Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bureau du Président , en rdc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2018, 19:27    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
( Dimanche en fin de apm )
La nouvelle tombait vers 13 h et des brouettes, et lui arrivait en fin d' après midi. Ho il ne trébuchait pas de haut de surprises a s' extasier sur sa bonne fortune.. Non. Dix jours de négociations... via Grégoire...

Certes il aurait voulu la peau d' Orange.. mais pas comme ça. A défaut il avait son cuire ... en portefeuille de l' Intérieur.

Grégoire n' avait pas s' inquiéter pour la Compagnie en formation .. mais bon il fallait quand même le temps que les navires de Jean fassent l' aller et le retour, au moins pour l' Afrique et le sud de l' Amérique. Jean était plus dubitatif, dans le temps, pour les mers de Chine. Certes un commerce très lucratif.. mais il fallait donner du temps au temps..

Quand a la grande maison.... il la connaissait par cœur, et n' avait pas l' intention de remanier quoi que cela soit. Juste de relancer les Brigades du Roi, notamment pour St Denis.

Dans son cadre de mission " Royale " pour l' Intérieur il devait réunir les Maires, Préfets et vue que.. La Dame Thellier était attaché en nomination pour la création du cadastre National, il ne serait pas idiot que elle soit là aussi.

Vu l' heure, il se servi une fine.. , enfin un Nap' s. Il n' allait pas se jeter tête en avant en son nouveau bureau. D' une il avait donné en précipitations a ce poste, en plus un dimanche soir.. Dégustant son verre, lentement,  il calculait. De plus il fallait le temps que la nouvelle soit connue de tous, puis ce n' est que tard dans la nuit que il choperait les Brigadiers.. Ha aussi à penser que il se munisse d' une solide bourse.. Sa nouvelle nomination lui coûterait un certain nombre de verres auprès de ses hommes.

Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2018, 16:30    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

( Le 12 Mars 1824 )
Entre la préparation de ses malles , b' en oui elles partiraient avant lui en carriole pour St Denis et cette réunion.
Lui ferait le chemin a cheval, c' était plus rapide.

Un regard à la fenêtre , pffffff le temps était à la pluie et " capucine " allait râler du râtelier.
En parlant de croupe son regard se posa sur celle de la veuve Bonapartiste faisant le ménage en vue de son rendez vous de demain. La robe lui tombait bien en soulignant de belles courbes.. a un certain niveau. Bon de face elle était laide , mais vu de dos ,.... ça passé largement.

Il s' ébroua l' esprit en prenant un " Nap' s " et de constater que le bar était en baisse derrière la couverture des faux livres de littératures diverses.

- Ha Madame, vous voudrez bien remplir les carafes, merci.
Elle se tournait lui répondre que oui .. et par St Épicure .. elle était vraiment laide. Jean se demanda si son époux était vraiment mort à la retraite de Russie, ou si il avait profité de l' occasion pour se faire porter " mort " . Jean pensa que dans tous les cas, .. la fin justifiait les moyens, dans ce cas là.

Son esprit profita que elle se retourne a son ménage, ha oui.. là c' était mieux en vue pour penser à .. que il avait bien des trucs a faire. Notamment un signalement d' un de ses navires parti à l' aventure pour la Compagnie future et en escale à Bordeaux, sur le chemin du retour vers Cherbourg. 
Le " Rubicon" avait franchi les mers réunies en un océan. Franchement il se demanda ce qui lui avait traversé l' esprit quand il avait baptisé ce navire..

Un truc le frappa, non pas le cul de la bonne. Le déplacement du Roi à St Denis .. et que il avait complétement oublié d' avertir Web que il serait du voyage . Il vida son verre .

- Ha !... je dois sortir. Pour les carafes a moitié pour le Bourbon.
Il n' était pas certain que son avocat apprécie cette boisson .. même avec modération. Pour le reste il avait donné des instructions pour que le Maitre soit reçu royalement.... et sans entraves. Ce qui le ramena à la bonne veuve.
- Ha ! et demain vous avez congé, si si j' insiste.
Claquant la porte avant que elle se retourne. Autant partir sur une bonne... impression   

Avocats

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2018, 23:58    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

( avec un chouïa d'avance ;-) ) ..

Mardi 13 Mars 1824, presque 14 heures... C'était pile à l'heure que Thierry se présentait à l'accueil du siège Parisien du parti Bonapartiste... Il y avait encore quelques mois, une telle visite aurait été des plus étonnantes... Ultra convaincu, le service et la grandeur du Roi plein la tête, une aversion bien ancrée pour tout ce qui avait trait à Bonaparte, jamais il n'aurait approché les lieux à moins de 100 mètres..
Aujourd'hui... Son aversion s'était étendue à toute chose politique.. Cet art ou sourire à tout le monde dans le but de poignarder dans le dos pour s'installer en haut de la pyramide était par certains pratiqué de façon exquise. Et encore, politique était un bien grand mot, car il sous entend qu'il y ait des idées utiles.. Or de ce côté la, on était plus proche de gazon que des nuages..  Non, dans ce royaume, point de jeu politique.. Juste un jeu d'images, ou il suffisait de paraître être pour que l'on puisse croire qu'on était... Mais il était vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.. Le pire était que Thierry était persuadé que tout ce beau petit monde y croyait lui même.. Qu'il y croit.. Pour autant, l'illusion était bien fadasse, comme on disait en Provence. Au moins l'exemple venait d'en haut, la dessus, rien à redire..
Oubliés le service et la grandeur du Roi.. Aucune fierté à tirer de ce côté la non plus... Oublié l'ultra royalisme.. Plutôt ultra sceptique aujourd'hui.. Pas pour tout du moins..
Aigri le Thierry ?? Oui... Revenir à Paris lui faisait se souvenir de choses qu'il avait enfoui dans le soleil du Sud... Paris l'étouffait.. Paris l'énervait.. Paris l'écoeurait.. Il maudissait cette ville ou tout n'était que faux semblants.. Ou faux tout court. Il n'aurait pas du lire les journaux l'avant veille... Depuis qu'il ne s'informait plus, il se sentait mieux.. Il allait dire à André de ne plus les acheter.. Oui, voila ce qu'il ferait ce soir en rentrant aux poissonnières. 
Mais il était un homme qui n'avait qu'une parole... Sa prestation de serment l'obligeait à assister, ou que ce soit... Même dans cette ville.. Sa promesse faite à Joris n'avait pas été faite en l'air non plus... Il reviendrait s'il le fallait, si le bâtonnier avait besoin de lui... Une promesse est une promesse, quel que soit le prix à payer.. Et si Thierry avait pu vous parler, il vous aurait dit combien ce prix était lourd.
Il se présenta à la personne derrière le bureau d'accueil... Son nom était apparemment connu, non pas comme anti-Bonapartiste, mais plutôt comme avocat.. Cela valait mieux... les douze balles dans la peau, très peu pour lui...
Marrant la similitude entre tous les bâtiments officiels... Des couloirs, des portes, des enfilades, des cours... Puis, au bout du voyage, une porte derrière laquelle l'attendait l'homme qui avait fait appel à lui...
Lui qui s'était juré de se tenir loin de tout ce qui représentait le pouvoir, aller se retrouver avec le vice Président du conseil, ministre de l'intérieur et de la marine marchande... Pour un retour, c'était violent. Encore heureux qu'il n'ait pas été appelé au Louvre... D'ailleurs, il aurait refusé de s'y rendre. 

Son guide frappa à la porte, ouvrit et annonça à l'occupant que " l'avocat " était arrivé... Cette fois-ci, Thierry ne pourrait pas, comme à la bonne époque, entrer en disant " Monsieur Neu, vous autres Bonapartistes n'avez jamais rien fait depuis longtemps ".. Non... Ca, il fallait éviter... Un sourire, une inclinaison, et un Ravi de vous revoir Monsieur le Vice Président irait très bien... Oui, ça serait beaucoup mieux ainsi... Thierry devait aussi penser à ses honoraires... 
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2018, 01:29    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Le Maître fut annoncé est introduit dans la minute. Jean devinait que d' Argenson ne devait par être joyeux d' avoir fait le voyage à la capitale, et que il devait avoir la rancœur tenace. Franchement il n' aurait pas jeté a Thierry la pierre si, lui même avait été dans la même situation et que sa femme soit bassement attaquée, pour refuser cette demande.

Le plus marrant dans l' histoire c' était que ils ne s' appréciaient pas du tout au début.. Et c' est sur les bancs de la Chambre Basse que ils avaient vraiment commencé a se connaître. Finalement leurs idéaux n' étaient pas si loin.. a part la couleur du drapeau. Finalement la Chambre Basse avait une certaine utilité.

Jean se leva accueillir le voyageur.

- Maître d' Argenson, je ne sais comment vous remercier d' être venu.
Lui serrant la main.
- Prenez place, une boisson ou autre chose ?..
Il lui désigna un siège, prenant celui voisin au lieu de faire le tour de son bureau.
- Vous avez fait bon voyage ?.. est comment va votre épouse ?..
En Lgpr il avait apprécié de servir sous ses ordres. Même si pour l' attenta cela lui restait en travers d' avoir été tenu à l' écart. Qui sait, si il avait été présent dans cette enquête.. Mais bon avec de si, et si.. Au moins il aurait servi d' exutoire. 
- Et merci aussi d' être venu jusque ici.. au parti. Mais je n' avais pas trop le choix, enfin sur Paris.
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2018, 20:19    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Introduit dans le bureau du maître des lieux, Thierry y fut chaleureusement accueilli par un jean apparemment en pleine forme.. Il sourit, s'inclina légèrement avant de serrer la main de son " client ". 
Des questions lui furent posées, et après avoir pris place à l'invite de son hôte, il répondit, de cette voix calme qui le caractérisait en toutes situations..

J'accepterai volontiers un café... Il est tôt pour moi concernant les boissons plus... musclées..

Il sourit de nouveau, puis reprit..

Ne me remerciez pas Monsieur le vice-président.. Un avocat n'a pas le droit de refuser son aide.. J'ajouterai que le fait que ce soit vous m'a aidé à répondre favorablement à votre demande sans soupirer... Voyez vous, je n'ai pas oublié la droiture dont vous avez fait preuve à la chambre basse, lors de ce malheureux épisode que mon épouse a du traverser... Vous n'avez pas craint, tout comme Sévigné, de dire non à l'abject et aux mensonges. Et cela est signe que vous êtes un homme respectable. D'ailleurs, il m'est donné aujourd'hui de vous en remercier, même si cela fut inutile, j'ai l'intime conviction que tout était joué d'avance.

Une personne vint lui apporter son café, il la remercia d'un signe de tête, puis revint vers Jean..

Enfin.. cela est derrière nous.. Même si mon épouse, bien qu'elle n'en dise rien, bien qu'elle prétende le contraire, reste marquée et fortement peinée du traitement qu'elle a reçu... Elle ne le méritait vraiment pas.. 

Il but une gorgée, puis reposa doucement la tasse. 

Mon voyage s'est bien passé, je vous remercie... Et mon épouse est fort occupée... Elle a créé une fondation pour venir en aide aux jeunes nécessiteux, et se trouve actuellement à Albi, dans sa famille... Après avoir fait la tournée de tous les donateurs éventuels afin de financer la fondation... Bref, elle excelle dans ce qu'elle entreprend.. Comme toujours du reste. Quant à ma venue ici, au siège de votre parti, pas de problème... Ma vision politique a bien changée vous savez... Aujourd'hui, tout cela m'indiffère, comme ce qu'il peut advenir de ce pays... S'il s'écroule, il y en a d'autres, n'est ce pas ?? 

Il se pencha pour saisir sa serviette... 

Si vous le voulez bien, voyons un peu ce qui motive votre demande, votre divorce... Je vais avoir besoin de renseignements bien sûr, mais aussi d'accéder aux documents officiels que vous avez en votre possession... Votre divorce se situe sur quel terrain ?? Amiable ?? Pour faute ?? Je ne sais plus si vous me l'aviez indiqué.. Il me faut savoir le pourquoi du comment. 

Il prit de quoi prendre des notes..

Avez vous ici votre acte de mariage ?? Un contrat éventuel qui aurait été signé à cette occasion ??  Auriez vous déjà signé quelque disposition que ce soit avec Madame Neu ? 

Il resta silencieux, la mine de plomb suspendue au dessus de son carnet de notes..
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 16/03/2018, 17:57    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Un café et ... une fine épaisse pour Jean.
- Ho moi, a ce niveau je n' ai pas d' heures
Vu que il n' avait pas d'heures pour travailler.

- Ne me remerciez pas pour la Chambre Basse en théâtre d' hombres ce jour là. Je suis un sanguin et j' ai horreur de la perfidie. Certes tuer, mais en face à face, pas dans le dos. Je ne vous cacherais pas que j' ai voulu la peau d' orange.. Quand a la crainte je n' en ais pas si la cause me parait juste.
Un sourire ,
- Puis questions avancements, ou portefeuilles, ça va ça vient. De ce coté là j' ai appris a me "blinder". On a que une vie, autant la vivre dans l' honneur.
Même si il n' était pas un ange ..

Un nouveau sourire, 
- Hoooo, respectable.. un Bonapartiste !.. Vous évoluez en idées..

Il était, a minima, rassuré sur l' épouse de D' Argenson. Il avait vraiment craint pour sa santé.    

- Heu pour le divorce c' est par consentement mutuel et le partage des biens est déjà fait , vu que nous ne pensions pas devoir en répondre devant la justice Française. Notre mariage c' est fait au Mexique, il n' y avait pas de contrat de mariage. Pourquoi faire, elle n' était à l' époque ni mairesses ni préfète et moi simple couturier..
En y repensant ils avaient fait du chemin tous le deux, cotes à cotes.

Il tendait la main par dessus son bureau pour attraper ce dossier , pas si épais que ça.  
Avocats

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2018, 13:30    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Thierry sourit aux dires de son interlocuteur. L'honneur... La droiture... Des concepts sûrement dépassés, au vu des agissements de certains. 

Ho.. Ne mettez pas tout sur le dos du pseudo prince Monsieur le vice président... Car son beau frère n'a pas les mains propres non plus la dedans... Pour un monarque qui entend respecter la volonté des assemblées, il a été bien rapide à enterrer le rejet de la motion par la chambre basse n'est ce pas ? 

D'Argenson était loin d'être parfait... Il était batailleur, rancunier, volontiers moqueur, un caractère bien trempé qu'on pouvait parfois avoir du mal à supporter.. Pour autant, pas une personne dans ce pays ne pourrait un jour l'accuser de favoritisme, de partialité, et d'injustice.. De plus, être dupe ne faisait pas partie de sa nature, il savait bien à quoi s'en tenir.. 

Quant à Borderouge.. Son vote pour la motion sans aucune explication de cette décision, son rapport fait au Roi sans en avoir référé aux députés au nom desquels il envoyait ce rapport montre à mes yeux que tout était décidé dès le début.. Nous nous sommes défendus, nous avons prouvé les incohérences, les accusations mensongères et non fondées... Mais tout cela ne servait à rien.. Nous avons joué au poker avec des gens qui avaient cachés les as dans leurs manches.. c'est ainsi. Remarquez bien que dans tout cela, je tire tout de même mon chapeau à l'ambitieux actuel Président du conseil.. Il a su sentir le sens du vent, et a suivi le courant... Personne ne peut lui en vouloir, il y a des gens qui sont ainsi faits qu'ils sourient au plus offrant.. Croyez bien que je suis le premier à souhaiter sa réussite. 

Il saisit sa tasse puis avala une gorgée..

Pour l'évolution de mes idées... 

Il émit un petit rire..

N'allez pas penser que me voila devenu Bonapartiste !! Mais n'hésitez pas à admettre que j'ai vu et compris les limites du monarchisme, quand le système laisse trop de pouvoirs à un seul homme et que celui-ci s'en sert de façon discutable.. je ne suis pas un démocrate, donc ne puis embrasser la cause Républicaine.. De plus, il y a encore trop de fanatiques dans leurs rangs... Non, disons qu'un mélange des trois pensées serait intéressant à opérer... mais pour cela, il faut avoir une vision à long terme. 

Tout en pensant que pour lui, tout cela importait peu... 

Clôturons ce chapitre si vous le voulez bien Monsieur le vice-président... Nous ne sommes plus en chambre basse à batailler vous et moi... Mais avons votre divorce à régler...

Il prit quelques notes sur son carnet, puis releva le regard..

Bien.. Un divorce par consentement mutuel donc.. Voilà qui devrait raccourcir la procédure... Vous me dites vous être mariés au Mexique... Bien, fournissez moi les documents officiels je vous prie.. Ils nous servirons devant le juge pour attester la validité de votre mariage... Enfin, vous vous êtes déjà mis d'accord avec Madame Neu pour le partage des biens, cela est également une bonne chose.. Cependant...

Il laissa sa mine de plomb en suspens, puis reprit..

Il nous faut savoir les biens que vous avez acheté durant la période ou vous fûtes sous le régime appelé vulgairement de la communauté de biens.. je m'explique..

Il posa sa mine de plomb..

Avant d'être marié, vous et votre épouse aviez certainement des biens... or, ces biens reviendrons à leur propriétaire légitime après le divorce, donc tout ce que vous aviez en possession avant de vous marier vous reviendra sans que votre épouse n'ait quelque droit de regard dessus... Bien sûr, cela est réciproque... maintenant, il y a les biens acquis lors du mariage... Ceux la devrons être partagés... La loi indique que sans accord entre vous, les biens doivent être partagés à parts égales.. Exemple d'une maison que vous avez acheté... Elle devra être vendue, et le fruit de la vente partagé en deux. Ca sera ainsi pour tous les biens... Le ou les comptes en banque subirons le même principe.. Il faut cependant faire exception des biens propres.. Par exemple, si vous aviez touché un héritage d'un parent quelconque, cet héritage ou les fruits qu'il a produit vous reviendrait intégralement. Et pareillement pour votre épouse..

Il finit sa tasse..

Voila pourquoi il me faut la liste de vos biens acquis avant et pendant mariage.. Jusqu'à votre divorce, je vous conseillerai d'éviter d'investir dans quoi que ce soit, si vous ne voulez pas que la moitié de votre investissement passe à la partie adverse... A moins que vous n'ayez fait valider une séparation de biens chez un juge, et que celui-ci ait déjà rendu une ordonnance en ce sens et toujours valable..

Il regarda Jean et sourit..

Tout cela est un charabia juridique que l'on peut avoir du mal à suivre, mais rassurez vous, dans les faits, c'est assez simple.. Mon travail est de vous conseiller, et de veiller à ce que les suites de ce divorce ne puisse vous nuire.. Raison pour laquelle, même si vous et votre encore épouse êtes d'accord, nous devrons rédiger, son avocat et moi même, ce que l'on appelle une convention, dans laquelle il sera noté les termes de votre accord, principalement pour les biens du couple, concernant le partage des biens.. cette convention, signée par vous et vos conseils, une fois validée par le juge, ne pourra plus être attaquée... Ainsi, tout le monde sera à l'abri..

Il se tut un instant puis demanda s'il pouvait avoir un nouveau café...

Souvent, les divorces par consentement mutuel se passent bien... Puis.. Survient un nouveau conjoint... Parfois les choses changent... Se dégradent.. Et l'accord d'hier devient un motif de bataille parfois féroce.. Mon devoir est de vous mettre à l'abri de cela.. Je rajouterai qu'il faudra que vous et votre épouse ayez bien pesé le pour et le contre, car la loi vous interdit de vous remarier ensemble après un divorce...

Le café demandé arriva, et Thierry attendit les éventuelles réactions de Jean, ainsi que les documents demandés.. 
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2018, 01:46    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Jean écoutait , b' en le maître en l' occurrence... Pour le ,en parti, il aurait manqué en son devoir  " de Bonapartiste " de ne tenter de recruter un homme de valeur .
Même si il ne faisait pas d' illusion à ce sujet et ne c' 'était pas trompé, quand au refus.
- Je vous comprends , et franchement.. entre nous , je ne vous donnes pas tord .

- Borderouge je lui ais souvent sauvé le cul quand il était sous mes ordres en Brigadier. Je dois reconnaitre que il a évolué .... tout en restant dans ses travers . Briller n 'est pas un but de vie. Il aura un temps . Et moi aussi .
Jean ne pensait pas si bien dire..vu que il avait souvent été , comme hivers, démis sans demies... soldes et sans mousse en faux colles
- Ho ils sont nombreux a servir le Roi et il y aura toujours de bonnes âmes . Quand a la Chambre basse.. même si un texte sortait bien ficelé en tout point , il prendrait la guillotine en Chambre Haute et si par inadvertance celle ci passée , le Roi au final aura le dernier mot.

Un sourire à d' Argenson 
- Jouer au poker... avec des personnes n' ayant pas de répondant sonnant et trébuchant ,.. autant jouer à la roulette Russe ( oui je sais à l' époque ...).. avec un pistolet a deux coups.. Quand à Grégoire il sait flairer le vent. Tenir un cap hors de vue des cottes , je ne sais pas. En Manche on dit que partir en mer avec vent confortable dans le dos et un beau soleil n' est pas forcément une assurance de ne pas fracasser son navire sur un récif incisif.

Quand aux papiers .. Pff dires que ils c' étaient mariés là bas pour éviter la connerie.. humaine et son administration civile.
- Les biens acquis communément nous n' en avons pas tenu la liste. . des navires certes, mais tous en nom propre. Lorra ou Jean. Rien en commun il me semble, même pas un enfant. Ha si un Chihuahua... !.... une sorte de rat sans poil qui me bouffait les bottes, voir les arpions si j' étais pieds nus.
Un moment de  réflexions..
- Hé non je ne demande pas la garde....... ni son partage.      

Avocats

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2018, 12:56    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Il n'était pas d'accord avec l'analyse de son client... Borderouge pourrait décider que la priorité pour le royaume était la longueur des robes des dames, il serait pourtant maintenu envers et contre tout...Lui qui avait vu bafouer en public les secrets sur la sécurité du Roi ne s'étonnait plus de rien.. On ne voulait pas de compétence au sommet de l'Etat, on voulait de l'obéissance mielleuse.. Et quelle meilleure personne que celle la pour remplir ce désidérata ?? Lui qui avait côtoyé le personnage avait vite compris de quel bois il était fait.. Toujours d'accord avec le plus fort était une tactique payante, même si elle manquait singulièrement de courage. Qui se ressemble s'assemble comme le disait l'adage bien connu.. 
Thierry émit un rire..

Je ne pense pas que Monsieur le Juge soit enclin à reproduire le jugement de Salomon !! .. Je suis ravi d'apprendre que je n'aurai pas à batailler pour le partage de cette bête !! 

Il rassembla ses quelques notes, puis reprit ..

Bon... Si vos seuls biens se résument en navires, alors avec votre accord et celui de votre épouse, cela ne devrait pas poser trop de problèmes... Cela sera je pense une simple formalité... Je vais rencontrer mon confrère qui assure le conseil de Madame, me mettre d'accord avec lui pour que nous puissions rédiger une convention réglant les détails de partage, puis vous la soumettrons à tous deux.. Une fois que vous l'aurez acceptée, nous la soumettrons au juge ainsi que votre demande de divorce afin qu'il homologue tout cela...

Il sourit à Jean..

C'est une question de quelques jours, deux semaines au plus... Ensuite, tout cela sera derrière vous.. Et vous n'aurez plus qu'à régler mes honoraires... 

Il avait dit cette dernière chose sur un ton léger, pour bien indiquer que lui même ne tirait aucune gloire de gagner de l'argent dans des dossiers aussi simples.. Cela n'était pas pour rien qu'il préférait de loin la rude bataille pénale, même si celle ci payait beaucoup moins en règle générale, à moins de défendre un homme très riche... Mais les accusés très riches ne couraient pas les rues.. 

Puis je vous laisser Monsieur le vice Président ?? j'aimerai rencontrer mon confrère le plus rapidement possible afin que ce dossier soit réglé dans les plus brefs délais... Dans votre intérêt..

Thierry pensait au sien également.. Plus vite fini, plus vite de retour à Saint Rémy.. 
JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2018, 00:17    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Jean eut un sourire.
- Ho non à ce titre pas de batailles pour la bête. Il y en suffisamment en ce monde. Ceci dit si je la reconnaitrais errante et par morsures,... ne doutez  pas que je la prendrais sous mon aile.. Quand au Juge on doit lui reconnaitre des qualités , la présence, le sens du devoir et de servitudes. Ceci dit .. vous verrez bien.

Le reste coulé de source .

- Ha si je devais y perdre des plumes , pas de soucis dans ce divorce. Comment dire.. j' adore encore ma futur ex. Bon la vie  fait que , mais sans plus.
Après tout il était son avocat , un confident.
- Donc faites aux mieux mais sans montrer les dents. Après tout c' est une démarche à l' amiable. Dans la mesure du raisonnable.

- Le temps m' importe pas beaucoup , je me doute que la procédure prend un certain temps. Quand a vos honoraires elles sont miennes , présentez moi ici la note. En plus vous avez dû faire le voyage. Souhaitez vous une avance  ?..  

Avocats

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2018, 21:53    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Thierry agita la main en signe de refus.

Non Monsieur, pas d'avance.. D'une part, je ne suis pas dans le besoin, et ensuite, vous êtes une personne digne de confiance... Sinon, vous ne seriez pas la ou vous en êtes.. Bien sûr, si vous étiez à deux doigts d'être passé par les armes, je penserai sûrement différemment et ne me contenterai certainement pas d'une avance.. 

Il sourit après cette courte allocution... 

Ne craignez rien... L'avocat n'est pas forcément un chien enragé vous savez.. Il se plie aux volontés de ses clients... Si la votre est que tout se passe en douceur et que Madame Neu ne soit pas inquiétée, alors il en sera fait ainsi.. Je veillerai à ce que tout soit fait de la façon la plus équitable et sans que quelque discorde ne vienne entacher votre relation..

Il rangea ses papiers dans sa serviette, referma celle-ci puis fixa un instant le vice-président.. Il connaissait la réputation de cet homme.. Il avait des manières brutes.. Un hussard qui fonçait sans distinction.. Qu'est ce qu'un tel homme faisait donc au service de gens à mille lieux de cette capacité, bien dérangeante il était vrai mais ô combien rare de dire tout haut ce qu'il pensait ? Même si ça n'était pas toujours, du moins aux yeux de Thierry, juste, au moins avait il cette qualité qui se nommait franchise.. Pour les autres, milles lieux semblaient encore trop près.. Ces deux hommes la, malgré tout ce qui les différenciait avaient au moins ce point commun... Ils savaient que tous les titres, toutes les couronnes du monde ne faisaient pas les hommes.. Surtout si ces choses étaient mal portées. C'était la droiture et la capacité de se mirer dans la glace sans aucune honte qui faisaient d'un être qu'il pouvait garder la tête haute. Et sur ce point, lui n'aurait jamais à rougir de quoi que ce soit.  
Il se leva, tendit la main à son vis à vis.

Monsieur le vice Président, je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancée de ce dossier... Je vous ferai parvenir un courrier lorsque mon confrère et moi nous serons rencontrés et aurons mis au point un document à présenter au juge... je vous souhaite d'ici la bonne continuation, et bon courage pour vos fonctions.. 

JeanditNeu
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2018, 01:06    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Jean éclata de rire, un vrai rire. Ce qui était rare ces derniers temps, pour la répartie sur l' avance.
- Je vous donnes ma parole d' homme que même devant les balles je trouverais un moyen de payer mes dettes, du moins envers vous. Au pire certaines personnes de confiance s' en chargeront. Puis vu que vous me faites le crédit d' une longue vie, j' en accepte bien volontiers le viager..

Pour l' affaire en cours avec Lorra il n' avait pas de doute sur la promesse. Puis ce n' était pas comme si ils étaient en guerre, loin de là. Toute la signification de " par consentement mutuel". 
Jean appréciait d ' Argenson, enfin il avait appris à le connaitre avec le temps. Puis vu comme Jean avait le don de se foutre dans... l' embarras.. Il allait peut être le prendre comme avocat a plein temps..

Jean eut un sourire en se levant pour serrer la main d' un homme. Pas de courbettes ,de faux semblants. Un regard qui en croise un autre et tout était dit.

- Ho , vice-Président ... les titres et moi ça fait deux. En général je n' ais jamais le temps de m' habituer à un cuire,.. en pointure pompeuse.

Il le raccompagnait jusque à la sortie, enfin sur le perron du siège Bonapartiste.
- Si vous ou votre épouse aviez le moindre soucis, ici vous serez toujours les biens venus.
Bon certes ce n' était pas une ambassade .. mais la poignée de vieux grognards résidents ici n' étaient pas manchots ,.. enfin pas tous. 

Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2018, 00:49    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc Répondre en citant

Avec un certain retard il prenait acte de la date des nouvelles élections .. Reprendre son " fief " lui tenait à cœur. Par coups tordus la pelure l' avait évincé de Manche..
Pas que il soit particulièrement rancunier.. Mais il avait un bon fond.. en la matière. Quand au Roi.. maniant les marionnettes, il lui gardait une bonne balle.

Bon même si il était " garant" , mais même un grand cierge fini par s' éteindre . 

Coté parti il était pas mal à la ramasse, mais vu l' état des autres partis .... il n' était pas si mal pourvu. La Manche lui reviendrait.... le reste suivrait.

Puis il avait une logique, tomber était dans la nature de la force terrestre. Par contre il fallait le mental pour se relever, assumer et repartir de plus bel.

Coté cervicales il en avait connu d' autres. Y compris à cheval.

Une question se posait à son esprit , recruter.. B' en là non. Le parti n' avait pas a chercher.. on venait ou non. Puis les trucs qui ne dure que un temps, il en avait soupé. En parlant de cela il pensa que il n' avait pas mangé.. ce soir.

- Firmin !...... j' ai faim !....
Ha zut ce n' était pas Firmin de service ce soir là.. mais Hector, unijambiste par deux fois.. et donc sur un chariot à roulette .

- Merde excuse je ne savais pas que tu étais de service ce soir.

- Pas de soucis Président !.. mais les cuisines sont en bas.

Jean grommela  que il avait une équipe de bras cassés , heu enfin pas là,.. en se levant de son bureau.

- Bon je te porte. On va se faire une omelette.  Attrape moi au cou ... pas si fort!

Son fardeau sur le dos, descente aux cuisines.

- Au fait c' était quoi ton affectation dans la grande armée ?

- Grenadier voltigeur !... Chef.

Visiblement c' était ses jambes qui avaient fait voltiges ..
- Retraite de Russie ?

- Ha non, même pas , à l' entrainement..mèche trop courte,.. si vous pouviez éviter de me poser sur les fourneaux ...
Pff a quoi tient un empire .. par sa base... sous le feu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: [RP] Bureau du Président , en rdc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Les Mouvements Politiques + -> . Parti Bonapartiste . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation