Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] De nouvelles aventures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2018
Messages: 119
Féminin

MessagePosté le: 25/02/2018, 17:55    Sujet du message: [RP] De nouvelles aventures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Assise au bord de la fenêtre pour avoir le plus de lumière possible, Emilie finissait un petit ouvrage de couture, dans cette petite chambre de l'auberge coquette mais abordable où elle avait élu domicile depuis son arrivée à Saint-Denis, il y a près de trois semaines de cela à présent.

Son petit train quotidien s'était limité pour le moment à aller au marché pour se ravitailler, acheter des vêtements et trouver à s'employer afin d'accroître son bien modeste pécule. En effet, malgré l'insistance de ses parents bien-aimés, elle avait souhaité se débrouiller seule autant que possible. Après tout, venir ici était son choix, la moindre des choses lui semblait-il était de se débrouiller.

Elle n'avait pas encore pu visiter la ville, la froidure hivernale ne se prêtant pas du tout à une exploration en bonne et due forme. Mais elle ne manquerait pas de mieux découvrir Saint-Denis dès que la température et le ciel le permettraient.

Elle avait déjà croisé des gens bien amicaux, dont une personne qui lui avait même fait l'honneur de lui envoyer un courrier ! La pauvre en avait été si troublée qu'elle n'avait pas osé lui répondre à son tour...

Elle mit le dernier nœud à son travail, le contempla d'un peu loin pour juger de sa qualité, et sourit doucement, satisfaite. Puis elle le posa et alla s'attabler pour écrire une lettre à sa famille et les rassurer. Elle allait bien, et bien des choses lui restaient à découvrir, à sa grande joie.

_______________
Revenir en haut
Anastasie Lévis-Mirepoix
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 1 511
Localisation: Dans le coeur de son Beau Brun d'Epoux pour le meilleur et pour le ... Meilleur !
Féminin

MessagePosté le: 26/02/2018, 13:38    Sujet du message: [RP] De nouvelles aventures Répondre en citant

Citation:


MAIRIE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS



de : Madame Anastasie de Florensac-Lévis-Mirepoix
Maire de Saint-Denis ad interim

à : Madame Émilie Ledoux



Mairie de la ville de Saint-Denis, le 25 février 1824


Madame,

C'est toujours avec plaisir que l'on découvre l'installation à Saint-Denis de nouveaux habitants. J'espère ardemment que vous vous y plairez et que vous y évoluerez de façon perenne et prospère.
Sachez que je me tiens à votre disposition pour faciliter vos premiers jours à Saint-Denis.

En effet, je peux vous proposer l’achat de madeleines à 3 francs l'unité durant les 10 prochains jours afin que vous puissiez concentrer vos francs sur d'autres investissements comme celui de vous vêtir plus chaudement, si besoin était.
De même, sachez qu'au moment d’entreprendre vos études (niveau 2/3) pour un métier de votre choix, une bourse d'études peut vous être allouée si tant est que le métier choisi corresponde aux besoins de la ville de Saint-Denis.

J'espère que votre installation se déroule au mieux et vous renouvelle mes souhaits de bienvenue.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer ou de vous lire, recevez, Madame, mes cordiales salutations.








_______________
Revenir en haut
Emilie
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2018
Messages: 119
Féminin

MessagePosté le: 27/02/2018, 22:49    Sujet du message: [RP] De nouvelles aventures Répondre en citant

Emilie découvrit toute étonnée à son retour qu'une lettre avait été déposée à son intention. Elle enleva donc ses gants et son manteau, et prit le pli qu'elle ouvrit pour le lire très attentivement.

Elle sourit, très touchée de la gentillesse de Madame le Maire, par intérim semblait-il. Elle prit donc la plume et entreprit de lui répondre. Elle prit son temps, très impressionnée à l'idée d'écrire à quelqu'un d'aussi important. Quand elle fut satisfaite de son écrit, elle le laissa sécher avant de le cacheter. Puis elle descendit dans la salle commune de l'auberge et trouva un jeune garçon qui alla porter la lettre mairie contre honnête rétribution.

Puis elle retourna dans sa chambre, encore toute surprise.

_______________
Revenir en haut
Emilie
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2018
Messages: 119
Féminin

MessagePosté le: 06/08/2018, 22:12    Sujet du message: [RP] De nouvelles aventures Répondre en citant

Notre Emilie s'était dévouée corps et âme à l'apprentissage de la cuisine, perfectionnant son art inlassablement. Tant et si bien qu'elle s'était murée, et était devenue étrangère au monde qui l'entourait. A présent, seules quelques amitiés nouvelles la séparait de son rêve. Mais alors qu'elle tenta une sortie en ville pour se détendre, elle constata un marché vide, une mairie vide également. Qu'était-il arrivé ? 

Elle était perdue et très apeurée de ces situations qu'elle ne comprenait pas le moins du monde. Et ne connaissant vraiment personne, à qui demander pour savoir ce qu'il se passait ?

Elle s'installa et écrivit à sa famille pour leur demander conseil.
_______________
Revenir en haut
Emilie
Membre de Monarchies

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2018
Messages: 119
Féminin

MessagePosté le: 06/09/2018, 14:17    Sujet du message: [RP] De nouvelles aventures Répondre en citant

Le temps était enfin venu. Emilie avait très mal dormi. En effet, aujourd'hui elle emménageait enfin dans sa nouvelle maison. Une fois acquise auprès du cadastre, elle avait fait un ménage complet, puis acquis petit à petit un mobilier basique et limité mais suffisant pour elle, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, du linge. Et après tout ceci, elle pouvait enfin emménager.

Au pied du lit, une petite malle contenant ses quelques vêtements, rares mais soignés et bien entretenus attendait. Emilie prit la malle tant bien que mal, la sortit de la chambre, et vérifia une dernière fois qu'elle n'oubliait rien. Puis elle descendit régler ce qu'elle devait encore à l'aubergiste qu'elle remercia chalheureusement, avant de s'en aller, portant sa malle tant bien que mal, direction sa maison.

SA maison ! N'était-ce pas incroyable ? Et avant l'hiver prochain, elle pourrait donc passer la saison à l'abri du froid. Il avait fallu beaucoup de travail et des mois d'économies acharnées, mais elle y était enfin arrivée !

_______________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: [RP] De nouvelles aventures

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template