Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hercule Perret
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2017, 08:04    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
- Ici seront déposés les formulaires n'ayant pas été directement remplis avec le Recteur, afin que l'on puisse les archiver -

«La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles.»
Alexander Pope
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2017, 19:13    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations Répondre en citant

Citation:
A l'attention de M. Hercule Perret,
Ministre de l'Instruction Publique,
Recteur de l'Université Royale de Paris.

De M. Nicolas Lévy,

Monsieur le Recteur,

Vous trouvez ci joint mon formulaire d'inscription dûment rempli suite à vos informations complémentaires.

Cordialement,

Citation:

Formulaire d’inscription

Je, Nicolas Lévy de nationalité Française, né le 06 Janvier 1802 à Cherbourg, résidant a Paris a l'Auberge du Chat du Chasse de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation des Administrations dispensé(e) par Son Altesse Royale Le Prince des Dombes, Frédéric d'Orange-Nassau, débutant le 17 Novembre 1823 s’achevant le 17 Décembre 1823 si la volonté de chacun est de mise.

Ce cours reconnu de plein droits par l'Université Royale de Paris donnera lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et du Recteur, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par l'Institution 
En signant le présent formulaire, j’atteste sur l’honneur être en mesure de fournir un extrait d’état-civil en règle conforme aux informations fournies ci-dessus. Je m’engage respecter la charte de l’université en vigueur lors de mon inscription. Tout manquement à la charte de l’université royale de Paris ou aux règles définies par l’éthique et la bienséance pourront justifier un renvoi. 

Date: Le 22 Novembre 1823

Signature de l’étudiant: 

Signature du professeur: 
Signature du recteur ou du vice recteur:

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 12:01    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations Répondre en citant

Citation:

Formulaire d’inscription
Formation au Poste de Préfet de Seine

Je, Nicolas Lévy de nationalité Française, né le 06 Janvier 1802 à Cherbourg, résidant à Paris de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation des Administrations dispensé(e) par Madame la Duchesse de Vermandois.

Ce cours reconnu de plein droits par l'Université Royale de Paris donnera lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et du Recteur, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par l'Institution 
En signant le présent formulaire, j’atteste sur l’honneur être en mesure de fournir un extrait d’état-civil en règle conforme aux informations fournies ci-dessus. Je m’engage respecter la charte de l’université en vigueur lors de mon inscription. Tout manquement à la charte de l’université royale de Paris ou aux règles définies par l’éthique et la bienséance pourront justifier un renvoi. 

Date: Le 25 Février 1824

Signature de l’étudiant: 

Signature du professeur: 

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2018, 12:27    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations Répondre en citant

Citation:

Formulaire d’inscription
Formation d'Étiquette et de Maintien en Société

Je, Nicolas Lévy de nationalité Française, né le 06 Janvier 1802 à Cherbourg, résidant à Paris de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation d'Étiquette et de Maintien en Société dispensé(e) par Madame la baronne de Château-Porcien.

Date: Le 08 Mai 1824

Signature de l’étudiant: 

Signature du professeur: 

Féminin

MessagePosté le: 12/05/2018, 18:52    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations Répondre en citant

La jeune femme avait pris connaissance d'une nouvelle session qui débuterait bientôt à l'Université, au Pôle Etiquette, un diplôme qu'elle souhaitait acquérir, ainsi que des cours qui lui tenaient réellement à coeur. Aussi se rendit-elle remettre sa demande d'inscription ainsi que ses motivations à Madame la Baronne, chargée des cours. Il faisait gris ce jour, elle avait donc optée pour une nouvelle robe que Colombe venait de lui confectionner : la jeune fille en était très fière, en plus d'être adorable, Colombe avait accepté malgré son travail pour Sa Majesté de devenir son amie et couturière attitrée, Nicolas l'ayant très bien conseillée sur la couleur finalement adoptée avec confiance.  

Citation:
A Madame la Baronne de Château-Porcien, 
   De Mademoiselle de Mortemart, 

Ce Samedi 12 Mai 1824, à Paris.  

Madame,  

J'ai ouïe dire qu'une nouvelle session au Pôle Etiquette allait débuter en fin de mois, dispensée par votre personne, aussi serai-je intéressée de la suivre afin de parfaire mon éducation, ma façon de m'exprimer, de rédiger ma correspondance, ainsi que de prendre de l'aisance en public. Je crois sincèrement que votre enseignement pourrait être parfait pour moi. En effet, j'ai la chance de travailler comme adjointe à Monsieur le Maire de Paris comme responsable du cadastre, des animations et de l'Etat-Civil de la ville. Je viens d'être nommée, aussi vais-je être amenée à correspondre avec d'imminentes personnes, ou parler en public. Ayant à coeur de remplir la mission dont Monsieur le Maire a bien voulu me faire avec gentillesse et confiance don de ces postes, je souhaiterai réellement le seconder avec efficacité, comme il se doit afin de ne point le décevoir de la mission confiée.  

Je suis, je crois du moins aux dires de mes proches, sérieuse et motivée; désireuse de m'élever avec élégance en société. Certes, ai-je reçu une éducation de mes parents, mais nul n'étant parfait, certains défauts sont à corriger chez moi, ainsi que d'autres choses à apprendre.  

Que vous confier d'autre, Madame ? Je suis âgée de 18 ans, je me nomme Katia de Mortemart et suis née à Versailles. Mes parents ont bien voulu que j'habite Paris alors qu'ils vivent en Province à conditions que cela soit pour de sérieuses raisons.  

Je vous remercie, Madame, de prendre soin de lire ma lettre et vous prie d'agréer en la considération de mes sentiments respectueux.  

Ainsi que son formulaire d'inscription dûment complété :

Citation:

Formulaire d’inscription
Formation d'Étiquette et de Maintien en Société 

Je, Katia de Mortemart de nationalité Française, né le 06 Janvier 1806 à  Versailles, résidant à Paris de genre (rayer la mention inutile) Masculin,  Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation d'Étiquette et de Maintien en Société dispensé(e) par Madame la baronne de Château-Porcien.

Date: Le 08 Mai 1824

Signature de l’étudiant: 

Signature du professeur: 

Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 20:48    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations Répondre en citant

Citation:
De Mademoiselle de Mortemart 
   Adjointe au Maire de Paris, en charge du cadastre et de l'Etat-Civil ainsi que des Animations. 
   A Madame la Baronne de Château-Porcien 
   Professeur d'Etiquette. 

Le 20 mai 1824, à Paris. 

Madame la Baronne, 

J'accuse réception de votre missive m'acceptant en votre cours, aussi souhaité-je vous remercier de m'accueillir en votre session qui me permettra, j'en suis certaine d'approfondir mes connaissances et palier à mes lacunes. 

En vous remerciant, 
   Je vous prie, Madame la Baronne d'agréer en mes salutations respectueuses. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: [RP] Dépôt des Inscriptions aux Cours et Formations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Entrée de l'Université Royale de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation