Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]"Brillant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Députés
Députés

Féminin

MessagePosté le: 26/12/2017, 23:00    Sujet du message: [RP]"Brillant" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Après la longue journée et soirée des bas fonds, Gabrielle parcourt Paris dans son fiacre blasonné en direction de Guermantes. Elle n'a guère envie d'aller finir sa soirée dans une de ses soirées mondaine mais plutôt dans son lit... Le fiacre passe les grilles pour passer devant les châtaigniers qui obscurent l'allée qui mène au château elle rentre pour entendre les éclats de rire vers les cuisines, le petit personnel fêtait le réveillon. Elle alla directement dans un de ces salons pour s'allonger un peu afin de boire une gorgée de champagne qu'on lui servit. Elle s'allongea doucement pour fermer les yeux sur le divan pour faire tomber ses chaussures sur le sol. Elle n'avait même pas entendu Babylas s'approcher près d'elle pour lui remettre un colis dont il s'était occupé toute la journée. Il le déposa sur la table non loin de moi pour entendre gratter. J'ouvris mes émeraudes pour m'apercevoir une boîte ronde enrubannée d'un joli ruban rouge pour voir des secousses se produire devant mes yeux grands ouverts afin de faire tomber une lettre qui était par-dessus...je tire sur le ruban pour découvrir un magnifique chaton blanc angora turc. Il était vraiment trop mimi avec ses moustaches et ses magnifiques yeux bleus. Elle prit la lettre qui venait de sa famille à Avignon. Une noble intention car dans la noblesse les chats angoras turcs comme d'autres animaux étaient assez prisés en commençant par Richelieu, Louis XV, Marie-Antoinette. Marie-Antoinette en possédait six. Ses meubles auraient d’ailleurs été conçus de manière à ce qu’elle puisse y caresser ses chats.Marie-Antoinette envoya ses chats aux États-Unis à la révolution alors qu’elle préparait sa fuite pour échapper à la révolution. Elle espérait les rejoindre ensuite. Richelieu posséda donc jusqu’à 14 angoras turcs avec qui il jouait le matin. Louis le bien-aimé en possédait un du nom de brillant qui venait dans sa chambre tous les matins et qui avait le droit de jouer sur la table du conseil pendant le conseil du roi.Tout en le regardant elle se demandait si elle n'allait pas en faire une collection elle aussi,ma foi elle le faisait déjà avec les hommes...

-Tu te nommeras "Brillant"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: [RP]"Brillant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation