Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout en France + -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry d'Argenson
Avocats
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2018, 14:00    Sujet du message: [RP] Marseille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme prévu, Azelma et Thierry arrivèrent le vendredi en fin d'après midi à Marseille... La cité phocéenne, l'une des plus vieille du pays, n'était pas pour autant la moins active, bien au contraire... Les deux jeunes époux purent, dès leur arrivée, s'apercevoir que cette ville grouillait de vie, d'activité, que nombre de centres industriels tournaient à plein, que le commerce y était plus que florissant..
La première démarche fut de trouver un hôtel... Le cocher les amena à un établissement des mieux réputés, et l'installation se fit calmement, entouré d'un personnel prévenant... L'accueil fut chaleureux, à l'image du peuple de cette belle ville.. 
Durant la semaine passée, Thierry avait échangé de façon épistolaire avec Maître Gillery, bâtonnier des Bouches du Rhône, et le rendez vous avait été convenu pour le samedi matin, à 9 heures.. 
Les deux jeunes époux eurent donc le loisir d'aller se promener un peu sur le port, et à la demande de Thierry, d'aller visiter la chapelle notre dame de la garde, haut lieu de la ville, dont la statuette en argent était fort célèbre.. Profondément croyant, Thierry en profita pour passer un moment à prier... Pour lui et les siens, pour ceux qu'il aimait.. Pour que les projets soient menés à bien.. Pour que son épouse soit désormais épargnée de tout mal... 
la soirée se passa tranquillement dans un restaurant ou ils purent faire honneur à certaines spécialités régionales, dont ils se régalèrent, avant de regagner l'hôtel pour se reposer..

Le lendemain matin, Azelma avait émis le désir d'aller visiter quelques galeries marchandes en compagnie de Judith.. Ils avaient emmené la jeune femme avec eux, car Thierry ne voulait pas que son épouse se retrouve seule alors qu'il irait à son rendez vous.. Ils se séparèrent à l'entrée de l'hôtel, et se mirent d'accord pour se retrouver devant le restaurant ou ils avaient soupé la veille..

Arrivé au barreau, il fut reçu par un Raymond Gillery avenant, fort sympathique, et apparemment heureux de compter un avocat de plus au sein du barreau qu'il dirigeait... Café et petits pains furent servis, et ils entamèrent une discussion sur les banalités d'usage avant d'étudier le dossier dont il avait été question et pour lequel Thierry avait été convoqué.. L'affaire était sombre, les causes encore floues, les conséquences risquaient elles, d'être dramatiques... Après avoir récupéré tous les documents nécessaires, le rendez vous prit fin aux alentours d'onze heures trente et Thierry prit un fiacre à destination du restaurant..
Arrivé sur les lieux, il s'aperçut que les deux jeunes femmes n'étaient pas encore arrivées.. Il s'installa alors en terrasse, pour lire un peu le dossier en attendant que son épouse arrive...  
Azelma
Parti Bonapartiste

Féminin

MessagePosté le: 13/01/2018, 14:55    Sujet du message: [RP] Marseille Répondre en citant

Marseille ville historique, port antique, une grande ville particulière mais charmante. La visite de Notre Dame de la Garde a été magique, le panorama qu'ils ont pu admiré depuis là haut a été juste fantastique. Quand au lieu Saint, il est tellement chargé d'histoire et de prières qu'elle en a eu presque froid dans le dos, sous le charme, elle a observé chaque détail de l'endroit et sait d'ores et déjà qu'elle en fera un croquis, elle est charmée totalement mais cela ne l'a pas empêché de prier afin que les regards des cieux se posent sur eux. Sans être touchée par la Grâce, elle ne peut qu'espérer être soutenue dans leurs vies par Épicure et tous les Saints.
La jeune femme est ravie d'avoir accompagnée son époux dans ce déplacement, une autre l'est tout autant, Judith! La jeune Barthas manifeste son enthousiasme à chaque instant, ce n'est pas Az qui l'en blâmerait, par contre elle s'en amuse. Thierry a craint qu'elle ne s'ennuie durant son rendez-vous mais elle pense également qu'il préfère la savoir accompagnée que seule tant qu'elle n'est pas totalement guérie. Ceci étant une délicate attention et une marque d'affection, elle n'a rien dit et a été contente de faire plaisir à la jeune fille qui prend toujours autant de plaisir à les accompagner partout. Marthe par contre a déjà fait quelques remarques et Az a du intervenir pour faire taire cette femme de caractère. Elle est même décidée à faire évoluer le statut de Judith au sein de la Vicomté et la signifier jeune fille de compagnie au risque de contrarier plus encore l'autre employée, mais parfois il faut trancher et là c'est ce qu'elle compte faire prochainement.
Lorsqu'ils se sont séparés avec la promesse de se retrouver au restaurant, la d'Argenson pensait qu'elles devraient probablement patienter avant l'arrivée de l'époux. Pourtant, mettez deux jeune femmes dans des galeries marchandes et vous constaterez que le temps passe à une vitesse telle que les deux femmes ne le voient pas.
Il faut dire que depuis sa maladie, la d'Argenson n'a eu l'occasion de se laisser aller à dépenser ou tout simplement à parcourir les boutiques. Alors là, elles vont et viennent d'un magasin à un autre, Azelma offre deux nouvelles robes à Judith un peu plus habillée que ce qu'elle possède actuellement, les yeux pétillants de la jeune fille l'ont ravie. Ensuite, elles sont allés chez un marchand de couleur, Az a passé une commande qui sera livrée directement à la Vicomté d'ici quelques jours, l'homme a été enchanté de cette rencontre tout autant qu'elle qui en a profité pour prendre des informations sur les personnalités de la région ainsi que sur les artistes de la ville et ses environs.
Alors qu'elles sillonnent les ruelles de la ville, ce sont les cloches de Notre Dame qui la font prendre conscience de l'heure avancée, paquets en mains, elle a regardé Judith: 

Ahem! Nous allons être en retard! Regagnons le restaurant... Vous vous souvenez de la direction? Il me semble que nous ne sommes pas trop éloignées...

Un échange rapide entre les deux compères avant de s'assurer qu'elle ne fait pas erreur en demandant son chemin à une vieille dame qu'elles croisent. Assurée d'avoir emprunté la bonne direction, répétant à voix haute le chemin à faire pour regagner le restaurant, elles repartent d'un pas plutôt rapide afin de rejoindre le lieu de rendez-vous.
En arrivant devant l'endroit, elles aperçoivent Thierry à la terrasse qui les attend. Il semble absorbé par sa lecture, aussi Az fait signe à Judith d'être discrète et elles s'avancent presque sur la pointe des pieds sans faire un bruit.
La jeune épouse passe sur le côté pour se retrouver dans le dos de son époux et arrivée à sa hauteur, elle se penche pour glisser ses lèvres dans son cou en murmurant:

Désolée, je n'ai pas vu le temps passer... J'ose espérer que tu ne nous attends pas depuis trop longtemps.

Puis, elle se redresse en souriant avant de déposer tous ses paquets sur la chaise aux côtés de son époux. Judith reste face à eux en observant les alentours à la recherche dont ne sait quoi pour l'instant.

Si nous allions nous installer à l'intérieur et tu me raconteras comment s'est déroulé ton rendez-vous?

L'épouse sourit largement à son mari, il semble déjà bien occupé par ce dossier dont il lui fera peut-être part. Mais même s'il fait assez doux pour la saison, la d'Argenson ne se voit pas manger en terrasse mais au chaud à l'intérieur d'une salle agréable, elle la connaît pour en avoir déjà profité la veille au soir. Elle reprend sur un ton amusé et taquin:

Et moi, je te ferai part de mes achats! 

Mais également des noms qu'elle a pu avoir se doutant que lui aussi doit avoir reçu des informations à ce sujet, le dîner, elle y songe de plus en plus... Judith est amusée et sourit largement à Thierry, elle aussi semble avoir des tas de choses à raconter.
MSN
Thierry d'Argenson
Avocats
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2018, 19:20    Sujet du message: [RP] Marseille Répondre en citant

Lorsqu'il se plongeait dans un dossier, Thierry avait cette faculté de devenir hermétique à tout ce qui l'entourait.. On aurait pu venir à deux pas de lui et lui braquer un pistolet sur le visage qu'il n'aurait pas bougé d'un poil.. Aussi, lorsqu'Azelma posa ses lèvres dans son cou, il eut un sursaut et s'apprétait à se retourner lorsque la douce voix de sa non moins douce épouse lui murmura quelques mots à l'oreille.. Il poussa un soupir de soulagement, finit par se tourner vers les deux jeunes femmes, et arbora une mine faussement contrariée..

J'ai failli être enlevé deux fois, occis une fois, et le fond de l'air restant frais, j'ai évité la pneumonie de peu... Ceci dit, non, vous n'avez pas été trop longue Madame..  

Oui.. Entrons nous restaurer, nous sommes à une heure raisonnable pour ce faire... 

Il laissa apparaître un sourire puis rassembla les feuilles du dossier qu'il rangea dans sa serviette avant de se lever.. Il tira sa montre gousset de la poche ou elle était rangée, puis, voyant l'heure, hocha la tête..  

Il précéda les deux jeunes femmes et entra dans le restaurant... Le patron des lieux les reconnurent et s'avança vers eux, assurant qu'il était ravi de les revoir... Celui ci les installa, et pour les faire patienter, proposa de leur offrir un petit vin apéritif de sa fabrication, ce qu'acceptèrent sans attendre les trois clients.. Les verres furent apportés, les commandes passées, et une fois seuls, Thierry jeta un regard intrigué aux paquets que les deux femmes avaient ramené des boutiques..

Et bien... Tu rhabilles tout le personnel ?? Ou alors tu as racheté quelques boutiques ?? J'espère qu'il nous reste de quoi payer ce repas... 

Il sourit, moqueur, en regardant son épouse... Il était ravi.. Elle reprenait vie, elle était de nouveau joyeuse de voir des choses, des endroits.. Elle était de nouveau volontaire et engagée... Elle était de nouveau vivante... Il ne lui en fallait pas plus.. Il leva son verre, trinqua avec les deux jeunes femmes, puis resta pensif un instant avant de parler de son rendez vous.. Il devait rester suffisamment discret.. Non pas avec Azelma, à qui il aurait confié le plus profond secret sans crainte.. Mais il ne connaissait pas Judith, et aussi brave soit elle, il ne savait si elle était bavarde.. Or, divulguer des détails sur une affaire pouvait lui attirer les foudres du bâtonnier, et il n'y tenait pas... Donc, il devait expliquer, tout en restant vague...

Mon rendez vous s'est très bien passé.. Maître Gillery est un homme charmant.. La cinquantaine, très soigné de sa personne.. On sent le bourgeois bien installé... Nos échanges ont été cordiaux.. De plus, il sait que je connais bien Monsieur de Florensac, bâtonnier de France... Dont il dépend donc... Et cela a eu un effet certain sur le bonhomme... Ainsi, lorsque je lui ai demandé de m'éviter autant que faire se peut les commissions d'office, il s'est montré compréhensif.. 

Thierry eut un petit rire... Il n'était pas du genre à profiter de ses amitiés, il l'avait du reste suffisamment prouvé, n'hésitant pas à tenir tête à des gens importants qui se disaient à une époque " amies ". Il ne caressait jamais dans le sens du poil.. Il disait ce qu'il pensait, comme tout homme honnête se doit de le faire, qui que soit la personne face à lui... 

Nous avons évoqué pas mal de choses... Le dossier qu'il m'a remis.. Une vilaine affaire, dont je te parlerai plus précisément lorsque nous serons rentrés... La personne accusée est actuellement enfermée aux Présentines, ici à Marseille... J'irai la voir à la prison Lundi matin, avant que nous ne rentrions à Saint Rémy. 

Il savait qu'Azelma comprendrait sa discrétion, due à la présence de Judith..

Nous avons également parlé du dîner de fin de mois.. Il m'a assuré que lui et son épouse, soeur d'un industriel du coin, seront présents.. Et également qu'il est impatient de faire ta connaissance.. Il m'enverra un courrier dans quelques jours, afin de me dire qui il réussira à faire venir... Sa femme est très connue dans les milieux d'affaires de la région, et il va lui demander de contacter deux ou trois personnes afin de les attirer à Saint Rémy.. Voila les résultats de mon côté ma chère épouse.. 

Il sourit de nouveau, et but une gorgée de vin... 

Il m'a également parlé d'un notaire, à Saint Rémy... Il le connait personnellement, et m'a assuré pouvoir me présenter en son nom... L'homme aurait peut être des choses intéressantes à nous proposer en terme de bâtiments pour l'institut.. Cela reviendrait du reste moins cher que de faire construire quelque chose de neuf... J'irai voir cet homme....

Il plongea sa main dans sa veste, en tira un rectangle de papier, puis le rangea.. 

Maître Cruhège..  Lui parler de tes attentes, voir ce qu'il pourrait proposer.. Il serait d'ailleurs mieux que tu viennes avec moi à ce rendez vous.. Voila ou nous en sommes mon ange... Mais et vous ?? Ces boutiques ?? Il me semble que vous avez trouvé des lieux paradisiaques au vu des nombreux paquets que je vois ici...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: [RP] Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout en France + -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation