Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Députés
Députés

Féminin

MessagePosté le: 14/12/2017, 03:42    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabrielle avait décidé d'entreposer les dons par-derrière le théâtre du Luxembourg.Elle avait décidé de choisir deux lieux stratégiquement sachant que certains ne vont pas se déplacer dans les bas-fonds.D'ailleurs elle n'est pas contre un coup de main.Enfin elle espère que les donateurs seront nombreux sinon elle risque d'en fermer les portes.Va savoir si les français sont généreux....
Elle affiche son affiche sur la porte.

theodore géricault
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2017, 18:14    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

Géricault avait vendu un tableau à un bourgeois pour bien sûr augmenter le prix. Géricault a le sens de du négoce."Bah oui, mon bon monsieur c'est pour une association caritative alors le prix est cher... Alors il décida d'acheter des jouets mais pas n'importe lesquels car quand on pense à Géricault...on pense tout de suite à peinture, pinceaux... Mais non voyons... Les chevaux, c'est évident! Enfin pas un vrai...ils seront en bois.

Il envoya le marchand de jouets à la deuxième adresse pour rapporter les petits chevaux de bois.

MSN
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 11:01    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

19 décembre 1823

La berline des de Florensac marque l'arrêt devant l'adresse indiquée sur l'annonce publique. Anastasie en descend et le cocher l'aide à décharger les nombreux paquets qui ont fait route avec elle. Anastasie se présente à l'entrée afin de déposer ce qui a été collecté pour offrande aux nécessiteux. La nouvelle mariée ne conçoit pas de pouvoir manger à sa faim, d'avoir un appartement douillet alors que tant d'autres n'ont pas cette chance. A sa façon, aujourd'hui, c'est pour elle le moyen de réparer cette injustice.

Elle se signale timidement car le but ici n'est pas de faire du tapage pour se faire remarquer. Anastasie ne souhaite pas ébruiter qu'elle va aider et faire en sorte que cette période de la Saint-Epi soit plus douce pour les petites gens dans le besoin. Elle admire déjà celle qui a eu la brillante et charitable idée de cette collecte.

- Bonjour, je viens déposer ma collecte pour la Saint-Epi.

Patiemment, elle attend que tous ses paquets soient réceptionnés pour être ensuite distribués.

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 12:26    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

La brune avait mis quelque temps a réunir plusieurs malles de tissus, de nécessaires de couture, des habits déjà faits pour tous âges , des jouets comme des poupées de chiffons, des cerceaux accompagnés de la tige pour les faire avancer, de petits soldats , de petits chevaux et encore bien des choses qui égayeraient ou rendraient service à la communauté  . 

Augellin avait passé plusieurs soirs a organiser, nettoyer, peindre les visages fins des poupées et petits soldats , repasser les tissus, les habits aidée par les Mamans italiennes de son entourage . 
Elles arrivèrent en comité pour apporter leur présents aux plus démunis qu'elles en fredonnant , riant et bavardant . 

Bonjour ! Merveilleux Saint-Épi a tous ! Pourriez-vous nous dire où déposer nos cadeaux s'il vous plaît ? 

Les italiennes en bonnes gourmandes qu'elles étaient toutes, avait également préparés des dizaines des paniers garnis afin qu'en cette nuit particulière tous puissent manger a leur faim et se régaler . 

Avisant une jolie blonde , l'artiste sourit et s'avança. 

Madame De Florensac Lévis-Mirepoix, toutes mes félicitations pour votre mariage ! Qu'il soit béni et très heureux . 

Oui oui vous avez bien entendu, Augellin félicitait Anastasie pour son union avec Joris . Homme qu'elle devait dire était remarquable en bien des points . 

Gabrielle de Sade
Députés
Députés

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 19:54    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

Entre-temps le hall avait été décoré d'un sapin pour dissimuler en son bas les dons de quelques Parisiens puis les chevaux en bois du peintre Géricault. La servante qui devait accueillir les donateurs ouvrit la porte pour trouver une jeune femme puis une autre puis toute l'Italie... Elle ouvrit la porte en grand. Elle proposa son aide pour porter les dons.

- Bonjour Mesdames, Bonne saint-épi à vous! Nous entreposons les dons ici près du sapin pour les ramener dans les bas fonds afin d'être donné. De grandes caisses étaient à disposition pour que rien ne soit abimé.

La Baronne était là parfois à l'aumônerie, elle se devait aussi de préparer l'exposition au théâtre. Elle arriva en grande pompe quand elle entendit du bruit. Il faut dire qu'elle semblait connaître personne à part la miss Augellin.

- Bonjour Mesdames, Je suis Madame la baronne de Château-Porcien, enchantée. Oh! Augellin...il y a si longtemps.Elle s'attend à son "Gabriella"Elle cherche du regard autour d'elle si elle n'a pas ramené sa chouquette...sucrette....ou un nom en "ine"au moins je sais que cela se mange...

Mercedes
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 20:56    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

Saint Epi oh ben tiens voici une occasion de revoir Augellin et de lui demander de lui tirer le portrait depuis le temps 

Mercedes entra les bras chargés de cadeaux jouets ,vêtements et même du linge de rechange pour les petits et elle avait adoré cuisiné quelques gourmandises pour les mamans 

seules avec leurs enfants et pour les autres aussi bien sur ,nous avons tous garder le goût des sucreries 

Bonjour à tous ,je suis Mercedes d 'Albion et je ramène ma contribution pour la Saint Epi que je vous souhaite à tous 

Augellin il me semblait bien t 'avoir reconnu ,raconte moi un peu ce que tu deviens ?

Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 21:34    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

Le bruit des pas qui approchait se fit entendre et en se retournant Augellin aperçut nulle autre que la belle Gabrielle de Sade . 

GABRIELLAAAAAAAAAA !

Elle se permit de la biser chaleureusement en souriant une fois lui avoir percé les tympans comme a son habitude d'ailleurs quand elle était heureuse . 

Quelle idée merveilleuse vous avez que là Gabriella ! Mes voisines et moi avons essayé de pensé a tous en cette période de l'année . 

Quel plaisir de la revoir la jeune De Sade, cela faisait bien longtemps , trop d'ailleurs . 
Un autre bruit et la porte se rouvrait sur Mercedes

Mercedes bonjour ! Oh attendez je viens ... 

En riant plusieurs femmes se précipitèrent devançant la brune afin d'aider la jeune femme et la décharger de ses nombreux paquets qui furent bien vite déposés sous le sapin

Je vais bien, merci et toi jolie Mercedes ! Quand est-ce que tu viens poser pour moi ? Profites, je vais bientôt repartir pour sévir a Cherbourg ! 

un rire amusé accompagné les derniers mots et l'artiste glissa sa main sous le bras de Mercedes . 
Anastasie Lévis-Mirepoix
Haute Justice
Haute Justice

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 19/12/2017, 22:25    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

Comme cela leur est indiqués, Ana et son cocher déposent les divers paquets dans les caisses placées sous le sapin. Puis en se retournant, elle découvre la présence de Mademoiselle Monténégro à qui elle sourit en retour.

- Bonjour Mademoiselle Monténégro. Je vous remercie pour vos félicitations.

C'est ensuite l'arrivée de l'organisatrice de cette heureuse initiative vers qui Ana s'avance avec un sourire bienveillant.

- Bonjour Madame la Baronne. Je viens de déposer sous le sapin, des paquets avec jouets, couvertures chaudes, vêtements et confiseries. Je ferais déposer, d'ici quelques jours, quelques autres provisions pour cet hiver qui s'annonce rigoureux.

Prête à repartir puisque elle a déposé ce qu'elle avait à déposer, un cri strident la voit sursauter sous l'effet de surprise. D'autres femmes s'amassent et elle estime plus que nécessaire de s'évaporer aussi discrètement qu'elle est arrivée et de regagner l'extérieur.

- Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Saint-Epi, Mesdames. Au revoir et bonne fin de journée.

Un gracieux sourire est offert à l’assemblée féminine puis Anastasie quitte les lieux, monte dans sa berline qui s'ébranle sur le pavé parisien.

Députés

Féminin

MessagePosté le: 20/12/2017, 19:05    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur Répondre en citant

Heureusement que Gabrielle s'était un peu préparé à la miss Augellin malgré tout un bourdonnement fit vibrer ses oreilles. Elle reprit ses esprits car une nouvelle jeune femme avait son apparition. Elle la salua pour s'adresser à toutes les dames.

Je vous remercie de tous vos dons en vous souhaitant à toutes de joyeuses fêtes de Saint-Épi.Elle accompagna quelques pas Anastasie vers la sortie.

-Je vous souhaite une Bonne journée à vous, Madame.Elle se retourna voyant que les deux femmes se connaissaient pour leur sourire.

- Je me suis dit que j'étais bien placé pour organiser tout cela. Puis au fond de moi j'ai un grand coeur.Non par le titre quoique l'histoire de France montre que la noblesse s'occupait des déshérités,c'était ainsi son rôle.Elle vit aussi dans les bas-fonds pour avoir une aisance financière. Il n'est pas simple d'organiser cela si vous n'avez pas un soutien financier derrière. Il faut des locaux, du personnel, de quoi amortir les premiers frais...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: [RP/Ouvert à tous] La saint épi du coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation