Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 13/11/2017, 23:21    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorra avait décider de passer le pas.
Décider de tout changer.
Elle avait acquit une demeure.

Lorra devrait l 'aménager tranquillement ....

Certain meuble qu'elle avait pris de son ancienne maison.
Mais ,elle préféra acheter les autres.

La maison par elle même...
Elle avait tout de suite eu un coup de cœur en la voyant .
Désormais cela serai sa maison.

Un grand salon donnait sur le jardin...Elle devra l'embellir un peu....

La cuisine ou l'on pouvait manger au moins a dix personnes...mais bon pour elle seule c'était bien , elle avait de l 'espace...

L'étages était réserver aux chambres...

Balisage mis en conformité par Khan le 14.12.2017

Dernière édition par Lorra le 14/01/2018, 22:29; édité 1 fois
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 07/12/2017, 16:32    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Elle avait fini de faire son bureau...Oui , elle avait besoin par moment de se retrouver ici...que cela soi pour lire...écrire ou bien juste rien faire...réflechir a l 'avenir..
Ou même imaginer plein de chose a faire pour la ville , si bien sur elle était épauler.

Trouver un peu de monde qui serai près a cela , elle avait trouver en premier Zélie son amie et puis Robin...
Il y avait aussi Isabelle dont elle avait fait connaissance la veille.

Peu être que cela allait réveiller les autres...

C'est dans un fauteuil près de la fenêtre qu'elle s'endormie là un instant.
.

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2017, 18:11    Sujet du message: chez Lorra... Répondre en citant

Robin passa chez Lorra voir si elle était là...

Ne la trouvant pas il griffonna un petit mot sur un papier...

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Visiter le site web du posteur MSN
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 10/12/2017, 23:18    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Citation:

ROYAUME DE FRANCE

LIEUTENANCE GENERALE DU ROYAUME

Certificat d'Etude Primaire

Je soussigné, Monsieur Benoit Fisdohit, Lieutenant Général du Royaume 

Vu le procès verbal de l'examen de connaissances subit le :  13 Juin 1821

à : Paris, Palais du Louvre, Bureau du Lieutenant Genéral du Royaume

Par :  Madame Lorra de Neu

lui délivre le présent Certificat d'Etude Primaire pour servir et valoir ce que de droit
.

Fait à Paris, le 13 Juin 1821

Le Lieutenant Général du Royaume

Benoit Fisdohit   

Code:

Citation:

ROYAUME DE FRANCE

Brevet d'Etude Secondaire

Vu le procès verbal de l'examen de connaissances subit à l'écrit puis à l'oral le :  13 Juin 1821

lui délivre le présent Brevet d'Etude Secondaire pour servir et valoir ce que de droit
.

Benoit Fisdohit   

Code:

Citation:

ROYAUME DE FRANCE

Diplome d'Enseignement Général Supérieur

Vu le procès verbal de l'examen de connaissances subit à l'écrit puis à l'oral le :  13 Juin 1821

lui délivre le présent Diplome d'Enseignement Général Supérieur pour servir et valoir ce que de droit
.

Benoit Fisdohit   

Elle les avait retrouver dans une malle...elle devait les accrocher...
Elle devait trouver aussi les autres...
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 10/12/2017, 23:24    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Voila...elle les sortie aussi de la malle...ne pas perdre tout cela...

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2017, 15:49    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Citation:

L'Université Royale de Paris
Sous la direction du ministère de l'Instruction Publique

À l'attention de madame la baronne d'Eu,
Lorra Lacroix,
Préfet de la Manche,
Maire de Cherbourg.

De monsieur Hercule Perret,
Ministre de l'Instruction Publique,
Recteur de l'Université Royale de Paris,
Professeur de Sciences Physiques et Chimiques.

Fait à Paris, le 23 Décembre de l'an de Grâce 1823.

Madame la baronne,

J'accuse bonne réception de votre courrier en date du vingt-deux décembre. Pour suivre le cours de Physique-Chimie, il vous suffira de remplir le formulaire joint et de me le renvoyer. Le cours commencera le jeudi 4 janvier 1824 et s'achèvera quand je l'estimerai nécessaire. Aucune session de ce cours n'a jamais été donné à l'Université Royale de Paris, aussi il est ardu d'en estimer la durée.

En vous souhaitant, madame la baronne, une excellente Saint-Épicure pleine de chaleur,

Citation:

Formulaire d’inscription

Je, (noms et prénoms à renseigner) de nationalité (à renseigner), né le (à renseigner) à (à renseigner), résidant (fournir une adresse) de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation de Sciences Physiques et Chimiques, dispensé(e) par M. Hercule Perret, débutant le 4 janvier de l'an de grâce 1824 s’achevant /.

Ce cours reconnu de plein droits par l'Université Royale de Paris donnera lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et du Recteur, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par l'Institution
    En signant le présent formulaire, j’atteste sur l’honneur être en mesure de fournir un extrait d’état-civil en règle conforme aux informations fournies ci-dessus. Je m’engage respecter la charte de l’université en vigueur lors de mon inscription. Tout manquement à la charte de l’université royale de Paris ou aux règles définies par l’éthique et la bienséance pourront justifier un renvoi.

Date:
    Signature de l’étudiant:
    Signature du professeur:
    Signature du recteur ou du vice recteur:

Code:
[quote]

[center][URL=http://img41.xooimage.com/views/5/8/c/535px-armes_de_l_...de_paris-1e0f5be.png/][IMG]http://img41.xooimage.com/files/5/8/c/535px-armes_de_l_...de_paris-1e0f5be.png[/IMG][/URL][/center]

[font=Times New Roman, serif][size=18][center][color=#000000][u]Formulaire d’inscription[/u][/color][/center]

[color=#000000][list]Je, [i](noms et prénoms à renseigner)[/i] de nationalité [i](à renseigner)[/i], né le [i](à renseigner)[/i] à [i](à renseigner)[/i], résidant [i](fournir une adresse)[/i] de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu  souhaite m’inscrire au cours ou à la formation de [i]Sciences Physiques et Chimiques[/i], dispensé(e) par [i]M. Hercule Perret[/i], débutant le [i]4 janvier de l'an de grâce 1824[/i] s’achevant [i]/[/i].

Ce cours reconnu de plein droits par l'Université Royale de Paris donnera lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et du Recteur, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par l'Institution
En signant le présent formulaire, j’atteste sur l’honneur être en mesure de fournir un extrait d’état-civil en règle conforme aux informations fournies ci-dessus. Je m’engage respecter la charte de l’université en vigueur lors de mon inscription. Tout manquement à la charte de l’université royale de Paris ou aux règles définies par l’éthique et la bienséance pourront justifier un renvoi.

Date:
Signature de l’étudiant:
Signature du professeur:
Signature du recteur ou du vice recteur:[/list][/color][/size][/font][/quote]

«La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles.»
Alexander Pope
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 26/12/2017, 15:46    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

26 Décembre .

Fin de matinée...

Elle était frigorifier...pas sur qu'elle attraperait pas un bon rhume...
Mais elle avait sa lettre...

Elle l 'a déposa sur la table...

Elle alla devant la cheminée histoire de se réchauffer un peu...
Pris place au sol...assise en tailleur...
Une page de sa vie tournait , une autre page allait s'écrire...combien de fois elle avait tourner les pages de sa vie...travaillant dans un harras, puis a l 'armé...suivre des cours pour devenir médecin...et maintenant cela...
Mais la vie ne s 'arrêtait pas là...elle continuait...
Et puis depuis peu , elle avait Robin qui prenait une place dans son cœur...dans sa vie...

Maxou  vint s 'installer dans sa robe...s'installant ainsi pour dormir...
Elle sourit et le caressa....
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 09/01/2018, 19:14    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

9 Janvier.

Elle avait reculer durant des jours , de faire les quelques travaux qui devait rendre sa maison plus convenable.

La peinture des volets attendrons le printemps , mais certains était en mauvaise état , donc a mettre quelques clous ...

La cuisine , il y avait rien a faire, c'était une des pièces préférer pour le moment de Lorra.
Grande spacieuse , conviviale , on pouvait y manger au moins a dix. Une grande cheminée était là aussi pour laisser de l 'eau chauffer.

Le salon...bon un peu vide tout comme son bureau qui se trouvait a coté . Elle devrait faire l acquisition de meuble.

Les chambres a l 'étage, rideaux a mettre, et manquait des lits...elle en avait déjà deux .
Salle d'eau , bon des travaux a faire ici aussi.

Mais ce qu'elle voulais c'est de faire un petit ateliers dans le jardins pour ses plantes...
Une espèce de cabane ou elle pourrait travailler tranquillement , faire sécher ses plantes.

Les planches avait été livrer, tout comme tout les matériaux, clou , marteau.

Lorra avait demander a Robin de venir l 'aider , du moins il c 'était proposer.
C'est donc en cuisinant qu'elle l 'attendait.

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2018, 21:33    Sujet du message: chez Lorra... Répondre en citant

Robin avait promis à Lorra de l'aider à la réfection de sa demeure... Ayant vu la fenêtre ouverte, et senti une délicieuse odeur de cuisine, il décida d'aller voir ce qu'il en était... Voisin, il n'eût que quelques pas à faire pour être à destination... Il souhaitait que Lorra le renseigne sur ses désirs d'aménagements, ensuite il prendrais les dispositions pour les accomplir...

Il regarda la bâtisse de l’extérieur, et frappa trois coups puissants à la porte...

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 09/01/2018, 22:00    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Elle avait entendu frapper a sa porte.

Essuyant ses mains avec un chiffon , elle alla ouvrir en même temps.
Un sourire quand elle ouvre la porte.

Bonjour Robin...

Un baiser au coin des lèvres...

Je suis ravie que vous soyez venu.
Entrez et suivez moi pour le moment a la cuisine.

Elle lui indique une chaise.

J'ai reçu quelques planches de bois, et différent outils , pas que je ne pourrai pas le faire , mais bon...c 'est plus le travail d 'un homme.

Voulez vous boire quelque chose , le temps que je vous explique ce que je voudrais ?

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2018, 22:26    Sujet du message: chez Lorra... Répondre en citant

La porte s'ouvre, un sourire... Un petit cadeau au coin des lèvres... Douce attention...

Invité à entrer jusqu'à la cuisine, on suit, on admire... Un rictus, la vue est appétissante.
..

- et bien, je suis venu vous voir pour que vous me disiez ce que vous souhaitiez pour vos aménagements, j'ai vu votre fenêtre ouverte et j'ai humé une très agréable odeur... j'en ai donc conclus que vous étiez présente...

- voilà qui est bien, dites moi ce que vous attendez de moi, pour vos travaux, bien sur....

Sourire

- euh, oui sans dérangement, ce que vous avez sous la main !

Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 09/01/2018, 22:36    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Va lui servir une tasse de café...et dépose sur une assiette , des petits pains et des petite viennoiseries.

Il est tout frais de ce matin , tout comme les pains.

Ce que je désire...

Elle prend place autour de la table , une fois qu'elle a servi Robin et elle même.

Dans un premier temps , je voudrais refaire les volets qui en ont besoin...ainsi que de jeter un oeil aux fenêtre, par grand vent c'est pas très sur...

Et voir s'il faut des clou ici ou là...
Par contre le plus grand chantier sera de faire ou plutôt de rénover la remise qui est a coté de la maison...je voudrais en faire un atelier...a moins que vous ayez une autre idée, je suis ouverte a toute proposition...
J'ai aussi une piece a coté de la cuisine...cela sera peu être suffisant...mais beaucoup de travaux dedans a faire...

Lui indique une porte fermer...A vrai dire , elle y a été une fois tant de poussière et de toile d 'araignées.

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2018, 22:56    Sujet du message: chez Lorra... Répondre en citant

- et bien vous me montrez cela, pour l'instant je vais faire honneur à vos chocolatines* !

Enfournant de fait la viennoiserie en bouche...

- ch'est délichieux ! Heureusement que je ne viens pas souvent, j'aurais dix livres de poids en plus !

Puis se reprenant, vidant la bouche...

Je suis navré, pardonnez moi, ma gourmandise est insatiable ! Ils sont très bon !

- je vais jetez un oeil à cela, et vous dirais ce qu'il peut en être...

Un sourire

Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 09/01/2018, 23:08    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical. Répondre en citant

Un sourire...

Que dix livres ? je dirais bien plus...
Mais , vous pouvez vous resservir sans problème j 'en est encore dans le four...
Et puis j 'espère que vous aimez le lapin ?

Se lève et prend la clé et ouvre la porte ...

A vrai dire , je ne sais pourquoi cette porte a une clé...aucune autre en as a par la porte d 'entrée...

Mais entrer donc et dite moi ce que vous en penser.

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2018, 00:20    Sujet du message: chez Lorra... Répondre en citant

Robin se leva, prît un chandelier et avança dans la pièce..
.

Des toiles d’araignées pendant dans tous les sens... à part ça rien de plus qu'une table en bois vermoulue et une petite étagère...

La pièce était de taille moyenne, rectangulaire...

Un grand nettoyage s'imposait pour le reste, Lorra émettra ses idées et Robin fera... Nulle doute qu'elle trouverait l'usage...

- Eh bien il y à de quoi faire, il vous faudra en trouver l'utilisation...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: [RP] -171- Lieu dit le port .Chez Lorra. Maison médical.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation