Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un réveillon chez Zélie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zélie
Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 23/12/2017, 14:28    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est le jour J où pour la première fois je vais fêter le réveillon en compagnie d'amis qui me sont chers depuis mon départ de chez mes parents à Paris. Une nouvelle fois, ils ne seront présent en cette fête. Ayant préféré quitter Paris tout comme moi confiant de ma personne.

C'était la chahut en ce jour où il me fallait être. On aurait pu croire qu'une tornade était passée par là tellement tout le monde mettait la main à la patte pour préparer l'arrivée des invités quelques heures plus tard. D'ailleurs, j'avais interdiction d'entrer dans la cuisine. Cela m'allait très bien d'ailleurs ! Les pièces étaient nettoyées, les chambres en cours de préparation pour accueillir chacune des personnes. Une seule de l'étage était bien évidemment interdite et soignée chaque jour de l'année. Cette dernière ne devait être occupée que par une seule personne et uniquement par Lui. Et qui sait peut-être désirerait-il s'y séjourner de nouveau après tout, même si ce vœu là ne se réalisera pas au vue de ses obligations. Mais qui sait. Et puis peut-être qu'une autre personne chère à mon cœur également me ferait la surprise de sa venue. Mais pareil, je le sais très loin d'ici. Aura-t-il une pensée pour son amie de Saint Denis, pour moi, suite à ce repas tant apprécié ? Je me fais sûrement des idées. Après tout, nous nous connaissons à peine. L'espoir néanmoins fait vivre. Passer les fêtes en sa présence m'aurait vraiment plu. Je m'imagine déjà à présenter sur la table de ce soir des mets qu'il m'aurait apporté. Mais là où il se trouve a-t-il une minute à lui pour penser à ma personne ? J'en doute... et puis pourquoi le ferait-il après tout ? J'aurai tellement voulu lui écrire un mot mais où l'envoyer ? A sa demeure, sachant que peut-être il ne les lira jamais. A cette idée, une froideur le long du dos se fait sentir. Un petit tremblement de mon corps me dit déjà que mon coeur souffrira à cette éventualité néfaste.

Puis mon esprit revient à la préparation de ce repas de fête de ce soir. L'anxiété me monte à la tête. Lorra allait-elle passer m'aider comme il était prévu ? J'espère que oui. Je n'ai en fait pas l'habitude de recevoir des personnes chez moi. Lorra... Au secour ! Ai-je oublié quelque chose ? Sûrement oui...

Puis soudain je vois l'une de mes employés déposée un vase sur l'un des mobiliers que j'apprécie le plus.

- Non ! Non ! Point là !!!! Mettez-les plutôt là-bas... si si là-bas... la lumière leur donnera encore plus de beauté...

Puis je jette un oeil aux autres employés.. Il fallait vraiment que tout soit parfait... Même le temps devra l'être non mais oh ! Il faut qu'il neige !!!!! beaucoup beaucoup ! Sinon pas de boules de neige sur le Robin qui ne doit nullement bouger pour que l'on ait un vrai bonhomme de neige ! Puis je me retourne vers l'employée à la vase de fleurs.

- N'oubliez pas de changer les fleurs de La Chambre !

Oui, oui, LA chambre que personnellement j'aurai bien nommé la chambre royale mais cela empêcherai ses passages incognito de tout le monde.
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 23/12/2017, 22:21    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

En retard , en retard , elle courrait après le lapin blanc !!!!!!!Ha non pas de lapin , mais en retard quand même...
Ses paniers , un a chaque bras ...bien oui...
Lorra n 'avait pas oublier s 'allez aider son amie.

Elle frappa a la porte et attendis...
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 24/12/2017, 10:37    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Alors que le brouhaha diminué peu à peu, je crois entendre frapper à la porte. Préférant que le personnel reste concentrer à la tâche, je prends l'initiative d'aller jeter un œil à la porte d'entrée.

Alors que je l'ouvre, un sourire s'affiche sur mon visage en voyant Lorra.

- Ahhhh Lorra ! Entrez entrez ! Je commençais à m'inquiéter de ne pas vous voir. Vous n'avez pas oublier votre valise ? Les chambres sont presque prêtes à vous recevoir.

Je la laisse entrer tout en jetant un œil vers l'extérieur.

- Hannn il ne neige toujours pas !

Un regard vers le ciel avant de reprendre tel un souhait.

- N'oubliez pas la neige saint Epicure ! Il nous faut de la neigeeee !
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 24/12/2017, 11:12    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Bonjour Zélie.
La neige sera la ce soir c 'est obliger.
J'ai préparer de quoi faire une belle table...un centre de table avec bougies , branchette de sapin , petits nœuds rouge en soie...Et plein de bougies qu'on va mettre partout 

Heu vous compter dormir ? on va faire la fête oui !!!!
Même si j 'ai juste pris de quoi dormir...un peu...et puis une robe de soirée ...d'un rouge flamboyant...La malle est dehors...trop lourde pour moi.

Oui , elle avait penser a prendre une belle robe...et puis plein de petite surprise pour ses amis...

On commence par ou ?
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 24/12/2017, 11:27    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Je souris, heureuse de la présence de Lorra qui me rassure.

- Ahhhh ! J'avais complétement oublié les décorations pour la table. Heureusement que vous êtes là ! Oh... Nous allons passer une nuit blanche ?

De sourire car en fait, il s'agira de ma première nuit blanche.

Mon regard se tourne vers cette grosse malle qui est de suite pris en charge pour la déposer dans la salle de réception.

- Puis-je vous laisser vous charger de la décoration pendant que je fais un petit tour dans la cuisine pour vérifier où ils en sont ?

Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 24/12/2017, 11:50    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Et bien ,je m 'occupe de la décoration...j’espère que cela vous plaira.

Oui , allez donc voir ce qui se passe en cuisine...

Elle laissa partir Zélie dans la cuisine....et posa ses paniers au sol.

Puis alla voir sa malle qui avait atterri dans un chambre, elle en tira une nappe de lin d'un blanc immaculée.
Avec les serviettes broder d'un joli Z...elle les avait fait le soir au coin du feu.
Retournant dans la salle ...installa la grande nappe blanche .

Elle déposa des bougies d'une cire rouge et d'autre verte comme les branche des sapins .
En son milieu trônait avec élégance une couronne de sapin ,mêler avec quelque touche de gui et de houx , cela donnait de la couleur.

Elle s'attela au pliage  des serviettes...en forme de papillon le "z" se retrouvait sur une aile...,elle était contente de son choix...
Lorra espérait que Zélie sera contente aussi de cette petite touche personnel.

Puis elle déposa un peu partout le reste de bougies, les petite boules blanche de gui et les rouge de houx ...

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 24/12/2017, 12:25    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

L'odeur qui avait pris place dans la cuisine me donnait guère l'envie d'en sortir tellement c'était alléchant. Mais il me fallait rejoindre Lorra, ne voulant la laisser seule à tout décorer.

Alors que je me retrouve dans la salle de réception, mes yeux se firent plus grand tellement c'était magnifique. Je ne savais faire sortir de mots de ma bouche tellement j'étais ravie et heureuse... D'ailleurs je ne peux m'empêcher de faire une grosse bise à Lorra pour la remercier de son aide. Et puis cette petite touche personnelle. Lorsque je vois cette lettre brodé sur chacune des serviettes. Un seul mot arrivait à cet instant de sortir de ma bouche.

- Merci... c'est... magnifique. Merci beaucoup, Lorra.

Non, non pas de larmes même si elles sont de joies. Ce n'est pas le moment, non non non !

N'empêche que le temps s'était écoulé durant ces préparations et bientôt le reste des invités allait arriver. Tout, pour l'instant s'était bien déroulé et se passe encore bien. Je croise les doigts malgré tout. L'extérieur avait également eu droit à la décoration. Des lampions étaient allumées éclairant le chemin menant des grilles à la demeure. Les arbres longeant le chemin avaient eu droit à une écharpe rouge et blanc autour de leur tronc.

- Si nous avons fini, nous allons pouvoir nous préparer pour cette soirée. Désirez-vous quelque chose Lorra ? Un thé, café ou autres choses en attendant ?
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 25/12/2017, 22:13    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Zélie reviens et lui fait une bise...

Ce n'est rien du tout Zélie et cela me fait plaisir....

Un thé oui cela le bien venue , et cela va nous permettre de se poser un peu.

Elle regarda une fois encore la salle...oui tout était bien et les odeurs de la cuisine commençait a venir lui chatouiller les narines...
Tout ce qu'elle voulais c'était passer une soirée entourer de ses amis...
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 26/12/2017, 15:34    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Un sourire s'affiche sur mon minois. On amena du café au salon. Les jeunes femmes le dégustèrent faisant passer le temps.

Puis vient le moment où il nous fallait nous changer. Les invités pouvaient alors arrivés. Je me trouve donc dans ma chambre et m'attelait à ma toilette. À l'inverse de ce que l'on pourrait croire sur ma personne, celle-ci se fait humble, nullement voyante au vue de sa couleur chair. Juste une petite fleur rouge attachée discrètement sur mon cœur amenait une petite pointe de fête. Ma coiffure de feu se suffisait à elle même. Nul besoin d'en rajouter de ce fait.

Devant ma coiffeuse, je sens mon anxiété grandir en moi. Cette soirée était importante car c'était ma première fois. Et tout se devait d'être parfait.

Députés

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2017, 22:52    Sujet du message: reveillon Répondre en citant

Le fiacre arrivait chez Zélie... La demeure situé à l’extérieur de Cherbourg apparaissait...

L'attelage s'immobilisa

- nous sommes arrivés, descendons... il descendit et tendis la main pour que Isabelle puisse descendre sans mésaventure..

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Visiter le site web du posteur MSN
Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 27/12/2017, 00:17    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Une nouvelle vie s'offre à elle. Une vie où elle ne devra jamais regarder en arrière sous peine de sentir les eaux salées perler ses joues. Une existence où elle doit apprendre à connaître un homme sans qui elle ne serait pas en ce monde et qui même si elle ne le montre jamais, représente tout à ses yeux présentement. Normal, il est tout ce qui lui reste. Alors quand il lui annonça être convié à un repas entre amis et qu'il avait le droit d'y convier sa fille, la jeune Delafleur n'a pas rechigné. Il n'est jamais agréable de fêter seule.

Dans sa chambre, après un bain fumant, c'est drapée d'une robe de bonne facture à la teinte azurée que la jeune femme se place devant sa coiffeuse et ainsi vérifier que sa coiffure n'a point subi quelques désagréments qui pourraient la retarder. Quelques gouttes de sa fiole personnelle et Isabelle enfile ses gants et son manteau. Elle s'empresse de prendre sur son lit son petit paquet cadeau destiné à Mademoiselle Thellier. Elle n'apprécie guère arriver les mains vides à un diner. Alors un peu plus tôt dans la soirée, elle a acheté un assortiment de douceurs qui pourront aisément être introduits au dernier service. C'est donc les mains chargées d'une belle boite joliment enrubannée qu'elle rejoint son père dans le fiacre.

Il ne leur faut pas bien longtemps pour arriver au lieu de réception. Le paquet habilement coincé contre elle, une main gantée glisse sur la paume du Lieutenant à qui elle adresse un radieux sourire.

Je vous remercie Lieutenant de cette délicate attention.

Sa main délaisse celle de son père pour soutenir plus fermement le paquet. Les iris cérulés se perdent dans la contemplation de la propriété de Mademoiselle Thellier.

C'est là une belle propriété...Pouvez-vous nous annoncer Lieutenant je vous prie?

Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2017, 11:24    Sujet du message: reveillon Répondre en citant

Robin aida sa fille à descendre du fiacre... Il fit un pas, où deux en arrière...

- vous êtes très jolie Isabelle, vous nous faites honneur...

Il observa sa fille quelques secondes, puis détourna le regard dissimulant ses yeux qui risquaient de s'embrumer... Elle lui rappelait Babeth, sa mère, cela l'émeut quelques instants... Elle avait le même regard, la même façon de s'exprimer, les mêmes attitudes... Il ne sombra pas dans la nostalgie, il avait à présent une autre femme dans sa vie... Mais il n'oublierai pas qu'il avait aimer sa mère et quelle était le fruit de leur sentiments, même si elle lui avait été cachée...

Pendant le voyage, elle avait eût une attitude plaisante vis à vis de lui, il avait remarqué sa main posée quelques instants sur la sienne, elle s'était comportée comme une fille envers son père... Bien sur il ne lui en dit rien...

Il frappa à la porte, trois coups bref avec le heurtoir...

- Cocher ! Occupez vous de nos malles, je vous prie, soyez précieux, il y à des choses délicates à l’intérieur !

La grosse malle était empli du vin, dont il s'était chargé, et de quelques effets, il avait également prit le soin de faire quelques emplettes, souhaitant recueillir des sourires et rendre cette soirée particulièrement agréable... Il avait choisit des attentions particulières, souhaitant signifier à chacune des personnes présentes sont attachement... La soirée serait pleine de surprise et d'émotions...

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Visiter le site web du posteur MSN
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 27/12/2017, 22:14    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Elles avaient discuter toute les deux savourant le thé ..cela faisait du bien...
Puis il était tant de changer de robe...de se rafraîchir un peu...Brosser ses cheveux...
Etre présentable devant tous...
C'est donc une robe robe , cheveux lâché qu'elle arriva dans la salle...
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 11/01/2018, 21:39    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

Des bruits de roues écrasant les milliers de cailloux jonchant l'allée principale se font entendre. Un coup d'œil par la fenêtre de ma chambre. Un immense sourire s'affiche sur mon visage. L'anxiété se fait plus grand. Des malles quittent le véhicule à chevaux.

Alors que je m'apprête à quitter ma chambre, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et accueillir les invités.

Je retourne en vitesse dans ma chambre pour jeter un dernier œil sur ma toilette ajustant ma coiffure en glissant mes mèches derrière mes oreilles.

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2018, 11:02    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie Répondre en citant

La fille offre à son père un radieux sourire, touchée par son compliment qu'elle lui retourne bien volontiers et sans artifice.

Je vous remercie Père. Vous êtes tout aussi élégant. Mais pressons-nous voulez-vous. Je suis impatiente d'être au chaud.

Demi profil en direction du cocher qui s'affaire à décharger la galerie des malles, Isabelle en revient sur son père qui annonce leur présence en actionnant le heurtoir. Ne pouvant se frotter les mains à cause du paquet qu'elle tient, elle a la liberté de prendre le bras de son père pour se réchauffer. C'est que leur hôtesse mettait un temps fou pour ouvrir la porte. "Aurait-elle oublié d'ouvrir la porte à ses convives?"...

Dernière édition par Isabelle le 12/01/2018, 21:45; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [RP] Un réveillon chez Zélie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation