Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Officine De Mr Levy - Herboriste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2017, 16:59    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le grand jour était enfin arrivé. Mon officine était ouverte. Tout était bien installé sur les étagères.
Tout avait été soigneusement époussetés par mes soins. La pancarte sur la façade de mon officine indiqué " Herboristerie".
Il me manquait plus qu'une chose ... une assistante ou un assistant. Car je suis bien conscient que je ne pourrai pas tout faire seul.
Surtout si par la suite je deviens le Maire de la plus grande ville de France.

Je pris donc de quoi écrire et sur le devant de mon officine je mentionne mon recrutement.

Féminin

MessagePosté le: 26/12/2017, 22:10    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Clarissa, comme chaque jour, se pavane dans les rues de Paris. Oh Paris ! Qu'elle aime toujours autant cette ville. Si belle, et vivante !
Sautillant presque, elle arpentait les rues sous le regard surpris des passants. Mais elle s'en moquait! Elle vivait !
Marchant, une affiche attire son attention. Elle s'approche de la vitrine d'une officine et s'arrête pour lire le recrutement.
Assistante en herboristerie .... Elle ne s'y connais pas trop, à part les remèdes de grand mère. Elle décide tout de même de rentrer.

Le carillon de la porte d'entrée la fit légèrement sursauter ne s'attendait pas à avoir une entrée remarqué.
Elle reste à l'entrée, regardant autour d'elle pour bien repérer les lieux puis attend le ou la propriétaire.
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2017, 11:42    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

J'étais dans l'arrière boutique. L'officine contenait un rez de chaussée et un étage que je ne savais pas quoi encore en faire.
Occupé à préparer mes mélanges d'herbes, c'est le carillon qui me sortit de mes préparations. Quelle bonne idée j'avais eu de mettre cet objet
au dessus de la porte d'entrée.
Je sors de l'arrière boutique et je me dirige vers une jeune femme que je n'avais jamais vu auparavant.

Bonjour Mademoiselle. En quoi puis je vous être utile ?

Féminin

MessagePosté le: 29/12/2017, 16:01    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

La jeune Clarissa n'avait pas attendu longtemps. Sûrement grace à ce carillon qui n'avait pu faire autrement que de déclarer son entrée.
Elle regarde en direction du bruit et vit un jeune homme faire son apparition. Bel homme dit en passant.
Il devait être le propriétaire des lieux, ne voyant personnes d'autres.

Bonjour Monsieur ! Je m'appelle Clarissa Matthews, je suis arrivée il y a peu à Paris. Quelle belle ville, vous ne trouvez pas ?

Lui demanda t-elle avait un grand sourire, comme ci elle le connaissait depuis longtemps. Comme si ce n'était pas la première fois qu'elle croisait sa route.

Je me promenais dans les rues de la plus belle ville de France, sautillant comme une enfant. Je me suis même rendu dans les bas fonds, moi ! Moi qui ai peur du moindre petit bruit, moi qui peut, en une seconde, partir en courant, si jamais quelque chose me faisait peur. Mais j'y suis allé et j'ai offert une couverture pour les pauvres.
Car moi même je ne suis pas bien riche. De toute façon cela se voit à l'état de ma robe ...

Dit elle en rigolant même si à en parler ainsi, cela n'avait rien de bien hilarant. La pauvreté n'avait jamais été un sujet amusant.
Tout en parlant elle bougeait les bras, les mains, rendant son récit un peu plus réaliste même s'il l'était étant donné que c'était ce qu'elle avait vécu il y a peu.
Mais pourquoi elle lui parlait autant. Pourquoi ne pouvait elle tout simplement pas lui dire en une seule phrase, la raison de son entrée en ce lieu.
Tout simplement parce que l'homme en face d'elle l'intimidait . Mais à l'écouter on ne pourrait penser qu'elle avait tendance à être timide la Clarissa !

Vous n'y êtes pas allé ? Car je ne vous y est pas vu. Je m'en serai rappelé sinon. Enfin je veux dire .... il n'y avait pas beaucoup de monde pour cela que je dis ça, je ne dis pas cela par rapport à votre apparence.
Elle rougit face à sa maladresse. Elle passe une main dans ses cheveux, ne lui ayant toujours pas laissé le temps d'en placer une .

Je suis désolée, je suis confuse, ce n'est pas ce que je voulais dire. Juste que je vous aurai remarqué, il y avait plus de femmes que d'hommes. C'est .. c'est pour ça.

Elle fit une petite pause, enfin, respirant un grand coup, devenant un peu moins rouge puis avant qu'il puisse enfin s'exprimer, elle explique la raison de sa venue ici.

J'ai vu votre pancarte à la vitrine, que vous recherchez une assistance. Alors .... me voilà ! Dit elle avec un grand sourire.
Je m'y connais un peu en plante ... ça ... ça se cueille. Ouaaa alors avec ça c'est sur qu'il va l'embaucher.
Enfin ... ça vous le savait déjà. Sa voix étant devenue un peu plus basse, se sentant vraiment ridicule pour le coup. Il faut qu'elle trouve autre chose à rajouter.

Je connais quelques remèdes de grand mère mais je serai prête à en connaitre d'avantage pour vous aider.

Elle regarde la pancarte puis l'homme face à elle. Vous ... vous voulez que je l'enlève puisque je suis là pour ce poste ?
Ou .. ou pas. Elle était devenue nerveuse, jouant à entrelacer ses doigts entre eux, regardant un peu partout.
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2018, 18:45    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Je souris à la jeune femme ,j'allais répondre à sa question lorsque je vis qu'elle continua dans sa lancée.
Je me pose contre le rebord d'une petite table où étais présenté plusieurs herbes, bras croisés et pieds croisés, je la regarde tout en l'écoutant.
Etait elle toujours aussi bavarde ? Est ce qu'à un moment donné elle va s'arrêter ?
Suite à ses dires je regarde l'état de sa robe et en effet cela se voyait qu'elle n'était pas riche. En la voyant ainsi, elle me fit penser à ma jolie rousse.
Lorsqu'elle était arrivé sur Paris, elle n'avait pas non plus grand sous mais elle avait su se débrouiller. Et avancer.

Mon petit doigt me dit que je n'allais pas encore parler car elle n'avait pas fini. Et en effet, elle continue dans sa lancée.
Je me tiens le menton de ma main gauche continuant de l'écouter en souriant amusé.
Mon apparence ? Qu'est ce qu'elle a mon apparence ? Je ne vois pas de quoi elle me parle car en effet je n'y étais pas allé.
Je ne passais pas inaperçu ou quoi ? La voilà qui rougit. Plus ça aller plus elle me faisait penser à Claire-Alice qui rougissait aussi facilement.
A ses paroles je dis juste un petit

Hum ... tout en continuant de la regarder, me retenant de rire.

Et enfin ,après deux jours de récits, elle m'explique la raison de sa venue dans mon officine. A oui ma pancarte !
Si elle est aussi bavouse que cela avec les clients, soit elle les fera fuir ou soit ils apprécieront. Cela peut être à double tranchant.

Je ris.
Oui là je ris en l'écoutant parler des plantes. Ce n'est pas une grande nouvelle qu'elles se cueillent.
Elle connait des remèdes .... c'est déjà ça.

Visiblement elle était très nerveuse. Pourtant elle parlait beaucoup. La nervosité la rendait elle donc si bavarde ? Chez certaines personnes ça les rendait muette.

Je me redresse.
Je peux parler ? Je lui souris taquin avant de poursuivre.

Tout d'abord, je suis ravi de vous rencontrer Mademoiselle Matthews, je suis Nicolas Lévy le propriétaire de ce lieu. Mais cela vous avez dû le remarquer.
Vous êtes toujours si bavarde ?
je ris.

Et non en effet je ne me suis pas rendu à cette récolte de don mais c'est très généreux de votre part d'avoir prit le temps de vous y rendre. Vous semblez avoir
une âme généreuse Mademoiselle Matthews. C'est une grande qualité.

Je lui souris, pensant chacun de mes mots. Pour ma pancarte .... vous pouvez l'enlever.

L'on pourrait me prendre pour un fou à cet instant. Décidez d'embaucher cette demoiselle qui ne semblait pas avoir grandes expériences. Mais elle me faisait penser à ma jolie rousse. Et tout comme elle, elle voulait réussir dans sa vie, alors je ferai en sorte de l'aider comme je peux, quitte à ce qu'elle bavarde des heures avec mes clients.

Je me retourne et je tiens du thym dans la main droite.

Pouvez vous me dire ce que l'on peut faire avec cette herbe ? Le petit test avait commencé.

Féminin

MessagePosté le: 08/01/2018, 18:28    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Elle voyait bien qu'il l'observait, ce qui la rendait d'avantage mal à l'aise . Elle continuait à parler et malgré juste son " hum" elle avait
tout de même l'impression qu'il l'écoutait. Elle regardait ses belles mirettes tous en lui parlant. Mais elle ne voulait pas s'arrêter tant qu'elle était partie .
Jusqu'au moment où elle eu enfin finit.

Elle rougit encore plus, ayant l'impression que ses joues allaient exploser lorsqu'il lui demanda s'il pouvait parlait. Elle fit oui de la tête.

Non .. enfin si je peux être très bavarde mais vous me rendez mal à l'aise alors je parle et je parle. Mais je sais m'arrêtais ne vous inquiétez pas.
C'est juste que je ne savais pas quelle entrée en matière je devais faire alors j'ai dis ce qu'il me passait par la tête.
Mais je suis ravie que cela ne vous ai pas fait fuir Monsieur Lévy.

Elle lui sourit et voilà qu'il la complimentait par son geste au sapin. Il voulait qu'elle ai les joues qui explosent ou quoi . Elle ne savait vraiment plus
où se mettre étant touché par ses paroles .Il était si gentil et agréable à discuter. A première vue en tout cas.
Reste à voir pour cela plus tard entre un verre dans un endroit romantique. Non là elle s'égard la Clarissa !

Elle suit son regard vers la pancarte et sourit en grand.

Vraiment ?!Dit elle d'un ton plus que joyeux.

Vous ne le regretterai pas Monsieur Lévy, je vous le promet, je ferai tout mon possible pour être une assistante exemplaire.

Je suis si contente ! Vous ne pouvez imaginer la joie que je ressens à cet instant !
Lui dit elle, tout d'abord en joignant ses mains puis elle le prit dans ses bras avant de reculer de deux pas, le lâchant. Vraiment contente !

Elle était tellement aux anges qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle pouvait avoir des gestes maladroits ou déplacés.

Et puis là elle le vit qui prit du thym dans sa main lui demandant ce que l'on pouvait faire .

L'on peut faire un bouquet garnit avec pour cuire une poule . Répondit elle tout simplement avant de tilter qu'il ne devait pas parler de cuisine vu où ils se trouvent.

Je suis désolée.
Elle porta sa main gauche à sa bouche. C'est sortit tout seul.
Elle joint de nouveau ses mains.

Ma grand mère s'en servait beaucoup pour faire des tisanes . Les tisanes avec le thym permettent d'améliorer l'état de santé lorsqu'une personne attrape un rhum. C'est très bien pour les mal de gorges . Quand j'étais petite, ma grand mère me faisait des tisanes avec du thym et un peu de miel et ça apaisait mon mal de gorge.

Elle le regard tout sourire, après cette petite anecdote.
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2018, 18:36    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Je fronce les sourcils en l'écoutant. Je la rendais donc mal à l'aise. Pourtant pour le peu que je disais cela me surprenait.
Je lui souris.

Non, et puis je ne me voyais pas fuir de ma propre officine.

Je souris en coin un brin amusé. Lorsque je lui annonce en me servant de la pancarte que je la gardais en tant qu'assistante, j'avais cru être, un instant, face à une enfant.
Sa réaction m'amusait assez. Pour tout dire, cette jeune femme était assez amusante à voir et entendre.
Enfin cela c'était jusqu'à ce que ses bras entourent ma taille pour me prendre dans ses bras. Je recule, cette fois ci c'était moi qui était mal à l'aise.
La seule femme qui pouvait me prendre dans ses bras était Claire-Alice. Ma jolie rousse.

Je suis ravi que cette nouvelle vous rende si joyeuse. Je ne pensais pas qu'elle vous rendrai si folle de joie. Je ris.

Puis voilà que j'entame le petit test et à sa première réponse je la regarde. Non ... elle n'avait pas répondu ce que j'avais entendu qu'elle avait répondu tout de même ?
Et bien si, elle avait osé . Voilà qu'elle me parle de cuisine ... Allons bon !
Mais elle reconnu aussitôt son erreur. Je la laisse donc poursuivre et voilà que sa seconde réponse me plait beaucoup plus.

C'est tout à fait ça. Vous m'avez fait peur une fraction de seconde avec votre première réponse, mais vous vous êtes bien rattrapé.

Nous continuerons le restant des tests pendant votre formation mais dites moi, où loger vous ? Afin de savoir où je peux vous contacter.

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2018, 09:18    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Clarissa rougit encore plus quand elle vit que Nicolas avait reculé quand elle l'avait pris dans ses bras.
Mais quelle idée lui était venu de faire ça ?Non mais vraiment !
Elle sourit enthousiaste, elle avait bien répondu à sa question. Ca commençait très bien.

Où elle loge ? Voilà une question à laquelle elle ne s'attendait pas qu'il lui pose.

Je vis dans une chambre au bar. Je .... je n'ai pas de logement. Je suis sur Paris que depuis peu. Et mes maigres moyens ne me permettent pas
d'avoir de quoi me loger convenablement.

La jeune Clarissa était embarrassée devant cet aveu. Mais il fallait bien lui donner une réponse.
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2018, 11:27    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Je fronce les sourcils en écoutant sa réponse.

Voilà ce que je peux vous proposer. J'ai un étage à mon officine qui ne me sers pas. J'aimerai l'aménager pour en faire un petit logement pour une personne.
Que diriez vous de vivre à l'étage lorsque tout sera bien aménagé ?

Je la regarde, je ne sais pas si mon idée lui plaira mais autant faire quelque chose de cet étage et quelque chose d'utile.

Féminin

MessagePosté le: 22/01/2018, 20:08    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Clarissa le regarda avec de grands yeux. Non elle n'en croyait pas ses oreilles. C'était la première fois qu'il la rencontrait. Il l'avait embauché
et maintenant il lui proposait un toit. Elle n'aurait jamais pu imaginer qu'en une seule journée elle aurait trouvé un emploi mais en plus un logement
décent.

Elle ne su quoi dire sur le moment.

Oh .. je ... je ne sais pas ...
Je ne voudrai pas déranger.

Mais en faite son idée lui plaisait vraiment. Elle y serait beaucoup mieux qu'au bar.

J'accepte votre proposition. Et comme cela je n'aurai pas d'excuse si jamais j'arrivais en retard. Dit elle en riant.
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2018, 20:26    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Comme je m'en doutais, Clarissa semblait mal à l'aise de ma proposition.
Mais elle l'accepta. Il n'y avait rien de méchant dans mon idée, je voulais juste l'aider.

Ne vous inquiètez pas, si un jour vous voulez partir pour prendre votre demeure, vous le pourrez.
Vous n'êtes pas une prisonnière.
Dis je ne riant.

Il me semble pour le moment avoir fait le tour. Nous nous reverrons pour votre formation sous peu.

Je lui souris puis je la raccompagne .

A bientôt Mademoiselle Matthews.

Je la salue me disant que la prochaine fois que je la reverrais il va falloir que je me prépare avant pour ses longues tirades.

Féminin

MessagePosté le: 20/02/2018, 12:20    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Début février 1824

Mlle Marie a bien réfléchi. Jamais elle n'acceptera que son beau Maître devienne père ! J A M A I S ! Alors, elle s'est documentée la Marie et puis elle a quelques connaissances dans l'usage des plantes. A la campagne on sait comment soigner par les plantes : c'est comme une seconde nature pour celles et ceux y vivant.
Profitant que Monsieur et Madame de Florensac soient à leur bureau respectif, elle s'est éclipsée de la pension Garnier pour s'en aller trouver un herboriste. Volontairement, elle a choisi de se rendre à Paris où on ne la connaît pas. Et puis, la prudence n'est-elle par mère de sureté ? Saint-Denis-Paris ce sont quelques bonnes lieues qui feront qu'on ne saura pas qu'elle a pu se hasarder jusqu'à la capitale. Héhé ! Pas folle la guêpe.
C'est pleine d'assurance qu'elle descend du fiacre et qu'elle demande au cocher :

Z'attendez là ! J'en ai pas pour longtemps.

Le cocher consent après s'être assuré que ce temps de pause lui sera bien payé.

Ben oui, mon gars, qu'jvais t'payer ! Quand tu m'auras ram'née à Saint-Denis ! Alors tu bouges pas d'là.

Elle pousse la porte de l'officine, déterminée comme jamais.

B'jour ! Y'a qu'l'qu'un par ici ?

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2018, 20:54    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

Début février

La vie sur Paris était assez calme ces temps ci alors je mettais accordé plus de temps dans mon officine.
Clarissa la tenait lorsque j'étais absent mais peu de monde passer, mais cela me permettait de la formation plus facilement que de la mettre
directement dans le travail et de la retrouver une nouvelle fois mal à l'aise.

J'étais dans l'arrière boutique lorsque j'entends le carillon de la porte suivit d'une voix.

Je sors de la pièce et je me dirige sans plus attendre vers la jeune femme.

Bonjour Mademoiselle, en quoi puis je vous aider ? Je lui souris, puis j'attends de savoir la raison de sa venue en espérant que je puisse l'aider le mieux que je le peux.

Féminin

MessagePosté le: 24/02/2018, 12:14    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

C'est un charmant jeune homme qui accueille la Marie. Oh ! Il n'est pas aussi beau que son Joris de Florensac mais il a une belle bouille quand même. Elle arme sa frimousse d'un joli sourire afin de paraître avenante bien qu'au fond d'elle, elle a hâte d'en finir avec ce marmot qui pousse dans le ventre du sac d'os d'Anastasie de Florensac. Qu'elle va te lui régler son compte et plus vite qu'il faut pour le dire.
Comme elle est loin d'être bête, elle va y aller en douceur et avec assurance afin de ne pas éveiller les soupçons chez le beau gosse face à elle.

B'jour M'sieur. Voui, voui, bien sûr qu'vous pouvez m'aider.

Elle tousse quelques fois et frotte sa gorge afin que le regard de l'herboriste se porte sur elle.

J'dû attraper un coup d'froid. J'tousse comme une dératée et bon sang c'qu'çà m'fatique ! J'bien essayé l'miel et l'lait chaud mais j'crois qu'çà va pas suffire. Z'avez qu'l'qu'chose à m'conseiller ? Vous s'riez un ange !

Elle tousse encore une ou deux fois et offre une mine qui souffre de trop tousser.

Ah ! C't'épuisant ! Voyez, j'besoin d'vous.

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2018, 19:53    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste Répondre en citant

J'écoute la jeune femme me faire part du mal qui la ronge. Le mauvais temps joue un sale tour ces temps ci.
On tombe vite malade.

Je réfléchis quelques instant tout en me dirigeant vers mes étages .

Pourtant le miel aide beaucoup pour adoucir la gorge. Lui répondis je tout en cherchant de ce que je veux sur les étagères.

Vous avez la soupe aux oignons qui aide pour calmer la toux car elle sert d'anti-inflammatoire et contre les infections.

Sinon vous avez plusieurs herbes ,
dis je en prenant quelques sachets d'herbes sur une étage avant de retourner vers la jeune femme .

Le thym est une plante qui vous aiderez à dégager votre voie respiratoire. Une cuillère à soupe dans de l'eau chaude et laisser infuser pendant dix minutes.
Sinon, vous avez le plantain qui soigne les bronchites qui pourrait tout aussi vous soulager.
Et la lavande qui est un antiseptique naturel , elle a des effet bénéfique sur les voies respiratoires. Elle n'est pas là juste pour faire jolie dans un jardin.

Dis je en riant .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: [RP] Officine De Mr Levy - Herboriste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation