Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entretien avec Jean Neu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Royaume de France + -> . Palais des Tuileries .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François-de-Bourbon
Roi de France
Roi de France

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2017, 18:07    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Entretien avec Jean Neu – 24 Octobre 1823 – 10 heures.

Le président du Parti Bonapartiste avait sollicité la veille une entrevue avec le Roi. La formulation de la lettre ne faisait guère de doutes sur le sujet de celle-ci, le Roi ayant lu le compte-rendu des débats de la chambre. A moins qu’il n’ait une surprise, il était persuadé que cela tournerait autour des révélations du beauf-royal sur l’espionnage en règle du Parti Bonapartiste.

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2017, 02:00    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

Jean était surpris , d'être si rapidement accueilli . Bon pas forcément a bras ouverts. Il sentait le Roi un brin courroucé..ou coincé
- Votre Majesté ... Merci de me recevoir si vite . 
C' est vrais que il demandait rarement audience le Jean , et à surprendre , il n' avait que foutre de l' espionnage , b' en oui il pratiquait aussi.
Mais il avait toujours était franc du collier. Et justement le collier venait à lui poser un vaste problème .

- Une fois vous m' avez dit que je servais deux diables , un des deux voudrait il que je pèle jusque à la pulpe ?  
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 30/10/2017, 22:27    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

Jean se permit de toussoter..doucement sous les dorures ..
Roi de France

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2017, 13:14    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

François invita le député bonapartiste de la Manche à s’asseoir. Le député ne tarda pas à entrer dans le vif de la discussion. Toutefois, la phrase prêtée au Roi le surpris un peu. Non pas qu’il ne l’ait pas dite (ce serait assez dans son style), mais il cherchait dans quelle circonstance il avait pu la prononcer. Il aurait pu ainsi enchaîner. Mais, sa mémoire devait lui faire défaut, le Roi se résolu à déclarer : - C’est possible monsieur le Député, je dois vous avouer que je ne me souviens plus quand et dans quel contexte j’ai dit cette phrase. Mais passons, en quoi puis-je vous être utile ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2017, 21:58    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

Jean se rappelait bien, c' était tout aux débuts de nouveau Roi. Un bref entretient ou il était encore Lgpr  et président du parti. Il était venu signaler que c' est sur ordre du Lgpr de l' époque, alors que il n' était que simple brigadier,  que il avait intégré le parti en infiltration. Sous l' ancien roi un parcours d' imprévus l' avait mené à la tête du parti. Il se signa de St Épicure pour les défunts.. devant se tordre de rires dans leurs tombes..  

Bon en gros il était venu demander des instructions a son évocation que il ne fallait pas trop lui laisser la bride libre sur le cou ..  , d’où la réponse " vous servez deux diables .." . Bon en résumé démerdez vous.. Et ça Jean savait faire, que trop même...

- Votre Royauté , lors d'une unique et courte entrevue après votre Royale acquisition.

- Lors des débats à la Chambre Basse votre beau frère a évoqué certaines choses incertaines..

B' en oui qui de mieux que le président du parti pour " espionner " .. Même si il ne disait pas tout , même si il faisait un gros travail de tamisage pour écarter les illuminés en tous genres à la brève vie.
- Et non justifiées . Je ne suis pas dupe que le Siècle est a la manœuvre dans cette motion de censure qui est complètement con , dans son procédé.
un grumm dans la gorge..
- Vous êtes le mieux placé pour juger par vous même sans que l' on vous tendes la plume et vous tenir la main.
Bon là il abusait un brin.. prenait un risque.
- Le Siècle  et les Bonapartistes sont des ennemis.. et votre beau frère est à sa tête sans nul doute. Les Bonapartistes ont souvent servi un roi a divers postes pour diverses raisons. D' ou si vous avez besoin ma question . La pulpe ?  
Roi de France

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2017, 11:51    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

François compris maintenant de quoi le député voulait parler. La phrase lui était revenue en tête, alors il répondit : - Je ne répondrai pas sur la motion. Les Pairs ont voulu en présenter une, c'est son droit, les Députés l'ont refusé, c'est leur droit. J'ai renvoyé le Gouvernement, c'est mon droit aussi.

Il marqua un temps de pause : - Vous faites référence aux propos de la Vicomtesse de Saint-Rémy sur l'espionnage du Parti Bonapartiste ? Oui... je l'ai ordonné. Je peux vous le dire maintenant puisqu'elle est terminée. Nous étions alors en pleine enquête sur l'assassinat du Roi Louis-Antoine, et avant que l'on sache que celui-ci a été commandité par mon cousin le Duc de Penthièvre, Nous cherchions qui pouvait avoir intérêt à liquider le Roi et sa femme : la Maison de Savoie qui voudrait récupérer le Trône ? Les Républicains qui veulent finir ce qu'ils avaient commencé en 1793 ? Vous, les Bonapartistes qui voulez votre revanche sur l'histoire et remettre le Roi de Rome sur le Trône ? Toutes les hypothèses sont possibles, et comme votre parti était à ce moment-là, le parti le plus actif et ayant le plus d'adhérents, il était logique que celui-ci dispose d'une grosse logistique... et donc du moyen de liquider le Roi. Et c'est précisément parce que certains Bonapartistes, comme vous Monsieur Neu, ont servi les Rois de France, que certains avaient donc à l'époque leur accès aux Tuileries. Maintenant, de par les rapports qui m'ont été adressés, je sais que le Parti que vous présidez n'est en rien lié à ce double-régicide.

Il ajouta : - Maintenant, il ne fallait pas que cela sorte... ou alors il fallait le dire en privé, mais il aurait fallu qu'un Député le demanda. Ce qui est fait... est fait. Ensuite, vous n'ignorez pas que j'ai aussi, de par mon histoire familiale, des liens particuliers avec le Siècle, c'est le seul Parti politique qui a défendu la cause de ma famille sous la Maison de Savoie. Mais le Roi est au-dessus des partis, ma famille peut avoir des idées, moi non, je ne dirai pas quel parti je préfère. Donc si votre question de pulpe est de savoir si j'ai besoin des Bonapartistes pour liquider le Siècle, la réponse est non, il faut qu'il y ait pleins de partis politiques pour que les Français aient le choix aux élections. Même si votre parti et celui de la Duchesse de Vermandois, et c'est elle qui est à la tête du Siècle, sont aux extrêmes de l'échiquier politique, il faut qu'ils soient toujours là. Autre chose ?

Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2017, 23:22    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu Répondre en citant

- Exacte votre Majesté , c' était notre droit restreint.. le dernier des cons sait que votre parole passe au dessus des deux chambres et que votre bonhomie à entendre dépend de votre oreille. Je l' ai même dit en Chambre Basse , heu par pour l' oreille . Juste que vous étiez le mieux placé pour jugé .  

L' espionnage du parti .. il n' en avait que foutre , cela se passait hors murs. Et depuis qu' il avait été député et plus en devenant président. Il avait découvert.
Même alimenté .

- Fort aise que vous aviez appris que les Bonapartistes n' étaient pas impliqués . Une chance. Franchement nous ne voulons pas d' une revanche. Croyez moi si, je dis bien si ! je devais être à la manœuvre. Cela ne serait pas un vil attentat  mais par un franc affrontement et avec un parfait alignement des forces  pouvant peser et imposer.. et gagner..

- Quand au Siècle .. c' est un ennemi à mort. Une hydre absolutisme !. pire que nous. Je vais vous montrer un truc ..
Se levant il prit sa canne , jouant sur la tête de jaguar. Bon pointant celle ci sur un tableau , ben que il trouvait moche .. le fourreau traversa la toile pour se planter dans le mur. La lame tranchante se révélant .
- Vous voyez vous tuer est simple , mais après.. 
Il tendit sa canne épée par le manche au Roi.
- Vos ennemis dit ne sont pas forcément les pires .
Ouvrant sa vareuse sur sa chemise pour guider la lame vers son cœur. 
- Avez vous déjà tué  les yeux dans les yeux ?.. c' est particulier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: [RP] Entretien avec Jean Neu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Royaume de France + -> . Palais des Tuileries . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation