Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2017, 00:59    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harf la boulette, d' entrée.... le pied dans le paillasson d' époque , changeant son sac d' épaule pour mieux voir.
' Arf pardon pour la seconde Demoiselle est le Sieur ... mes salutations aussi.

Pourquoi donc elle l' incluait dans les Royalistes ?....... ou alors c' était pour lui faire remarquer que les Royalistes étaient déjà passés..
Posant son sac , bon cela allait faire tache dans le cadre.. idyllique..

- Des fusils en bois, des épées en bois des boucliers... heu pour les garçons ! Pour les filles des poupées chiffons ..

Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 23/12/2017, 21:46    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Jean entra a son tour...un sourire...

Amusant  peu être...je sort que très rarement de Cherbourg mais cela tu les sais aussi bien que moi...
Mais tu doit connaitre bien mieux que moi l 'endroit et Paris...

Elle se tourna vers la Baronne de Sade...

Cherbourg est très beau par tout temps...je vous invite si vous le souhaiter a venir essayer notre patinoire naturelle...

Et je serai toujours prête a aider pour les enfants....faite donc appel a moi si vous y penser...

Féminin

MessagePosté le: 25/12/2017, 21:06    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Cette jeune femme était tout à fait charmante. Elle semblait être une femme joyeuse et sincère.
Je grimaçais un petit peu. Je n’avais pas voulu la froisser quant à sa tenue, juste apporter mon aide et non pas pointer du doigt sa pauvreté. Je lui avais dit de passer à l’atelier pour ne pas la «rabaisser» encore plus et la considérant comme tout le monde. Mais visiblement, j’avais mis les deux pieds dans le plats :

- Je peux faire quelques coutures gratuitement pour arranger cette robe ci. Et vous pourriez avoir une robe très potable à moindre coût.

Je souris, tout en la regardant et m’amusant de ses propos quant au robes de princesses :

- Oui je le pourrais si je le souhaitais. Mais pour le moment, je limite mes frais. Je ne suis pas à Paris depuis longtemps et j’ai eu de la chance de trouver un travail de couturière rapidement... Sinon, je pense que nous serions pareilles à l’heure actuelle.
Un jour, vous aurez votre robe de Princesse !

Oui, ma reconnaissance envers Monsieur de Sevigné était grande. J’avais un travail que j’adorais grâce à lui. Et cela me permettait de gagner ce qu’il fallait pour subvenir à mes besoins. Mais rien de bien mirobolant ! Je ne pouvais pas encore me pavaner avec des tenues extravagantes !

La Baronne s’adressa de nouveau à nous. Je souris :

- J’ai déjà quelques poupées de chiffons dans ce sac et quelques vêtements pour enfants. Mais je serais ravie d’en coudre d’avantage ou de faire autre chose. Je suis là pour ça après tout ! Faut-il que j’aille m’installer ?

Je laissais ensuite la Baronne discuter avec Clarissa et une autre femme que je saluais d’un signe de tête.

Un homme entra et se présenta également. Je lui adresse un souris accompagné d’un sourire :

- Bonjour Monsieur Le Ministre. Claire-Alice Dubourg, enchantée.
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 26/12/2017, 15:18    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Elle sourit à Claire-Alice.

-Il y a tout ce qu'il faut en matière de couture dans l'arrière-salle.
Elle lui montre de sa main la porte.

-Allez-y quand vous le désirez...faites comme bon vous semble.
Revenant à la Baronne avec sa visite de la patinoire de Cherbourg, ouh là une histoire de glisse. Gabrielle ne sait guère patiner, elle se voit déjà sur le popotin à se casser une jambe, elle qui est si frêle. C'est si gentiment proposé qu'elle accepte de jouer la cascadeuse.

-Je viendrais sans doute en début d'année.Cette année, elle ne passera pas les fêtes à Avignon comme l'année passée.

Clarissa-Matthews
P.N.J.

Féminin

MessagePosté le: 26/12/2017, 20:58    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Clarissa sourit à Claire Alice.

Oh mais je l'espère ! De tout coeur ! Un jour je me pavanerai avec une robe de princesse. Mais je doute que ce jour arrive un jour. Elle rit puis écoute la Baronne.

Je vous remercie de votre proposition, je vais y réfléchir.Elle lui sourit.

Elle voit que du monde arrive. Elle se sent vraiment de trop ici. Il est donc temps pour elle de partir.

Je dois vous laisser Mesdames .Au plaisir de vous revoir. Elle s'incline devant la Baronne, salue Claire Alice puis s'éclipse.
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2017, 13:23    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Jean eut un sourire pour son ex... Ben oui il était le mieux placé pour savoir... b' en que elle ne sortait pas.

Jean saluait ,

- Enchanté de même Mademoiselle Dubourg
Quand a l' oubliée d' entrée... elle sortait en l' oubliant... Il haussa d' une épaule , oui de l' autre il supportait le sac.
D' ailleurs il le posa au sol, gagnant bien.... 1 cm en stature.

- Les enfants auraient ils besoins d' autres choses...

Puis pensants aux derniers mots des deux Baronnes .. sur Cherbourg .
- Je vais peut être proposer une connerie .. Un éclat de rire franc et sonore,... Ho sous savez en faisant de la politique on en est plus à une de plus..
Noël c' est une chose pour les enfants des bas fonds, mais..... si cet été ces enfants pouvaient faire un voyage d' une quinzaine de jours  au bord de la mer. Cela leur ferait un sacré changement d' air. Puis cela serait plus agréable pour eux de découvrir la mer que de nager dans la Seine..
Qui n' était que un grand égout à ciel ouvert..

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 27/12/2017, 17:37    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Difficile de répondre à la question de Jean car elle en soulèverait d'autres.

- Nous recueillons des jouets, des couvertures, habits, des aides alimentaires pour les repas donnés pendant la semaine et le jour de la Saint-épi. Je vous remercie déjà pour vos dons.

Elle sourit à Jean, l'idée était bonne mais un peu légère enfin pour Sade. Une goutte d'eau dans la mer. Elle va devoir parler de politique dans cette semaine sainte.

- Vous savez à ouvrir un accueil pendant une semaine n'est point suffisant, c'est juste un acte généreux d'ordre privé et une récolte de dons qui paraîtra un mirage dans quelques jours. Les enfants des bas-fonds ont besoin d'instruction, une aide médicale, un morceau de pain... Certains n'ont pas de parents... On pourrait nullement prendre des enfants à la mer sans autorisation. Votre idée pourrait aussi convenir à l'école Publique mais pour s'inscrire à l'école, il faut aussi des parents. Il faudrait qu'ils soient déclarés pupilles de l'État soit par une décision de justice ou le préfet. Je ne pense pas qu'un orphelinat serait la solution la plus appropriée car des adultes ont besoin de soins aussi comme d'ailleurs tous les Français... Il faudrait une structure médicale avec plusieurs sections qui permettrait de faire travailler nos diplômés. Il pourrait aussi servir à la recherche. C'est un projet que j'ai en tête que j'ai intitulé "Médicis"Il est vrai que Sade n'est pas Médecin mais elle peut le devenir...
Elle sourit à Clarissa.

-Au revoir Mademoiselle.

Claire-Alice
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 28/12/2017, 22:47    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Clarissa s’échappe. Je la salue chaleureusement.
Je suis ensuite les indications de Madame La Baronne et me dirige vers la porte indiquée.
En pénétrant dans l’arrière-salle, je remarque effectivement qu’il ne manque de rien en matière de couture.

Je m’installe alors.
Si on a besoin de moi, on saura où me trouver.

Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 29/12/2017, 21:35    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

L'invitation fut reçu avec acceptation de la Baronne...
Lorra appréciait la Baronne...

Et bien écrivez moi quand vous viendrez, que je puise vous recevoir comme il faut...

Il était temps qu'elle retourne sur Cherbourg...

Elle se tourna vers Jean...
Je te souhaite une bonne journée...

Puis vers la Baronne....

Ce fut un plaisir de vous rencontrer...et j'aime ce que vous faite...faite le moi savoir si vous voudriez autres chose pour les enfants...

Ensuite vers la jeune fille , une salutation de tête.
Il était temps qu'elle reprenne la route...

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 01/01/2018, 21:07    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Elle sourit à l'invitation pour lui répondre.

-Je vous écrirais de mon arrivée s'est promis.

Quoique Gabrielle est une aventurière dans l'âme mais c'est si gentiment proposé.

Je vous souhaite une bonne route si vous repartez de suite à Cherbourg.

Elle regarda Jean.

-Je crois que je vais aider Mademoiselle Dubourg à s'y retrouver...

Gabrielle est plutôt une femme d'affaires que couturière au moins elle peut l'aider pour les découpes. Elle se dirigea vers l'arrière-salle cherchant de quoi pouvoir faire des poupées les deux femmes se mirent au travail car il était grand temps d'en finir pour le jour de la Saint Épi.

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2018, 01:23    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

- La bonne journée a toi aussi Lorra et bon retour.

Le passé tournait la porte et le futur tirait le rideaux ..
- Heu .. oui certes . Aidez donc , aidez .. Bon b' en moi je vais y aller . Bonnes coutures !...

Jean riait tout seul en partant .

Féminin

MessagePosté le: 03/01/2018, 21:28    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

La Baronne avait fait les choses en grand, car il ne manquait de rien dans cette arrière salle. J'allais pouvoir faire de beaux ouvrages.
Cependant, je fus surprise de la voir bientôt me rejoindre. De ce que j'avais compris, elle n'était pas couturière, mais c'était tout à son honneur, au vu de son statut, que de vouloir mettre la main à la patte.

Décidément, c'était une femme pleine de surprise !

C’est donc dans la bonne humeur que nous nous affairons un long moment pour créer un maximum de choses afin que cette Saint-Epicure soit inoubliable pour les enfants les plus démunis.

Ce n’est qu’au bout de quelques heures que je posais enfin mon aiguille et m’étirais sur ma chaise, les doigts légèrement engourdis :

- Eh bien, nous avons bien travaillé, non ?
Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 08/01/2018, 18:18    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

Elle fit signe à Jean de sa main pour lui dire

- Merci encore pour tout... Jean.

Elle s'affaira à l'aider au mieux qu'elle pouvait au moins comme simple apprenti, une simple infirmière qui donnait les ciseaux au chirurgien. Elle essaya tout même à coudre mais elle ne se rata pas non plus à se piquer le doigt.

- Aie! Euh...je ne suis vraiment pas douée à la couture...
Elle se mit à rire pour faire passer le mal.

-Ah oui...surtout vous. Je vous remercie de prendre du temps pour les enfants.

Claire-Alice
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2018, 00:13    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds. Répondre en citant

J'en avais peut-être trop demandé à la Baronne.
Effectivement, elle était un peu gauche mais tout de même, il y avait un potentiel qu'elle n'exploitait sans doute pas et qu'elle n'exploiterait sans doute jamais. Mais après tout, pourquoi s'embêterait-elle à coudre alors qu'elle avait les moyens de survivre autrement ?

- Ne dites pas ça. Ce n'est pas que vous n'êtes pas douée, vous n'êtes seulement pas habitué à coudre. C'est comme tout, cela s'apprend ! Mais je vous assure, pour une débutante, ce n'est pas mal du tout !

Je grimaçais voyant qu'elle c'était piqué :

- Il faudra surveiller cette petite blessure, qu'elle ne devienne pas une blessure plus grave !

Coudre pour des enfants ne m'avait pas dérangé, bien au contraire. Joindre l'utile à l'agréable. J'étais tellement passionnée par mon travail, que coudre des heures ne me posais aucun souci :

- Mais c'est avec plaisir et c'est normal. Je n'ai pas gros moyen, alors si je peux mettre mes talents à profit !

Je me lève :

- Si vous me le permettez, il est temps pour moi de rentrer, il se fait tard.

Je ramasse mes affaires et m'incline :

- Je vous remercie, Madame la Baronne. J'ai passé un bon moment en votre compagnie. Si vous avez besoin, à l'avenir, n'hésitez pas. Je serais ravie d'aider.

Je souris, la salue convenablement et m’éclipse. J’avais apporté ma pierre à l’édifice et je savais que quelques enfants auront le sourire en ouvrant leur paquet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: [RP/ouvert à tous]Mon beau sapin, Roi des bas-fonds.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Les Quais Parisiens/ Les bas fonds. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation