Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bureau du professeur d'Étiquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Sciences Humaines -> Pôle Étiquette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hercule Perret
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2017, 19:46    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
- Le 5 Décembre de l'an de grâce 1823 -
- Prise de fonctions de Madame la Baronne de Château-Porcien -

«La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles.»
Alexander Pope
Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 11/12/2017, 03:35    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Ce pôle brillait comme un sous neuf sentant encore les vapeurs de peinture, elle décida de mettre un panneau d'affichage afin d'indiquer l'intention de cours avant qu'une annonce soit plus officielle par le ministre. Elle pensait peut-être intéresser des personnes au sein de l'université parfois les bruits courent si vite. Elle peaufinait encore ses cours en attendant.

Astrid af Wedelborg
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 28/02/2018, 15:21    Sujet du message: Lettre Répondre en citant

Citation:
De Madame Astrid af Wedelborg,
A Madame Gabrielle de Sade,
Baronne de Château-Porcien,
Professeure d’Étiquette à l'Université Royale de Paris,

Saint-Denis, le Vingt-huit Février de l'An de Grâce 1824,

Madame,

Je vous écris aujourd'hui afin de m'informer sur l'éventuelle mise en place sous peu d'un cours d'étiquette. Je souhaiterais suivre cette formation afin de compléter les deux autres en Droit et en Histoire que je vais suivre à peu près en même temps. Toutefois, si je pouvais débuter la formation que vous offrez dès fin février-début mars, cela me conviendrait parfaitement et même m'arrangerait car ainsi, je pourrais me concentrer davantage sur les deux autres formations que j'ai choisies ou du moins m'organiser plus facilement.
Je nourris un projet très ambitieux, celui de renforcer les liens entre le Royaume de France et le monde nordique - en particulier le Danemark - et les cours d'étiquette sont pour ma part un passage obligé pour comprendre au mieux la façon de se comporter ici en France.

Je vous remercie pour la lecture de cette courte missive et me tiens naturellement disponible pour un éventuel entretien.

Bien à vous,

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 01/03/2018, 16:17    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Gabrielle fut agréablement surprise de voir une lettre d'une future étudiante.Il fallait commencer par le début écrire au moustachu de Recteur enfin espérons qu'il l'a encore,elle le voit si peu...

Citation:

A l'attention M. Hercule Perret,
Ministre de l'Instruction Publique,
Recteur de l'Université Royale de Paris.

de Madame la Baronne de Château-Porcien
Députée
Professeur d'étiquette

Le 1 mars 1824l,

Monsieur le Ministre,

J'ai reçu une lettre d'une future étudiante dont elle désire prendre des cours d'étiquette.Vous avez dû avoir vent de cela.J'ouvrirais une session le mardi 6 mars 1824 à 9h00.Il serait bien d'en faire l'annonce pour avoir d'autres étudiants.

Bien à vous,

Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 01/03/2018, 19:24    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Madame Astrid af Wedelborg, ,

Députée
Professeur d'étiquette

Le 1 mars 1824,

Madame,

Excellent projet! Il vous faudra beaucoup courage et de l'assiduité dans vos études mais vous me donnez bien l'impression de vouloir réussir et je vous le souhaite. Vous me rappelez moi à mes débuts. Ce pôle vient de rouvrir ses portes au mois de décembre mais cependant vous serez ma première étudiante. Je ne peux cependant pas commencer fin février mais je vous invite à la salle Vincent d'Orcanie au pôle étiquette le mardi 6 mars à 9h00.Cette session doit être annoncée afin peut-être d'intéressés d'autres désireux de s'instruire. Cela me donnera le temps de peaufiner un projet de loi pour le parlement.

Je vous dispense d'un entretien préférant vous laisser profiter de votre temps libre si précieux sachant que vous m'avez bien exposé votre projet.

Bien à vous,

Astrid af Wedelborg
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 01/03/2018, 22:26    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Citation:
De Madame Astrid af Wedelborg,

A Madame Gabrielle de Sade,
Baronne de Château-Porcien,
Députée,
Professeur d’Étiquette au sein de l'Université Royale de Paris,

Saint-Denis, le Premier Mars de l'An de Grâce 1824,

Madame,

J'accuse bonne réception de votre réponse à mon courrier, et ne vous cache point toute ma gratitude à votre égard ainsi qu'à la rapidité avec laquelle vous m'avez envoyée une réponse - de surcroît positive. Le six mars prochain est une date qui me convient parfaitement, et soyez certaine de ma présence à neuf heures pile au sein de la salle Vincent d'Orcanie. J'espère naturellement que cette formation ne sera pas uniquement adressée à ma personne, mais à d'autres également. Je croise de cette façon les doigts pour que cette session se fasse au moins avec deux étudiants.

Dans la hâte de vous rencontrer et de débuter les cours d'étiquette, recevez, Madame, l'expression de mes plus profondes salutations envers vous.

Bien à vous,

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2018, 12:23    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

- Note de Service pour Mme. la baronne de Château-Porcien -

Madame,

Je vous envoie le formulaire d'inscription de monsieur Lyone qui suivra votre prochaine sessions de cours, à savoir celle qui commence demain. Je vous prierais de me le retourner signé et vous souhaite un bon cours.

Respectueusement,

Citation:

Formulaire d’inscription

Je, Lyone Alcide Maximin de nationalité française, né le inconnue, résidant Rue Fontaine , Saint Denis de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation d' Étiquette & Maintien en Société, dispensé(e) par Mme. la baronne de Château-Porcien, débutant le 6 Mars 1824 s’achevant /.

Ce cours reconnu de plein droits par l'Université Royale de Paris donnera lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et du Recteur, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par l'Institution
    En signant le présent formulaire, j’atteste sur l’honneur être en mesure de fournir un extrait d’état-civil en règle conforme aux informations fournies ci-dessus. Je m’engage respecter la charte de l’université en vigueur lors de mon inscription. Tout manquement à la charte de l’université royale de Paris ou aux règles définies par l’éthique et la bienséance pourront justifier un renvoi.

Date: le 2 Mars de l'an de Grâce 1824
    Signature de l’étudiant:

Signature du professeur:
    Signature du recteur ou du vice recteur:

Code:
[quote]

[center][url=http://img41.xooimage.com/views/5/8/c/535px-armes_de_l_...de_paris-1e0f5be.png/][img]http://img.xooimage.com/files41/5/8/c/535px-armes_de_l_...de_paris-1e0f5be.png[/img][/url][/center]

[font=Times New Roman, serif][size=18][center][color=#000000][u]Formulaire d’inscription[/u][/color][/center]

[color=#000000][list]Je, [i]Lyone Alcide Maximin[/i] de nationalité [i]française[/i], né le [i]inconnue[/i], résidant [i]Rue Fontaine , Saint Denis[/i] de genre (rayer la mention inutile) Masculin,[del] Féminin, Inconnu[/del]  souhaite m’inscrire au cours ou à la formation d' [i]Étiquette & Maintien en Société[/i], dispensé(e) par [i]Mme. la baronne de Château-Porcien[/i], débutant le [i]6 Mars 1824[/i] s’achevant [i]/[/i].

Ce cours reconnu de plein droits par l'Université Royale de Paris donnera lieu à une validation des acquis sous la forme d'un Diplôme Universitaire (DU) sous la condition de l'accord du Professeur et du Recteur, acquis par le passage à une épreuve de connaissances en fin de parcours de formation. Une assiduité sans failles aux cours choisis est bien sûr requise. Si cette dernière règle n'est pas respectée, ni l'épreuve de fin de formation ni le DU ne pourront être délivrés par l'Institution
En signant le présent formulaire, j’atteste sur l’honneur être en mesure de fournir un extrait d’état-civil en règle conforme aux informations fournies ci-dessus. Je m’engage respecter la charte de l’université en vigueur lors de mon inscription. Tout manquement à la charte de l’université royale de Paris ou aux règles définies par l’éthique et la bienséance pourront justifier un renvoi.

Date: le 2 Mars de l'an de Grâce 1824
Signature de l’étudiant:[img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/a/signature-alcide-51cd3a6.png[/img]
Signature du professeur:
Signature du recteur ou du vice recteur:[/list][/color][/size][/font][/quote]

«La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles.»
Alexander Pope
Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2018, 21:25    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Il y a longtemps que Gabrielle n'a pas mit les pieds dans son bureau mais cela c'est une histoire dont elle ne va pas trop s'attarder pour l'instant.Elle avait juste poser une affiche sur son panneau d'affichage.Il n'y a rien pas un seul courrier en vue mais on tape à la porte pour lui donner un courrier.

-Vous serez bien aimable de me retourner tout les courriers à mon nom mais aussi les inscriptions dont je n'ai pas imposé ma signature.

D'habitude le recteur le fait mais il est peut-être absent.On me rapporta d'autres courriers.

Citation:

Formulaire d’inscription

Je, Nicolas Lévy de nationalité française, né le 06 Janvier 1802 à Cherbourg , résidant à Paris de genre (rayer la mention inutile) Masculin, Féminin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation d' Étiquette & Maintien en Société, dispensé(e) par Mme. la baronne de Château-Porcien, débutant le 21 mai 1824 s’achevant /.

Date:Le 08 Mai 1824
    Signature de l’étudiant:

Signature du professeur:

Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2018, 21:39    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

Formulaire d’inscription

Je, Katia de Mortemart de nationalité française, né le 06 Janvier 1806 à à Versailles , résidant à Paris de genre (rayer la mention inutile)Féminin Masculin, Inconnu souhaite m’inscrire au cours ou à la formation d' Étiquette & Maintien en Société, dispensé(e) par Mme. la baronne de Château-Porcien, débutant le 21 mai 1824 s’achevant /.

Date:Le 08 Mai 1824
    Signature de l’étudiant:

Signature du professeur:

Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2018, 01:33    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Monsieur Lévy,
Maire de Paris.

Professeur d'étiquette

Le 14 mai 1824,

Monsieur,

Je vous invite à la salle Vincent d'Orcanie au pôle étiquette le lundi 21 mai à 9h00.
Je vous dispense d'un entretien mais cependant j'aimerais quelques lignes de votre motivation à prendre mes cours avant cette date.

Bien à vous,

Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2018, 02:10    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

A l'attention Madame de Mortemart,
Responsable du cadastre, des animations et de l'Etat-Civil de la ville de Paris.

De Madame la Baronne de Château-Porcien
Professeur d'étiquette

Le 14 mai 1824,

Madame,

Vous avez très bien fait de vous inscrire à mes cours d'étiquette qui vous aideront dans vos fonctions ou futures.
Je vous invite donc à la salle Vincent d'Orcanie au pôle étiquette le lundi 21 mai à 9h00.

Bien à vous,

Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2018, 17:59    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:
A Madame la Baronne de Château-Porcien
Professeur d'étiquette

De Monsieur Nicolas Lévy

Paris, Samedi 19 Mai de l'an 1824

Madame La Baronne,

Suite à votre lettre je vous fais part des points que m'ont donné l'envie de suivre votre cours.
D'une part, c'est un cours que je clarifierai d'indispensable, surtout pour le poste que j'occupe. Je suis Maire de Paris et il me parait plus que normal de suivre ce cours afin de connaitre le bon comportement à employer.
D'autre part, j'ai rencontré Son Altesse Impériale, il y a quelques semaines maintenant. Mais sur le moment je ne savais pas qui j'avais face à moi. Je l'avais rencontré lors d'une cérémonie au Palais, mais il y avait tellement de monde que je n'avais fais attention à tous les visages. Alors vous vous doutez bien que la révérence est passé aux oubliettes tout comme la délicatesse de mes mots. Ne vous inquiétez pas, en aucun cas j'ai été irrespectueux envers Son Altesse Impériale mais suite à notre conversation je lui ai proposé de venir me rendre visite à mon officine afin que l'on discute ensemble du mal qui la ronge. Mais c'était sans savoir la manière de faire . C'est à dire que je devais me déplacer pour aller à sa rencontre et non l'inverse. Ce que j'ai fais bien entendu.

Voilà les raisons que me donne envie de suivre votre cours, et je suis plus que persuadé qu'il me sera d'une grande utile dans ma vie quotidienne.

Respectueusement,

Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 22/06/2018, 11:16    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

L'Université Royale de Paris
Sous la direction du ministère de l'Instruction Publique

Chers Professeurs,

Dans le cadre de ma nouvelle mission qui consiste, entre autre, à redresser l'Université Royale de Paris et à vous permettre de valoriser votre travail, je souhaite pouvoir vous rencontrer :

- Mardi 26 juin 1824 à 09H00 en salle de réunion.

Ensemble, nous étudierons comment redonner tout l'essor qu'elle mérite à notre si belle Institution Royale. L'Université Royale de Paris a besoin de vos compétences, de votre grand savoir ! Aussi, c'est avec vous que j'espère pouvoir aller dans le sens d'une redynamisation nécessaire.

Sont attendus :

- Madame la Comtesse-Pair de Dunois Magdelaine de Mareuil
- Madame la Vicomtesse de Montigny Gabrielle de Sade
- Monsieur le Commandeur de l'Ordre Royal du Mérite Louis-Auguste de Sévigné

Fait à Paris le 22 juin 1824
Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix
Secrétaire d’État chargée de l'Instruction Publique et de la Culture

Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 25/06/2018, 17:24    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

A l'attention de Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix
Secrétaire d’État chargée de l'Instruction Publique et de la Culture

De Madame la Vicomtesse de Montigny,Gabrielle de Sade
Baronne de Château-Porcien
Professeur d'étiquette

J'ai l'honneur de vous annoncer par la présente que l'examen Madame af Wedelborg en vue de l'obtention du diplôme d' Étiquette & Maintien est une réussite

Bien à vous,

Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 26/06/2018, 11:03    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette Répondre en citant

Citation:

L'Université Royale de Paris
Sous la direction du ministère de l'Instruction Publique

- Note de Service pour le Professeur d’Étiquette -
Madame Gabrielle de Sade

Madame le Professeur,

J'accuse bonne réception de votre information et souhaite vous féliciter vivement pour cette réussite de votre étudiante. Cela démontre la qualité de votre cours.
    Je me charge de rédiger le diplôme de votre étudiante et de vous le soumettre pour signature d'ici la fin de semaine.

Fait à l'Université Royale de Paris le 26 juin 1824
    Par la Secrétaire d’État chargée de l'Instruction Publique et de la Culture.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: [RP] Bureau du professeur d'Étiquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Sciences Humaines -> Pôle Étiquette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation