Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2017, 15:48    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
~Le 17 novembre 1823~

Frédéric avait fait ouvrir une nouvelle salle, baptisée au nom de celle qui avait fait le don de soi pour le royaume et qui n'avait jamais été -sauf par le roi fort heureusement- saluée à sa juste valeur. La salle était sombre, dans les tons de gris et noir avec quelques touches rougeâtres de temps à autre. Le prince et la duchesse affectionnaient bien plus les tons gris à ceux criards qui étaient pourtant de mise dans les plus somptueux endroits.

Son premier cours allait se faire à trois, avec madame Delages et monsieur Levy. Il était assez fier de lui, il avait la future remplaçante de la duchesse à Saint Denis. Beaucoup avaient raillé son assurance à trouver une personne assez motivée et droite pour tenir la mairie mais après quelques échecs de la part de personnes désireuses de se servir elles-mêmes avant de penser à la couronne il avait trouvé celle qui avait su faire don de sa personne pour le bien être de Sa Majesté.

Il avait repris les cours qu'il avait lui-même rédigé avant de se rendre dans la salle avec un peu d'avance. Il était temps qu'il remettre en ordre quelques feuillets avant de céder ses primaires connaissances. Devant la porte, deux gardes se tenaient et près de lui un troisième ne quittait jamais son maître, ou fort rarement.

Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 19:08    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Vendredi 17 Novembre

Voilà une bonne nouvelle. Oh que oui ! J'allais reprendre les cours de Mairie ou tout recommencer depuis le début. De toute façon je n'avais pas été bien loin dans le cours précédent.
Alors cela sera avec plaisir de reprendre depuis le début. Même si je ne doute pas des capacités d'Azelma pour cette formation. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs
le professeur a changé .
N'a t-elle plus de temps d'assurer les formations en plus de ses charges ? un jour peut être ce mystère sera résolu.

Bref, en attendant de résoudre ce mystère je me dirige vers l'université afin de me rendre dans la salle indiqué dans la lettre.

Je ne sais pas combien nous serons lors de la session. Pour le savoir il me suffit juste d'entrer dans la salle qui avait le nom de la femme Mystère, où deux gardes étaient à l'entrée ainsi qu'un homme et un troisième garde à ses côtés. Je ne sais pas à qui j'avais à faire, je ne le connaissais pas et je ne me rappel pas avoir déjà aperçu son visage un jour.
En tout cas pour avoir des gardes autour de lui, je ne devais pas avoir à faire à n'importe qui. Avait il des grades plus élevés qu'Azelma ? Car à mon souvenir il n'y avait pas de gardes à son cours.

Bonjour. Dis je en m'inclinant. Je décide ensuite à me présenter.

Je suis Nicolas Lévy enchanté . Je suis venu pour la formation de Maire.

Je regarde ensuite le garde, non pas qu'il m'intimidait, mais il avait peur que l'homme se fasse agresser ? En tout cas ce n'est pas par moi.
D'une part déjà parce que je n'avais jamais agressé de personnes, d'autres part, cette pensée ne me serait jamais venu à l'esprit.
Je reste droit, attendant de savoir qui était cet homme bien entouré. Serais ce le Prince des Domdes, expéditeur de la lettre ? Sûrement, et cela expliquerai
la présence de gardes.

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2017, 21:14    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Frédéric accueillit son élève avec un grand sourire et se leva lors du salut de ce dernier. Pensant que son courrier ferait foi de son identité et trouvant ridicule de faire étalage de ses titres à tout vent il l'invita à prendre place à l'une des tables lui faisant face d'un geste de la main.

-Monsieur, enchanté. Nous sommes toujours content de recevoir des élèves en soif de connaissance pour servir le royaume.

Sur la table en question se trouvait un encrier ainsi qu'une plume d'oie, longue blanche et soyeuse comme le prince les aimait et à côté une mine de plomb plus grossière mais bien plus pratique pour prendre des notes. Un tas de papiers vierges était disposé à côté de tout le reste, pour permettre aux élèves de tracer tout ce qu'ils ne pourraient pas retenir de suite.

-Nous vous offrons de quoi écrire à nos élèves, la plume et l'encre pour vos courriers personnels seront du plus bel effet: nous espérons que vous pourrez un jour en faire bon usage dans les futurs postes que nous espérons vous voir occuper bientôt.

Il se rassit et finit de ranger ses documents:

-Nous attendons madame Delages qui suivra la formation en notre compagnie, vous serez deux lors de cette session.

L'homme espérait que les deux relèvent le défi de ses cours et du stage qui allait suivre avec brio car il avait justement besoin d'eux deux pour son ministère.
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2017, 09:16    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

L'attente se faisant un peu longue, Frédéric regarda Nicolas et décida de combler un peu ce temps qui semblait interminable:

-Monsieur Levy, nous avons décidé à l'issue de cette formation de former l'un de vous à la mairie de Paris, l'autre à Saint-Denis. Lorsque nous étions que préfet, la vicomtesse de Saint-Rémy nous a exprimé votre souhait de gérer Paris, madame Delages gérera donc Saint Denis, cependant il faut que vous sachiez que celui qui aura la place de préfet un jour sera le maire de Saint Denis car nous estimons que cette mairie est la plus pénible par le manque de population et donc de personnes motivées pour faire vivre la ville, vous gravirez donc moins vite les échelons.

Le prince se voulait clair et juste, il n'était pas question que des surprises jaillissent au dernier moment et que certains soient déçu par un manque d'information.

-Quelles sont vos motivations, monsieur, dans la mairie de Paris ?

Frédéric prit un vélin, prêt à prendre quelques notes. Il avait toujours à cœur de connaître ses élève depuis qu'il avait enseigné à la justice.
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2017, 18:42    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Mon regard se dirige vers les feuilles, plumes et encres mis à disposition. Voilà qui sera très utile.
Madame Delages ... je ne connaissais pas cette femme, en tout cas son nom ne me disait rien.

Je l'écoute au sujet des postes et évolutions.

En effet j'avais proposer mon aide pour Paris. Si Madame Delages préfère prendre la mairie de Saint Denis, je trouve ça bien car il est préférable
d'avoir une personne qui se plait dans une ville pour s'en occuper pleinement. Non pas que je ne l'aurai pas fais si j'aurai eu la charge de la ville de
Saint Denis mais si tel est son souhait je ne vois pas en quoi j'aurai mon mot à dire ayant mentionné la ville de Paris auparavant.

Pour le poste de Préfet, je n' en vois pas d'inconvénient car je ne cherche pas, pour le moment, à évoluer mais déjà combler un vide si je puis dire ainsi.

Je poursuivis dans ma lancée en complétant mes dires précédents tout en répondant à sa question.

J'ai bien remarqué le manque de volontaire à ces postes. Je suis arrivé sur Saint Denis en mai dernier. Il m'a suffit de peu de temps pour me rendre compte que la ville était quasiment une ville fantôme. Afin d'enlever un poids à la femme mystère, excusez moi, à sa Seigneurie la duchesse-Pair de Vermandois, ]c'était ainsi que je l'appelais suite à nos rencontres, tout simplement parce qu'elle n'était pas le genre de noble à dire ses titres en se présentant et à prendre les gens de hauts, c'était au fil des jours que j'avais appris quelques petites choses à concernant dont le terme " femme mystère", c'était loin d'être insultant, pour moi c'était plutôt amical, même si cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas recroisé, j'avais accepté le poste de responsable du cadastre qui m'a permis une seconde fois de me rendre compte de l'ampleur de la tristesse de la ville de Saint Denis.
Si ajouté le poste de Préfet par la suite à la Mairesse de Saint Denis peu motiver une personne à resté en poste je dirai que l'idée est bonne.

Après je vous avoue que cela donne l'impression que la personne qui accepte, se serait juste par intérêt pour évoluer rapidement en laissant ensuite la mairie de Saint Denis pour garder le poste de Préfet et non par plaisir d'aider la ville.

Si je serai à sa place c'est ce qui m'inquiéterai un peu. Qu'une fois la personne nommée au poste de Préfet, abandonne la Mairie. Mais je suis aussi peut être à côté à pensée n'importe quoi.

Je ne connais pas Madame Delages, mais si elle a accepté c'est qu'elle doit être tout aussi motivée pour faire vivre Saint Denis. Peut être que les villes de Seine pourraient collaboré sur certains points afin d'essayer ensemble de faire en sorte que les deux villes soient animés, et agréable.

J'apprécie Paris mais ce n'est pas pour autant qu'elle est plus animée que Saint Denis. Je souris.

Il m'est arrivé de passer en taverne un moment et voir personnes. Paris peut être une grande ville mais pas pour cela qu'il s'y passe beaucoup de choses.

J'aime aider les gens, comme je le peux, pour le moment avec mes maigres connaissances.
Une fois j'avais discuté avec la Vicomtesse de Saint Rémy de justement des aides pour les nouveaux, les sans abris. Je lui avais répondu que pour elle c'était facile d'aider les personnes car elle en avait plus facilement la possibilités en créant des logements ou toutes aides pour cela. Moi à part guider vers le bar pour loger, ou aider à trouver du travail,
je ne voyais pas en quoi je pouvais leur être utile. Pour cela que j'ai voulu suivre cette formation. Ainsi je pourrai peut être plus facilement aider.

Je ne sais pas si mon petit récit était assez explicite, je n'étais pas toujours bon pour m'exprimer sur tout ce que je pensais vraiment, mais je pense avoir étaler les principaux éléments.

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2017, 12:00    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Frédéric secoua la tête:

-Madame Delages n'affectionne pas Saint-Denis, mais est prête à toutes les concessions pour le bien-être de Sa Majesté aussi pensons-nous qu'un tel don de soi mérite une compensation, cependant si son poste dans la ville devait durer des années elle y resterait bien sagement... En attendant elle a du retard et comme toute personne ayant du retard nous sommes intransigeant. Pour les projets d'animation nous avons des idées que nous transmettrons bientôt en conseil des ministres, il n'est pas question pour nous de laisser les villes dans un tel état de désœuvrement.

Il fit signe à ses gardes de fermer les portes du cours:

-L'heure est l'heure, nous allons donc faire cette formation ensemble.

Debout, il fit signe à l'un des huissiers, ce dernier apporta deux verres et une bouteille de bourbon. Il remplit les deux verres, en laissa un à la portée du prince avant d'en poser un second devant monsieur Levy.

-A l'issue de la théorie, vous aurez un stage d'une semaine à la mairie de Paris où vous tiendrez la ville. Etant donné que nous sommes en ce moment en remplacement sur la mairie de Saint-Denis nous ne pourrons pas superviser votre stage mais la duchesse-pair de Vermandois qui tient actuellement les rênes de la ville de Paris le fera, vous pourrez vous appuyer sur ses savoirs, ses connaissances et son talent pour vous parfaire dans votre fonction et si au bout d'une semaine vous donnez satisfaction vous serez diplômé maire et aurez le poste à Paris de suite.

Ses explications terminées il regarda son élève:

-Cela vous semble-t-il clair, monsieur ?
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 23/11/2017, 17:10    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Anne arriva enfin et en courant au Pôle Intérieur de l'Université,les gardes la laissèrent passer lorsqu'elle déclina son identité elle savait qu'elle était en retard. Aussi plongea t-elle en profonde révérence devant le Prince yeux et tête baissée. Honteuse de n'être pas arrivée en avance elle s'excusa auprès de son professeur princier

Je vous prie de bien vouloir m'excuser Votre Altesse Royale,d'ordinaire je suis en avance je déteste arriver en retard a un rendez vous d'autant plus lorsqu'il s'agit de servir Sa Très Epicurienne Majesté.  

Elle salua l'autre homme qu'elle ne connaissait pas. Elle patienta debout attendant l'autorisation de s'asseoir. Elle espérait de pas avoir raté quelque chose d'important   
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2017, 18:41    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Je l'écoute, trouvant ses paroles des plus logiques. Pour un premier cours, cela est assez mal venu d'arriver en retard surtout lorsque l'on sait qui le dirige.
Donc il vaut mieux arriver à l'heure, j'espère que si elle arrive en retard, son excuse sera recevable. Pas sur que l'histoire du coq qui n'a pas su la réveiller soit excusable.
Mais quelle drôle idée qui me passe donc pas la tête !
Je souris lorsqu'il mentionne les animations, au moins j'aurai appris déjà une première chose, les animations semblent être décidées au conseil des ministres. Je pensais que c'était une personne chargée des animations qui prenaient les idées ou tout simplement le Maire. Quoi qu'il est maire en intérim.
J'acquiesce une nouvelle fois, une ville doit être dynamique et vivante pas triste et fantomatique.

Les gardes ferment la porte , signe que le cours allé commencer. Je remercie pour le verre puis je continue de l'écouter ayant garder mon silence pour le moment.

Oui cela est très clair et je dirais même rassurant de savoir qu'un stage aura lieu. Je ne doute pas de l'expérience de la Duchesse -pair de Vermandois, ayant eu le plaisir de la croiser à plusieurs reprises sur Saint Denis. Je sais que je serai bien entouré avec la Duchesse.

Je sais aussi que je l'aurai étais aussi avec Azelma. D'ailleurs la question de " pourquoi n'a t-elle pas poursuivis la formation ? " revient dans mon esprit .
J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas d'un soucis de santé. Il va falloir que je lui écrive pour m'en assurer.

Des pas rapide se firent entendre dans le couloir et la porte s'ouvrir sur une demoiselle qui se plongea aussitôt dans une révérence.

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 11:04    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Frédéric lança un regard lourd de reproches sur l'un de ses gardes. Baptiste avait une faiblesse: les jolis minois et pour plaire à la demoiselle il lui avait ouvert les portes malgré son ordre de les laisser closes. Le prince finit par s'en amuser, d'après tout il avait besoin de former deux maires il n'était pas temps de chipoter:

-Madame, cela est la première et nous espérons la dernière fois, prenez donc place nous vous prions. Nous étions en train de dire que vous aurez un stage à l'issue de votre formation, le votre se passera à Saint Denis et nous serons à vos côtés pour voir si vous gérez correctement la mairie de la ville sur une semaine, si cela est le cas alors vous aurez le poste de manière officielle.

Il lui fit signe de s'asseoir à une table où une mine de plomb, du papier et une plume d'oie blanche assortie à son encrier l'attendait.

-Bien, il est temps de commencer les cours magistraux.

Entre temps, un huissier apporta un verre à Anne et le remplit de Bourbon avant de s'éclipser silencieusement. Frédéric ouvrit son dossier et s'empara d'une craie.

-Voici donc le plan de notre cours

Citation:
Cours relatifs aux métiers de l'intérieur -Maire.

I - Généralités sur le ministère de l'intérieur
1. Organigramme
2. Fonction de chacun
3. Agencement du bureau du maire

II - Le marché
1. Gestion des stocks
2. Contrats artisans et cueilleurs/bûcherons/chasseurs
3. Rapports hebdomadaires

III - Le banditisme
1. Porter plainte auprès des autorités pour vol sur l'étalage
2. Non respect des décrets préfectoraux ou communaux
2.1 Avertir
2.2 Sanctionner

IV Le mariage
1.Législation
2. Déroulement :

VI – Annexes
1. Décret préfectoral relatif aux ventes de madeleines et de matières premières
2. Ordonnance royale sur le prix des matières premières

-Si vous avez des questions à nous poser avant de commencer, c'est maintenant.
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 24/11/2017, 19:11    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Devant la mine froide du Prince Anne baissa la tête se tut et obéit immédiatement en allant s'installer. Oui pour sur elle espérait que ce serai bien la dernière fois. Elle hocha la tête aux dire de son professeur sur le stade d'une semaine après la formation. A sa table était posé une plume d'oie du papier et un encrier. D'un sourire elle remercia l'huissier qui lui versait du bourbon dans son verre. Décidément le Prince pensait vraiment a tout.   Elle lut le plan du cours attentivement 

Cours relatifs aux métiers de l'intérieur -Maire. 

I - Généralités sur le ministère de l'intérieur 
1. Organigramme 
2. Fonction de chacun 
3. Agencement du bureau du maire 

II - Le marché 
1. Gestion des stocks 
2. Contrats artisans et cueilleurs/bûcherons/chasseurs 
3. Rapports hebdomadaires 

III - Le banditisme 
1. Porter plainte auprès des autorités pour vol sur l'étalage 
2. Non respect des décrets préfectoraux ou communaux 
2.1 Avertir 
2.2 Sanctionner 

IV Le mariage 
1.Législation 
2. Déroulement : 

VI Annexes 
1. Décret préfectoral relatif aux ventes de madeleines et de matières premières 
2. Ordonnance royale sur le prix des matières premières

Oui Votre Altesse Royale en II le Marché pour les rapports hebdomadaires je suppose qu'il y aura un rapport type,un modèle sur lequel on pourra s'appuyer ? 

Dernière édition par Anne le 24/11/2017, 20:33; édité 2 fois
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 19:33    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Frédéric hocha la tête:

-Bien entendu, ne vous faites pas de souci, nous avons prévu de tout vous détailler le plus possible. Nous allons donc commencer.

Il fit distribuer des documents par l'un de ses gardes:

-Voilà à quoi ressemble aujourd'hui l'organigramme du ministère de l'intérieur, par manque de vocations notamment dans la police l'effectif est réduit au lieutenant général de police qui a pour mission de recruter un commissaire général pour qu'il remonte les plaintes. Nous espérons dans l'avenir trouver davantage de volontaires mais pour le moment nous mettons notre énergie dans les mairies.

Il laissa à chacun le soin et le temps de prendre connaissance du document.

-Avez-vous des questions ?

Citation:
1. Organigramme

Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 24/11/2017, 19:49    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Anne fut rassurée en entendant les paroles de son enseignant princier et un de ses gardes distribua un document 

1. Organigramme 

Elle le regarda soigneusement et sourit sachant que le préfet n'était autre que leur professeur. Elle se tut n'ayant pas de questions a poser. Elle se permit donc une petite gorgée de bourbon avant de reposer délicatement son verre         
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 20:49    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Je lis le plan du cours , tout cela me semblait bien intéressant.

Anne posa une question intéressante que le Prince répond positivement.
Suite à ses explications je constate que la Mairie n'est pas le seul endroit où les volontaires manquent.

Tout était toujours bien détaillé. Mais je posa tout de même une question.

Si le Maire rencontre un quelconque soucis, il contacte donc le Préfet ? Il ne peut pas contactez le Ministre ?
Je pense qu'il doit obligatoirement suivre sa hiérarchie ?

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 21:48    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Frédéric hocha la tête:

-En effet, le mieux est de s'adresser avant au préfet et si le préfet ne donne pas satisfaction ou si le maire fait une réclamation à l'encontre du préfet à ce moment-là il s'adresse au ministre... Aujourd'hui, le ministre et le préfet sont deux mêmes personnes et nous ferons tout pour pallier à cela le temps de notre passage en tant que ministre de l'intérieur.

Il espérait faire comme il l'avait fait à la justice: redresser tout le bazar et laisser à sa suite un ministère irréprochable.

-Nous allons voir les fonctions de chacun, tenez, à quoi pouvons-nous bien servir en tant que ministre de l'intérieur ? En même temps, si vous avez une idée sur la fonction du secrétaire d'état nous sommes toute ouïe.

Le prince regarda ses élèves, attendant une réponse. Si cette dernière ne venait pas ça ne serait pas dramatique loin de là, d'après tout ils étaient ici pour apprendre.
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 22:34    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie Répondre en citant

Je hoche ma tête à sa réponse. Biensur ma question était si le Préfet et le Ministre n'était pas les mêmes personnes, cela va de soit.

Le cours se poursuivit donc par l'explication du poste de Ministre de l'intérieur.

Le Ministre de l'Intérieur a pour charge tous ce qui entoure les mairies, rédige des décrets les concernant ,mais aussi à la charge de la Police Royale.
Le Ministre de l'Intérieur nomme les Préfets de Seine et Manche ainsi que le Lieutenant Général de la Police Royale.

Le secrétaire d'Etat est le second du Ministre ? Là je ne savais pas. Je ne connaissais pas tout les postes par coeur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: [RP] Salle Faith-Elizabeth McKenzie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation