Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Permanence du député Robin de Mondestin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robinson de Mondestin
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2018, 09:38    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
Habitants de La Manche, Cherbourgeoises, Cherbourgeois,

La chambre basse est votre voix, la voix du peuple. Aussi humblement je vous propose à travers ma candidature, armée de convictions, de vous représenter, de vous faire entendre.

Je présenterais des réformes, pour le bien de tous, de vous, de votre vie. Mais j’œuvrerais pour la stabilité du Royaume.
Sa force c’est vous ! Vos idées ! Je les défendrais et ferais entendre votre voix.

Pour cela et dès à présent, je mets en place une permanence où je recevrais vos idées. Elles serviront à établir des propositions de loi, en chambre. L’éducation, doit être accessible et permettre de vous épanouir, la réglementation des professions doit permettre à chacun de pouvoir gagner sa vie correctement.

L’accès aux soins doit être facilité. La pauvreté doit être combattue et anéantie. J’en entends déjà qui diront vaste utopie ! Peut-être ! Mais faisons-le ! Avec vous
! Je ne me bats contre personne, juste pour le Royaume, juste pour vous ! Si chacun contribue, c’est possible !

J’ai fait un rêve où le Royaume prospérait, dans l’égalité, où chacun avait sa place !

Le Royaume à besoin de réforme, de travail et de volonté.
Ne demandez pas ce que le Royaume peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le Royaume ! Le Royaume c’est vous !

Robinson De Mondestin

Candidat Royaliste pour La Manche

Acceuil...

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]

Dernière édition par Robinson de Mondestin le 23/01/2018, 00:33; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 14/01/2018, 12:29    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Et voilà que la fille du candidat aux élections décide rendre une petite visite à son père. Mais elle ne vient pas les bras vides. Accompagnée d'une main d'oeuvre, elle compte bien offrir à boire et à manger à ceux qui voudront se présenter au stand. Mais avant, elle doit rejoindre son père pour le saluer.

Bonjour Père. Comment allez-vous? J'espère que vous n'êtes pas trop stressé?

Elle sourit doucement.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour ces élections.

Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2018, 12:41    Sujet du message: elections Répondre en citant

Robin assis tranquillement à sa permanence vît arrivé sa tornade de fille!

- Bonjour ma fille. C'est agréable de vous voir de si bon entrain...

Il lui sourit...

- Voilà qui est bien pensé, j'avoue que j'ai complètement oublier cet aspect ! Vous faites bien !

Lui sourit de nouveau saluant son idée...

- euh, un peu, mais je suppose que c'est normal ! C'est la première fois que je me présente Et puis j'ignore comment sera perçu ma lettre par nos habitants, bien je l'espère en tous cas!.

- Je te remercie en tous cas de ta visite et de tes encouragement, cela me touche beaucoup..

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 14/01/2018, 12:55    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Emue, la jeune fille prend son père dans ses bras. Ses grands yeux levés pour le regarder, elle répond simplement.

Ayez foi au Peuple et à votre affiche. Je sais que vous êtes homme à vous soucier du bien être de tous. Vous êtes le bon choix.

Je ne le dis pas seulement parce que vous êtes mon père, mais parce que c'est ce que je pense sincèrement de vous en tant que candidat.

Sans lui donner le loisir de répliquer et donc de tomber dans le sentimentalisme public, elle fait volte face et claque de ses mains.

Bon au travail maintenant Messieurs. Il faut dresser la table et disposer mets et boissons chaudes. Surtout n'oubliez pas les bancs pour ceux qui souhaitent s'asseoir. Même si personne ne passe, au moins nous montrons que nous pensons au bien être de tous. Comme le fait si bien ce candidat.

Toussote en lorgnant discrètement sur son père.

Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2018, 13:20    Sujet du message: elections Répondre en citant

Sa fillotte qui l'étreint ! Ne sent remets pas. Touché le Robin ! Ému aux larmes ! Evidemment elle abrège ce moment ! C'est aussi elle !

- Et puissent les habitants vous entendre, Isabelle ! Je vous remercie de votre soutient !

Et la v'la ti pas qu'elle se met au boulot et dresse une table et des bancs dans le local ! Elle fait campagne pour lui !

Surpris agréablement et surtout très fier de sa fillotte ! De l'initiative, et de la complaisance... Robin l'observait du coin de l'oeil, le sourire aux lèvres.

Il savait aussi qu'elle ferait un bon policier, et espérait bien qu'elle prendrait bientôt sa place à a tête de la Police Royale. Il était sur d'avoir fait le bon choix.

Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 15/01/2018, 19:39    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Elle arriva tranquille avec son panier sous le bras...

Bonjour  a vous deux !!!
Ha  ,je vois que Isabelle a déjà tout prévu...

Et bien ,je vais rester un peu avec vous ...voir si du monde arrive...

Elle s'installa et laissa son panier a terre....

Députés

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2018, 21:10    Sujet du message: campagne Répondre en citant

Robin regardait sa fille s'affairer à la gestion de l'accueil. Il s'en tirait fort bien, menant son monde à la baguette!

Une autre apparition se fît... Lorra...

Un sourire d'accueil et de contentements. Il se leva pour accueillir sa compagne.

Le petit baiser rapide.

- c'est gentil de venir tenir compagnie ! J'avoue que sans la visite d'Isabelle, je n'aurai pas vu âme qui vive ! c'est désespérant !

Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 17/01/2018, 00:06    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Un baiser rapide , un sourire....

Il est normal que je passe vous voir .
Je suis aussi maire de la ville et voir comment cela se passe , si tout va bien...

Et puis , votre compagnie m'est agréable...
Tout comme celle de votre fille....

Féminin

MessagePosté le: 17/01/2018, 11:10    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Isabelle affiche un grand sourire en voyant Lorra les rejoindre. Cette femme qu'elle estime énormément et qu'elle souhaite aux côtés de son père.

Bonjour Lorra. Vous allez bien?

Elle s'approche pour une brève accolade qui va certainement surprendre le couple. Mais peu importe.

Désirez-vous du vin chaud? Nous avons également quelques petits fours.

Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2018, 16:30    Sujet du message: campagne Répondre en citant

Robin observait ses "deux femmes" se rendrent les politesses.. Il vît amusé qu'elles avaient, ma foi, l'air de s’apprécier... Un petit sourire lui fendit les lèvres.

Il demeura dans son coin, à les observer, préoccupé par le déroulement et l'issue du scrutin...
D'ailleurs, les deux Dames trop occupées à avoir discutions ne se souciaient plus de lui, il en était ravi pour le moment.

Ils aurait d'autres occasion, en d'autres lieux de se retrouver avec elles.

Dernière édition par Robinson de Mondestin le 20/01/2018, 01:35; édité 1 fois
Lorra
Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 18/01/2018, 00:02    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Bonjour Isabelle...

Un peu surprise par la bise , mais elle lui en fit une aussi...cela ne la dérangeait pas.

Je vais très bien merci et vous même ?
Un vin chaud , voila une bonne idée , j'en veut bien un, merci...les petits fours , cela  sera pour après...

Cela me peine de voir autant de monde venir...
Je ne sais pas comment faire pour les sortir de chez eux...

Féminin

MessagePosté le: 21/01/2018, 14:01    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Doux sourire, la jeune fille lui tend un verre de vin chaud tout en apportant une réponse à sa question.

Oui je vais bien Lorra. Je vous remercie de vous en soucier. C'est bien aimable de votre part.

Désigne la table des petits fours.

En effet, vous en profiterez dès que le besoin s'en ressentira. Je comprends.

Un tour d'horizon, pensive la jeune fille l'est. La pulpe de son index contre ses lèvres, elle propose.

Avez-vous tenté d'interroger les habitants? Un sondage pour savoir ce qui empêche tout ce petit monde de sortir de leur chaumière? Ou alors ce qui pourrait les inciter à sortir? Je dis ça comme ça aussi. Peut-être l'avez-vous déjà fait et que vous n'avez eu aucun retour.

En tout cas, sachez que nous vous soutiendrons dans cette noble mission d'offrir aux Cherbourgeois une ville paradisiaque... Ne vous découragez pas.

Maire de Cherbourg
Maire de Cherbourg

Féminin

MessagePosté le: 22/01/2018, 22:20    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin Répondre en citant

Elle bu un pu de vin....

Je pense avoir déjà tout essayer...même les menaces...Certains veulent simplement rester discret...se contente d'une vie très calme...
Mes lettres restes sans réponses...
Un sourire...Mais rien a faire...

Par contre , si vous me proposer de m 'aider , j'ai bien une idée..., venez donc me voir soi a la maison ou au bureau comme vous le voulez ,et nous pourront en parler...

Députés

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2018, 00:31    Sujet du message: elections Répondre en citant

Robin regarda les deux femmes de sa vie. ça papote, ça papote !

- allons y, il se fait tard, l'élections est presque terminée, personne ne viendra ce jour, vous finirait vos discutions en chemin.

Il remballa ses affaires, les femmes reprenant leurs paniers. Ils prirent le chemin du retour, Robin ayant au bras, à sa droite sa fille, à sa gauche sa future femme.

Robinson de Mondestin
Députés
Députés

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2018, 01:02    Sujet du message: député Répondre en citant

Quelques jours plus tard

Fraîchement élu député, et ayant prêté serment Robinson fît changer l'enseigne de sa permanence, Le candidat avait été remplacé par le mot député.

Il se posta à quelques pas, admirant le panneau de bois. Il était fier de son élection, et en même temps conscient du travail à accomplir. Il se voulait en effet besogneux soucieux d'apporter sa contribution au Royaume.

Peu importe ce que l'on en disait, il était pétrit de conviction, et ne doutait pas de la bonne marche de son entreprise !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: [RP] Permanence du député Robin de Mondestin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation