Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 10/11/2017, 12:22    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Partie I - Les préparatifs -

- 10 Novembre 1823 -

Par quel bout commencer ? Voilà la question que se pose Ana. Pas de wedding planner et de wedding designer à l'horizon. C'est ballot ! Pas d'avantage de Maître de Cérémonie plus approprié en cette année 1823. C'est encore plus ballot ! Joris et Anastasie vont devoir se débrouiller tous seuls comme des grands. Pas question de laisser le moindre détail au hasard. Ils ne se marieront qu'une seule et unique fois dans leur vie, dans leur esprit et leurs convictions profondes : c'est clair comme de l'eau de roche, donc cette journée se doit d'être mémorable, festive et d'être empreinte d'émotions, de beaucoup d'émotions.  

Ana a ouvert un calepin de notes tout neuf, vierge d'écriture. Armée de sa plume qu'elle trempe dans l'encrier, elle inscrit tout ce qu'elle estime nécessaire afin de ne rien oublier. Elle barrera sa liste à chaque point qui sera honoré.  

Cette liste est loin d'être exhaustive, Ana dessine quelques fleurs et autres petites choses tout en réfléchissant ... Il y a du pain sur la planche !

Citation:
LISTE DES PRÉPARATIFS

- Liste des témoins  
- Formulaire à remplir pour la publication des bans  
- Courrier en Mairie de Saint-Denis  
- date précise du mariage  

Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 24/11/2017, 10:53    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

24 novembre 1823

Anastasie vient de recevoir les faire-parts de mariage. Avant de partir pour son bureau à la Procure, elle laisse un billet à son fiancé avec quelques exemplaires du dit faire-part.

Citation:

Mon Amour,
Nous venons de recevoir les faire-parts commandés chez l'imprimeur. Je me suis chargée de l'envoi à nos quatre témoins ainsi qu'au Roi puisque en tant que Procureur du Roi il me semble naturel de le tenir informé de la grande aventure qui se prépare pour l'une de ses dévouées servantes.

Je te laisse quelques exemplaires pour le cas où tu souhaites avertir et/ou convier certaines de tes connaissances.

Je t'embrasse tendrement et te renouvelle la joie qui est la mienne de devenir très bientôt ton épouse fidèle et aimante.

24.11.1823
Ton Ana

Code:

[center][url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/4/5/2/fairepart2-537e9d2.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/4/5/2/fairepart2-537e9d2.jpg[/img][/url]  [/center]

Bâtonnier de France

Localisation: Où que vous soyez, ma blondinette d'amour, mon cœur ne cessera de crier votre nom.
Masculin

MessagePosté le: 27/11/2017, 19:38    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Il répondit à son petit mot.

Citation:

Mon petit Cœur,

Beaux faire parts et je pense qu’il était plus sage d’en informer le Roi. De mon côté, j’ai convié Monsieur et Madame d’Argenson ainsi que le notaire, Maître Froissard et Monsieur et Madame Garnier.
Je risque de renter un peu plus tard ce soir car je dois passer chez le couturier pour commander mon costume pour le mariage.

Avec tout mon amour,

Ton Joris

Puis il ajouta sur la liste.

Citation:

LISTE DES PREPARATIFS

- Liste des témoins
- Formulaire à remplir pour la publication des bans
- Courrier en Mairie de Saint-Denis
- date précise du mariage
- envoie des faire parts
- robe de mariée
- costume de marié
- achat des alliances
- décoration de la salle du mariage
- fleurs, bouquets, rubans
- lieu de la réception

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 28/11/2017, 15:37    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

28 Novembre 1823 Boutique de mode rue Richelieu à Paris

C'est aujourd'hui qu'Anastasie va faire les premières essayages de sa robe de mariée. Elle a rencontré à plusieurs reprises Monsieur Auguste-Siméon Garneray - aquarelliste et portraitiste de talent ayant créé et dessiné de nombreux costumes pour l'Opéra de Paris -  qui sera accompagné de Madame Rimbaud - couturière très renommée de la boutique de mode de Monsieur Louis-Hippolyte Leroy ayant pignon sur rue à Paris, rue Richelieu. -
Tant que Madame Rimbaud ne lui propose pas des modèle de style "Empire" qui ont fait sa renommée, Anastasie lui fera entière confiance. Les temps changent, les modes aussi et elle n'imagine pas une seule seconde se marier avec une robe d'inspiration du style Empire. Ah çà, non, elle qui est une royaliste, fière de l'être.

Elle est nerveuse et pas qu'un peu. Si Monsieur Garneray a déjà dessiné de nombreuses aquarelles la représentant avec divers modèles de robes, elle n'a pas encore eu l'occasion de les voir confectionnés avec de beaux tissus en dentelle car elle a exigé que sa robe soit toute de dentelle et de fils de soie, dentelle de Calais, évidemment. C'est en berline qu'elle se rend rue Richelieu. Le rendez-vous est pris depuis un moment et la boutique ne sera ouverte que pour elle seule.

Elle est accueillie comme une petite princesse, ce qu'elle n'est pas mais qui lui donne du baume au cœur pour ce grand moment à venir.

- Mademoiselle Lévis-Mirepoix, c'est un plaisir de vous revoir. Entrez donc, la boutique est toute à vous. Un peu de champagne pour accompagner cette présentation et ces essayages ?
- Oh heu ... je crains que les bulles ne me tournent la tête !
- Voyons, voyons, la seule chose qui puisse vous faire tourner la tête, c'est ce grand jour qui arrive à grands pas !

La jeune femme est installée au cœur de la boutique renommée et de ses nombreux modèles de tissus d'excellente facture. La tête lui tourne déjà rien que de regarder tous ces modèles de robes, de toilettes, aux éclats merveilleux. Une flûte de champagne lui est servie et au final, elle décide de ne pas bouder ce breuvage à bulles ensorcelantes.

- Êtes-vous confortablement installée ? Nous allons vous présenter les premiers modèles d'abord dessinés par Monsieur Garneray et ensuite cousus par nos dentelières et moi-même,  puis selon votre choix vous passerez en cabine d'essayage.
- Parfaitement installée Madame Rimbaud, je vous remercie. Bonjour Monsieur Garneray.
Ajoute-telle en lui adressant un petit signe de la main.
- Mademoiselle, c'est un grand jour que celui-là mais bien moins grand que le 2 décembre prochain ! Lui répond en souriant Monsieur Garneray.

Lui sont alors présentés quelques modèles exposés sur un mannequin de bois. Elle observe chacun avec minutie, n'osant bouger de son fauteuil.

Puis, avec hésitation, elle se résous à passer en cabine d'essayage. Les trois modèles sont essayés et elle se contemple longuement dans le miroir, tourne sur elle-même pour apprécier voilage et dentelle. Elle fait la moue Ana.      

- Vous êtes ravissante dans chacun de ces modèles, Mademoiselle Lévis-Mirepoix ! Réellement ravissante.      
- Ce ...c'est un peu trop découvert, je ... je trouve. J'imaginais avoir des manches et que mon buste soit ... heu ... couvert entièrement.      
- Pourtant ces modèles sont faits pour vous, je vous l'assure mais nous n'allons pas contrarier une future mariée, n'est-ce pas Monsieur Garneray ?      
- Pas question de contrarier cette si jolie demoiselle. J'ai une petite idée de ce qui pourrait lui plaire davantage. Madame Rimbaud, faites apporter, je vous prie, le modèle "Fleur de printemps".      

Les petites mains courent dans tous les sens pour débarrasser les modèles ne convenant pas à la demoiselle et pour ne laisser à sa vue que le modèle réclamé par Monsieur Garneray. Anastasie elle, reprend place juste vêtue de ses jupons puisque un nouvel essayage semble se profiler. Elle sirote sa seconde flûte de champagne !      

Sa flûte de champagne lui en tomberait presque des mains ! Voilà ce qu'elle veut, elle en est à présent certaine en découvrant le nouveau modèle présenté.      

- Ouiiii ! C'est ce haut là que je veux ! Le reste sera de même forme que les modèles précédents mais avec de la dentelle et pas de frous-frous surtout.      
- Pour que la dentelle puisse avoir le volume requis au modèle dit "Princesse", nous devrons y ajouter de la tulle et du ruban. Sans quoi l'effet escompté ne pourra se faire.      
- D'accord ! Mais pas trop de tout ce qui se veut ostentatoire et inutile.      

Après d'autres essayages, d'autres conseils, Anastasie est à présent parfaitement rassurée. Sa robe sera comme elle le souhaite. Nouvelle date est prise pour le dernier essayage, l'ultime, celui qui ne permettra que quelques reprises pour être parfaitement au point le jour J. Elle quitte la boutique, la tête dans les nuages mais aussi avec la pensée tendre et fortement amoureuse tournée vers son futur époux.

Bâtonnier de France

Localisation: Où que vous soyez, ma blondinette d'amour, mon cœur ne cessera de crier votre nom.
Masculin

MessagePosté le: 30/11/2017, 18:42    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Le 29 novembre 1823 - Orfèvrerie et joaillerie parisienne - Quartier du Marais

Il se rendit à nouveau dans le quartier du Marais pour acheter les alliances. Il se les procura chez une des plus réputées des grandes maisons d’orfèvrerie et de joaillerie parisiennes, très onéreuse mais très à la mode. Et comme les anneaux nuptiaux, symbole de l’union et portés au quotidien, témoignaient de l’engagement au fil des années, il fallait donc trouver des matériaux nobles, de très grande qualité et dignes de leur amour et quand on aimait, on ne regardait pas la dépense.

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 01/12/2017, 15:32    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

1er décembre 1823 - Veille du mariage

Ana se sent fébrile, anxieuse et angoissée. Drôles de symptômes alors qu'elle sait parfaitement ce qu'elle s'apprête à faire et qu'elle sait aussi qu'elle va dans la bonne direction en choisissant en toute connaissance de cause d'unir sa vie à celle de Joris. Alors ? Qu'est-ce qui peut bien clocher chez elle depuis deux jours ? Serait-ce l'absence de ses parents qui devraient être là si le Très Haut ne les avait pas rappelés auprès de Lui ? Oui, ce doit être cela. Qui l'aidera à revêtir sa robe, à s'apprêter ? A la rassurer dans ce moment unique d'une vie ? Ce constat est douloureux mais elle se refuse à s'apitoyer, à pleurer, car Joris lui apporte tout cet amour dont elle a irrémédiablement besoin. L'unique prière qui lui vienne en cet instant et qu'elle déclame à voix haute comme pour être certaine d'être entendue :

- Faites que Joris et moi vivions assez longtemps pour voir grandir nos enfants et pour leur apporter tout l'amour dont ils auront besoin au long de leur vie.

Dans quelques heures, après s'être assurée que les fleurs commandées soient bien prêtes à être livrées, que son bouquet marital sera lui aussi livré aux portes de la mairie de Saint-Denis, Ana prendra la route en direction de Poissy où la Mère Supérieure Éloïse de Gaces l'attend au couvent d'Abbecourt pour la soirée et la nuit. Au fond, cette religieuse a été sa mère de substitution depuis l'âge de ses dix ans et jusqu'à ce qu'elle ait quitté le couvent en Janvier dernier. Éloïse de Gaces saura trouver les mots pour la rassurer mais sans doute aussi pour lui demander de devenir enfin plus raisonnable, moins espiègle, beaucoup moins tempétueuse et imprévisible que la jeune femme en passe de devenir épouse, l'a toujours été. Ana dira "oui, oui Ma Mère, je vous le promets". Elle croisera les doigts dans son dos, bien soigneusement,  pour ne pas blasphémer car il n'est pas certain que la jeune Ana âgée de vingt et un printemps, devienne sage un jour ... Ana est très croyante, normal lui direz-vous, puisque plus de dix ans l'ont vue vivre et être élevée  dans un couvent. Joris ne lui a rien demandé à ce niveau et Ana en est un peu inquiète. Elle a besoin que son mariage soit béni par les sœurs du couvent et un Prêtre en charge de la paroisse de Poissy. Selon la jeune femme, un mariage doit être célébré auprès du Très Haut, c'est même pour elle, plus important que le mariage civil. Osera-t-elle en parler à son fiancé ? Elle ne veut rien lui imposer.

Elle espère que son passage au couvent trouvera les réponses qui lui manquent. Avant de quitter leur appartement, Ana laisse un petit mot à son Beau Brun d'amour.

Citation:

Mon Amour,

Comme tu le sais, nous ne devons pas nous revoir avant le mariage et pour cette nuit que nous ne pouvons partager sous le même toit, comme nous en avons convenu ensemble, je prends dès à présent la route pour Poissy où la Mère Supérieure E. de Gaces m'attend au couvent d'Abbecourt.
Je vais m'assurer que les fleurs commandées soient bien prêtes à être livrées en salle de la mairie et dans la salle de l'Auberge Dionysienne où nous recevrons nos invités. J'ai fait réserver quelques chambres pour le cas où les personnes conviées ne souhaitent pas reprendre la route vers Paris, tard dans la nuit. Monsieur de Sévigné nous l'ayant demandé il m'a semblé sage de prévoir plusieurs chambres.

J'espère n'avoir rien oublié.

Ces heures sans toi vont me sembler si longues. Cette nuit sans toi sera bien plus longue encore.

Je t'aime puissamment +++++

01.12.1823
Ton Ana

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 02/12/2017, 13:24    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Partie II - LE JOUR DU MARIAGE soit le 2 décembre 1823

Couvent d'Abbecourt à Poissy - 06H00 -            

Anastasie a l'impression qu'elle vient tout juste de s'endormir lorsque la Mère Supérieure Éloïse de Gaces vient la tirer de son lit. Contrairement à ses réveils passés, du temps où Ana vivait à demeure au couvent, la Mère Supérieure la réveille en douceur avec en prime un plateau de petit-déjeuner qui pourrait nourrir une armée. Toutes deux ont beaucoup parlé la veille et une partie de ce dialogue mérite d'être ici dévoilé car Anastasie a dû faire preuve d'un grand angélisme pour ne pas heurter les oreilles de la Mère supérieure. Comme la jeune femme s'y attendait, cette conversation a débuté sur des conseils de sagesse et d'exemplarité à tenir en qualité de jeune épousée. Exemplarité et promesses qu'Ana a promis de tenir en croisant ses doigts dans le dos car faut pas pousser quand même. Joris sait à quel point Ana est taquine, espiègle et combien elle a une forte tête lorsqu'elle veut ou décide quelque chose. Mais la suite du dialogue vaut son pesant de cacahuètes. Eloïse de Gaces se montre très embarrassée au moment de s'exprimer sur un point précis, normal, une chargée d'âmes dans un couvent n'y connait pas grand chose dans ce qui concerne les droits et devoirs d'une épouse, dans l'intimité d'une alcôve s'entend.

Éloïse de Gaces - Mère Supérieure du Couvent d'Abbecourt à Poissy -

Éloïse se racle la gorge à plusieurs reprises. Elle ne sait pas trop comment expliquer ce qu'elle s'apprête à révéler à cette enfant qui va tout découvrir de la vie d'une femme nouvellement mariée. Du moins, c'est ce qu'elle croit dur comme fer.

- Mon enfant ... demain vous allez devenir une épouse. Une femme donc. Si Madame votre Mère était encore de ce monde - Paix à son âme - elle vous aurait donné quelques conseils pour vous apprendre ce que seront dorénavant vos devoirs.

Nouveau raclement de gorge et mains d’Éloïse qui se croisent avec nervosité.

- Vous devrez dorénavant, heu ... accepter ce que votre jeune époux exigera de vous lorsque vous serez ... heu ... allongés dans le même lit. Le lit marital comme on l'appel. Car Épicure souhaite pour vous une grande descendance et cela ne peut se faire qu'en ... heu ... en acceptant que votre époux franchisse ... heu ... une ligne jusque là ... heu ... jamais franchie.

Éloïse est plus pâle qu'un linge.

- Donc il vous faut accepter sans discuter ce qu'il vous demandera et ce qu'il fera.

Anastasie écoute le discours de la Mère Supérieure et se retient d'exploser de rire. La pauvre, si elle savait ! C'est du pain béni et elle ne va pas se priver d'en user et d'en abuser. Elle prend alors un air offusqué et fait semblant de fulminer.

- Faire ce qu'il voudra ? Une ligne jamais franchie ? Non mais et puis quoi encore ! Mes lignes sont à moi et personne n'y touche ! Tssss ! Ma Mère vous déraisonnez voyons. Vous, me dire cela ? Je sais bien que me voir quitter le couvent vous a terriblement peinée mais de là à me faire peur pour que j'y revienne : pas question. Monsieur mon époux ne franchira aucune ligne et il dormira dans son lit bien sagement. Et moi dans le mien tout aussi sagement. Non mais alors !  De toute façon, c'est ce que vous m'avez toujours enseigné : chacun à sa place. Et là, vous m'annoncez le plus naturellement du monde, que je dois laisser faire mon époux au prétexte que je lui appartiens ?

Ana en rajoute une dernière petite couche en prenant un air contrit.

- Je n'appartiens qu'à Épicure d'abord.

La Mère Supérieure continuera durant plus d'une heure à lui expliquer tout ce qu'Anastasie sait déjà et même bien plus .... puis finalement, abandonnera, lasse et exténuée par tant d'efforts, en terminant sur un :

- Que le Très Haut vous accompagne dans cette nouvelle vie !

Il est presque 06H10 en ce 2 Décembre 1823 et il est temps pour Ana d'aller se plonger dans un bain chaud préparé par les sœurs du couvent et de rentrer ensuite sur Saint-Denis où Madame Rimbaud et Monsieur Garneray doivent lui apporter sa robe de mariée dont les derniers essayages ont eu lieu la veille.

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 14/12/2017, 10:23    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Partie III - LE JOUR DU MARIAGE soit le 2 décembre 1823

Auberge Dionysienne aux alentours de midi

Tout est prêt pour l'accueil des invités de Joris et Anastasie. Deux tables rondes sont dressées avec harmonie mais simplicité, maître-mot de ce déjeuner amical.  

Le menu ainsi que la carte des vins sont placés devant chaque convive.  

Il ne reste plus qu'à tous se réunir  pour la Dolce Vita !

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 17/12/2017, 12:57    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Joris et Anastasie se tiennent au seuil de la salle de réception de l'auberge Dionysienne afin d'accueillir tous deux leurs invités. Leurs mains sont scellées depuis qu'ils ont dit "Oui" à la Mairie de Saint-Denis.

Petit à petit, les fiacres marquent l'arrêt et les témoins et amis s'avancent vers eux. Un sourire chaleureux orne les lèvres de la jeune mariée.

- Entrez, soyez les bienvenus. Ici, c'est une ambiance conviviale que nous souhaitons.

La solennité vécue en mairie n'est plus de mise ici.

- Servez-vous d'une coupe de champagne ou de ce qu'il vous plaira, le temps que tout le monde arrive.

La salle est juste assez grande pour permettre de ne pas être les uns sur les autres tout en favorisant une convivialité de proximité. Des fleurs fraîches sont harmonieusement présentées ici et là en des bouquets à la prédominance de blanc et de rose pastel. Des serveurs à la tenue impeccable se tiennent prêts à assurer le service pour contenter tout le monde avec diligence et professionnalisme.

Féminin

MessagePosté le: 17/12/2017, 19:22    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

J’avais hésité. Me rendre à cette réception ou non ? Le marié en avait émis le souhait, juste avant la cérémonie civile. Mais je n’étais que la couturière. Je n’étais pas une proche des mariés et je ne voulais pas faire «tâche».

Mais bon, je ne voulais décevoir personne. Alors je me rends au lieu indiqué. Un endroit tout à fait charmant. J’entre dans la salle où il règne une ambiance chaleureuse. Elle est agréablement décorée et les mariés se tiennent déjà là. Je prends un moment pour admirer les lieux.

C’est l’occasion de me présenter à la mariée et de les féliciter. Je m’accroche d’eux en souriant :

- Bonjour !

Je regarde la mariée, en premier :

- Permettez-moi de me présenter, vous devez être étonnée de voir une personne inconnue à votre cérémonie de mariage ! Je suis Claire-Alice Dubourg. J’ai cousu le costume de Monsieur votre époux et il m’a conviée ici. J’espère que ce n’est pas un problème.
Veuillez recevoir toutes mes félicitations pour votre union. Vous formez un magnifique couple. Votre robe est divine.

L’invitation a prendre une coupe de champagne est lancée et je lui fais honneur. Venant de Reims, j’adorais ce vin pétillant depuis toujours. Comme je l’avais dit, j’ai du boire plus de champagne dans ma vie que de lait !
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2017, 23:54    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Le trajet de la mairie jusqu'à la salle ou aurait lieu le repas s'était fait assez rapidement.. Lorsque la berline stoppa, le cocher vint ouvrir la porte et Thierry descendit avant de frotter un peu ses vêtements afin de rectifier d'éventuels plis.. Puis, lentement, il entra dans la salle ou il vit les jeunes mariés en discussion avec une jeune femme... Il attendit donc patiemment afin de ne pas couper la discussion, puis, lorsque la jeune femme s'éloigna, se présenta à son tour au couple nouvellement uni..

Madame de Florensac, permettez moi tout d'abord de vous féliciter, vous êtes en ce jour absolument divine. Monsieur votre époux est un homme sur lequel les bonnes fées se sont penchées... 

Il fit un baise main à la jeune femme, puis se tourna vers Joris..

Mon cher, toutes mes félicitations à vous également.. Je vous souhaite des années de bonheur, ne doutant pas un instant que c'est le programme qui vous attend. Je joint mon épouse à ces voeux de bonheur..

Se reculant légèrement, il les regarda tous deux en souriant.. Puis, il se tourna vers l'entrée ou le cocher attendait avec deux paquets.. Il lui fit signe d'approcher, prit le premier qu'il offrit à Anastasie, puis le second à Joris, avant de faire signe au cocher de se retirer..

Je ne suis pas très original, aussi, j'espère que ces modestes présents vous plairont tout de même.. 

Il avait trouvé pour la jeune mariée un coffret à bijoux en bois précieux, et pour son époux une boite à cigare fait du même bois... Il avait juste fait graver les initiales des deux jeunes mariés sur les boites, ainsi que la date de leur mariage..  
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 18/12/2017, 10:26    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

C'est une ravissante jeune femme qui s'avance vers eux en premier. Anastasie l'accueille avec un sourire chaleureux et se permet de lui répondre sans attendre que Joris le fasse puisque la jeune femme s'adresse à elle en premier lieu.

- Bonjour Mademoiselle Dubourg. Un problème ? Certes non. Je suis au contraire positivement ravie que Joris ait songé à vous inviter à notre mariage et je ne peux que vous remercier sincèrement d'avoir accepté l'invitation. Vous êtes ici plus que la bienvenue dans ce cercle se voulant amical.

Tout en parlant elle croise le regard de la charmante rouquine puis celui de Joris, le plus beau des Beaux Bruns de ce monde.

- Vous avez confectionné un splendide costume de marié, Mademoiselle Dubourg. C'est du bel ouvrage et je vous en félicite.

Puis en aparté, sur le ton de la confidence, elle révèle à Claire-Alice en approchant délicatement son visage du sien :

- Je ne connaissais pas votre existence, sans quoi, c'est vers vous que je serais allée pour confectionner ma tenue de mariage. Mais à présent, si vous y consentez, je vous confierais le soin de la confection de ma garde-robe.

Elle lui sourit amicalement puis redresse la tête.

- Vous êtes ici chez vous, servez-vous de tout ce qui vous fera envie. Nous allons accueillir le reste de nos invités et si vous le permettez, je viendrais faire un brin de causette en votre compagnie une fois cela fait. Après tout, deux femmes doivent avoir à se dire, non ?

Ana n'est pas très bavarde en temps ordinaire sauf avec Joris qu'elle doit bien souvent saouler de paroles mais Claire-Alice lui inspire confiance et lui plait bien. Très vite, un nouvel invité se présente en la personne du respectable Monsieur d'Argenson. Après le baise-main d'usage, Ana lui sourit, véritablement heureuse de le revoir.

- Bonjour Monsieur d'Argenson. Voyez comme la vie réserve de belles surprises, j'espérais bien vous revoir un jour sans me douter le moins du monde que cette occasion me serait donnée le jour de mon mariage. Je suis heureuse que vous ayez accepté d'être présent avec nous, aujourd'hui.

Sa fine main est toujours scellée à celle de Joris comme si elle ne réalisait pas encore que plus jamais ces deux mains là ne devraient être séparées.

- Je regrette de ne pas voir votre épouse Azelma. Comment se porte-t-elle ? Elle va beaucoup manquer à cette réunion amicale, sachez-le.

Puis un homme se présente, chargé de deux paquets cadeaux. Ana n'ose pas ouvrir le sien avant que Joris n'ait prononcé un mot à son tour. Pourtant : Ana adore les cadeaux, comme beaucoup de femmes  sans conteste. Elle sourit à Thierry.

- Je suis touchée par vos présents, Monsieur d'Argenson. Merci infiniment.

Puis n'y tenant plus et avec sa spontanéité légendaire, elle s’adresse à Joris joyeusement.

- Dis vite quelque chose mon Amour, que je puisse ouvrir mon cadeau !

Bâtonnier de France

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2017, 19:53    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Véritable chef de projet événementiel quand il s’agissait d’organiser une grande bouffe, sa belle blondinette d’Amour avait tout prévue, hébergement des personnes et repas de noces. Il était vrai que l’Auberge dionysienne au sud de la ville jouissait d’une excellente et honorable réputation avec un niveau élevé de qualité et de confort.

Terriblement amoureux, ils attendaient main dans la main sur le seuil de la salle de réception, leurs convives. Ils n’attendirent pas longtemps le mouvement incessant des voitures qui m’immobilisaient et repartaient pour aller se garer dans la cour. Le moment était venu de les recevoir car ils commençaient à faire peu à peu leur apparition. En signe de bienvenue, il laissa parler son épouse. La première qui s’avança vers eux, était Claire-Alice, la couturière de l’Atelier de Sévigné. Il lui offrit un sourire amical tandis qu’elle s’adressa en premier à son épouse afin de faire sa connaissance et de les féliciter par la suite.

Bonjour, Mademoiselle Dubourg et nous vous remercions vivement pour vos félicitions.

Puis son sourire s’accentua lorsque son ami Thierry s’approcha du couple. Son sourire ne le quittait pas quand il parla de bonnes fées et cela entraîna une pression plus appuyée de sa main sur la sienne.

Merci infiniment, mon ami, je suis véritablement touché par vos souhaits ainsi que vos présents et je rejoins mon épouse pour vous dire que la vôtre va beaucoup manquer à ce partage amical.

En ce qui concernait son cadeau, c’était une vraie gosse et cela l’amusait de la voir piétiner d’impatience. Il prenait le sien des mains du cocher puis regardant sa belle blondinette chérie, il lança allègrement.

Voyons donc cela, ma Chérie !

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 01:49    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Anastasie me répond aussi gentiment que son apparence le laisse bien présager. J’avais vraiment l’impression que cette femme était douce et agréable et rencontrer une telle personne était un plaisir pour moi. Depuis mon arrivée à Paris, je m’étais surtout rapprochée des hommes, peu de femmes m’avait alors donné l’impression que nous pourrions être amie.

Je n’avais jamais eu de meilleure amie, à qui confier mes joies et mes peines, mes peurs et mes bonheurs. Par moment, cela me manquait un peu. Le marié me remercia également, je lui adressais un sourire :

- Vous m’en voyez sincèrement ravie, Madame.

Je rougis légèrement lorsque qu’elle me complimente sur le costume que j’ai réalisé pour son mari :

- Merci ! Vos félicitations me touchent et m’encouragent à poursuivre sur cette voie. Mais tout cela, c’est grâce à Monsieur de Sevigné, qui m’a prit sous son aile et m’a donné ma chance.

Oui, je devais beaucoup à mon mentor et ma reconnaissance à son égard sera éternelle. Anastasie me murmure qu’elle est prête à me confier prochainement sa garde-robe et je dois dire que cela serait un immense privilège :

- Avec plaisir, Madame de Florensac. Une jolie femme comme vous se doit de porter les plus belles robes.

Je ne regrettais vraiment pas d’être venue. Et les dernières paroles de la mariée me firent vraiment espérer une amitié naissante :

- Bien entendu ! Vous allez être beaucoup occupés dans les prochaines heures ! Ne vous souciez pas de moi et je serais ravie de discuter d’avantage avec vous quand le temps sera venu !

Je les laissais partir vers un nouveau convive, restant à siroter ma coupe de champagne. Et c’est en voyant l’homme offrir un présent, que je manquais m’étouffer. Je n’avais pas de cadeau ! Je n’avais pas pensé à un cadeau ! Je rougis, tout seule dans mon coin, de honte...
Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 21/12/2017, 11:46    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie Répondre en citant

Elle a le feu vert ! Ana peut déballer le cadeau offert par Monsieur d'Argenson ! Elle ne se fait pas prier et bien vite, ôte ruban et couvercle de la jolie boîte. Comme une enfant devant son orange de Noël, elle écarquille les yeux et pousse un sonore et joyeux :

- Ooooooooooh !

Et puis un tout aussi joyeux :

- Rhoooooooo comme c'est beau !

Emballée alors que son cadeau est déballé - hihi- elle sort avec grande précaution le magnifique coffret à bijoux. Elle l'examine sous toutes les coutures et s'extasie en voyant les initiales des prénoms de Joris et Ana gravées sur le bois ainsi que la date de leur mariage. Le bois est précieux et de fort belle facture. Elle présente le coffret à son époux.

- Oh ! Regarde mon Amour ! Nos initiales et la date de notre mariage sont gravées sur le bois !

Ana se tourne alors vers Monsieur d'Argenson en lui souriant chaleureusement.

- C'est absolument magnifique et une excellente idée Monsieur d'Argenson mais ...

Là, de nouveau, elle se tourne vers Joris qu'elle regarde avec espièglerie puis Monsieur d'Argenson d'un air complice.

- Il faut que Monsieur mon époux se charge de remplir ce coffret !

Elle éclate de rire et embrasse amoureusement son Beau Brun d'époux. Puis, elle presse Joris afin que lui aussi déballe son cadeau, curieuse comme tout.

- Et toi ? Vite, ouvre ton cadeau ! Je veux voir ! Je vous laisserais ensuite entre vous, Messieurs, pour rejoindre Mademoiselle Dubourg afin qu'elle ne se sente pas seule.

Tout en prononçant cette dernière phrase, en souriant, elle adresse un petit signe de la main à Claire-Alice qui s'est isolée devant la table des boissons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [RP/Privé] Mariage de Joris et d'Anastasie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation