Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Salle de réunion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Police Royale +
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robinson de Mondestin
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2018, 11:57    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robin avait fait nettoyer cette salle espérant pouvoir réunir les effectifs une fois ceux ci étoffés. La salle était munie d'un tableau, de chaises et de table, il pourrait s'y tenir toutes sortes de réunions quand les Evénements l'exigeront

Topic balisé par Khan le 28.01.2018

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Visiter le site web du posteur MSN
Frédéric d'Orange
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2018, 10:48    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Frédéric avait suivi Robinson jusqu'à la salle de réunion en silence, suivi de trois de ses gardes et une fois arrivé il ôta ses gants.

-Bien, cela fera l'affaire. Si vous le voulez bien madame nous commencerons dès à présent.

Il hocha la tête à l'adresse de Robinson:

-Si vous voulez bien participer à la formation, monsieur, cela vous permettra de prendre note et de former vous-même vos prochains subordonnés.

Les gardes se postèrent dans les coins de la pièce et le prince prit place sur un fauteuil.

-Madame, vous avez un comportement laissant à désirer, la police est une voie d'obéissance et de dévouement à la couronne, certains ont même donné leur vie lors de l'attentat de l'année dernière aussi n'y a-t-il de place que pour le courage et l'honneur... pas pour l'effronterie...

L'homme était sérieux, le moindre brin de paille de travers et la catastrophe arrivait lors d'une ronde, de la garde d'un bâtiment ou l'arrestation d'une personne hautement dangereuse.

-Êtes-vous certaine d'avoir choisi la bonne voie ? Si c'est le cas nous vous formerons avec plaisir et espérons que vous saurez taire en vous l'énervement qui se lit sur chacun de vos traits. Vous dire que nous n'avons jamais mangé personne serait vous mentir, mais vous dire que nous n'avons jamais mangé ceux que nous estimons et qui servent le Roi avec habilité est la vérité et nous espérons pouvoir vous estimer comme nous estimons votre père.

Il salua ledit père d'un signe de la tête.
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 28/01/2018, 22:50    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Les paroles du prince trouvent la jeune fille dans de meilleures dispositions. Pas parce qu'elle souhaite être estimée par le ministre de l'intérieur qui est le supérieur hiérarchique du Lieutenant, et le sien par la même occasion. Mais parce qu'elle se reconnait dans les deux qualités citées. Honneur et courage!

En outre, elle désire emprunter cette voie parce qu'elle sait parfaitement être faite pour ce métier. Ce métier si cher aux yeux de son père. De cet homme qu'elle prend pour modèle et qui a décidé de servir loyalement et avec rigueur le Royaume de France. Certes elle est encore bien jeune pour tout connaître sur le bout des doigts. Mais s'il y a bien une émotion qu'elle ne souhaite pas voir germer au sein de son père, c'est la déception. Être en disgrâce à ses yeux serait plus traumatisant que de se détourner de ce métier qu'elle ne doute pas être une vocation.

Alors oui, elle se montrera attentive, assidue au cours et respectueuse de l'enseignant. Isabelle ôte son manteau et l'accroche avant de s'asseoir à la suite des présents.

Je vais tâcher de ne pas déshonorer cette fonction Votre Altesse.

Assure-t-elle en se décalant légèrement sur sa chaise pour croiser les jambes. Laconiquement, la jeune fille inspecte la pièce, à la recherche d'un nécessaire d'écriture, bien qu'elle reste suspendue aux lèvres de son père qui n'a toujours pas répondu à la question du ministre. Reste-t-il ou non? Cela peut être intéressant s'il y consent. Cela serait un honneur de l'avoir près d'elle.

Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2018, 20:22    Sujet du message: formation Répondre en citant

Robinson accompagna le Commissaire et sa Seigneurie jusqu'à la salle de cours. Il ne s'attendait pas à participer, mais il s'y preta de bonne grâce.

- Certes Monseigneur, je pense que cela peut être bénéfique, j'assisterait donc...

Il se munit d'un vélin et d'une plume.

[url=http://www.forum-monarchies.com/image/110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/6/baniere2-536ff00.jpg[/img][/url]
Robinson de Mondestin
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2018, 23:56    Sujet du message: cours de formation des effectifs Répondre en citant

Robinson avait reçu les directives du nouveau Ministre. Aussi en l'absence du Prince de Nassau, il s'acquiterait de la formation du commissaire Delafleur.

Il prépara donc de nouveau la salle, déposa de quoi écrire, encrier, plume, papier, sur les tables qu'il avait préparées et nettoyées..

Tout était prêt pour débuter, il nettoya le tableau noir, et y disposa des craies.

Robinson de Mondestin
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2018, 00:01    Sujet du message: avec sa fille Répondre en citant

Le 12 mars 1824 à 8 heures

Robin arrivé très tôt consultait quelques notes et préparait le début de la formation. Le commissaire ne tarderait pas à arriver. Il avait préparer du café, et tout était prêt pour le début de cette formation...

Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 12/03/2018, 09:46    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Le jeune commissaire avait reçu convocation du Lieutenant pour sa formation. Résidant encore à l'auberge le temps des travaux, c'est par un heureux hasard qu'elle a pu tomber pile sur le coursier alors qu'elle visitait sa nouvelle demeure.

Parée de son uniforme de commissaire, la jeune Delafleur annonce sa présence de deux coups à la porte. Introduite, elle salue le lieutenant, impassible.

Bonjour Lieutenant. Je suis prête à recevoir ma formation.

Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2018, 21:44    Sujet du message: avec sa fille Répondre en citant

- Bonjour Commissaire, entrez donc et prenez place, comme vous le voyez je vous ai préparé de quoi noter ...

- Avant de commencer, prendrez vous un café ? pendant ce temps je vous donnerais le déroulement de cette formation, qui vous le verrez vous donnera les bases de notre métier.

Je commencerai donc par vous donnez quelques informations importantes et ensuite le contenu...

Un sourire, une respiration...

Avant tout cela, permettez moi de vous demander si vous allez bien, il y à en effet un moment que nous nous sommes vus?

De nouveau un sourire...

Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 14/03/2018, 08:37    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

La jeune fille opine du chef et s'assied à la suite de l'autorisation du Lieutenant. Cela fait des semaines, voire des mois qu'elle ne l'a plus revu. Elle serait même tentée de croire qu'il ne souhaite pas réellement l'inclure dans sa vie, maintenant qu'elle est libérée de sa tutelle. Peu importe au final, elle ne quémande pas la moindre affection et elle n'est pas ici pour cela.

Les gants posés sur la table, elle sourit.

Oui je veux bien un café Lieutenant. Merci.

Sans perdre le fil de la conversation, elle prend déjà en note mentalement le programme sommaire de sa formation. C'est alors que la discussion dévie sur une inquiétude plus personnelle. Isabelle le regarde franchement.

Je vais très bien Lieutenant. Il est vrai que nous avons eu peu l'occasion de nous croiser depuis mon émancipation. Vous devez être fort occupé sans doute. Je vous retourne la question. Comment allez-vous depuis?

Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2018, 18:16    Sujet du message: avec sa fille Répondre en citant

Robin servit le café au Commissaire... Il l'écouta avant de lui répondre...

- Et bien ma foi, je vais bien... Très occupé en effet... Tout comme vous j'imagine... Bien que nous ne soyons pas ici pour cela, je tiens tout de même à préciser certaines choses et nous refermerons cette parenthèses aussi vite...

Robin prît un instant de réflexion et enchérit...Il prît le ton du tutoiement volontairement pour bien marquer la distinction auprès de sa fille puisqu'en l’occurrence c'est à ce titre qu'il s'adresse maintenant à elle...

- Et bien, Isabelle, je tiens à te signifier que ma porte est ouverte. Depuis ton émancipation je ne t'ai pas contacter car je me dois de te laisser vivre ta vie et réaliser tes projets... Ceci dit tu reste la bienvenue, si tu en as besoin, ou même par simple courtoisie... Refermons donc cette parenthèse personnelle et commençons à travailler.

Robin reprît place, en face du commissaire et démarra...

- Commissaire, vous êtes donc appeler à me seconder et me remplacer sur le département de la manche, pour l'instant. Je suis moi même appeler à me partager entre le département et la Seine... Des brigades ont étés remises en place la bas et je me dois d'y être présent...

Prends une respiration et enchaîne...

- Il va de soit que je vous renouvelle ma confiance et que je vais ici vous donner quelques directives et formation nécessaire... Bien sur je ne vous abandonne pas et passerais le temps nécessaire auprès de vous en vous accompagnant sur le terrain. Avant d'entrer dans le vif du sujet avez vous des questions au préalable ? Professionnelle, j'entends bien...

Robin se tût et attendit d’éventuelles questions du commissaire...

Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 17/03/2018, 08:40    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

La jeune femme écoute attentivement son père, les lèvres trempées dans le breuvage fumant. Il est bon de savoir qu'elle peut compter sur lui dans la mesure où sa relation avec Oberon a dépassé le stade de l'amitié. Mais ils ne sont là pour ça, aussi elle se contente d'opiner du chef en guise de réponse.

Elle se concentre sur les phrases qui suivent et dépose délicatement la tasse avant de répondre.

Pas de questions pour le moment Lieutenant. Nous pouvons commencer.

Plume en main, la Delafleur attend le début de la formation.

Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2018, 21:32    Sujet du message: avec sa fille Répondre en citant

Robin prît quelques instant pour réfléchir et écouter la Commissaire...

- Et bien, dans un premier temps commissaire, je vais vous donner vos instruction que j’appellerais de services... Prenez quelques notes pour vous en souvenir...

- Votre rôle comporte plusieurs aspects. Dans un premier temps je vous demande donc une présence quotidienne, en passant par le bureau et sur le terrain...

Vous consignerez dans ce registre une petite note quotidienne sur les événements...

Robin lui tends le registre...

- Vous effectuerez, bien évidement une ronde quotidienne, par les endroits de la ville, comme le marché, le port, le bar, et partout où vous jugerez bon... En cas de besoin, je vous donnerai des instructions plus précise. Il est également de votre ressort de passer voir la Mairesse pour recueillir des informations éventuelles... Quand je serais présent, je vous accompagnerais bien évidement...

Robin s'interrompt un instant et reprends...

- le reste de votre mission consistera à recueillir les plaintes et à les remonter au tribunal, et les consignées dans le registre. Je vous en expliquerai la manière ensuite... des questions ?

http://www.forum-monarchies.com/t10444-Registre-de-consignation-des-venemen…

Dernière édition par Robinson de Mondestin le 18/03/2018, 19:18; édité 1 fois
Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/03/2018, 14:59    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

Vélin sur pupitre, plume en main, le jeune commissaire se tient prête à recevoir toutes les informations indispensables à sa fonction. Elle est toute ouïe lorsque le lieutenant amorce la formation. Bon elle n'a pas vraiment besoin de noter pour le moment on dirait, mais la main est tendue pour prendre le registre qui relatera tous ses faits et gestes. Elle marque son incompréhension par un léger froncement de cils.

Des informations de la mairesse dites-vous Lieutenant? Vous voulez parler des possibles plaintes liées au marché qu'elle pourrait déposer?
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2018, 22:47    Sujet du message: avec sa fille Répondre en citant

Le LGPR écouta la question du commissaire.

- Pas seulement Commissaire, La mairesse est souvent au courant de tout ce qui se passe dans la ville, les arrivées, les départ et bien d'autres choses encore. Vous êtes Policier Royale, donc tous ce qui est de nature à vous renseigner pour être constamment en mesure d'assurer la sécurité du Roy et du Royaume est appréciable.

Robin prends une respiration et un instant de réflexion.

'- Notre métier est fait d'instinct, de travail et d'un peu de chance... Il vous faut glaner le maximum d'information sur tout et tous...Tout vous sera utile pour les éventuelles enquêtes et même pour être prévoyant, nous devons être à l'écoute de tout pour pouvoir anticiper au cas où. La sécurité du Roy et du Royaume est à ce prix et c'est notre mission...

Il marqua un regard interrogateur en vers le commissaire.

- Suivez vous mon raisonnement jusque là ? Avez vous d'autres remarques ou questions ?

Isabelle
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 19/03/2018, 08:55    Sujet du message: [RP] Salle de réunion Répondre en citant

La jeune Delafleur prend des notes sans perdre sa concentration. Mentalement elle récapitule: Inscrire les évènements journaliers, faire des rondes, consulter et remonter les plaintes au tribunal, prévoir régulièrement des entretiens avec la mairesse. C'est noté.

Non je n'ai plus de questions. Nous pouvons continuer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: [RP] Salle de réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Police Royale + Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation