Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Leg. XXVII] Le Président se dévoile

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Parlement + -> Chambre des députés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grégoire de Borderouge
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 850
Localisation: 13 Rue Montmartre, Paris
Masculin

MessagePosté le: 17/12/2017, 18:19    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dix sept Décembre. En ce moment tu travailles bien plus que d'habitude, d'abord dans ton domaine ministériel car c'est très important à tes yeux. Ensuite tu essayes de gérer la présidence qui est quand même plus difficile que l'image que tu t'en faisais. Mais qu'importe, tu dois assumer. Aujourd'hui tu retournes au Parlement pour présenter la politique générale du Royaume. Tu es un libéral dans ton coeur et recevoir l'accord du Parlement et sa confiance est important à tes yeux. Tu les a donc informé (deux sur trois lors du conseil des ministres) pour les inviter à venir écouter la présentation de l'avenir. Etant donné que deux députés sur trois font partie du Gouvernement, ils ne peuvent que voter pour cette politique générale puisque sinon ce serait trahir leur engagement et ils devront démissionner. Mais c'est l'occasion d'écouter l'avis de l'ex ministre de la justice. Celui-ci reste important à tes yeux car malgré quelques erreurs, le député d'Argenson est un homme digne et capable.
Tu rentres avec tes anciens collègues, serre des mains et attend que le nouveau Président de la Chambre présente la situation (l'exposé de la politique générale du Gouvernement).
_________________
Revenir en haut
Zélie
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 653
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 17/12/2017, 20:28    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile Répondre en citant

Toute petite je me fais, légèrement en retrait du président du conseil des ministres. J'ai de quoi prendre des notes même si je sais qu'un compte-rendu me sera fait transmis par le président de la chambre basse. Mais comme ça je n'aurai point de question à poser, et ne dérangerai nullement le ministre dans sa tâche.

Je salue de la tête aux personnes présentes, esquissant un sourire aimable de circonstance.

Puis comme le président, j'attends avec impatience de voir comment ça allait débuter et finir aussi.

_________________


Dernière édition par Zélie le 17/12/2017, 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 1 924
Masculin

MessagePosté le: 17/12/2017, 23:27    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile Répondre en citant

Pff dans cette galère tu étais , en tant que ministre, vices et verrues,  aussi vice Président .. bon de ce coté là.. il n' était pas trop emmerder le Jean.
Président Bonapartiste aussi .. Député , en futur divorcé consommé et sans le regretter, enfin si . Quand a son poste de la marine .. marchande , il en avait sous le pied . Tout se ferait en temps et heures , a la virgule et quelques minutes .. Cherbourg il connaissait sur le bout des doigts . Ben oui de A à Z.

Jean serrait la main à Grégoire , saluait de la tête sa brève compatriote apatride . pour attendre la suite 

 
_________________
Revenir en haut
Grégoire de Borderouge
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 850
Localisation: 13 Rue Montmartre, Paris
Masculin

MessagePosté le: 02/01/2018, 12:11    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile Répondre en citant

Allez zou, avant les prochaines élections.


"Bien messieurs, chers collègues pour certains, je suis face à vous aujourd'hui pour vous expliquer et vous présenter la politique générale du Royaume que je souhaite mener avec la confiance de Sa Majesté le Roi. 
Tout d'abord et en quelques mots, je suivrai une ligne libérale, à mes yeux chaque acteur a un rôle à jouer et je m'attacherai donc à suivre mes idées et à encourager mon gouvernement à rester uni sans pour autant que nous soyons de vulgaires pantin du roi. Nous travaillons avec sa confiance mais je vous jure solennellement que le gouvernement sera bien plus qu'un organe hochant la tête devant Sa Majesté pour garder des sièges ou quoi que ce soit. 


D'un point de vue plus large, ma vision de la France est la suivante. Je souhaite investir massivement dans l'industrialisation de nos villes et de nos rares colonies pour en tirer d'ici un an ou deux, les premiers résultats. Ceux-ci devraient -en suivant un phénomène de rattrapage- faire leur preuves quasi immédiatement. Au niveau des relations extérieures -puisque ce domaine me touche doublement- il est hors de question de tendre vers un conflit avec nos voisins européens. Sa Majesté et moi même avons convenu de nous diriger vers un rôle d'arbitre et d'éviter ainsi tout conflit entre puissances. Enfin je place les colonies sur un piédestal et je compte bien étudier la question pour que nous rattrapions les Pays-Bas, l'Espagne et évidemment le Royaume-Uni.


Enfin pour être plus précis, j'évoquerai certains points présents dans la feuille de route détaillée aux divers ministres et S.E en exercice. Le Vice-Président ici présent a la mission de nous doter d'une flotte commerciale aussi vaste que possible afin de recréer une compagnie à Charte digne de ce nom. Le ministre de l'Intérieur a pour mission principale de redresser la Police Royale. Monsieur le Garde des Sceaux et Président de cette assemblée devra présenter sous peu un projet de loi concernant les partis politique, de sorte que ceux-ci redeviennent les principaux acteurs du débat d'idées.
Pour l'éducation nous avons mis un vaste plan en oeuvre. Etant donné le peu de professeurs en exercice, chaque ministère devra fournir des documents détaillés qui serviront de cours aux étudiants. Sur la base de ces cours, des professeurs peuvent enseigner et pour éviter que certains domaines soient délaissés, chaque ministère devra -lors de conférences mensuelles à l'Université- expliquer en détail les emplois proposés, les mission pouvant être confiées, etc.


Enfin nous avons deux secrétaires d'Etat rattachés au Président. L'un chargé de l'aménagement qui mettra en place cette industrialisation de la France, l'autre -dont la tâche fait moins rêver- m'aidera à classifier, ranger et organiser l'action gouvernementale pour que le gouvernement puisse travailler sur des bases claires et solides."
_________________
Revenir en haut
Zélie
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 653
Localisation: Paris
Féminin

MessagePosté le: 11/01/2018, 21:21    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile Répondre en citant

"....l'autre -dont la tâche fait moins rêver- m'aidera à classifier, ranger et organiser l'action gouvernementale pour que le gouvernement puisse travailler sur des bases claires et solides."

À cette petite phrase, me faisant toujours petite, je me permets un petit geste de la main indiquant ainsi que cette charge m'avait été confiée et donc était la raison de ma présence en ce lieu à cet instant.
_________________
Revenir en haut
Louis-Auguste-de-Sevigné
Conseiller royal
Conseiller royal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 879
Localisation: 21 rue Foubourg Martin, Paris
Masculin

MessagePosté le: 20/01/2018, 21:20    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile Répondre en citant


Louis annonça

Bien, merci Monsieur le Président du Conseil.
Mes chers amis, nous allons maintenant procéder au vote de confiance pour le gouvernement. Qui vote donc la confiance à ce gouvernement ?

Louis laissa voter ses camarades, il votera en dernier en tant que président de la chambre

_________________

Louis-Auguste de Sévigné - Spécialiste en Droit."L'éducation est le fondement de nos sociétés."
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: [Leg. XXVII] Le Président se dévoile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Parlement + -> Chambre des députés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template