Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2018, 18:43    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un mois que j'étais installé chez moi. Et hier soir j'avais fais un grand pas. J'avais proposé à Claire Alice de venir vivre avec moi dans ma demeure.
Je n'aimais pas la savoir seule au bar. Ce n'était pas un lieu des plus appropriés pour une jeune femme. Je savais qu'elle saurait se défendre mais cela n'était pas une raison.

Au début Claire Alice avait hésité, puis son coeur avait eu raison d'elle et pour mon plus grand plaisir elle accepta le double de la clé de chez moi.
Les choses avançaient doucement mais sûrement. J'étais un homme très heureux. Et je savais qu'avec Claire Alice ma vie serait que plus belle.

Féminin

MessagePosté le: 13/01/2018, 23:43    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

J’avais rassemblé mes affaires de ma chambre au Bar du Chat qui Chasse et j’avais rayé mon nom de la liste des présents. Je ne possédais pas encore grand chose. Mais depuis mon arrivée, j’avais tout de même pu subvenir un peu mieux à mes besoins. C’est donc avec un peu plus de vêtements que j’arrive à l’adresse indiquée.

Le chauffeur m’aide à porter ma petite malle jusqu’à la porte. Je le remercie de quelques pièces et fixe la porte d’entrée. Je reste immobile, un instant, mon cerveau tournant à plein régime.

Mon histoire avec Nicolas était parfaite. Bien que nous ayons eu des débuts tumultueux, maintenant, tout semblait nous sourire. Et il m’avait fait cette proposition folle de venir vivre chez lui. J’avais été encore plus folle de dire oui, bousculant toutes les convenances possible.

Un homme et une femme, sans être mariés, ne vivent pas sous le même toit. Et pourtant, c’est ce que nous allions faire. Moi, je me fichais bien de ce qu’on pouvait dire sur moi. Je n’avais rien à perdre. Mais lui, je ne voulais pas que sa réputation soit salie par ma faute. On me l’avait fait bien comprendre, il n’y a pas si longtemps. Il m’avait dit s’en ficher. Moi, je ne m’en fichais pas.

Les gens, pour le moment, ne savait pas que... Que Nicolas et moi nous avions déjà franchis toutes les barrières que la décence exige. Mais en vivant ensemble... Difficile à cacher.

Mais il n’y avait pas que ça. S’il voulait vivre avec une femme, c’était aussi pour que je m’occupe de certaines choses dans la maison. Et je ne savais toujours pas cuisiner...

Je frissonne. J’avais beau avoir un chapeau, un manteau, une écharpe et des gants assez chauds, le froid était toujours bien présent et piquant en ce mois de janvier.

Je me décide finalement à toquer à la porte. C’était bête, la clé était dans ma poche. C’était aussi chez moi, du moment qu’il m’avait donné la clé. Et pourtant, je reste là, à attendre qu’il m’ouvre.

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2018, 19:38    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Samedi 13 Janvier

J'étais tranquillement installé dans mon bureau en train de lire un vieux livre que j'avais ramener de Cherbourg sur les remèdes lorsque j'entends frapper.
Je descends et surpris, je vois Claire Alice sur le pas de la porte.

Vous avez déjà perdu votre clé ? Lui dis je en souriant amusé.

Je m'écarte pour la laisser rentrer avant de refermer la porte.
Je m'approche de ma jolie rousse et je l'embrasse tendrement.

Je suis si heureux de vous savoir ici avec moi, vous ne pouvez imaginer . Voulez vous faire un tour du propriétaire ?

Je lui souris plus que ravi de la voir ici, avec moi. Au début elle avait été un peu sur la défensive, suite à ce que les gens pourraient penser. Mais je me moque de ce que
les gens pourraient dire car ce n'est pas avec eux que je voulais vivre mais Claire Alice.
Son avis aussi était important. Ce qui est sûr c'est que si elle était resté sur son refus, je ne m'en serai pas offensé. Elle serait venue lorsqu'elle s'en serait sentie prête, pas
parce qu'elle aurait pensé que je lui forcé la main.

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2018, 00:52    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

La porte s’ouvre sur mon beau Nicolas. Il était toujours aussi craquant. Mais tout ça, je ne lui disais pas. Il fallait bien que je garde une part de mystère non ? Je m’étais alors arrêtée à «Vous êtes mignon», un jour.

Je lui adresse un sourire. Il me taquine d’entrée :

- Non, elle est bien dans ma poche. Mais je ne voulais pas entrer comme ça et vous surprendre.

Il me laisse entrer. Je ramasse mon sac et pénètre enfin dans sa maison. Notre maison. La chaleur m’enveloppe aussitôt, m’arrachant un frisson. Et la chaleur n’est que plus grande quand ses lèvres se posent sur les miennes, pour m’embrasser tendrement. Je l’enlace, après avoir posé mon sac sur le sol, accueillant amoureusement ce moment.

Il me propose déjà de faire un tour du propriétaire :

- Vous êtes tellement enthousiaste ! Mais je crois que j’ai déjà fait le tour du propriétaire !

Je ris, amusée. Bon elle était facile celle-là, il m’avait tendu une perche sans s’en rendre compte ! Je me reprends, plus sérieuse :

- Oui, je veux bien faire le tour de la maison. Essayer de prendre mes marques. Mais avant, où puis-je déposer mes affaires ?

Joignant le geste à la parole, j’enlève mon manteau, mes gants et mon écharpe. Je ne me sentais pas encore chez moi, alors je lui posais la question.
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2018, 10:54    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Je la regarde en riant.

Votre clé aurait mieux servit que dans votre poche. Vous comptez donc toujours frapper avant de rentrer ?

J'étais amusé de ses paroles. Si à chaque fois elle attendrait que je vienne lui ouvrir, je vais finir par toujours laisser la porte entrebâillée.
Quoi que non, je ne voudrai pas retrouver notre maison vide.

Sur le coup j'avais pas trop compris le sens de sa phrase. Elle n'était pourtant jamais venu encore ici. Si ?
Puis après deux secondes de réflexion , je ris à sa remarque.

Je pris ses affaires et je vais les pendre sur le porte manteau se trouvant dans le salon. Profitant d'ailleurs d'être là pour commencer ma visite.

Alors comme vous pouvez le remarquer nous sommes dans le salon.
Je dirai que c'est l'endroit le plus agréable de la maison étant donné que la cheminée y règne.

Je lui souris puis je vais dans la pièce opposé à celle ci.

Voici la salle à manger, pas trop grande mais, je dirai, juste ce qu'il faut.
Un peu plus loin sur votre droite vous avez la cuisine qui donne aussi accès au jardin. Je voulais faire un petit potager, mais je n'ai eu le temps de m'y pencher.
Un jour peut être je trouverai le temps. A par si vous avez la main verte ?

Je la regarde. Je savais déjà qu'elle ne savait pas cuisiner, mais savait elle jardiner ?

Féminin

MessagePosté le: 20/01/2018, 18:36    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

- Non, je pense que j’aurais après la liberté d’entrée et sortir comme bon me semblera.
Mais n’auriez vous pas été étonné si j’étais rentrée seule, comme ça, sans vous prévenir ?

Il rangea mes affaires. Je le regardais faire tout en regardant autour de moi. Il fallait que j’apprivoise la demeure, qui serait bientôt mienne. Je ressentais déjà un certaine sérénité entre ces murs. Je savais qu’ici, j’étais à l’abri de dire, de faire ce que je voulais.

La visite commença. Le salon. Il avait l’air confortable et chaleureux. Avec de beaux rideaux, de jolis coussins, ça sera parfait.
Nous poursuivons avec la salle à manger. Qui sait, si un jour j’apprends à cuisiner, je pourrais inviter des personnes à dîner. Est-ce qu’Anastasie viendrait ? Ce n’était peut-être pas assez classieux pour elle... Mais j’avais déjà des idées pour embellir les lieux et apporter une certaine touche féminine. J’espérais avoir mon mot à dire en terme de décoration.

C’est alors qu’en parlant de la pièce maudite de la maison : la cuisine, il enfonça le clou en me demandant si j’avais la main verte. Je me sens presque défaillir. Et alors que j’ai l’habitude de rougir, cette fois ci, c’est l’inverse, mes joues perdent toute couleur et je deviens pâle :

- Je... Je n’ai jamais...

Bon sang, je n’étais tellement pas une femme modèle qui savait tenir une maison. Non pas que je n’en avait pas envie, mais... Je n’avais jamais eu l’occasion de le faire :

- Vous savez, Nicolas... Mes parents étaient bourgeois... Alors nous avions du personnel pour s’occuper du jardin, de la cuisine et du ménage... Pour cela que je ne sais...

Je baissais la tête, tellement honteuse :

- Mais je vais apprendre, je vous promets. Je vais tout faire pour faire disparaître ce fardeau et une femme à la hauteur.

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2018, 17:30    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Citation:

= SA MAJESTÉ LE ROI =

A l’attention de Monsieur Nicolas Lévy,

Le 21 Janvier 1824,

Monsieur,

Lors des dernières élections il manquait 1 candidat pour le département de la Seine afin que tous les postes à pourvoir soient remplis. Conformément à la loi électorale, ce poste vacant doit être rempli par le plus ancien Maire du département. Aujourd'hui, cette personne, c'est Madame de Florensac, Maire de Saint-Denis.

Mais dans l'hypothèse où Madame de Florensac refuserait de siéger, accepterez-vous de siéger à la Chambre des Députés ?

Bien à vous,

Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2018, 20:26    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Citation:
A Sa Trés Epicurienne Majesté François III de Bourbon
Roi de France et de Navarre

De Nicolas Levy
Maire de Paris

Le 22 janvier 1824,

Votre Majesté,

C'est avec attention que j'ai lu votre lettre.
Mais c'est avec regret que je ne puis accepter d'être le candidat manquant .
Je viens tout juste d'être nommé Maire de Paris, je ne connais pas encore tous ce qui concerne la politique.

De plus, Madame de Florensac étant procureur, doit avoir les compétences plus appropriées pour occuper un tel poste, si bien-sûr elle accepte.

Respectueusement,

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2018, 19:33    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Non du tout étant donné que je vous ai donné les clefs pour que justement vous rentriez directement .
Je la regarde en riant.

Je commence la visite puis la seconde étape nous menèrent dans la cuisine. Et lorsque je me mis à parler du jardin le visage de Claire Alice sembla se décomposer.
Aurais je aborder le mauvais sujet ?

Evidemment. Lui répondis je en souriant.
Je n'ai jamais eu de petites mains. Je n'ai jamais été habitué à ce que lorsque j'ai faim une personne cours me préparer quelque chose à manger.
Je ne vous demande pas de jardiner ne vous inquiétez pas. C'était juste une question.

Je lui souris . Mes propos n'étaient pas des reproches loin de l'un.

Et puis qui sait cela se trouve vous n'aimerez pas.
Ne vous forcez pas à faire des choses que vous n'aimerez pas. J'aimerai que vous vous sentez à l'aise ici.

Je pose mes mains sur ses hanches et je la regarde dans les yeux.

Je vous aime Claire Alice, cela n'a jamais été un secret. Sauf au début peut être. Dis je en rigolant repensant à nos débuts assez ... acrobatique.
Alors j'aimerais vraiment qu'ici soit aussi chez vous. Alors si vous ne voulez pas cuisiner, ou jardiner, ou coudre, ou je ne sais quoi, je ne veux pas que
vous vous sentez obliger de le faire car vous êtes la Femme de la maison.
Vous n'êtes pas ma bonne Claire Alice, mais ma compagne.
Je lui souris avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres.

Féminin

MessagePosté le: 28/01/2018, 15:18    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Non, il ne me le demandait pas. Mais moi, j’en avais marre de me sentir mal à l’aise dès qu’on abordait le sujet cuisine ou jardinage. Je ne voulais pas être la femme idéale, mais je voulais pouvoir tenir ma maison correctement. Je voulais pouvoir accueillir mon homme avec de bon petits plats, mijotés avec les légumes du jardin :

- Je sais bien. Et c’est mieux ainsi, parce qu’aujourd’hui vous savez vous débrouiller mieux que moi. Je sais aussi que vous n’exigez rien de moi, mais je suis gênée d’être ainsi. Je veux m’améliorer, pour moi avant tout.

Il voulait me rassurer et il y arrivait plutôt bien. Toutes femmes rêveraient de tomber sur un homme comme Nicolas. Prêt à tout accepter, ou presque, par amour :

- Si je ne tente pas, je ne saurais pas si j’aime ou non...

Il pose ses mains sur mes hanches fines. Je le regarde dans les yeux. J’entoure mes bras autour de son cou. Il est si gentil et tendre :

- Vous êtes adorable, vous le savez ? Je ne sais pas si je mérite quelqu’un comme vous.
Je sais, Nicolas, que vous m’imposez rien. Et heureusement, je ne suis pas sûre que je le supporterais. Mais si je veux vivre une vie de couple normale, il est logique que je sachez faire tout ceci. Je n’ai pas encore les moyens d’avoir des «petites mains» comme vous dites, pour le faire pour moi. Alors j’apprendrais, comme j’ai pu apprendre la couture.

Je réponds à son baiser, le prolongeant et me serrant machinalement un peu plus contre lui :

- Et si nous continuons cette visite ?
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2018, 19:48    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Donc je dois m'attendre bientôt à déguster un bon petit plat que vous aurez fait mijoter durant des heures ?

Je la regarde en souriant en coin. Est ce que le " mijoter durant des heures " va lui faire peur ?

Je lui souris puis je fronce légèrement les sourcils.

Si vous méritez une personne comme moi ? Comme cela ? Je n'ai rien de spécial.
Je sais que vous y arriverez. Je ne suis pas inquiet. Avec le temps vous saurez tout faire et vous n'aurez même plus besoin d'un homme à la maison.
Dis je riant, mais
pas sur qu'elle apprécie ma dernière remarque.

Je la prend dans mes bras puis elle enchaîne sur la suite de la visite.

Oui, suivez moi.

Je prend sa main puis je la conduis à l'étage. Le palier n'était pas bien grand pour cause qu'il y avait que trois portes face à nous.
Un petit meuble décoré que d'un petit objet en bois qui devait représenté un chien, ou un loup ou un cheval ... je ne sais pas trop quoi.
Pour tout dire je ne me suis jamais posé la question sur ce que c'était. Tant que ça faisait joli. Ou presque....

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas bien grand.
Vous avez deux chambres et une salle d'eau.

Tenant toujours sa main ,je l'entraîne dans la chambre qui était désormais la notre. Un lit était sur notre gauche, avec un meuble, la fenêtre donnait sur le jardin
et face au lit une armoire prenait pas mal de place.

Ne vous inquiétez pas vous pourrez décorer à votre goût tant que cela me plait aussi. Ajoutai- je, n'étant pas sur que la couleur sobre lui plaise.

Féminin

MessagePosté le: 05/02/2018, 01:02    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

- Peut-être, qui sait ? Je serais peut-être la future Grande Chef de Paris !

Je ris doucement. Je doute qu’un tel jour arrive. Bien que, sans avoir essayé, je ne pouvais pas savoir quels seraient mes talents de cuisinière. Mais ma princpale priorité, c’était de le régaler un jour lui, avant tout autre.

- Vous êtes si parfait... Mais bon, on dit que l’amour rend aveugle, alors ça doit être ça !
Pas d’homme à la maison ? Non, il faudra tout de même toujours quelqu’un pour bricoler, couper du bois, porter des seau d’eau...

Je profite d’être dans ses bras pour déposer un nouveau baiser sur ses lèvres. J’aimais bien le taquiner et reprendre les taquineries montraient aussi que j’étais enfin parvenue à me détendre, peu à peu.

Nous poursuivons la visite avec l’étage, pour arriver effectivement sur un petit palier. Je jette un oeil à l’objet posé sur le gueridon. J’hausse un sourcil, ne parvenant pas à distinguer quel animal était donc représenté. Je regarde finalement Nicolas mais je m’abstiens de tout commentaire. Mais il faudra que je trouve autre chose à poser ici, c’était certain !

Puis, nous entrons dans la chambre. Pas bien grande elle aussi, mais fonctionnelle. Moi qui avait été habituée aux grand espaces à Reims. Je lui réponds :

- Oui, cela manque un peu de chaleur... De décoration, de romantisme... Vu que c’est notre chambre. Petit à petit, je risque changer des choses, en effet. Surtout en terme de linge de maison ! L’armoire est assez grande, alors j’aurais de la place pour ranger mes affaires !

Je lui adresse un clin d’oeil. J’imaginais déjà ce que je pourrais faire ici. Du rouge, essentiellement.

Puis, je m’avance dans la pièce et je fini par me laisser tomber en travers du lit :

- Hum... Il est confortable. Il conviendra bien à mes nuits.

J’étire mes bras au dessus de ma tête, faisant mine de prendre mes aises.
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2018, 20:06    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

J'écoute Claire Alice puis je ris. Je sais bien qu'elle risque de décorer la maison à son goût. Pour le moment, seul un
homme a vécu ici, pour cela que tout est si .... sobre .... pâle ... uni.

Vous ferez comme bon vous semble pour la décoration tant que .... cela reste à mon goût aussi même si
je m'attend à découvrir petit à petit des nouveaux objets dans la maison, et je n'aurai autre chose que de dire, " comme c'est beau" et non
de tout enlever si je n'aime pas.

Je la regarde en riant.

Mais je doute que vous en ferez qu'à votre tête même si vous êtes aussi chez vous. Je lui souris.

Elle se met à son aise sur le lit. Je la regarde amusé.

Avant de vous endormir ,que diriez vous d'aller vous promenez avant de rentrer puis je vous cuisinerai un bon petit plat.
L'on va éviter de vous mettre derrière les fourneaux dès ce soir. Je ne voudrai pas manger griller.

Je ris.

La suite de la journée se passa aussi agréablement. Nous nous sommes promenés un petit moment dans les rues de Paris puis la fraîcheur pointa d'avantage
le bout de son nez alors nous rentrons et je lui prépare un poulet aux légumes.
Tout était parfait. D'un sens, comment tout ne peut être parfait lorsque l'on partage des moments avec sa bien aimée?

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 17:25    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Citation:

L'Université Royale de Paris
Sous la direction du ministère de l'Instruction Publique

À l'attention de Monsieur Nicolas Lévy,
    Maire de Paris.

De Monsieur Hercule Perret,
    Ministre de l'Instruction Publique et de la Culture,
    Recteur de l'Université Royale de Paris.

Fait à Paris, le 25 Février de l'an de grâce 1824.

Monsieur,

Vous trouverez ci-joint, avec les compliments de notre Institution, votre diplôme vous déclarant apte aux fonctions de la mairie. Votre ancien professeur étant actuellement indisposé, j'ai dû apposer ma propre signature avec autorisation royale.

Bien à vous,

Citation:

Diplôme Universitaire

Par la remise de ce diplôme à Monsieur Nicolas Lévy, l’Université Royale de Paris, représentée par Monsieur Hercule Perret, atteste que l’élève ayant suivi le cours d'Administration à la formation de Maire, a réussi haut la main l’évaluation finale de cursus. Ainsi Monsieur Nicolas Lévy a acquis les compétences suivantes:

• Capacité à accomplir toutes les taches incombant à un maire.

Ceci est un original, aucun duplicata ne sera délivré.

Décerné le: 25 Févier de l'an de Grâce 1824
    Signature du professeur:

Signature du recteur:

Code:
[quote][size=18][font=Times New Roman, serif][color=#000000]
[center][url=http://img41.xooimage.com/views/5/8/c/535px-armes_de_l_...de_paris-1e0f5be.png/][img]http://img.xooimage.com/files41/5/8/c/535px-armes_de_l_...de_paris-1e0f5be.png[/img][/url][/center]

[center][u]Diplôme Universitaire[/u][/center]

[list]Par la remise de ce diplôme à Monsieur Nicolas Lévy, l’Université Royale de Paris, représentée par Monsieur Hercule Perret, atteste que l’élève ayant suivi le cours d'Administration à la formation de Maire, a réussi haut la main l’évaluation finale de cursus. Ainsi Monsieur Nicolas Lévy a acquis les compétences suivantes:

[list][*]Capacité à accomplir toutes les taches incombant à un maire.[/list]

Ceci est un original, aucun duplicata ne sera délivré.

Décerné le: 25 Févier de l'an de Grâce 1824
Signature du professeur:[url=http://img110.xooimage.com/views/4/9/f/signature-perret-526cc85.png/][img]http://img.xooimage.com/files110/4/9/f/signature-perret-526cc85.png[/img][/url]

Signature du recteur:[url=http://img110.xooimage.com/views/4/9/f/signature-perret-526cc85.png/][img]http://img.xooimage.com/files110/4/9/f/signature-perret-526cc85.png[/img][/url]

[/list][/color][/font][/size] [/quote]

«La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles.»
Alexander Pope
François-de-Bourbon
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2018, 14:50    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond. Répondre en citant

Un coursier habillé dans une livrée de la Maison du Roi vint déposer un carton d'invitation à l'intention de M. Nicolas Lévy.

Citation:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: [RP] Chez Nicolas Lévy -A1 IIIème arrond.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation