Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 28/12/2017, 09:13    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Citation:

MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS

État des stocks au 28 décembre 1823 

Fruit rouge x98
Madeleine x2160
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Bûche x2
Étoffe de lin x27
Kg. de fer x2583
L. de lait x856
Papier x36402
Peau animale x55104
Pelote de laine x6179
Pierre brute x1142
Planche de bois x40
Plante x2
Sacs de blé x3260
Sac de lin x1648
Viande animale x12
Couteau x1
Porte x35
Soc x4

Conseil des Ministres

Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 28/12/2017, 10:08    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

28 décembre 1823

En travaillant sur les stocks, Anastasie s'aperçoit que la ville n'a aucun fusil, aucune pioche, aucune hache et un seul et unique couteau. Le seul armurier-coutelier étant en pause depuis juillet dernier, voilà qui peut poser problème si un habitant souhaite aller chasser, partir en forêt pour couper du bois, ou produire un produit nécessitant un couteau. Elle va donc rédiger quelques courriers pour tenter de remédier à cela.

Citation:

de : Madame de Florensac Lévis-Mirepoix
Maire de Saint-Denis ad interim

à :
Monsieur PineappleNico

Monsieur Loganux

Mairie de Saint-Denis, le 28 décembre 1823

Monsieur,

Voyant que vous êtes détenteur d'une mine de fer, actuellement au niveau 2 et donc en passe de pouvoir choisir un métier lors de votre passage au niveau 3, la ville de Saint-Denis vous conseille de choisir le métier de : coutelier-armurier.
En effet, il n'y a qu'un seul artisan coutelier-armurier à Saint-Denis qui de surcroît est actuellement en pause et il serait nécessaire de produire : fusils, pioches, haches et couteaux.

Sachez que pour vous permettre d'accéder à ce métier, la ville peut vous aider à financer votre formation et ensuite vous proposer un contrat artisan vous garantissant l'achat de vos productions avec un coût réduit pour l'achat des matières premières nécessaires.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, je vous y répondrai par retour.

Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir, Monsieur, mes cordiales salutations.

(courriers adressés en IG)

Citation:

à :
Madame Faith Elizabeth MacKenzie
Duchesse-pair de Vermandois,
Comtesse de Marle
Baronne d'Avranche.
Maire de Paris
Mairie de Saint-Denis, le 28 décembre 1823

Madame la Duchesse,

Nommée hier pour prendre le relais en attendant qu'un Maire pour Saint-Denis soit trouvé, je m'aperçois que la ville de Saint-Denis n'a aucun fusil, aucune hache, aucune pioche, aucun couteau, dans ses stocks.
Aussi, je me permets de m'adresser à vous afin de savoir s'il est envisageable que la ville de Paris en vende à la ville de Saint-Denis ? 5 pièces de chaque me semblant suffisant pour l'instant. Si cela est possible, comment devons-nous procéder sachant qu'il va m'être compliqué de quitter Saint-Denis dans l'immédiat ?

Restant à votre entière disposition, recevez mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année qui s'annonce.

Je vous adresse, Madame la Duchesse, la marque de mon profond respect.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 30/12/2017, 08:56    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

30 décembre 1823

Citation:

État des stocks au 30 décembre 1823

Fruit rouge x98
Madeleine x2180
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Buche x2
Étoffe de lin x27
Kg. de fer x2583
L. de lait x856
Papier x36442
Peau animale x55164
Pelote de laine x6179
Pierre brute x1142
Planche de bois x40
Plante x2
Sacs de blé x3260
Sac de lin x1648
Viande animale x12
Couteau x1
Porte x35
Soc x4

Vendredi 29 Décembre 1823 - 16:00 Lui répondre - Brûler la lettre
[Re] [Lettre]
PineappleNico
Madame,

J'ai bien pris note de votre message, et vous informe que j'ai déjà suivis ma formation de coutelier armurier et que la ville m'a effectivement aidé à financer cette dernière.
J'attend donc de passer au niveau suivant pour pouvoir exercer mon métier.

Cordialement,

PineappleNico

Citation:

à : Monsieur PineappleNico

Mairie de Saint-Denis, le 30 décembre 1823

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.
Sachez que dès votre passage au niveau 3, vous pouvez reprendre contact avec moi afin que nous puissions, ensemble, établir un contrat artisan si vous le souhaitez. Contrat qui vous permettra de vendre vos productions prioritairement et régulièrement à la Mairie de Saint-Denis et d'ainsi vous assurer des revenus stables et réguliers.

Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir, Monsieur, mes cordiales salutations.

(courrier adressé en IG)

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 01/01/2018, 22:01    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 01 janvier 1824

Fruit rouge x98
Madeleine x2181
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Buche x2
Étoffe de lin x22
Kg. de fer x2563
L. de lait x856
Papier x36470
Peau animale x55204
Pelote de laine x6177
Pierre brute x1142
Planche de bois x35
Plante x2
Sacs de blé x3268
Sac de lin x1633
Viande animale x12
Couteau x1
Porte x35
Soc x4

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 06/01/2018, 14:39    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 06 janvier 1824

Fruit rouge x98
Madeleine x2252
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Buche x2
Étoffe de lin x22
Kg. de fer x2563
L. de lait x846
Papier x36538
Peau animale x55304
Pelote de laine x6177
Pierre brute x1142
Planche de bois x35
Plante x2
Sacs de blé x3268
Sac de lin x1633
Viande animale x12
Couteau x1
Porte x35
Soc x4

Citation:

Incongruité à signaler :

¤ Samedi 06 Janvier 1824
[10:11:36] : La mairie vient d'acheter 18 Livres à AuDriAm au marché pour 288 francs.

Les livres achetés ce jour n'apparaissent pas dans les stocks

Citation:

de : Madame de Florensac-Lévis-Mirepoix 

à : Mademoiselle Gipsy 
Couturière

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 06 janvier 1824 

Mademoiselle Gipsy, 

Je me permets de m'adresser à vous aujourd'hui afin de savoir s'il vous serait possible d'alimenter notre marché en vêtements pour hommes et pour femmes. 
En effet, afin que nos nouveaux habitants puissent évoluer (passer de niveau) il est nécessaire qu'ils puissent se vêtir convenablement. De même, un marché bien achalandé est toujours agréable pour ceux qui s'y promènent et peut leur donner envie de changer de vêtements, de temps à autre. 

Je reste à votre entière disposition pour le cas où certaines matières premières vous manquent et vous remercie par avance pour votre contribution à l'essor de notre belle ville. 

Veuillez recevoir, Mademoiselle Gipsy, mes cordiales salutations. 

(courrier adressé en IG)

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 07/01/2018, 12:21    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 07 janvier 1824

Fruit rouge x98
Madeleine x2247
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Buche x2
Étoffe de lin x22
Kg. de fer x2563
L. de lait x846
Papier x36538
Peau animale x55304
Pelote de laine x6177
Pierre brute x1142
Planche de bois x35
Plante x2
Sacs de blé x3268
Sac de lin x1633
Viande animale x12
Couteau x6
Fusil x5
Hache x5
Pioche x5
Porte x35
Soc x4

Citation:

¤ Samedi 06 Janvier 1824

• [18:16:06] : La mairie vient d'acheter 5 Pioches à Faith au marché pour 125 francs.
• [18:15:54] : La mairie vient d'acheter 5 Haches à Faith au marché pour 125 francs.
• [18:15:40] : La mairie vient d'acheter 5 Fusils à Faith au marché pour 125 francs.
• [18:15:22] : La mairie vient d'acheter 5 Couteaux à Faith au marché pour 75 francs.

Samedi 06 Janvier 1824 - 22:21 Lui répondre - Brûler la lettre
[Re] [Lettre]
Gipsy
Bonjour Madame,

Ce sera avec plaisir que je confectionnerai des vêtements. Je m'attelle à la tâche dès ce soir, j'ai pu me procurer sur le marché des peaux et pelotes de laine qui me manquaient depuis quelques temps.

Respectueusement,

Gipsy

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 09/01/2018, 10:01    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 09 janvier 1824 

Fruit rouge x98
Madeleine x2244
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Buche x2
Étoffe de lin x14
Kg. de fer x2548
L. de lait x858
Papier x36538
Peau animale x55304
Pelote de laine x6157
Pierre brute x1142
Planche de bois x38
Plante x2
Sacs de blé x3248
Sac de lin x1623
Viande animale x12
Couteau x5
Fusil x4
Hache x4
Pioche x4
Porte x35
Soc x4

Citation:

à : Mademoiselle Gipsy  
Couturière

Mairie de la ville de Saint-Denis, le 09 janvier 1824  

Mademoiselle Gipsy,  

Je vous remercie pour la diligence de votre réponse et la rapidité de mise en œuvre. N'hésitez surtout pas à venir vers moi si des matières premières manquent sur le marché afin que je puisse vous en mettre à disposition pour travailler. 

Note HRP : une fois par semaine les marchandises mises sur le marché sont effacées pour retourner dans les stocks du vendeur. Veillez-y afin que vos marchandises puissent être remises sur le marché lorsque cela se produit. Merci beaucoup.

Veuillez recevoir, Mademoiselle Gipsy, mes cordiales salutations.  

(courrier adressé en IG)

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2018, 10:37    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 12 janvier 1824

Fruit rouge x98
Madeleine x2272
Perdrix x26
Pommade x5
Tisane x5
Buche x2
Étoffe de lin x14
Kg. de fer x2548
L. de lait x868
Papier x36538
Peau animale x55424
Pelote de laine x6165
Pierre brute x1142
Planche de bois x38
Plante x2
Sacs de blé x3248
Sac de lin x1618
Viande animale x12
Couteau x5
Fusil x4
Hache x4
Pioche x4
Porte x35
Soc x4

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 14/01/2018, 11:19    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au dimanche 14 janvier 1824     

Fruit rouge x98
Madeleine x2261
Perdrix x26 ¤
Pommade x5
Tisane x5
Buche x6
Étoffe de lin x9
Kg. de fer x2528
L. de lait x856
Papier x36649
Peau animale x55464
Pelote de laine x6145
Pierre brute x1142
Planche de bois x44
Plante x2
Sacs de blé x3233
Sac de lin x1618
Viande animale x12
Couteau x4
Fusil x3
Hache x3
Pioche x3
Porte x35
Soc x4

Citation:

Incongruité à signaler :

Lors de la mise à jour de cette nuit tous mes produits mis en vente ont été effacés. Pour couteau, fusil, hache et pioche ils ne sont pas retournés dans les stocks de la ville.
Donc perte sèche d'1 couteau, d'une hache, d'une pioche - 1 fusil a été vendu -

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2018, 10:33    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 16 janvier 1824

Fruit rouge x98
Madeleine x2261
Perdrix x26 ¤
Pommade x5
Tisane x5
Buche x8
Étoffe de lin x9
Kg. de fer x2528
L. de lait x868
Papier x36678
Peau animale x55504
Pelote de laine x6145
Pierre brute x1142
Planche de bois x44
Plante x2
Sacs de blé x3233
Sac de lin x1618
Viande animale x12
Couteau x4
Fusil x3
Hache x3
Pioche x3
Porte x35
Soc x4

Citation:

Aux productrices de lin de la ville
Mademoiselle Helia
Mademoiselle Charlotte
Mademoiselle Adeline

Mairie de la vile de Saint-Denis le 16 janvier 1824

Mesdemoiselles,

La ville manque cruellement d'étoffes de lin aussi, je me permets de venir vers vous afin de savoir s'il vous serait possible d'en produire régulièrement. La Mairie de Saint-Denis vous les rachètera à 20 francs pièce durant les 3 prochains mois chaque fois que ce produit sera déposé sur le marché par vos soins, ceci afin de regonfler un peu son stock et permettre à nos couturiers de pouvoir fabriquer les vêtements qui pourraient être demandés par nos habitants.

Je vous remercie de bien vouloir me dire si vous consentez à produire ces étoffes de lin prioritairement.

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant au nom de tous les Dionysiens pour votre implication, je vous prie de recevoir, Mesdemoiselles, mes cordiales salutations.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 17/01/2018, 11:12    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Mardi 16 Janvier 1824 - 14:37 Lui répondre - Brûler la lettre
[Re] [Lettre]

Helia
Bonjour Mme le Maire,
Je pourrais bien évidemment produire des étoffes de lin une fois ou deux par semaine.
Et je les mettrais en vente à 20 francs.
Bien à vous.
Helia

Mercredi 17 Janvier 1824 - 05:13 Lui répondre - Brûler la lettre
[Re] [Lettre]

Adeline
Madame,

Il me fera plaisir de produire de façon aussi régulière que possible des étoffes de lin pour contribuer à corriger l'actuelle pénurie.

Ceci dit, ma production de sacs de lin est assez limitée et mes sacs ont tendance à disparaître sans préavis de mon inventaire au moment de la récolte et quand ils y sont stockés depuis un certain temps. Aussi, quand je tente de les mettre à l'abri au marché, mon stock est aussitôt racheté par la mairie. Je n'arrive alors plus, depuis quelques mois, à me constituer une réserve qui me permettrait aujourd'hui de fournir quotidiennement de nouvelles étoffes.

Je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour alimenter le marché en étoffes, mais il est possible que ma contribution reste insuffisante. Je m'en excuse d'avance.

Bien à vous,

Adeline

Citation:

¤ Mercredi 17 Janvier 1824 [8:44:18] : La mairie vient d'acheter 4 Étoffe de lin à Adeline au marché pour 60 francs.

Citation:

¤ Mercredi 17 Janvier 1824 • [21:40:23] : La mairie vient d'acheter 4 Étoffe de lins à Helia au marché pour 80 francs.

Citation:

¤ Jeudi 18 Janvier 1824 • [8:29:16] : La mairie vient d'acheter 4 Étoffe de lins à Adeline au marché pour 60 francs.

Citation:
¤ Vendredi 19 Janvier 1824 • [8:13:23] : La mairie vient d'acheter 4 Étoffe de lins à Adeline au marché pour 60 francs.

Citation:

Aux productrices de lin de la ville
Mademoiselle Helia
Mademoiselle Adeline

Mairie de la vile de Saint-Denis le 16 janvier 1824      

Mesdemoiselles,

Je vous remercie toutes deux pour vos réponses et votre diligence à mettre en œuvre ce que proposé dans mon courrier d'hier.

Depuis ma prise de fonction en Mairie de Saint-Denis, j'ai en effet constaté que passé une semaine, les produits mis en vente sur le marché retournaient dans les stocks. En revanche je ne savais pas que cela se produisait également dans les stocks des artisans. C'est en effet un problème auquel malheureusement je n'ai pas de solution à vous proposer. (ce doit être un bug ?)
Ce que je vous suggère donc c'est de ne récolter que ce dont vous aurez besoin, au fur et à mesure, et de mon côté, je veillerai à toujours bien alimenter le marché en sacs de lin afin que vous en trouviez chaque fois que besoin. Par ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à me solliciter (MP) s'il vous manquait des produits nécessaires à votre fabrication. Je serai toujours disponible pour vous comme vous l'êtes pour notre ville, ce dont je vous remercie chaleureusement.

Je vous prie de recevoir, Mesdemoiselles, mes cordiales salutations.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 19/01/2018, 10:54    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:
Citation:

État des stocks au 19 janvier 1824

Fruit rouge x98
Madeleine x2251
Perdrix x26 ¤
Pommade x5
Tisane x5
Bûche x8
Étoffe de lin x25
Kg. de fer x2528
L. de lait x858
Papier x36678
Peau animale x55564
Pelote de laine x6145
Pierre brute x1142
Planche de bois x44
Plante x2
Sacs de blé x3233
Sac de lin x1593
Viande animale x12
Couteau x4
Fusil x3
Hache x3
Pioche x3
Porte x35
Soc x4

Citation:
Incongruité à signaler :

¤ Vendredi 19 Janvier 1824
• [8:14:29] : La mairie vient d'acheter 1 Chemise sophistiquée à Gipsy au marché pour 55 francs.
• [8:14:08] : La mairie vient d'acheter 1 Paire de chaussures (femme) à Gipsy au marché pour 30 francs.
Chemise et chaussures n'apparaissent pas dans le stock - Donc impossible pour la ville de se constituer un stock de vêtements.

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 21/01/2018, 12:02    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 21 janvier 1824  

Fruit rouge x98
Madeleine x2291
Perdrix x26 ¤
Pommade x5
Tisane x5
Bûche x10
Étoffe de lin x28
Kg. de fer x2513
L. de lait x866
Papier x36753
Peau animale x55604
Pelote de laine x6139
Pierre brute x1122
Planche de bois x51
Plante x2
Sacs de blé x3241
Sac de lin x1593
Viande animale x12
Couteau x4
Fusil x3
Hache x3
Pioche x3
Porte x35
Soc x4

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 26/01/2018, 11:27    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 26 janvier 1824 

PRODUITS STOCKCOMMENTAIRES
 Fruit rouge
 98 
 Madeleine 2285 4 cuisiniers réguliers
 Perdrix 26 
 Pommade 5 
 Tisane 5 
 Bûche 28 2 coupeurs réguliers
 Étoffe de lin 48 2 artisans réguliers
 Kilo de fer 2488 
 Litre de lait 866 3 producteurs réguliers
 Papier 36827 
 Peau animale 55704 
 Pelote de laine 6139 1 cultivateur régulier
 Pierre brute 1122 
 Planche de bois 45 1 artisan régulier
 Plante 4 
 Sacs de blé 3231 2 producteurs réguliers
 Sac de lin  1543 2 cultivateurs réguliers
 Viande animale 12 
 Couteau 3 contrat Mairie/Artisan
 Fusil 4 contrat Mairie/Artisan
 Hache 4 contrat Mairie/Artisan
 Pioche  2 contrat Mairie/Artisan
 Porte  35 
 Soc 4 

Conseil des Ministres

Féminin

MessagePosté le: 28/01/2018, 11:23    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis Répondre en citant

Citation:

État des stocks au 28 janvier 1824    

PRODUITS STOCKCOMMENTAIRES
Fruit rouge
98
Madeleine 2302 4 cuisiniers réguliers
Perdrix 26
Pommade 5
Tisane 5
Bûche 28 2 coupeurs réguliers
Étoffe de lin53
2 artisans réguliers
Kilo de fer 2478
Litre de lait 856 3 producteurs réguliers
Papier 36857
Peau animale 55744
Pelote de laine 6119 1 cultivateur régulier
Pierre brute 1102
Planche de bois 48 1 artisan régulier
Plante5
Sac de blé 3219 2 producteurs réguliers
Sac de lin 1529 2 cultivateurs réguliers
Viande animale 12
Couteau 3 contrat Mairie/Artisan
Fusil8
contrat Mairie/Artisan
Hache 4 contrat Mairie/Artisan
Pioche 2 contrat Mairie/Artisan
Porte 35
Soc 4

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: [RP/IG] Etat des stocks de la Mairie de Saint-Denis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis -> La Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation