Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Monsieur Lyone Alcide Maximin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Bureau des campagnes électorales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric d'Orange
Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2018, 13:07    Sujet du message: [RP] Monsieur Lyone Alcide Maximin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
Campagne électorale de monsieur Lyone Alcide Maximin.

Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2018, 14:51    Sujet du message: [RP] Monsieur Lyone Alcide Maximin Répondre en citant

Citation:
Franciliens, Franciliennes

Si j'ai décidé de porter ma candidature à la députation, c'est pour porter votre voix au sein d'une institution, certes ou l'absence et la paresse sont notoires. Elle en ce sens le miroir du royaume. Avec l'espoir d'un changement.

Royaume, ou même son dirigeant le plus éminent semble se plier aux principes de somnolence. Il est grand temps, de faire un état du pays , d'avoir des objectifs clairs et une direction affirmée.

C'est pour cela que je me propose de secouer les principes établis et de tenter , avec mes faibles moyens , de rendre une vie à ce pays. Je vous promets d'être actif , si je suis porté par vos voix à vous représenter.Je vais rappeler à ses messieurs les députés qu'ils sont les représentants du peuple et qu'en aucun cas , la chambre basse ne doit être le jardin d'agrément de la chambre des pairs.

L'immobilisme est la plus grande plaie, pour un pays , quelque soit son gouvernement. Pour se faire , il faut oser des modifications de la Charte. Comme celle de la parité dans le traitement des deux chambres. En outre il serait bon que le gouvernement choisi par le monarque ne soit plus sujet aux désirs d'une chambre , mais bien de la majorité des deux. Un gouvernement devrai être renouvelé en même temps que les législatures , afin de donner un élan à la gouvernance.

Le roi ne peut gouverner que par ordonnance , il s'attirerait que de la rancœur et pourrait éveiller un trouble public. Le passé proche , nous rappelle ce dont un peu poussé à bout, le peuple est capable de faire.
Le monarque a la sagesse de préserver une volonté de pouvoir tri-partit, qu'il en soit remercié. Bien que le passé nous délivre une bien piteuse vision de ce partage de pouvoir. Faute à abstentionnisme récurent et une volonté d'immobilisme affiché.

Voter est donner votre avis et la direction que vous voulez pour ce pays. Choisissez avec votre cœur et votre volonté de réformes.

Alcide
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2018, 12:48    Sujet du message: [RP] Monsieur Lyone Alcide Maximin Répondre en citant

Citation:
Candidatures et campagne

Force est de constater , le peu d'attrait que la campagne génère dans l'empressement à émettre sa vision et son choix de se porter à être candidat pour la Chambre Basse. Ceci n'annonce pas une sortie de l'hibernation de la chambre des députés , elle conforte même que les candidats ne sont pas prêt à défendre le choix du peuple. Nous sommes dans le dernier jour , les dernières heures et nous avons que des affichages moindre et dans les derniers temps.

je suggère au monarque de surseoir aux élections en cours et d'en repousser la date en février , histoire de permettre une campagne digne d'intérêt et donnant la possibilité d'un recouvrement des places de députation. Un chambre tronquée de deux cinquième n'a guère d'utilité, certes trois députés, permet de dégager une majorité , mais sans un équilibre dans les débats.

Il faut croire que la politique et la défense du tiers-état n'ont qu'un intérêt secondaire pour le peuple ou pire qu'il se complaît dans l'immobilisme et le truchement d'ordonnances pour gouverner.

Peut-être qu'il souhaite le retour à une monarchie absolue ou seul le roi décide. Le peuple est-il trop las , trop aisé , trop choyé pour se rendre compte du besoin de réforme.

Peut-être n'a-t-il pas vu la hausse de 80% des prix des madeleines( passé de 5 francs à 9)? Cela sans qu'il y ait eu la moindre justification sur cette soudaine hausse.Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les franciliens seraient devenus des moutons , j'ose espérer que non et souhaite ardemment un sursaut de conscience politique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: [RP] Monsieur Lyone Alcide Maximin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Campagnes Électorales + -> Bureau des campagnes électorales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation