Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Salle "Sa Majesté François III"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faith Elizabeth MacKenzie
Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 01/03/2018, 05:07    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cours Préfectoral

Première fois qu’elle allait donner un cours. Plutôt anxieuse, elle appréhendait la façon dont cela se déroulerait. Il existait une telle différence entre la pratique d’un métier et l’expliquer, qu’elle redoutait de le donner en dépit du bon sens, sans réelle relation. Elle s’était creusée la tête, afin d’établir une méthodologie, mais n’était pas sûre de la suivre et devrai sans doute s’adapter aux conditions d’apprentissages de son élève, même si elle n’avait aucun doute sur les Capacités d’apprentissage de Monsieur Lévy, n’ayant rien à envier à quiconque se prétendant doué d’intelligence.
Elle s’était constituée un dossier, qu’elle avait posé sur le meuble bureau, où se trouvaient divers feuillets comprenant des résumés, les fonctionnements détaillés, organigrammes et tout ce que pouvait contenir un cours sur le travail d’un Préfet. Cela faisait un bon moment, qu’elle s’était installée, reculant tant quelle le pouvait l’instant où elle accueillerait son élève, jusqu’à ce que le temps lui ôte ce choix et s’étant levée, ouvrant la porte, parcourant la salle de mille pas, elle attendit.

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2018, 18:27    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

5 mars

Suite à la lettre de Faith, je prend ma pochette où contenait de quoi prendre des notes, puis je me rendis à l'université afin d'entamer mon premier
cours au poste de Préfet. J'avais été assez surpris de la lettre du Roi étant donné que je pensais que c'était la futur charge du Maire de saint Denis de tenir ce poste étant donné que durant ma formation au poste de Maire, Le Prince avait vendu le poste de Maire de Saint Denis ainsi. Mais il faut croire que cela n'a pas marché puisqu'il semblerait qu'il n'y ai pas plus de volontaire que cela, ce que je trouve bien dommage.

Mes pas me mènent devant la salle concernée où la porte était ouverte. J'entre et en voyant la femme mystère je m'incline.

Bonjour F.... Duchesse. J'évite de l'appeler par son prénom étant à l'Université et non au bar même si cela fait bien longtemps que je ne l'y avais pas croisé.

Je lui adresse un sourire.

Cela fait plaisir de vous revoir.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 07/03/2018, 20:59    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Elle avait cessé de creuser le plancher de ses moult pas, s'arrêtant devant la fenêtre, plongeant son regard sur les jardins en contrebas. Il aurait d'ailleurs été inutile de chercher à savoir ce à quoi elle pensait, elle n'en savait rien. La tête vide, elle était plus absorbée par la lune, que la mission dont on l'avait chargée. Instantanément et presque soudainement, l'arrivée de Nicolas ramena la Duchesse à la réalité, provoquant chez elle un léger sursaut, mais d'emblée, remise du saisissement, elle accueillit son hôte avec le sourire et humblement.

Bonjour Monsieur Lévy.

Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas rencontré. Et pour cause, elle ne sortait plus vraiment. Cela n'était évidemment pas irréversible, seulement, il fallait qu'ele trouve le courage de rencontrer du monde, et n'était pas sûre de vouloir engager la conversation avec quelques individus inconnus au bataillon. Quoi qu'il en soit, elle était ravie de voir Nicolas et le lui fit savoir

Le plaisir est partagé! Cela fait longtemps.

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!

Dernière édition par Faith Elizabeth MacKenzie le 07/03/2018, 22:32; édité 2 fois
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2018, 22:28    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Oui, vous restez caché je ne sais où depuis fort longtemps Duchesse.

Pour tout dire, je passe très peu au bar depuis un moment alors cela n'aide pas non plus pour voir du monde.

Je ris avant de reprendre mon sérieux.

J'ai été surpris que le Roi me demande de tenir le poste de Préfet suite à votre formation. J'étais resté sur l'idée que le Prince voulait que ce soit
le Maire de Saint Denis qui tienne par la suite ce poste.
Il n'y a toujours pas de volontaire pour tenir le poste de Saint Denis autre que pour l'intérim ?

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 07/03/2018, 23:17    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Eh oui, je me cache. Et puisque vous n'y êtes pas souvent, je me vois mal faire le pied de grue durant des heures, en attendant que du monde arrive

Elle sourit amusée. En ce cas là, ils ne verraient pas grand monde. Les parisiens plus casaniers et pot-au-feu, qu'enclins à l'extraversion, on ne risquait pas de se bousculer au bar. L'étonnement de Nicolas la laissa perplexe. Mais elle y répondit.

Le Roi doit placer une grande confiance en vous, pour vous avoir proposé un tel poste. Sinon, je ne vois quelle autre raison, si ce n'est celle de votre dévouement. En revanche, je ne savais pas que le Prince destinait la Préfecture au Maire de Saint-Denis. Cependant, la décision Royale dominant...que je ne conteste d'ailleurs pas.Obtenir la confiance du Roi était plutôt flatteur. Je crains que personne n'ait été trouvé pour le remplacement municipal de Saint-Denis. Mais il était plus aisé de trouver des détracteurs, que des personnes investies

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2018, 18:06    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

J'acquiesce les paroles de Faith, c'est sur que rester au bar à attendre qu'une personne daigne se montrer n'est pas intéressant.
Surtout si c'est pour la voir juste commander une madeleine et repartir à peine une fois dans l'estomac.

Je la regarde surpris, comment peut on placer sa confiance sur une personne que l'on a jamais vu ou qui est en fonction depuis peu de temps ?
Quoi qu'il en soit cela était tout de même flatteur et je ferai en sorte de tenir ce rôle comme il se doit afin de ne pas décevoir Sa Majesté.

Lorsque j'étais en formation au poste de Maire avec le Prince et Mademoiselle Anne Delages, avant que celle ci arrive il m'a bien précisé que le poste de Préfet serait tenu par celle ci. Que je ne devais pas m'attendre à avoir ce poste dans l'avenir. Mais il faut croire que Mademoiselle Delages a prit peur bien vite. Je souris amusé.
Quoi qu'il en soit, vaut mieux arrêter pendant les cours que de plutôt être nommé et laisser un bureau vide.
Je me suis permis, d'ailleurs, de donner mon point de vue sur ce choix au Prince, qu'en vendant le poste de Maire de Saint Denis ainsi, que cela attire les personnes abus de pouvoir et une fois nommé Préfet laisserai le poste de Maire de côté s'il n'y aurait pas de remplaçant.
Il n'avait pas eu l'air d'être offusqué par mon point de vue.

Je ris puis j'ajoute. Cependant, il faut croire que le poste de Préfet n'attire pas autant que le poste de Maire de Saint Denis.
Je lui souris .

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 13/03/2018, 08:27    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Peut-être qu'on avait fait les éloges de Nicolas auprès du Roi et qu'il en eût décidé ainsi.

Disons qu'il est plus difficile de s'acquitter des tâches en poste, que de postuler. Nous voyons souvent les choses de notre fenêtre, ce qu'on ne peut reprocher à quiconque, parce que tant que nous ne sommes pas confrontés à la réalité, il est difficile d'évaluer l'ampleur des tâches qui les comportent. Alors il vaut mieux être sûr de son choix, avant de se lancer.
Mais je vous connais très dévoué, tout devrait bien se passer.

Elle sourit, étalant ses feuilles devant elle, se demandant s'il aurait le courage de l'écouter parler

Vous êtes prêt à me supporter, le temps de vous exposer les aléas du métier?

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2018, 18:27    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Je hoche la tête en l'écoutant étant d'accord avec ses propos . C'est sur que l'on ne peut savoir comment se passe une tâche avant de la connaitre.
De loin tout paraît toujours plus facile alors que ce n'est pas forcément le cas.

Je ris à sa question, puis je prend place face à elle.

La question serait plutôt, êtes vous prête à me supporter durant toute la durée de cette formation sachant que je peux poser
beaucoup de questions ?

Je souris en coin me rappelant du cours de Mairie où j'avais posé pas mal de questions au Prince.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 15/03/2018, 22:36    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Ah? Il avaient un point en commun. Celui d'enquiquiner les autres de mille questions, sans retenue et sans cesse. N'étant pas encore dotée d'une science infuse, elle espérait seulement pouvoir répondre à toutes,

Oh bien alors soyons fous, Posez, je ferai mon possible pour vous contenter. Je comprends tout à fait, je suis au fond un peu pareille que vous. Elle sourit se demandant toujours pas quoi commencer. " Plouf plouf! Ce sera par toi que je commencerai " Sûrement était-ce une bonne façon de ne pas trop tergiverser, mais...au commencement le ciel fut créé avant la terre, un ordre plutôt logique si on considérait que la terre sans atmosphère, il y avait peu de chance qu'âme qui vive y règne. Les cours c'était pareil, sans tenants, nulle chance d'obtenir les aboutissants. Elle commença donc par un petit résumé.

Alors alors...Nous allons commencer par un petit résumé des tâches incombant au Préfet. Histoire que vous ayez un aperçu de ce qui vous attend.

Un premier pas, mais quel était donc le rôle d’un préfet? Beaucoup de choses, mais il fallait encore l’expliquer et Elle espérait être claire et concise dans son discours.

Le Préfet est le supérieur hiérarchique du Maire. Il a pour tâche, de rédiger les décrets, veiller à ce qu’ils soient respectés, il doit appliquer les directives de sa propre hiérarchie pour qu’elles soient mises en œuvre, ainsi qu’organiser des réunions Maires/Préfet et faire un point sur la situation, il peut embaucher des gardes-champêtres. Ce sont les gros points disons de cette fonction.

Jusqu’ici, pas difficile de la suivre. Cependant, cette fonction ne s’arrêtait pas là.

Mais il peut également transmettre les lettres de cachet au Procureur, celles permettant l'incarcération sans jugement, l'exil ou encore l'internement de personnes jugées indésirables ou déstabilisatrices de l’Ordre Public, récidivistes, ou autres. Il faut parfois savoir sévir, lorsque que cela dépasse l’entendement.

Même si cela s’avérait parfois difficile selon certaines situations, les affinités ou autres ne devaient pas entrer en considération.

Il peut aussi se substituer au Maire, selon certains cas. Parce que s’il est permis à un Maire de célébrer les mariages, notamment de sa famille, il ne peut les officier s’il y intervient déjà à un autre titre: Son propre mariage, y être témoin et s’il doit consentir au mariage en tant que parent d’un mineur.

Elle se tut, laissant un long silence s’installer dans la salle, ses dernières paroles la laissant perplexe. Allez savoir pourquoi. Puis elle reprit.

Il doit valider aussi les courriers du Maire, et cela, il ne peut faire autrement. En règle générale, ils sont validés sans problème, tant qu’il ne s’agit pas de propagande. Le but du courrier étant à titre informatif et utile au bon fonctionnement de la ville, il n’y a pas de raison de les invalider.

Pfiou que c’était stressant!

Je n'ai pas de fil d'Ariane, mais j'espère que vous vous en sortirez, si je vous menais au travers d'un labyrinthe administratif, d'où vous auriez du mal à sortir.

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2018, 12:33    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Si elle me pose des questions sur les questions que je lui poserai, cela risquerait d'être assez drôle.
Je souris à cette pensée puis Faith entame le cours.

A peine commencer que j'avais déjà une question.

Ma question va sûrement vous paraitre idiote, mais où je trouve les lettres de cachets ?
Lorsqu'une plainte est déposée je le sais directement ?

Cela se voyait que j'essayais de suivre ses propos ? Ou alors que j'étais en train de patoger à peine qu'elle ai prononcé dix mots ?

Lorsqu'elle parle de mariage, je me disais que cela n'était pas prêt de m'arriver. Je l'ai cru à un moment puis lorsque Claire Alice est reparti,
cette vision de l'avenir était parti avec.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2018, 08:14    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Question idiote, question idiote...c'était vite dit. Valait mieux les poser que de rester sans savoir.

Mais non, mais non! Comme vous y allez! Les questions idiotes n'existent pas. Lui souriant. Il n'est pas né le jour où nous rencontrerons des gens à la science infuse. Ou alors...ou alors...dans d'autres cieux. La vérité, c'est que la science commence par le doute et que ne pas poser de questions quand on ne sait pas est un manque de discernement et de perspicacité. Je ne considère donc pas qu'elles soient idiotes, mais une marque d'intelligence.

Il fallait maintenant répondre à sa question

Vous les trouverez dans l'un des tiroirs de la table de travail (ig),ainsi que la cire et la matrice permettant de sceller les lettres. Je n'ai jamais eu l'occasion d'envoyer ce genre de lettres, mais elle arrivent directement entre les mains de la Justice.(enfin j'ai un doute Neutral Pas taper si je me suis gourée ^^)

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2018, 11:49    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Je souris à la réaction de la femme mystère suite à ma remarque.
En tout cas, elle était vraiment naturelle, je dirais. Je cherchais le bon mot à employer mais celui ci correspondait le mieux.
Elle semblait loin de se prendre la tête, en tout cas c'est l'impression qu'elle me donnait. Je la regardait pendant qu'elle me faisait par de son point
de vue avec lequel j'étais plus que d'accord, puisque c'est sur que lorsque l'on doute, il vaut mieux poser des questions
que de rester dans ses doutes et au final ne pas savoir vraiment les choses.

Je pensais que je devais contacter une personne qui me l'enverrai. Je comprend mieux maintenant.

Je lui souris.
( j'essaierai ^^ )
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 30/03/2018, 03:58    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Vous saurez ce que vous devrez faire, j'en suis certaine, en examinant cela de plus près.

Elle lui rendit son sourire, parce qu'elle n'appréhendait pas la façon dont il se sortirait du guêpier et il avait toute sa confiance quant à ses capacités. Elle poursuivit son cours, après avoir jeté un oeil sur ses fiches, histoire de ne pas passer du coq à l'âne, ce qui perturberait son élève. Élève un bien grand mot. Interlocuteur plutôt. Il n'était plus un marmot.

Lorsque je dis que le Préfet est le supérieur hiérarchique du Maire, j’irais au-delà en le qualifiant de protecteur. Si le Préfet est aussi un subordonné, il est aussi le seul à pouvoir limoger un Maire. S'il en était autrement, ce dernier pourrait en référer au Roi. Je ne puis que vous conseiller la fermeté en cette situation. C'est vous qui décidez.

Elle marqua une pause et allait maintenant aborder le sujet des impôts.

Point important, qui vous évitera le bagne Razz . Il existe la possibilité de prélever un impôt direct sur les mairies, mais vous ne pourrez en user. Parce qu'il est interdit de les prélever par ce biais. Seul l'Agent Général des Impôts* est habilité à les réclamer et les recevoir. Si vous les préleviez vous-même, vous vous mettriez hors la loi.

* Caisse-Mairie

Banzaaaïïïïïïïïïïïï!!!
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2018, 12:43    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III" Répondre en citant

Je souris lorsqu'elle mentionna que le Préfet était un protecteur pour le Maire.
Je n'avais pas vu cela sous cet angle.
Je hoche la tête pour la précision du " changement " de Maire. Je trouvais en effet plus logique que ce soit le Préfet qui choisis si un Maire doit être gardé ou non.
Après tout c'est lui qui travaille le plus avec les Maires.

Je présume que je vais devoir me lancer à la recherche d'un remplaçant pour le poste de Maire ?
A par si vous préférez que je tienne toujours le bureau du Maire ?

Je la regarde, mais si c'est le cas, je présume aussi que je devrai faire des allers et retour sur Saint Denis, alors si je tiens le bureau du Maire cela risque d'être assez compliqué.

Oui j'ai reçu une lettre à chaque fois m'informant des impôts à payer et vu la somme de toute façon il me serait impossible
de les payer de ma poche.
Je ris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: [RP] Salle "Sa Majesté François III"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Université Royale de Paris + -> Faculté de Politique, d'Administration et des Finances -> Pôle Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation