Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entretien avec la comtesse de Dunois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Royaume de France + -> . Palais des Tuileries .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François-de-Bourbon
Roi de France
Roi de France

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2018, 15:28    Sujet du message: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Rencontre avec la comtesse de Dunois – 8 février 1824 – 15 heures.

La Chancelière du Royaume a sollicité une entrevue avec le Roi. La lettre avait piqué à vif la curiosité du Roi : « une demande d’un vassal à son Suzerain ». Voilà de quoi vous faire réfléchir.
    Le Roi dit à son secrétaire particulier, le comte d’Etiolles, de le prévenir dès que la comtesse de Dunois serait arrivée.

Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 09/02/2018, 18:42    Sujet du message: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois Répondre en citant

Magdelaine se présenta au Palais des Tuileries.

Sa Majesté avait acquiescé à sa demande d'audience.

Elle se présenta au poste de garde, puis attendit au Secrétariat privé de Sa Majesté, qu'on la fasse entrer.

François-de-Bourbon
Roi de France
Roi de France

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2018, 16:38    Sujet du message: Re: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois Répondre en citant

Le Roi était dans son Cabinet de Travail à plancher sur de prochaines réformes. Après la loi sur les partis politiques qui est partie en Chambre, et la loi sur les colonies transmise il y a quelques jours par le Président du Conseil pour solliciter l'avis du Roi, se serait au tour de la réunion avec les Maires et les Parlementaires à propos des salaires, elle serait bientôt convoquée. Le travail du Roi fut interrompu par la venue du comte d'Etiolles pour avertir François de l'arrivée de la comtesse de Dunois. Le Roi autorisa la comtesse à pénétrer dans le Cabinet de Travail. Le Roi se leva pour aller à sa rencontre. Il lui dit : - Madame, bonjour à vous. Je vous en prie, installez-vous.

D'un geste de la main, il lui indiqua un des fauteuils autour de la petite table de travail du Roi. Le Roi prit place également et commença : - Alors, je reconnais que votre lettre laissait songeuse... Que peut faire le Suzerain pour sa vassale ?

Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 12/02/2018, 20:21    Sujet du message: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois Répondre en citant

Magdelaine entra dans le bureau du Roy. Elle s'inclina pour une grande révérence.,

Bonjour Majesté

Elle prit place sur le fauteuil désigné par le Roi. Elle attendit qu'il s'assoit. Il était intrigué par sa demande.

Majesté, j'ai sollicité cette audience afin de vous demander l'autorisation de me marier.

François-de-Bourbon
Roi de France
Roi de France

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2018, 18:12    Sujet du message: Re: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois Répondre en citant

Le Roi s'assit dans son fauteuil, et demanda à l'huissier de se retirer. Il ne proposa pas, exceptionnellement, à boire à la Chancelière, puisqu'il pensait que la réunion serait plutôt courte, et que le temps que mettrait l'huissier à revenir avec les boissons, la réunion serait déjà finie. La comtesse de Dunois entra dans le vif du sujet. Ainsi, la comtesse de Dunois voulait se marier. Le Roi arqua un sourcil, c'est-à-dire que c'est la seconde fois qu'on lui demandait son accord (si on ne compte pas sa soeur qui y était obligée de par la loi)... et la précédente foi, le fiancé est mort en mer aux larges des côtes françaises.

Prenant quelques secondes (factices) de réflexion, histoire de faire durer un peu le suspense, il lui répondit : - Madame, il est évident que vous avez mon accord. Mes félicitations.

La phrase libératrice étant lâchée, il se permit de lui dire : - J'espère que votre ménage durera longtemps. Et, si je puis me permettre... En même temps, il est le Roi, donc il fait ce qu'il veut. ... qui est l'heureux élu ?

Et il poursuivit : - Vous êtes plus rapide que moi en tout cas... Sa phrase se termina par un rire.

Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 17/02/2018, 20:18    Sujet du message: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois Répondre en citant

Une fois la  demande d'autorisation faite, Magdelaine retenait son souffle.car le Roi semblait réfléchir  à la réponse qu'il allait donner. Elle fut soulagée quand Il donna son accord. Pourquoii aurait-il dit non? Elle aurait été surprise s'il l'avait fait.

Il la félicita avant de demander qui allait-elle épouser.

Mon futur époux  est Monsieur Louis-Auguste de Sévigné.

C'était l'union d'un député et d'un pair du Royaume.

Le Roi riait en disant qu'elle était plus rapide que lui. Certes c'était vrai. Elle lui souhaitait qu'il fasse un mariage d'amour et non un mariage arrangé comme doivent faire si souvent les rois. Elle avait les yeux brillants en disant:

Majesté, lorsque vous serez marié, je ferai naître vos enfants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: [RP] Entretien avec la comtesse de Dunois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Royaume de France + -> . Palais des Tuileries . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation