Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tout sauf de la bave de crapaud !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Hôtel de Bade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 05/04/2018, 23:31    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Alors elle a froid, elle a peur
Change de regard, change de couleurs
Elle a perdu tout ce qu'elle avait
Elle le rattrape et elle renaît "

A l'arrivée des invités, un majordome d'un âge incertain -seul à ne pas porter de tenue orientale dans la maisonnée- les accueille et les conduit dans un salon au rez-de-chaussée. Face à l'entrée, les fenêtres donnent sur un parc arboré tapissé de jacinthes et de jonquilles. Quelques taches de crocus au cœur safrané, qui cèdent la place au abords de l'hôtel à un jardin dit "à l'anglaise" pour la bonne raison que les ciseaux du jardiniers n'ont plus taillé les haies au millimètres depuis fort longtemps. Non loin s'élève un mausolée de marbre blanc, cinq colonnes soutenant un toit protégeant un catafalque, sur lequel s'appuie une statue de jeune femme. Oeuvre magistrale de réalisme, son beau visage pensif ressemble à s'y méprendre aux traits de la résidente des lieux qui ne manquera pas d'arriver d'ici peu.

Le majordome vous laisse quelques instants pour prendre vos marques et admirer le décor de base sobre par-dessus lequel quelques tentures précieuses et objets d'art aux dessins minutieux ont été posés pour égayer puis vous invite à vous installer dans un des fauteuils d'un bleu profond. Son Altesse Impériale vous prie de l'excuser pour ce retard mais une affaire importante l'a retenue et elle sera parmi vous d'un instant à l'autre. En attendant un thé vous est proposé pour vous aider à patienter.
De la musique parvient à vos oreilles, non loin un musicien exerce son habileté sur un instrument à la sonorité inconnue mais dont vous devinez l'origine grâce à la gamme à cinq notes qu'il explore.
Soudain vous entendez des portes s'ouvrir à la volée et des voix retentissent dans le vestibule que vous avez traversé à l'aller. Elles s'expriment dans une langue orientale et semblent essoufflées pour la plupart, sauf une. Jeune, claire, elle se dirige vers le salon où vous vous trouvez.

Topic balisé par Khan le 06.04.2018

Dernière édition par Asmahane le 07/04/2018, 13:40; édité 2 fois
MSN
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2018, 10:53    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud ! Répondre en citant

Le lendemain de l'envoi de ma lettre je me rendis à l'hôtel de Bade où vivait la Princesse.
Qui eu cru que j'aurai un jour croisé une Princesse au bar de Paris. Vu mon peu de connaissances en matières de Noblesse, au premier abord je n'avais pas
fais attention que je discutais avec une Princesse. Et pourtant son visage ne m'était pas inconnue étant donné que je l'avais croisé à la Cérémonie le mois dernier.
Mais maladroit comme je peux l'être, je n'avais retenu les noms de chaque personnes qui s'y trouvait.
Alors vous vous doutez bien que la révérence qui aurait dû être faite dès son arrivée au bar fut faite après plusieurs minutes de conversations lorsqu'elle m'avoua, certes un brin amusée, qu'elle était Son Altesse Impériale. J'étais resté idiot puis bien-sûr la révérence fut fait aussitôt.
Ce passage m'avait fait pensé aussi à la maladresse avec Faith qui avait ,elle aussi, fait par de son rang plus tard dans une conversation.
Cela démontre bien le naturel que fait preuve certains nobles à rester eux même et non, à peine arrivée dans un lieu, doivent à tout prix dire qui ils sont.
C'est plaisant de parler avec des nobles qui ne se mettent pas en avant et qui donne l'impression que le peuple n'est pas de la vermine mais des personnes avec qui il est intéressant de converser. Mais quoi qu'il en soit, lors de notre conversation, je me suis promis de prendre des cours d'étiquettes. Car en premier lieu je lui avais proposé de venir me rendre visite à mon officine, puis ses gens lui ont fait par de leur point de vue et que ce n'était pas à elle de se déplacer mais à moi. Ce qui est plus que normal lorsque l'on connait le rang de la personne concernée. Quand maladresse nous tiens.

Ne sachant de quel mal Son Altesse Impériale souffrait, je n'ai pu prévoir certaines herbes. Je n'aimais pas venir sans rien. Mais n'étant pas encore doué d'une si grande intelligence qui me permettrait de savoir lire dans les pensées, même si cette connaissance pourrait être forte utile, je vais en premier lieu m'entretenir avec Son Altesse Impériale, qui devait aussi recevoir un médecin sur demande de Sa Majesté, avant de savoir comment je peux l'aider.
Je ne suis pas médecin, juste herboriste. Je n'ai donc pas les mêmes connaissances qu'un médecin. Nous ne pratiquant pas de la même manière.Mais il est intéressant de travailler en accord avec un médecin, c'est même plus conseillé.

Arrivée sur les lieux, je suis guidé jusqu'à l'endroit où Son Altesse impériale me recevra. J'admire les lieux tout en marchant. C'est vraiment un magnifique endroit.
Il y a qu'à Paris que l'on peu voir ce genre de décor ? En tout cas les lieux avaient été décoré avec goût. Je continue mon avancée et mon regard s'arrête sur une statue, parfaitement sculptée étant donné qu'il était facile de reconnaître la personne qui y était représentée.
Le majordome s'absenta me laissant devant ce décor éblouissant. Une musique se fit entendre alors je cherche d'où peu provenir ce son et je vois un musicien qui joue une mélodie apaisante. Tout en écoutant, j'observe une personne qui apporte du thé. L'accueil en ce lieu est vraiment agréable. Rien que le lieu déjà l'est.

Des portes s'ouvrent alors bien-sûr mon regard suit le bruit et la Son Altesse Impériale apparaît. Et cette fois ci pas de fausses notes. Je fais une révérence comme il se doit, cette fois ci je ne la loupe.

Votre Altesse Impériale, quel plaisir de vous revoir.

C'est sur qu'après les cours de Préfet, les cours d'étiquettes seront ma prochaine option.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 10/04/2018, 20:36    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud ! Répondre en citant

Magdelaine allait se rendre  à l'hôtel de Bade, chez la Princesse Asmahane qui  était souffrante. Elle avait vu la jeune princesse à la remise des décorations.Elle était assise à la gauche de Sa Majesté.La jeune Princesse   était magnifique.

Magdelaine mit sa toge de médecin pliée dans sa sacoche de médecin sans oublier l'instrument du docteur Laënnec, le tube qu'il avait appelé stéthoscope. Elle avait acquis la nouvelle méthode d'auscultation préconisée par ce  médecin . Il venait de révolutionner la médecine. Elle fit atteler son carrosse pour se rendre chez la princesse. Elle espérait que sa maladie ne soit  pas grave.
Arrivé à destination le cocher la déposa devant l'entrée, actionna le marteau contre la porte. Le majordome ouvrit la porte.Magdelaine s'annonça:

Magdelaine de Mareuil, Comtesse de Dunois, et Médecin Royal. Amenez-moi auprès de Son Altesse Impériale, je vous prie.

Le majordome emmena Magdelaine dans la pièce où se trouvait la Princesse Impériale. Elle n'était pas seule. un  visiteur se trouvait dans la pièce.

Magdelaine  s'inclina devant la Princesse Impériale.

- Votre Altesse Impériale.

Puis d'un signe de la tête salua l'homme qu'elle ne connaissait pas.

- Monsieur.

Elle marcha vers la Princesse Impériale:

Votre Altesse Impériale, j'ai appris que vous étiez souffrante. Acceptez-vous que j'identifie votre maladie, si toutefois, elle a un nom?

Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 30/04/2018, 23:49    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud ! Répondre en citant

Le serviteur prévenant qu'était Jarvis approcha un fauteuil que l'adolescente ignora d'abord, s'essuyant les mains sur un tablier naguère blanc. Sa mise en elle-même n'avait rien à voir avec les toilettes somptueuses dans lesquelles ses invités avaient pu la voir puisqu'elle consistait en une tunique de coton bleu clair dont le seul ornement était son chiffre, brodé au col, et à la cheville sur un pantalon bouffant à la turque du même coloris.
Son visage ravi trahissait quelque fatigue par un pli soucieux sur son front. A la vue de Nicolas, un sourire chassa cet abattement passager et ne resta qu'une expression de joie sincère. S'approchant de lui tandis qu'il s'inclinait, elle lui prit les poignets avec douceur pour le relever.

Je suis ravie que vous ayez accepté mon invitation, Maître. Le plaisir est partagé. Mon second invité ne devrait pas tarder, il... Ou plutôt elle doit avoir un emploi du temps fort chargé puisqu'il s'agit de...

A cet instant on annonça, à point nommé, la comtesse-pair de Dunois. Le sourire d'Asmahane s'élargit et elle s'avança vers la nouvelle venue. Comme pour Nicolas, elle lui prit les mains de la façon la plus amicale qui soit pour la mener vers les fauteuils.

Soyez la bienvenue en ma demeure -provisoire-, votre Seigneurie. J'espère que vous n'avez pas trouvée trop abrupte ma façon de vous faire venir ici si rapidement malgré vos obligations pour le royaume. Mais laissez-moi vous présenter Maïtre Nicolas Lévi, notre Maire.

Elle s'assura qu'ils étaient bien installés et pendant qu'on finissait de leur servir du thé expliqua sa tenue incongrue et sa coiffure... inexistante.

Je vous prie de ne pas me tenir trop grande rigueur de ma tenue, mais me voilà désormais l'heureuse protectrice d'un poulain né il y a une heure à peine dans ces écuries ! J'ai tenu à venir moi-même en aide. La délivrance ne fut pas aisée, mais cet hôtel trop longtemps déserté ne pouvait pas rêver retour à la vie de meilleur augure ne trouvez-vous pas ? Dans ma hâte à vous rejoindre je n'ai pas eu le temps de changer de tenue.

Elle parlait de façon si naturelle, malgré un accent fauve bien présent, qu'on aurait pu croire qu'elle avait oublié la raison de leur présence. Ses joues rosirent légèrement quand elle s'aperçut que son babil pouvait ne pas les intéresser. Elle leur adressa un sourire adorable en guise d'excuse.

Mais je ne souhaite pas vous retenir plus que de raison. Je...

Une grande inspiration, et elle se lança.

Je vais avoir besoin de vous.
Vous vous connaissez sûrement déjà tous deux, et bien qu'officiant dans des domaines bien distincts, vous avez en commun la tâche de soigner les êtres.
Il se trouve que je sors tout juste d'une longue maladie qui faillit m'emporter. Je en saurais mettre un nom dessus, peut-être celui de "langueur". Toute force m'avait quittée, tout espoir et toute envie...

Elle ne termina pas sa phrase. Ces choses-là ne se formulaient pas à voix haute.

Tout ceci appartient au passé. Ou du moins le voudrais-je. Car malgré ma volonté je ne puis brusquer comme je le voudrais un corps qui a jeûné des mois durant. A ce jour la moindre action me fatigue grandement, même rester debout me demande une grande concentration.
Je ne vous connais encore que peu mais j'ai l'intuition que vous saurez être complémentaires l'un de l'autre pour cette mission. Bien entendu vos conseils seront récompensés et vous disposerez de tout ce qui vous semblera nécessaire pour me faire recouvrer la santé. La seule condition est celle du temps, trois semaines.

Elle les regarda l'une et l'autre avec confiance, puis ajouta en riant.

Oh je promets de ne pas être une patiente trop capricieuse. Je ne suis pas douillette non plus ! Alors, acceptez-vous ?

Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2018, 17:59    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud ! Répondre en citant

Je me redresse, souriant à Son Altesse Impériale. Lorsqu'elle mentionna que la seconde personne était une femme, ma conversation il y a quelques heures avec celui que j'appelle depuis plusieurs maintenant, papa de sevigné, me revint en mémoire.
D'une inclinaison de la tête je salue avec autant de respect que j'ai pu le faire envers Son Altesse impériale Sa Seigneurie.

Bonjour Votre Seigneurie.

Je me demande s'il s'agit de la fiancée de papa de sevigné ... Mais le lieu est mal choisit pour avoir cette conversation ici.
Il m'avait dit qu'elle était médecin alors se pourrait il que ... Oui c'est fort probable.

Nous prirent tous place et Son Altesse Impériale nous fait part de la raison de sa tenue ce jour. Pour tout dire je ne vois pas ce qu'elle a de négligée.
Mais n'étant pas de la haute, je ne distingue pas les habits qu'il faudrait mettre ou ne pas mettre en public. Pour moi cela est bien loin de mes connaissances.
Je souris à ses paroles lorsqu'elle mentionna la naissance d'un poulain. Voilà bien un sujet que je ne pensais pas qui serait abordé ce jour.Mais soit !

Puis le sujet de la raison de notre venue arriva. Mon regard passa de " je suis ravi de vous revoir " à la surprise d'apprendre qu'elle a failli mourir.
Langueur ... oui si je me souviens bien il s'agit d'une maladie ou notre force physique diminue. Son Altesse Impériale était donc une femme faible, pas dans le sens critique , loin de là ma pensée, mais dans le sens ou elle est si fragile qu'elle s'est retrouvée avec un affaiblissement de ses forces.

Ce serait un honneur de vous aider à combattre ce mal qui vous ronge.

Je regarde ma voisine à qui je souris avant de retourner mon attention vers Son Altesse Impériale.

J'accepte d'ajouter mes connaissances à celles de Sa Seigneurie afin qu'ensemble nous puissions vous remettre sur pied et que vos forces vont reviennent pleinement.

C'est vraiment ce que je souhaitais. L'aider. Aider cette jeune femme qui souhaite qu'une chose. Avoir une vie normale
.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: Hier à 21:21    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud ! Répondre en citant

Ainsi, l'homme était Monsieur Levi, herboriste et Maire de Paris. Ils ne s'étaient jamais rencontrés. Elle observait attentivement la Princesse Impériale, pendant qu'elle parlait afin d'avoir quelques idées pour établir le diagnostic.

La jeune Princesse n'était ni vêtue  ni coiffée comme une princesse.

Son Altesse Impériale  nous expliqua son mal.Votre tenue ne choque pas: nous   ne sommes pas

Votre Altesse Impériale, vous  n'êtes pas à un bal, ou à une réception officielle.Vous êtes chez vous. Je ne suis pas choquée par votre tenue.

Elle sourit.

Votre Altesse Impériale, je vais vous ausculter.

Elle allait utiliser la méthode habituelle, à part l'utilisation du stéthoscope que le Docteur Laënnec.

Allongez- vous.

Avez-vous des douleurs?
Avez-vous envie de ne rien faire?
Avez-vous faim?

Vous avez dit que vous étiez fatiguée. n'est-ce pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25    Sujet du message: [RP] Tout sauf de la bave de crapaud !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Hôtel de Bade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation