Monarchies - Forum Index du Forum

Monarchies - Forum
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] It's a new Dawn, it's a new Day...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Hôtel de Bade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 03/05/2018, 00:20    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
...it's a new Life for me. And I'm feeling good !

L'heure approchait.
Celle de la dernière soirée en sécurité, pour commencer. Elle serait suivies d'autres heures, pendant lesquelles ils rassembleraient leurs forces en attente de l'instant T. De lent le rythme s'accélérerait alors, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus arrêter les roues du grand mécanisme qu'ils s'apprêtaient à actionner.
Mais ce soir elle voulait ménager ses coéquipiers, une dernière fois. La jeune princesse les avait fait venir dans la matinée pour que chacun puisse un peu mieux connaître les autres au cours d'une journée paisible. Elle les observa sans avoir l'air, retenant de chacun les petits riens qui au moment voulu l'aideraient à en tirer le meilleur. Asmahane savait que la mission serait difficile, et ils n'étaient qu'humains. De plus ils n'étaient pas touchés directement par tout cela. Elle, elle était impliquée toute entière. Aussi malgré sa jeunesse l'impériale s'apprêtait à donner plus que tous les autres réunis, à les soutenir et à ne pas flancher. En cas d'échec, elle se préparait également à assumer seule...

La journée passa agréablement au fil de discussions parlant de diplomatie étrangère comme de la pousse des légumes de saison (hé oui ! ). L'hôtesse répondit à chaque question qu'on put lui faire à propos de l'Empire Ottoman pour satisfaire la curiosité de ses invités, qu'elle sentait bienveillante. A la fin de la journée elle les quitta cependant le temps que chacun vérifie ses bagages en leur promettant de les retrouver dans le petit salon jouxtant la salle où ils prendraient le souper.

Ce qu'elle fit comme annoncé, les retrouvant en pleine conversation.

Si ces messieurs veulent bien me pardonner de les avoir fait attendre, je les invite à constater que ce ne fut pas en vain...

Et en effet, lorsqu'ils se retournèrent pour la regarder ils purent s'apercevoir qu'elle avait enfilé sa tenue de voyage. Toilette compliquée, dentelles ? Absolument pas...

Pour voyager la princesse avait choisi de revêtir une tenue... masculine ! Ses formes juvéniles étaient atténuées par un corset spécial qui comprimait sa poitrine et épaississait sa taille. Au niveau des jambes un collant souple et épais avait pour mission d'amoindrir le galbe de ses jambes, tandis que ses cheveux relevés disparaissaient sous un haut de forme. Pour le reste de la tenue elle avait choisi une chemise blanche dont seul le col dépassait d'un gilet de brocard, une veste courte droite bleu marine et un pantalon haut de la même couleur. Une canne à pommeau argenté, une montre à gousset glissée dans la pochette côté cœur et une lavallière noire achevaient le déguisement.
Passé le premier étonnement, la jeune fille leur sourit.

Laissez-moi vous présenter Charles Norrisse, commerçant français de son état qui sera votre compagnon jusqu'à notre retour.
Pour cette visite... informelle je l'ai estimé plus discret qu'une princesse ottomane...

Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2018, 20:04    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

C’est le grand soir, elle s’en va au-delà de la mer et des frontières. Elle quitte ce royaume si accueillant et qui s’était fait le devoir de la garder en vie et en bonne santé, pour des terres hostiles. Tu as toujours été contre cette idée… Mais va savoir, mademoiselle a dû trouver les mots en privé pour finalement mettre les voiles.
Ta berline te dépose devant l’hôtel. Tu es vêtu de bleu marine et de blanc. Tu grimpes les marches, suivi de près par un homme en uniforme qui veille à ta sécurité. On te permet d’entrer et tu la retrouve. Ou devrait-on dire tu « le » retrouve. Tous étaient déjà réuni.

« Messieurs… Altesse »

Tu t’avances, les hommes posent leur regard sur toi et tu enchaînes avec froideur.

« Nous avons deux agents en poste dans les Balkans. Un à Constantinople, l’autre en Grèce. C’est ce dernier qui nous intéresse. D’ici deux semaines il devra s’infiltrer dans la prison et de là il pourra vous aider. En parallèle, du matériel militaire va être emmené par bateau jusqu’en Grèce pour armer les rebelles. Nous savons de source sûre que la prison dans laquelle est retenue votre cible a vocation à tomber entre les mains des rebelles. Des rumeurs circulent sur le nombre de vingt et un officiers Grecs emprisonnés. Vous devrez donc agir vite, nous ne savons pas quand ils projettent de s’en prendre à elle. Si jamais Constantinople venait à être alerté, vous le saurez quelques jours après, de telle sorte que vous puissiez évacuer les lieux avant l’arrivée des renforts.
Aucun prisonnier, si l’un de vous est capturé, je compte sur sa responsabilité. Vous serez en terrain hostile, évitez les risques inutiles. Et bon courage »

Tu inclines la tête.

« Votre Altesse, puis-je vous dire deux mots en privé ? »

Féminin

MessagePosté le: 22/05/2018, 19:57    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

La jeune fille secoua la tête au salut de Grégoire et ne put s'empêcher de le corriger.

Norrisse, appelez-moi monsieur Norrisse. Si vous deviez me mentionner à voix haute ou dans une missive, je serai le Fou. Et vous le Roi. Votre homme de confiance la Tour, Monsieur Durazzo le Cavalier, monsieur Anglais au service de sa Majesté sera la Dame et Jarvis le Pion.

Ces choses étant dites elle écouta ce qu'il avait à ajouter. Certains aspects du plan ne lui plaisaient guère mais puisqu'il avait été approuvé par le roi en personne elle avait choisi de s'y plier. Advienne que pourra, la route était longue jusqu'à leur objectif et les dangers nombreux. Elle savait qu'elle aurait fort à faire pour maîtriser l'impatience qui la rongeait depuis qu'elle savait son frère en vie de source sûre.

Elle hocha sagement la tête pour s'excuser auprès des autres et fit quelques pas pour s'écarter du petit groupe. Une fois qu'ils se retrouvèrent isolés dans un petit bureau attenant le salon elle se tourna vers lui, goûtant d'une façon tout à fait nouvelle le claquement de ses bottes masculines sur le carrelage en damier.

Je vous écoute.

Elle espérait que ce qu'il avait à lui dire qui ne puisse être entendu des autres ne soit pas trop grave.
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2018, 20:39    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

Pierre, ti giuro che se non acceleri, sarai nei guai*
*"Pierre je te jure que si tu n'accélères pas tu auras de gros ennuis"

Mais...e..euh...yo..no...hum...hable...habla? euh...yo...euh...no es français je ne comprends p...

Mais aussitôt qu'il aperçu le regard noir de Matteo sur ses azurs bleus, il se mit aussitôt à "faire diligence".

Le pauvre il ne comprenait pas l'Italien... mais s'il y avait bien un élément qui horripiler au plus haut point Matteo, c'était bien d'arriver en retard, qui plus est à une rencontre avec une Altesse...

En réalité, ce retard était dû à un oubli de la part du jeune diplomate. Mais, fier de sa personne, il n'aurait jamais pu le reconnaître, qui plus est devant son "chauffeur".

Arrivé en un temps record, Matteo descendait brusquement et, vêtu d'une redingote blanche et d'un pantalon noir, il se présenta à l'un des nombreux gardes qui après, vérification, l'autorisa à pénétrer dans l'hôtel.

A peine eu le temps de juger les lieux, qu'il fut amener dans une salle où plusieurs hommes se tenaient, la plupart le dévisageant.

Il aperçu enfin un visage qui lui était familier, à savoir celui de Grégoire, auquel il lui fit un grand sourire.

Messieurs le bonsoir. Veuillez m'excuser pour ce retard j'ai eu un contre-temps.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Matteo Durazzo.

Je suis attendu auprès de Son Altesse Impériale.

Et il se mit, à son tour, à dévisager l'assistance. Que des hommes! Aucune présence de la Princesse.

Ou était-elle?

Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Grégoire de Borderouge
Conseiller royal
Conseiller royal

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2018, 23:41    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

Tu souris en écoutant la Princesse, ou devrait-on dire 'Monsieur Norrisse'. Tu hoches la tête pour lui signifier être d'accord avec ses noms de code tiré des jeux d'échecs. Vous allez ensemble dans un petit bureau et tu fermes la porte. Elle te dis être prête à t'écouter. C'est parti.

"Je ne vais pas vous embêter longtemps, vous avez l'air très occupé à organiser ce voyage... Mais avant que vous ne partiez j'aimerai vous dire deux mots..."

Et là les mots ont du mal à sortir, ta bouche est ouverte mais aucun son ne parvient à sortir distinctement. Tu baisses la tête (et le regard avec). Tu respires profondément pendant quelques secondes avant de reprendre en plongeant de nouveau ton regard dans le sien.

"Si jamais... si jamais il devait vous arriver quelque chose je..."

Panique, panique, à nouveau tu te retrouves paralysé et l'espace d'un instant tu te sens con. Oui il faut appeler un chat, un chat. Tu frémis et tes poils s'hérissent tandis que le moment fatidique approche. Aller, tu te lances.

"Je... ne m'en remettrai pas. C'est inutile de vous implorer de rester en France, je n'ai plus qu'à prier Epicure que vous reveniez parmi nous"

Tu prends ses mains dans les tiennes pour y déposer un baiser passionné sans la quitter des yeux. 

"Quoi qu'il se passe, mon coeur vous est acquis pour l'éternité..."

Tu fermes les yeux, tu trépasses, tu faiblis et tu craques. La phrase est sortie et tu la regrette déjà.

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2018, 15:38    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

Le Service, toujours le Service. Voilà le mot d'ordre de Jarvis. Un fidèle serviteur pour Asmahane qu'il ne quitte jamais. Ce soir, une fois de plus, Jarvis est au service de son ottomane, attendant les invités dans une salle qui juxtaposait celle ou se trouve encore sa princesse avec Grégoire de Borderouge. Il aurait bien aimer faire comme à son habitude, la petite souris, écouter sans vraiment le montrer, d'une oreille distraite, passer, être là de façon suffisamment discrète. Qu'importe, Asmahane finirait bien par lui dire ce qu'il voulait savoir. Pour le moment, il faut accueillir les nouveaux arrivants.

Justement, un homme venait d'entrer et qui se présentait comme Monsieur Durazzo. Jarvis l'observe, curieux de voir sa réaction lorsqu'il ne trouverait pas la Princesse. Jarvis était un homme d'une incroyable curiosité pour ce qui l'entoure de toute façon. Et il trouvait toujours à la satisfaire au contact des autres.

Jarvis était le seul à l'habit occidental de la Princesse. Le visiteur peut donc le repérer aisément dans cette cour orientale. Voyant le regard intrigué de l'homme, Jarvis fini par s'approcher de lui.

Bonsoir Monsieur Durazzo. Si vous me permettez, entrez donc. Son Excellence et son Altesse Impériale ne vont pas tarder.

Jarvis s'amuse déjà à imaginer la réaction de l'homme lorsqu'il allait découvrir sa princesse dans son nouvel habit.

Il faut aussi que je vous présente Monsieur Charles Norrisse.

Mais Jarvis n'en dit pas plus, tandis qu'il laisse Durazzo entrer dans la pièce, voulant laisser le privilège à l'inviter de découvrir ce Monsieur lorsqu'il entrerait.

Dernière édition par Jarvis le Hier à 13:59; édité 1 fois
Asmahane
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: Hier à 12:46    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day... Répondre en citant

Oh Dieu, quel était cet air tragique qu'il arborait soudain ? Était-il arrivé quelque chose à son frère au moment où elle s'élançait à son secours ?
A cette pensée elle blêmit et le monde vacilla.

Mais non. La suite la détrompa, pourtant elle ne sut dire si la situation prenait une meilleure tournure. Que répondre ? Sa nuque se mit à picoter et une douce sensation de gêne lui monta aux joues. Pourquoi fallait-il parler de ces choses ? A ce moment précis ? Bien sûr qu'elle avait envie de le rassurer, de laisser ses mains un instant de plus dans ce piège accueillant. C'était la première fois que leurs mains se rencontraient, l’Étiquette voulait qu'auparavant elle ait toujours été gantée. Pareil contact était d'une incroyable hardiesse, sensation bien grisante. Et c'était lui qu'elle avait appelé au réveil de cet affreux coma.
Pareils mots sont toujours bien doux aux oreilles des jeunes ingénues. Et d'expérience en la matière elle manquait totalement. Autant que de mots pour répondre, surtout quand un beau jeune homme vous regardait si éperdument. A court de souffle elle tenta une oeillade vers la porte fermée, priant pour que Jarvis fasse irruption avec l'air goguenard qu'il réservait aux approches masculines envers sa maîtresse. Mais rien ne vint.
Tournant la tête de l'autre côté elle aperçut alors son reflet imprécis dans la vitre de l'immense fenêtre du bureau. Elle y vit Grégoire tenant les mains d'un jeune homme qui la regardait droit dans les yeux. Charles Norrisse, un brin décontenancé dans son costume impeccable, la fixait dans l'attente d'une décision. Comme si entre la princesse et lui un était de trop dans ce corps.

Il sourit avec bienveillance et se tourna vers Grégoire qui gardait les yeux fermés.

Monsieur... Grégoire.
Je reviendrai, rien que pour m'autoriser le plaisir de vous asséner un joyeux "Je vous l'avais bien dit ! " à mon retour.
Je reviendrai, car je ne suis pas de ceux qui prendraient plaisir à tourmenter un honnête homme.
Je reviendrai car c'est ce que je veux.

Le ton s'était affermi au fur et à mesure des mots pour prendre un aplomb inconnu jusqu'alors. Charles réserverait bien des surprises, comme quoi une paire de bottes pouvait changer un homme. Enfin une femme.
La déclaration brûlante restait en suspens, elle le savait. Charles vacilla, dépassé par les événements et s'éclipsa pour laisser place à l'adolescente chamboulée. Le changement, ce n'était pas encore pour maintenant. Ses yeux détaillèrent le visage ému aux paupières closes. Elle s'en voulait d'être la cause de son inquiétude. Il avait été d'un grand soutien depuis le début, et c'était lui qui avait provoqué ses rares éclats de rire. Ils formaient un duo qui s'entendait très bien, les quelques chamailleries étaient aussitôt pardonnées et causes de fausses remontrances pleines d'humour, alors pourquoi...
C'était vrai. Il aurait fallu de bien peu pour répondre de la façon qu'il espérait.
Simplement lever le visage pour se hisser jusqu'à ses lèvres, par exemple.
Était-ce le bon moment ? Le serait-ce jamais ? A son réveil ce n'était pas lui qu'elle avait trouvé à son chevet.

Charles Norrisse fit un pas en arrière et reprit de cette voix pleine d'assurance qui le caractérisait.

Avant que je parte j'ai besoin de votre bénédiction, mon ami. Pensez à nous tous je vous en prie qui accomplirons notre devoir loin d'ici. Comme je penserai à vous dans les heures sombres comme lorsque nous reviendrons triomphants. Soyez fort ! Je le ressentirai sinon. Et gare à vous.

Une tape sur l'épaule. C'est tout ce qu'elle trouva de viril à faire, à la Charles Norrisse.

A côté elle entendit une porte se refermer et des voix. Matteo devait être arrivé, ou Jean Anglais, ce qui signifiait qu'il leur faudrait revenir parmi les invités rapidement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: [RP] It's a new Dawn, it's a new Day...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchies - Forum Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> Hôtel de Bade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation