Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Confidences pour confidences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 25/04/2018, 21:54    Sujet du message: [RP]Confidences pour confidences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Théophane de Chamerlat
Maître fauconnier

L'heure est grave, il se doit d'avertir sans l'accord de la maîtresse des lieux, car cela la concerne et aucunement elle voudra de son aide. Il ne voit d'ailleurs personne à qui se confier, ni d'amis, confident de la Baronne. Il la voit dépérir de jour en jour même si elle cache bien son jeu de ne pas le faire voir à autrui, mais il n'est pas dupe le vieux, elle s'enferme dans sa tour ne prenant même plus l'air du parc.,les assiettes reviennent pleines,elle se ronge à l'alcool,ses émeraudes deviennent limpides,elle va nous rester entre nos mains... Il n'y a pas que ça, il l'aime la petite Baronne.
Malgré tout la décision ne lui revient pas, il prend sa plume en haut de la lettre l'adresse il inscrit Avignon à la famille, il explique le désarroi où il se trouve signant de son nom. Il l'enroule pour la mettre dans un tube. Il se lève pour trouver un coursier.

« En main propre ».

Il rejoint Babylas pour lui murmurer.

« La Baronne va me faire pendre.». .

Babylas le regarde avec le même ton.

-Il y a un autre problème... Depuis quelques jours, je trouve les portes grandes ouvertes malgré que je les ferme, mais non à clefs. J'ai comme vu une apparition blanche au fond du couloir..

Le vieux le regarde

«Me voilà bien entouré avec une malade et un fou... Votre lueur blanche n'est que le chat de la Baronne "Le fameux brillant" qui se joue de vous avec les poignées. Faites recompter l'argenterie et les objets de valeur.Ce soir, nous passerons la nuit dans le hall avec mon fusil»..

Le vieux s'en alla vers la fauconnerie.

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 01/05/2018, 14:02    Sujet du message: [RP]Confidences pour confidences Répondre en citant

Ils avaient restés plusieurs nuits à guetter cette fameuse lueur enfin guettée surtout le vieux Chamerlat.... Babylas s'endosmosait bien souvent vers les unes heures du matin quand il ne ronflait pas et qu'il devait se mettre à siffler pour avoir la paix pour profiter du silence de la nuit, le bruit du lac, un hibou qui hulule comme le présage de la mort, il connaît bien le langage des oiseaux, mais aucun chat même à pas de velours faisait son apparition.Le vieux se prit de sommeil lui aussi sur une assisse rembourrée,le fusil sur ses genoux comme pour rattraper les heures perdus des nuits précédentes. Le froid glacial le réveille de la porte d'entrée, elle est complètement ouverte, il regarde de gauche à droite, mais rien d'apparent pour l'inquiéter. Il prend tout de même son fusil en main surtout quand il voit une ombre, une silhouette humaine que la lumière de la lune fait apparaître.Il se met en position de tirer,elle est dans son champ de vision,un doigt sur la gâchette,il fait tout de même une demande de sommation d'un ton autoritaire qui fait cependant réveiller Babylas.

« Halte-là ! Sinon je tire».

Le vieux a pratiqué la chasse, toute sa vie, un gibier ou un malotru, il ne le loupera pas.

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2018, 04:32    Sujet du message: [RP]Confidences pour confidences Répondre en citant

Babylas écarquilla les yeux à peine réveillé. Il ne rêvait pas, le vieux brandissait son fusil en direction de la porte d'entrée. Son sang devenait glacial, la trouille au ventre de ce qui pourrait se passer. Un coup feu, c'est bruyant, la maison va se réveiller.. Ils n'auront pas le temps de jeter le cadavre dans le lac et de nettoyer le sang avant. Il n'a pas envie d'aller en prison pour complicité, il est si jeune.. Et l'autre si vieux. Il serait tenté de prendre l'arme, mais il a peur que le coup par tout seul. Il panique surveillant le vieux et la porte d'entrée. Une silhouette assez fine se dessine au fur à mesure la silhouette s'éclaire à la lueur des bougies. Il voit une femme avec une robe de chambre blanche, le visage s'éclaire, il peut désormais reconnaître...

- La Baronne! L'instant est rapide, tout en s'exclamant, il dirige le fusil vers la droite tant pis si le portrait du Marquis de Sade a un troisième œil.

«- Jeune fougueux ! Croyez-vous que j'allais tuer la Baronne. Enlevez vos mains de mon fusil.. Expressément !»Il enlève ses mains, le vieux a l'air bien conscient.

-Fougueux... À votre âge... On ne devrait pas vous permettre de posséder une arme même pour la chasse...

Les hommes dialoguent, mais ils en oublient la Baronne, mais leurs regards se tournent vers elle. Ils s'inquiètent, elle avance pas à pas, le regard absent sans faire attention à eux pourtant avec le vacarme qu'ils ont fait, ils ne semblent pas invisibles. Le vieux la regarde de plus en plus, il a connu cela avec sa femme,le même regard.

« -La Baronne souffre de Somnambulisme »

- Il faut la réveiller.

« -Surtout pas..Ouvrez lui les portes à son passage.. Rien ne doit la perturber.»

Babylas exécuta la voyant repartir dans sa chambre. Le vieux s'exprima.

« -Nous devrons veiller sur elle, le temps que j'ai une réponse d'Avignon.»

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2018, 21:56    Sujet du message: [RP]Confidences pour confidences Répondre en citant

Docteur Serbellon

Quelques jours après...

Tôt, le matin, une pluie printanière s'abat sur le château de Guermantes nourrissant la nature de ses bienfaits. On annonce un fiacre au portail venant tout droit d'Avignon s'annonçant venant de la part de la famille de Sade. Le fiacre rentre dans l'allée principale, les chevaux suffoquent de fatigue même si le trajet a pris plusieurs jours et haltes. Un vieux monsieur y sort avec une jeune femme pour se présenter comme le médecin famille.

-Prenez soin de mes chevaux, je vous prie. Il me semble qu'ils sont harassés du voyage.

Le docteur Serbellon fait taper sa canne sur le gravier du sol pour ainsi rentrer dans l'entrée du château.

-Quel temps de chien !Ce temps parisien,il pleut, il fait beau..Il parle comme un sudiste et fière de l'être.

-Je me dois tout d'abord rencontrer Monsieur Chamerlat.Il regarde le vieux. Je présume que vous l'êtes.Vous semblez vous inquiéter pour la fille de l'ancien Marquis de Vallery. Me voici donc ! Docteur Serbellon avec ma charmante aide soignante, Grace. Que se passe t-il ?

«Oui, c'est bien, moi. La Baronne souffre Somnambulisme. Nous l'avons trouvé errant dans les couloirs. Elle ne mange plus, les assiettes reviennent pleines. Elle se grise à l'alcool. Elle n'a plus de goût à rien. Je n'ai pas osé lui dire afin qu'elle ne me prend guère pour un fou.»

Le docteur réfléchit soucieusement.

-Je suppose que Mademoiselle de Sade est encore dans son lit. Conduisez-moi à son chevet. Ne vous inquiétez pas, je prendrais toute la responsabilité.Elle sera tellement heureusement de me revoir qu'elle en oubliera que je suis venu jusqu'a sa chambre.

Le docteur prit le chemin de sa chambre. Il tapa de sa canne sur sa porte pour lui parler derrière.

- Je suis votre bien-aimé docteur, Gabrielle... Où devrais-je vous nommer Madame la Baronne... Remontez votre drap sur vous ! Je vais rentrer.
Il pose sa main sur ses yeux pour rentrer à l'aveugle, il l'avait connu toute petite, mais elle avait dus bien changer.Gabrielle avait reconnu sa voix,elle resta étonnée un instant pour à peine eue le temps de remonter son drap.

- Vous pouvez enlever votre main. Mais que faites vous ici ?

Gabrielle de Sade
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2018, 20:47    Sujet du message: [RP]Confidences pour confidences Répondre en citant

Le docteur enleva doucement sa main pour découvrir Gabrielle, une charmante jeune femme dont il avait le souvenir d'une petite fille en pleine santé au château saumane.A première vue sans la toucher, juste en regardant au fond de ses yeux, sa blancheur non naturelle,le creux dans ses joues,il pouvait confirmer qu'elle avait besoin de lui.

« -Je viens de la part de votre famille. Ils s'inquiètent pour vous. Vos gens de maison aussi.Ils vous ont trouver errante dans vos couloirs sous un état de Somnambulisme. Je n'ai pas souvenance de cas familiaux dans votre famille. Etes-vous stressée ? Une activité intense, je vois... Une consommation excessive d’alcool. Paris et ses vices..»

Elle resta soucieuse à ses dires tout en réfléchissant.

-C'est donc quelqu'un d'ici qui a prévenu ma famille. On aurait dû me prévenir de mon état.. Ma vie n'est pas facile, mais comparer à d'autres..

Il la regarde.

« Il faut revivre sainement comme du temps d'Avignon, Gabrielle. Le somnambulisme n’a pas de caractère dangereux, mais il est évident que le fait de se mouvoir sans connaissance peut entraîner des dangers plus ou moins importants de tomber dans un escalier ou dans votre lac... N'en voulez pas à monsieur Chamerlat. Il a évité une catastrophe. Je vous laisse pour vous consulter en fin de matinée. Reposez-vous..»

Il appuya sur la poignée pour sortir. Il savait en la quittant qu'une nouvelle Sade aller renaître.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35    Sujet du message: [RP]Confidences pour confidences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Résidences de la Noblesse Française + -> Résidence de Gabrielle de Sade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation