières gouttes de sève qui petit à petit prenaient la voie descendante pour un repos hivernal bien mérité. Et c'est tout au long de cette promenade que ses pensées étaient pour Nicolas Lévy.
Cela me manquais son sourire .........
De jour en jour, le temps me pesait.............. Je m’étais habituée à sa présence, quoi que, ce fût par un hasard au marché
De retour à ma chambre, cela ne faisait plus aucun doute, je me rendrai à Paris, voila mon idée était faite et au pire des choses , il me restera le retour vers Saint Denis ...
Je réfléchissais tout de même c’est une grande ville, aussi bien en profiter pour faire les boutiques.

Isabella
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 21/01/2018, 03:08    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella Répondre en citant

Isabella avait quitté sa chambre sur Paris, il le fallait bien afin de ne pas causer des mal entendus entre Nicolas et sa compagne , ce n’est pas ce que je souhaitais, simplement leur bonheur , afin d’éviter d’autres problèmes , voila que je rentais à Saint Denis dans ma petite chambre
Tout était en ordre, rien de déplacé, je m’installais confortablement et réfléchissait à mon avenir qui s’annonçait assez ennuyeux

Enfin peu importe, il me restait le chapeau en souvenir d’un ami

Entre mes doigts, tourbillonnait une coupe de vin. Mauvais bien entendu ....................ma langue émit un petit claquement sec alors qu’elle ingurgitait le liquide rougeâtre. Ma mère me manquait dans des moments comme celui-ci. Je me revis une année en arrière, les doigts enroulés autour d’une coupe de vin bordelais, dans les bras d’un vieux fauteuil élimé, à la lumière des chandelles. Un sourire fin étira les purpurines alors que mon regard se faisait vague. Ce temps était si loin désormais, enfouis dans les méandres de ma mémoire enfumée.
Je m’allongeais sur lit ....... milles pensées ..........tourbillonnaient dans ma tête
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: [RP ] Au dessus du bar ..chambre d' Isabella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation