Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mission Impossible : Opération P.R.I.N.C.E.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout dans le monde + -> . Dans le monde .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Anglais
P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2018, 14:41    Sujet du message: [RP] Mission Impossible : Opération P.R.I.N.C.E. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Mission Impossible : Opération P.R.I.N.C.E. - Au large des côtes albanaises le 26 Mars 1824.

Opération : Personnalité Royale Incarcérée et Non-Consentante de son Emprisonnement. Voilà le nom de code choisi par les responsables du Cabinet Noir pour cette opération plus que périlleuse. Je ne sais pas s’ils sont payés pour pondre ce genre de nom, mais si c’est le cas, les caisses du royaume vont vites être en déficit.

Mon nom ? Edouard-Symphorien-Philippe-Isidore-Octavius Noctambule. Avec un tel nom, je ne pouvais être qu’un espion au service de notre Roi. J’ai aujourd’hui vingt-neuf ans, et je suis au service du Cabinet Noir depuis l’avènement du Roi, recruté dans les bas-fonds où j’avais une réputation de caïd par le défunt baron d’Orcanie. J’ai mené depuis ma nomination différentes missions toutes plus dangereuses les unes que les autres, et le choix du Roi s’est arrêté sur moi pour accompagner Madame chercher son frère en Albanie.

Quand on m’a donné l’ordre de mission j’ai d’abord cru à une punition, puis on m’a fait comprendre que c’est un honneur que de pouvoir ramener l’Empereur Titulaire des Ottomans en France. Depuis des mois, le Cabinet Noir en étroite collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, l’opération est montée méticuleusement. En effet, pour résumer, on doit : s’infiltrer en territoire ennemi, tromper la vigilance de toute une garnison armée jusqu’aux dents pour récupérer la cible, et filer à l’anglaise sans se faire repérer.

Rien de plus simple sur le papier, mais question pratique les Ottomans, ce ne sont pas des timides. Aussi, le Ministère, à coup d’argent donné et d’armes livrées au rebelle, a contribué à relancer les troubles intérieurs dans l’Empire. La consigne du Roi a été respectée : les transactions ont été faites en Livres Sterling. Ainsi, c’est la tête du vieux Georges IV et les anglais que l’on accuserait du mauvais coup. Les armes, elles, sont de fabrication germaniques (du Wurtemberg pour être exact, la souveraine étant la marraine du Roi et une princesse britannique).

Ni une, ni deux, voici les rebelles qui reprennent le combat dans les territoires grecques. L’Albanie où le petit Prince est enfermé a donc été logiquement démilitarisée, le gros des troupes ayant été concentrée en Grèce pour contenir les rebelles. Avant que le Sultan reprenne le contrôle de la Grèce, il faut agir, la fenêtre de tir est donc très courte.

Le 21 Mars à l’aube, l’Invincible Armada se met en route : moi, Jean Anglais (oui, c’est mon nom de code) et la Princesse, nous quittons Paris en direction de Marseille. Là-bas, un bateau portant le drapeau du Royaume de Naples, nous attend. Nous embarquons le 23, en direction de la Sicile, où après une escale de quelques heures nous mettons le cap sur l’Albanie.

Nous devons accoster au port de Dürres, un des principaux ports de la province ottomane. Le 26, en fin de matinée, nous sommes en vue des terres.

Je monte alors sur le pont du bateau pour rejoindre la Princesse. Je lui adresse ces quelques mots : - Madame, dans quelques heures, nous poserons pied sur votre terre. Cela vous fait quelle impression ?

Puis je la regarde. Je constate aisément que la Princesse est très jeune… et je me demande dans quelle galère je me suis embarqué, me demandant si nous allons réussir la mission.

Dernière édition par Jean Anglais le 14/05/2018, 13:36; édité 2 fois
MSN
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 04/05/2018, 01:02    Sujet du message: [RP] Mission Impossible : Opération P.R.I.N.C.E. Répondre en citant

Depuis que le bateau avait levé l'ancre un jeune homme peu loquace arpentait le pont. Petit, habillé avec élégance, il n'avait échangé avec l'équipage que peu de mots. Nerveux ? Sûrement, à voir la façon dont ses doigts tapotaient le bastingage entre deux allers-retours.

Un des autres passagers s'approcha et ils eurent l'air d'entamer une discussion.

Celle de retrouver une foyer aimé habité par des étrangers...

Les paroles étaient mélancoliques, pourtant la voix calme couvait comme une tension. Asmahane, puisque c'était elle sous son déguisement masculin, se tourna vers son compagnon de voyage.

Prudence mon ami, ce navire nous est acquis mais je préconise que nous jouions chacun notre rôle dès à présent. Nous ne saurions être trop prudents ne pensez-vous pas ? Appelez-moi Charles dorénavant.

Ils restèrent un moment à scruter l'étendue d'eau jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole.

Et vous ? Appréhendez-vous ce qui nous attend ?

Elle glissa un œil vers lui. Entre deux âges et pas tout jeune, elle se demanda quelle famille il laissait derrière lui.

P.N.J.

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 14:58    Sujet du message: [RP] Mission Impossible : Opération P.R.I.N.C.E. Répondre en citant

Je posais mes coudes sur le rebord du bateau et je regardais la terre d’Albanie qui lentement se rapprochait de nous. Depuis combien de temps n’avait-elle pas vu son pays ? Après tout, hormis l’ordre de mission et l’identité de la Princesse, je ne sais rien d’elle. Et à vrai dire, pour mener à bien cette mission, je préfère ne pas le connaître.

D’ailleurs, la Princesse me remit tout de suite dans l’objectif en me rappelant leur alibi respectif. Aussi, quand ‘Charles’ me demanda si j’appréhendais ce qui allait arriver, je répondis ceci, une phrase banale, mais pleine de double sens : - Vous savez, normalement, mes expéditions scientifiques, je les mène seul. Et là, l’Académie me demande de prendre un stagiaire. Alors certes, l’Albanie est un pays magnifique, mais on est là pour travailler, et la plante que l’on doit récolter ne sort de terre qu’en cette période de l’année, pendant un mois à peu près, sinon après, elle fane et on ne pourra pas la ramener en France. Cette plante est en voie de disparition, l’année prochaine, il y en aura peut-être plus. Donc… oui j’appréhende de rater le moment propice à récupérer cette plante, et comme c’est une espèce protégée, on risque notre peau… voir la vie.

Je pouvais paraître sévère, mais oui, j’avais peur. Celui des agents spéciaux qui va faire une mission sans avoir peur, alors il s’agit d’un psychopathe. Mais là, je dois accompagner une personne qui n’est sûrement pas formée pour ce genre d’opérations. Je ne sais rien d’elle, et vu son jeune âge, je suis absolument certain qu’elle n’est pas, non plus, formée au maniement des armes. On forme les Princes à ce genre de chose… pas les Princesses normalement… Enfin moi j’en sais rien, à l’origine, je viens des bas-fonds, j’ai échappé à une vie de misère grâce à Orcanie… donc ces histoires de Princes, de Gotha, les courbettes, les Altesses, j’en sais rien. J’ai appris sur le tas au gré de mes missions. D’ailleurs, d’Orcanie était pareil, vous n’allez pas me faire croire, qu’alcoolique comme il était, il se tenait bien lors des réceptions officielles. Par le biais d’un jardinier, j’en ai appris de belles à propos d’un fameux dîner où il avait osé paraître avec deux « comtesses » comme le Roi les avait qualifiées.

Les minutes s’écoulèrent, et le bateau entra dans le port. Il y avait du monde dans celui-ci. Pendant que le bateau arrivait à destination, je repris la parole et je rappelais à ‘Charles’ la suite de la journée : - Donc, grâce à votre ami Portebouge*, un collègue scientifique nous attend dans une auberge du port, alors, comme vous savez parler cette langue, j’espère que vous pourrez identifier qui il est. Ce collègue scientifique doit nous amener jusqu’au lieu où la plante peut être cueillie. Vous vous sentez d’attaque ?

* Il s'agit de Grégoire de Borderouge en code.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: [RP] Mission Impossible : Opération P.R.I.N.C.E.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Partout dans le monde + -> . Dans le monde . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation