Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid af Wedelborg
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 26/02/2018, 11:47    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
-- 13, Quartier de l'Acacia, Saint-Denis - Demeure d'Astrid af Wedelborg --

Note HRP : Le courrier concernant Astrid doit pour le moment être envoyé à cette adresse
car cette demeure n'a pas encore été acquise et une visite avec le directeur du cadastre doit être effectuée avant qu'Astrid devienne propriétaire.

Dernière édition par Astrid af Wedelborg le 26/02/2018, 21:38; édité 2 fois
Aeistide
Maire de Saint-Denis
Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2018, 14:13    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

La route n'était en effet pas long, à peine le temps de retenir le chemin et discuter une peu.

Sachez mademoiselle que si vous avez besoin de quelque chose d'autre après que les papiers soient terminé vous ne devez pas hésiter à venir me voir, mon bureau est ouvert chaque fois que j'y suis et j'y passe énormément de temps. Je vous conseil aussi le bar de la ville, vous pourrez y manger et travailler à votre aise, la tenancière est une amie qui sera ravie de vous accueillir.

Quelques minutes après ils arrivèrent au 13 rue des Acatia, Aeistide fit jouer la clef dans la serrure du portail puis conduisit sa cliente sur l'allée menant à la porte principal. Il fit de même que pour le portail et laissa passer Astrid.
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 27/02/2018, 15:14    Sujet du message: Visite Répondre en citant

-- Visite --

Avec galanterie, Monsieur Aeistide ouvrit le portail de métal forgé et laissa entrer Astrid la première dans le jardin plutôt vaste qui entourait la demeure édifiée sur deux niveaux. La lumière hivernale, claire et douce, donnait à l'édifice - quant à lui de taille assez modeste, tout ce que désirait Astrid - une image positive à la jeune femme. Dès les premiers pas dans l'allée qui menait à l'entrée, Astrid se sentait chez elle, comme si le lieu lui était familier.

"C'est très aimable de votre part de m'octroyer ces quelques conseils et informations. J'en tiendrai compte, naturellement. Je suis déjà amoureuse de cet endroit. Je me vois déjà assise sur une chaise longue posée là-bas sous les saules pleureurs, qui donneront de l'ombre quand il fera du soleil."

Aeistide ouvrit la porte d'entrée qui grinça un peu du fait que la demeure n'était pas habitée et qui en conséquence n'avait pas été chauffée depuis un moment. Astrid entra dans le corridor d'entrée, qui fut éclairé par la lumière émanant de la porte ouverte. Les pièces attenantes - le premier salon puis la salle à manger à droite, un bureau-bibliothèque à gauche - baignaient dans l'obscurité car les volets n'étaient pas ouverts.

"Si vous me le permettez, puis-je ouvrir les volets du rez-de-chaussée pour permettre la lumière d'envahir les pièces de clarté? Nous pourrons ainsi mieux visualiser la taille des pièces et leur potentiel. Dans tous les cas, pour le moment je suis très admirative de cette demeure, soyez-en assuré."

La jeune femme attendit la réponse de son interlocuteur pour pouvoir ouvrir les volets, politesse oblige... La noirceur environnante dessinait des visages différents, tout en contrastes. Aeistide lui paraissait être l'un de ces grands romantiques désireux de s'évader un instant ou plutôt pour l'éternité dans un rêve du haut d'un rocher perdu dans la brume. Cette image la fit penser à la Norvège et ses grandes montagnes et ses fjords époustouflants. Elle aimait beaucoup ce pays dans lequel elle avait séjourné il y a de cela deux ans. Il était désormais sous la domination de la Suède depuis 1814, année où le Danemark perdait son hégémonie sur ce pays qu'il avait dirigé pendant plus de quatre siècles. Pour elle, la Norvège devait être indépendante, et heureusement pour elle, le pays avait réussi à créer sa Constitution avant que la Suède ne s'empare d'elle... Astrid se demanda si Aeistide avait appris des choses sur ce monde dont elle faisait partie... 

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2018, 08:50    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

Pour l'instant la maison plaisait à la jeune femme, elle avait déjà imaginé quoi installer et où ! L'intérieur étant sombre il faudrait ouvrir les volets et les fenêtre pour faire entrer un peu d'air. Le jeune homme observait Astrid parcouru de fine ligne de lumière en souriant. Sans attendre Aeistide se mit à l'ouvrage afin que l'on puisse mieux distinguer les murs et l'espace des pièces.

On ne saurait pas quoi faire et où aller dans le noir, ouvrez n'ayez aucune crainte. Si jamais vous aviez quelque réparation à faire sur les portes, fenêtres ou autre je verrai à vous envoyer quelqu'un rapidement.

Comme tout bâtiment non utilisé depuis longtemps il pouvait y avoir quelque cassure, dans ce cas là les répartitions ne pouvait pas être à la charge du nouveau propriétaire ce n'était pas très agréable en soit.
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 02/03/2018, 13:39    Sujet du message: Visite Répondre en citant

-- Visite --

Ayant aussitôt reçu l'autorisation de Monsieur Aeistide, Astrid se dépêcha d'aller ouvrir les volets en commençant par le premier salon et la salle à manger à droite de l'entrée. Aucun dégât produit par le temps et l'inutilisation ne fut constaté. Les pièces de la demeure étaient étonnamment plus spacieuses que ce qu'Astrid s'était figurée en examinant la demeure de l'extérieur. Cette même impression se retrouva lorsque Astrid ouvrit les volets des deux fenêtres - dont les gonds grinçaient légèrement. La pièce était remplie de livres anciens répartis de façon équilibrée dans des étagères. En face d'une fenêtre, un bureau avait été placé. Il n'y avait étrangement pas beaucoup de poussière amoncelée sur le mobilier. Ayant remarqué que les trois pièces qu'elle venait de voir étaient toutes meublées, la jeune femme resta perplexe.

"Monsieur Aeistide, tout le mobilier restera-t-il ici lorsque j'emménagerai ou sera-t-il restitué aux anciens propriétaires?"

Le mobilier n'étant pas désagréable du tout, Astrid espérait que tout resterait, avec une motion particulière pour la bibliothèque et ses livres.
La jeune femme revint ensuite vers le corridor d'entrée et se dirigea au fond où se tenait une porte fermée, juste à côté du grand escalier, qu'elle ouvrit délicatement.

"Oh! quelle magnifique cuisine, un peu trop plongée dans l'obscurité à mon goût mais très agréable."

Avant de passer au second niveau - le dernier - Astrid attendit avec le sourire les quelques impressions du directeur du cadastre, si toutefois il en avait. Elle ajouta ensuite :

"Quant à l'achat de cette demeure, j'ai réfléchi durant notre promenade à l'achat. Finalement, je pense qu'il est bien plus raisonnable que je fasse un étalement du paiement sur une année au minimum, si cela est toujours possible de votre côté. Par ailleurs, le prix du bien étant assez élevé, serait-il possible d'enclencher un prêt? Je désire être indépendante financièrement de mes parents, qui n'ont selon moi plus à s'occuper de ma condition. Je suis grande désormais, et si je suis venue ici en France, c'est pour apprendre à travailler dur pour obtenir ce que je souhaite".

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 20:11    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

La question était bien posé, il faut avouer que les meubles était magnifique et encore en très bon état. Il sortit la feuille de son dossier pour l'examiner, s'il l'avait fait avant il en aurait gagné quelque minutes. Continuant la visite en même temps le jeune homme apprécia en même temps qu'Astrid la visite. S'il avait su il l'aurai sans doute acheté lui même il y a longtemps. Le passé n'étant plus là il se raclage la gorgé.

Les meubles sont bien vendu avec la maison, il y a même quelque pièce de collection dans les combles à ce que je lis.

Il n'y avait aucune raison de retirer sa proposition sur le payement, de plus le prêt pouvait être établi sans perte de temps.

Bien évidemment mademoiselle, comme je vous ai dis j'ai une caisse prévu à cet effet. Il est également possible de demander jusqu'à 10% de plus que le montant demandé pour la maison, ainsi vous pourrez faire les aménagements qui vous plaira.
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 05/03/2018, 01:12    Sujet du message: Visite Répondre en citant

-- Visite --

Lorsque Aeistide lui précisa que les meubles restaient avec l'achat, Astrid esquissa un large sourire.

"Fort bien. Je n'aurai pas à acheter de mobilier. Cela fera du temps en plus pour pouvoir me consacrer à mes études. C'est une bonne nouvelle, Monsieur Aeistide." Il ajouta même qu'il était possible de faire un prêt pour l'achat de la demeure, ce qui réjouit Astrid. "Eh bien! Je suis gâtée par ces deux phrases affirmatives! Il sera plus facile pour moi de gérer mon budget en agissant de cette manière."

Astrid retourna dans le vestibule, d'où elle commença à monter l'escalier pour arriver au second et dernier niveau. Sur ce niveau étaient situés un second salon et deux chambres, qu'Astrid observa rapidement.

"Ces dernières pièces me conviennent elles aussi. Avez-vous des conditions particulières concernant ce bien?"

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2018, 22:34    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

La visite continua, la jeune femme était ravie des réponses et termina la visite par l'étage.

Et bien à part prendre soin de tout cela et me prévenir dans le cas où vous déménagez il n'y a plus qu'à signer l'acte de vente et la demande de prêt. Ensuite la maison sera entièrement la vôtre.

Tout en parlant il sortit trois feuilles pour les remplir, l'une était pour la vente et l'autre pour le prêt, enfin là dernière était l'acte de propriété.

Citation:

Acte de propriété.

Aeistide Dombasle, administré au cadastre de Saint Denis, par la présente atteste l'acquisition de Mademoiselle Astrid Af Wedelborg de la demeure Quartier des Acacias numéro 13.

En date du 20 Février 1824,
Par Aeistide Dombasle.

Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 09/03/2018, 11:38    Sujet du message: Visite Répondre en citant

-- Visite --

Écoutant Aeistide et le voyant sortir trois feuilles, Astrid sentait que le rendez-vous touchait à sa fin.

"Je suis ravie que tout cela se soit passé dans une atmosphère agréable. Je suis certaine que je vais me sentir très bien ici. Dès lors que j'aurai fait le nécessaire pour que tout soit propre et réaménagé selon mes goûts, n'hésitez pas à venir prendre une tasse de chocolat sur votre temps libre. Ce sera avec bonheur que je vous ouvrirais pour discuter. Dites-moi, où dois-je remplir et signer?", demanda Astrid tout en sortant un petit pot d'encre et une plume qu'elle avait toujours dans son sac. Ces petits objets servaient toujours, et ils étaient indispensables pour une écrivaine.

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2018, 08:23    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

La visite se terminée, venir prendre un café ne serait pas désagréable du tout mais en aurait il le temps ? Lui aussi devait se consacrer au étude et à son travail.
Le jeune homme lui, désigna les cases à remplir tout en parlant.

Se sera un plaisir de vous rendre visite. J'espère avoir plus de temps dans quelque temps mais
J'arriverai quand même à trouver quelque minute dans la semaine.

Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 18/03/2018, 13:19    Sujet du message: Visite Répondre en citant

-- Visite --

Aeistide ayant montré les endroits où il fallait signer, Astrid s'appliqua à signer soigneusement de son écriture fine les différents feuillets, en respectant consciencieusement les pleins et les déliés.

"Voici, Monsieur. Je sais que vous avez un emploi du temps chargé, mais n'hésitez pas lorsque vous en aurez le temps."

La visite était terminée. La jeune femme retourna dans le corridor d'entrée, referma les volets, et sortit.

"Je suis littéralement tombée amoureuse de ce petit jardin! C'est une belle trouvaille!"

Maire de Saint-Denis

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2018, 09:26    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg Répondre en citant

Aeistide rangea soigneusement les papiers pour les mettre dans le dossier des ventes. Beaucoup de travail,
oui et non même s'il débute bientôt ses cours.

Ce sera un réel plaisir.

Ayant terminé le jeune homme suivit donc le mouvement pour repartir, untel jardin allait demander beaucoup de soin mais il semblerait que la jeune femme n'avait pas peur.

J'ai hâte de voir vos travaux en ce lieu, votre choix est des plus judicieux.

Permettez que je me retire, je dois ranger cela et faire un rapport. Je vous souhaite une agréable fin de journée et vous dis à bientôt.

Après l'avoir salué comme il se doit le jeune homme reprit le chemin de son bureau.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: [RP]13, Quartier de l'Acacia - Demeure d'Astrid af Wedelborg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Saint-Denis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation