Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric d'Orange
Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2017, 10:49    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:

A monsieur Sventovit

De Monseigneur le Prince des Dombes,
Duc-Pair de Vendôme
Chevalier des Ordres du Roi
Frédéric d'Orange Nassau
Maire de Saint-Denis par intérim

Paris, le 22 novembre 1823

Monsieur,

Nous vous faisons part d'un événement financier vous concernant:

Citation:
• [9:30:00] : La mairie vient de vendre 7 Ls. de lait à Sventovit au marché pour 49 francs.

Nous vous rappelons que dans le décret préfectoral en vigueur il est autorisé pour les cuisiniers un achat maximal de 2 litres de lait par jour:

Citation:
Cuisinier:

-2 gâteaux : 1 madeleine + 2 litres de lait
-2 poissons grillés : 1 poisson cru, il faut posséder un couteau
-2 viandes rôties : 1 viande, il faut posséder un couteau
-6 madeleines : 1 sacs de blé + 1 litre de lait

Etant donné que c'est la première fois que nous remarquons cet incident nous ne faisons que vous avertir pour cette fois.

Avec notre considération.

Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2017, 21:28    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

A monsieur Everest

Duc-Pair de Vendôme
Frédéric d'Orange Nassau

Paris, le 23 novembre 1823

Monsieur,

Citation:
• [13:43:22] : La mairie vient de vendre 4 Madeleines à everest au marché pour 36 francs.

Nous vous rappelons que dans le décret préfectoral en vigueur il est autorisé pour chacun un chat maximal d'une madeleine par jour.

Etant donné que c'est la première fois que nous remarquons cet incident nous ne faisons que vous avertir pour cette fois.

Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 11:42    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

A monsieur Sventovit

Duc-Pair de Vendôme
Frédéric d'Orange Nassau

Paris, le 24 novembre 1823

Monsieur,

Citation:
¤ Vendredi 24 novembre 1823

• [9:49:21] : La mairie vient de vendre 5 Sacs de blés à Sventovit au marché pour 35 francs.

Nous vous rappelons que dans le décret préfectoral en vigueur il est autorisé pour les cuisiniers un achat maximal d'un sac de blé par jour:

Citation:
Cuisinier:

Etant donné que c'est la seconde fois que nous vous contactons pour ces faits, nous vous prévenons qu'une plainte à votre encontre a été déposée auprès de la police de la Seine.

Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2017, 14:30    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

A madame Mailys

Duc-Pair de Vendôme
Frédéric d'Orange Nassau

Paris, le 24 novembre 1823

Madame,

Citation:
• [13:04:12] : La mairie vient de vendre 3 Madeleines à mailys au marché pour 27 francs.

Nous vous rappelons que dans le décret préfectoral en vigueur il est autorisé pour chacun un chat maximal d'une madeleine par jour.

Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2017, 21:28    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

A monsieur Sventovit

Duc-Pair de Vendôme
Frédéric d'Orange Nassau

Saint-Denis, le 27 novembre 1823

Monsieur,

Citation:
¤ Lundi 27 novembre 1823

• [9:14:15] : La mairie vient de vendre 2 Sacs de blés à Sventovit au marché pour 14 francs.

Nous vous rappelons que dans le décret préfectoral en vigueur il est autorisé pour les cuisiniers un achat maximal d'un sac de blé par jour:

Citation:
Cuisinier:

Etant donné que nous vous avons déjà contacté plusieurs fois pour ces mêmes faits, nous vous prévenons qu'une plainte à votre encontre a été déposée auprès de la police de la Seine.

Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2017, 11:49    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

A monsieur Everest

Duc-Pair de Vendôme
Frédéric d'Orange Nassau

Paris, le 5 décembre 1823

Monsieur,

Citation:
• [6:56:20] : La mairie vient de vendre 4 Madeleines à everest au marché pour 36 francs.

Etant donné que c'est la seconde fois que nous vous contactons pour ces faits, nous vous prévenons qu'une plainte à votre encontre a été déposée auprès de la police de la Seine.

Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 09/01/2018, 10:21    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS    

de : Madame de Florensac-Lévis-Mirepoix    
Maire de Saint-Denis ad interim    

à : Monsieur AuDriAm    
Imprimeur à Saint-Denis

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 09 janvier 1824    

Monsieur,    

Je viens par ce présent courrier, vous faire part d'un événement financier vous concernant :   

Citation:

¤ Mardi 09 Janvier 1824
• [3:45:17] : La mairie vient de vendre 4 Madeleines à AuDriAm au marché pour 36 francs.

Je souhaite vous rappeler que dans le cadre du décret préfectoral en vigueur, il n'est autorisé pour chaque habitant qu'un achat d'une (1) madeleine par jour.

Il me serait désagréable de devoir déposer une plainte à votre encontre pour non respect d'un décret préfectoral. Aussi, veillez Monsieur AuDriAm, à respecter comme tous les habitants, cette demande qui va dans le sens d'une régulation des stocks pour se prémunir d'une disette éventuelle.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations.    

(courrier adressé en IG)

Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 17/02/2018, 12:00    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

de : Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix      

à : Madame Mailys      
Imprimeur

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 17 février 1824      

Madame,

A la date du 24 novembre 1823 un courrier vous a été adressé afin de vous rappeler le décret préfectoral du 24 Août 1823 stipulant que l'achat d'une seule madeleine par jour était autorisé pour chaque habitant. Décret préfectoral qui est affiché en clair et à la lecture de tous à l'accueil de la mairie de Saint-Denis.

Or, je m'aperçois avec regret que le 16 février 1824 vous avez de nouveau enfreint ce même décret préfectoral. Avez-vous voulu sauter sur l'occasion de madeleines placées sur le marché de Saint-Denis, le temps de quelques heures et par erreur, au prix de 7 francs l'unité ? Ce n'est pas une bonne raison Madame Mailys.

Citation:
¤ Vendredi 16 Février 1824 

• [10:52:40] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à mailys au marché pour 9 francs.
• [10:51:45] : La mairie vient de vendre 2 Madeleines à mailys au marché pour 14 francs.     

Je me vois donc obligée de vous mettre en garde en vous stipulant qu'il n'y aura plus de courrier de rappel et que si ce décret préfectoral se voyait de nouveau non respecté, une plainte serait immédiatement déposée à votre encontre pour que des poursuites judiciaires soient engagées.

J'espère ardemment que nous n'aurons pas à en arriver là, vous qui êtes une ancienne résidente de la ville de Saint-Denis.

Recevez, Madame Mailys, mes salutations.

Courrier adressé sur l'IG

Réponse de Mailys :

Auteur Samedi 17 Février 1824 - 19:15 Lui répondre - Brûler la lettre
Allons....
mailys
oui une des plus vieille résidente... Peut etre la plus vielle en comptant mes activités à Paris
En nov la dernière erreur.... ça fait trois mois!!! il arrive aussi que j'oublie d'acheter ma madeleine quotidienne! Et alors?mon infraction est vraiment minime! Bref.
A votre place je m'occuperai de rendre vie et âme au bar de St Denis qui est désespérément vide. Je sais c'est un travail de Titan j'ai tenu les 3 bars du royaume et celui de Paris pendant plus de deux ans où nous comptions qql fois 20 personnes et même ici c'était plus animé. Ici c'est d'un ennui mortel. Mais c'est vrai au bar il faut y être souvent... Très souvent et savoir faire rester les gens... au lieu de les enquiquiner avec 2 malheureuses madeleines de trop!
Bien cordialement
Maïlys de Montessuyt

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 16/05/2018, 12:20    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

Maire de Saint-Denis    

à : Monsieur AuDriAm   
Imprimeur à Saint-Denis

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 16 Mai 1824   

Monsieur,   

Je viens par ce présent courrier, vous faire part d'un événement financier vous concernant :   

Citation:

¤ Mercredi 16 Mai 1824
• [5:18:47] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à AuDriAm au marché pour 9 francs.
• [5:18:41] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à AuDriAm au marché pour 9 francs.

Un premier courrier vous a été adressé en date du 09 janvier 1824 afin de vous rappeler l'obligation de respect des Décrets et Ordonnances Royales en vigueur. 
Puisque, de nouveau, vous enfreignez les Décrets et Ordonnances Royales du Royaume de France et de Navarre qui sont affichés à la lecture de tous sur l'accueil de la Mairie de Saint-Denis, je me vois donc contrainte de déposer une plainte à votre encontre au commissariat de police de Saint-Denis.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations.   

(courrier adressé en IG)

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 12:24    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

Maire de Saint-Denis

à : Maïlys de Montessuyt
Imprimeur à Saint-Denis

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 20 Mai 1824

Madame,

Citation:

¤ Vendredi 18 Mai 1824
• [10:33:47] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à mailys au marché pour 9 francs.
• [10:33:39] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à mailys au marché pour 9 francs.

Un premier courrier vous a été adressé en date du 24 Novembre 1823 puis un second courrier le 17 février 1824 afin de vous rappeler l'obligation de respect des Décrets et Ordonnances Royales en vigueur.
Puisque, de nouveau, vous enfreignez les Décrets et Ordonnances Royales du Royaume de France et de Navarre qui sont affichés à la lecture de tous sur l'accueil de la Mairie de Saint-Denis, je me vois donc contrainte de déposer une plainte à votre encontre au commissariat de police de Saint-Denis.

Veuillez recevoir, Madame, mes salutations.

(courrier adressé en IG)

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 12:42    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

à : Madame Astrid af Wedelborg

Madame,

Citation:

¤ Samedi 19 Mai 1824
• [8:39:33] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Astrid-af-Wedelborg au marché pour 9 francs.
• [8:39:21] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Astrid-af-Wedelborg au marché pour 9 francs.

Je souhaite vous rappeler que dans le cadre du décret préfectoral en vigueur, il n'est autorisé pour chaque habitant qu'un achat d'une (1) madeleine par jour.
Il me serait désagréable de devoir déposer une plainte à votre encontre pour non respect d'un décret préfectoral. Aussi, veillez Madame af Wedelborg, à respecter comme tous les habitants, cette demande qui va dans le sens d'une régulation des stocks pour se prémunir d'une disette éventuelle.

(courrier adressé en IG)

Haute Justice

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 12:52    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG) Répondre en citant

Citation:

à : Madame Patricia de Mortemart

Madame,

Citation:

¤ Dimanche 20 Mai 1824
• [9:01:07] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Patricia_de_mortemart au marché pour 9 francs.
• [8:45:43] : La mairie vient de vendre 1 Madeleine à Patricia_de_mortemart au marché pour 9 francs.

Il me serait désagréable de devoir déposer une plainte à votre encontre pour non respect d'un décret préfectoral. Aussi, veillez Madame de Mortemart, à respecter comme tous les habitants, cette demande qui va dans le sens d'une régulation des stocks pour se prémunir d'une disette éventuelle.

(courrier adressé en IG)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [RP/IG] Lettres de non respect des décrets (envoyées IG)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation