Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cie des ... ou de la ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Les Halles de Cherbourg -> Les Boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 1 924
Masculin

MessagePosté le: 07/02/2018, 02:11    Sujet du message: [RP] Cie des ... ou de la .. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Maison sérieuse fondée au 1 er Janvier 1828 sous l' égide de la Marine Marchande -
  

  

_________________
Revenir en haut
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 1 924
Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 03:12    Sujet du message: [RP] Cie des ... ou de la .. Répondre en citant

Pourquoi le premier Janvier de cet an,... b' en déjà au premier Avril de la même année... cela n' aurait pas fait sérieux.

Dés la connaissance de son ministériat et l' étendue maritime a couvrir du cuir ministériel de son portefeuille pour la future et là présente et maintenant Cie, ... dont le nom restait en suspends, il avait lancé ses propres navires.
Heu le cuir  trempé ne rétrécie pas une fois mouillé ?.. 
Rassurez vous, pas a pertes.. Ils ramèneraient des produits dont le bénéfice rapporterait dix fois plus tout en couvrant les frais. Enfin si ils ne coulaient pas. Cela serait quand même la guigne , non c' est vrais.

Un vers le Mexique, dont le Capitaine l' avait connu enfant et vu que le vieux loup de mer était encore vivant , b' en il connaissait sa partie contre vents et marées. C' était le même qui les avait conduit a bon port lui et sa futur , devenue ex, également pas voie maritime. Là non , juste porteur d' une missive pour son père pour l' informer de la création de cette Compagnie et demander les possibilités de rayonnement commerciaux... et les "pressions" à faire .

Pour l' Afrique un autre navire, vers un vieux comptoir fondé en 1600..et des brouettes, par sa famille ancestrale. Bon là une des sources privée des revenus Neu. Que il était passible d' ouvrir a la nouvelle Compagnie.. heu pas a pertes non plus... et sans que cela brouille son propre commerce, enfin celui de son père. Mais un passage obligé.

Le hic , l' Afrique du Sud.., Madagascar c' était dans ses cordes. Après vers le Japon ou la Chine , là cela devenait l' aventure ,... du moins à son niveau. Donc il hésitait sur qui choisir dans ce truc a la mort moi le Neu.. et pas avec forcément un billet de retour assuré.   
 



     
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: [RP] Cie des ... ou de la ..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Manche + -> Ville de Cherbourg -> Les Halles de Cherbourg -> Les Boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template