Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 12/05/2018, 19:04    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

AUBERGE OU LOGE KATIA DE MORTEMART EN ATTENDANT VALIDATION DE SA NOUVELLE HABITATION 

Et voici où la jeune fille avait déposé bagages, priant ses parents de ne pas dépenser de sommes astronomiques pour elle, comme ce projet totalement idiot même si elle s'était gardée de le leur faire savoir, de lui acquérir un hôtel particulier en plein Paris de toute beauté et plutôt une petite maison où seule, elle serait beaucoup plus à son aise, décorée à son goût, disposant de trois chambres. En échange de ce marchandage qui ne fut pas facile étant donné la ténacité parentale, Katia avait du accepter un des plus beaux hôtels parisiens où elle jouissait d'une vue merveilleuse sur la Seine, cela, il fallait l'avouer, et non une chambre, mais une véritable suite... Ah Dieu, qu'elle les aimait mais alors ! Ici lieu, elle aurait pu loger deux autres personnes, possédait un salon et une salle à manger...  Bien entendu, elle n'était pas à plaindre, cela la fit sourire, tendrement pensive envers sa famille si unie. 

Dernière édition par Katia le 13/05/2018, 01:04; édité 3 fois
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 12/05/2018, 19:51    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Nicolas.Lévy a écrit:
Citation:
NOMINATION

LA MAIRIE DE PARIS ANNONCE

La Nomination de Mademoiselle Katia De Montemart, au poste de
Responsable du Cadastre, de l'Etat Civil et des Animations de la ville de Paris.

Son rôle sera de

Tenir le cadastre et recevoir les personnes afin de les guider comme il se doit
Préparer des animations qui, après accord auprès du Maire de Paris, les organisera. Elle pourra bien-sûr demander de l'aide en cas de besoin
Tenir le registre des Etats Civil

Sa nomination prend effet à partir du Mercredi 09 Mai 1824.
Le Maire de Paris lui accorde toute sa confiance dans ses nouvelles fonctions.

Maire de Paris

La jeune fille avait reçu une copie de sa nouvelle nomination avec un plaisir évident, elle était fière qu'on lui accorde sa confiance et se jura qu'elle se tiendrait fidèlement à son poste. Mais bien entendu, elle enverrait ceci à ses parents afin qu'ils se rassurent sur sa situation, si jamais la jeune femme avait mal tourné, ils ne s'en seraient pas remis, soucieux de l'éducation tendre et stricte, mondaine également prodiguée à chacun d'eux. Elle sourit en envoyant une lettre à sa mère. 

Citation:
   " De Mademoiselle Katia de Mortemart, 
     A Madame Mère Angélique de Mortemart et Monsieur Père, Richard de Mortemart. 

Ce 12 Mai 1824,  

Mes chers Parents,  

Comment ne pourrais-je commencer cette missive sans vous dire combien vous me manquer ? Je sais que ce léger mal-être résulte d'une décision qui m'est propre mais ceci dit, cela serait mentir que de ne pas vous dire combien votre présence m'est précieuse et combien il me serait agréable si vous souhaitiez venir me rendre visite car je ne puis plus quitter la ville à présent.  

En effet, j'ai joint à ma lettre quelque chose qui j'espère vous fera plaisir : j'ai trouvé un travail rapidement, fidèle à ma promesse, au sein de la Mairie de Paris comme responsable du Cadastre, des Animations, et de l'Etat-Civil. Cela est du à Monsieur le Maire ayant eu la bonté de m'accorder sa confiance à la suite d'un entretien s'étant bien dérouler. Monsieur Lévy donc, fut d'une extrême amabilité et accepta mon offre d'aide. Je ne puis donc que me réjouir de sa bonté pour vous annoncer cela.  

Mis à part cela, je me suis inscrite aux Cours de Maintien dont vous souhaitiez ainsi que moi-même que je fusse l'élève, Maman, j'attend donc la réponse, si cela aboutit, la session débutera en fin de mois. Je compte vous rendre fières.  

Comment vous portez-vous ? Je prie pour que le grand air vous fasse un bien fou ainsi qu'Emeline et Patricia de qui je m'ennuie également beaucoup. Vous êtes donc les bienvenus et je vous remercie encore pour cette charmante suite qui me donne l'envie de promenades, de grands airs ainsi que de revivre après ce que nous avons vécu.  

Mes parents chéris, sachez combien je vous aime.  

"

Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2018, 21:53    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:
Katia,

Depuis hier soir je me porte toujours aussi bien. Sûrement plus réveillé par contre vu l'heure tardive de nos derniers échanges. J'espère que pour vous tout va tout aussi bien ?
Vous n'avez à vous sentir gênée de votre initiative à vouloir vous rendre dans les Jardins du Luxembourg. Vous n'y êtes pour rien si ces jardins sont magnifique. Surtout en cette période de l'année.

Demain me convient parfaitement, je n'ai rien de prévu. Etant donné mon niveau de croyance l 'église n'est pas l'endroit où je vais me précipité de bon matin.
De ce fait, l'on pourrait se retrouver devant les jardins aux alentours de onze heures ? Puis se rendre à votre hôtel où vous me ferez découvrir ce milieu luxueux que je n'ai jamais eu le plaisir de convoiter.
Même si je sais que ce n'est pas ce qui me ferai déménager dans un hôtel étant satisfait de mes moyens actuels et le peu que je possède me convient parfaitement. Mais je ne vous cache pas que c'est ma curiosité qui me pousse à vous donner cette réponse. Mais si, en même temps, je m'assurerai que vous mangiez comme il se doit suite à notre conversation d'hier.

Respectueusement,

Féminin

MessagePosté le: 12/05/2018, 23:59    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:

Nicolas, 

Effectivement, je vous sens un peu mieux et amicalement parlant, cela me rassure beaucoup. Donc c'est moi qui vous ai achevé hier au soir, j'en serez désolée mais notre conversation était si plaisante que je ne le pourrais sans être fausse. ** sourires ** 

Pour moi, oui, je vais me lever tôt afin de faire mes emplettes de fait pour ce dimanche qui promet d'être fort agréable en votre compagnie. Et moi qui ne suis pas non plus une grenouille de bénitier bien que je fusse croyant, un peu plus que vous apparemment. ** rires ** 

Votre programme proposé me convient parfaitement, je suis heureuse de passer une partie de mon dimanche en votre si agréable compagnie, soyez-en assurée : oh vous savez, j'ai grande hâte de posséder également une petite maison qui sera mienne, avec une chambre d'amis, que je meublerais à mon goût, je préfère l'authenticité à l'ostentatoire. Je rêve de m'occuper de mon petit intérieur, de le meubler joliment, puis de vivre chichement mais bien confortablement, je crois que nous possédons un autre point commun ! 

Amicalement, autant que respectueusement, 

Katia. 

Gabrielle de Sade
Corps Académique
Corps Académique

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2018, 02:12    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:

A l'attention Madame de Mortemart,
Responsable du cadastre, des animations et de l'Etat-Civil de la ville de Paris.

De Madame la Baronne de Château-Porcien
Professeur d'étiquette

Le 14 mai 1824,

Madame,

Vous avez très bien fait de vous inscrire à mes cours d'étiquette qui vous aideront dans vos fonctions ou futures.
Je vous invite donc à la salle Vincent d'Orcanie au pôle étiquette le lundi 21 mai à 9h00.

Bien à vous,

Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2018, 21:20    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Comme il lui avait promis et comme elle lui avait demandé, il arriva chez elle, elle c'etait la douce et belle Katia de Mortemart.

Il toqua un peu à la porte de l'auberge. C'était une porte massive sans beaucoup de charme mais suffisamment solide pour abriter cette belle demoiselle qu'il côtoyer depuis peu.

La porte s'ouvrit il entra..... personne.... étrange première sensation.... il patienter donc dans ce qui ressemblait à un vestibule sans en être un vraiment... Aller t'elle l'accueillir..
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2018, 15:07    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:

De Matteo Durazzo
Chevalier de L'Ordre Royale du Mérite
Secrétaire d'État chargé de
l'Aménagement du Territoire et des Colonies
Député

A l'attention de Katia de Mortemart

Mademoiselle,

Les fréquentes discussions que j'eu en votre compagnie m'ont, il faut le dire, extirpées d'une certaine monotonie qui m'immisca depuis quelques temps.

Vous avez eu le don, par votre gaieté de coeur et votre bonhomie, d'attiser en moi une certaine intrigue à votre sujet.

C'est donc pour vous remercier de votre compagnie que je voudrais vous inviter à dîner ce samedi soir dans un lieu que j'affectionne tout particulièrement et qui caractérise, selon moi, le Tout-Paris de notre époque.

Je garde délibérément le mystère sur le lieu.

En espérant que nous puissions nous revoir,

Veuillez recevoir, Mademoiselle, mes salutations distinguées.

Matteo Durazzo

Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 20:33    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:
De Katia de Mortemart

A Matteo Durazzo 

Secrétaire d'État chargé de
l'Aménagement du Territoire et des Colonies
Député 

Monsieur,  

Je dois vous avouer que j'ai pris pareillement beaucoup de plaisir à discuter de nombreuses fois en votre compagnie, ainsi nous avons lié une certaine complicité qui m'a été droit au coeur et qui l'a réchauffé, lui, si froid et esseulé depuis longtemps... J'ai eu l'impression de vous connaître depuis fort longtemps au fil de nos dires.  

Pourtant, si je suis oui, pleine de gaieté de coeur, il est agréable d'en avoir compliment, il ne me semblait pas vous avoir intéressé de part par ma conversation fort limitée malheureusement. Enfin, j'ai tendance à me laisser aller à de mauvais compliments lorsque je parle de moi. Malgré tout, je vais travailler là-dessus, je vous l'ai promis.  

Je serais ravie de vous accompagner mais ainsi gardez-vous le secret du lieu ? J'attendrais donc cela avec impatience !  

En attendant cette soirée avec forte impatience, je vous présente mes respectueuses salutations.  

Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 20:44    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Gabrielle de Sade a écrit:
Citation:

A l'attention Madame de Mortemart,
Responsable du cadastre, des animations et de l'Etat-Civil de la ville de Paris.

De Madame la Baronne de Château-Porcien
Professeur d'étiquette

Le 14 mai 1824,

Madame,

Vous avez très bien fait de vous inscrire à mes cours d'étiquette qui vous aideront dans vos fonctions ou futures.
Je vous invite donc à la salle Vincent d'Orcanie au pôle étiquette le lundi 21 mai à 9h00.

Bien à vous,

Citation:
De Mademoiselle de Mortemart 
   Adjointe au Maire de Paris, en charge du cadastre et de l'Etat-Civil ainsi que des Animations. 
   A Madame la Baronne de Château-Porcien 
   Professeur d'Etiquette. 

Le 20 mai 1824, à Paris. 

Madame la Baronne, 

J'accuse réception de votre missive m'acceptant en votre cours, aussi souhaité-je vous remercier de m'accueillir en votre session qui me permettra, j'en suis certaine d'approfondir mes connaissances et palier à mes lacunes. 

En vous remerciant, 
   Je vous prie, Madame la Baronne d'agréer en mes salutations respectueuses. 

Matteo Durazzo
Conseil des Ministres
Conseil des Ministres

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2018, 22:55    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:

De Matteo Durazzo
Secrétaire d'État chargé
de l'Aménagement du Territoire et des Colonies
Député

A l'attention de Katia de Mortemart

Mademoiselle,

C'est avec une joie non dissimulée que j'ai reçu votre lettre, une joie d'autant plus importante de par la réponse positive qu'elle contient.

Je vous propose donc de venir vous chercher à 19h30 en ce doux samedi.

Respectueusement

Matteo Durazzo

Diplomate

"L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu"
Quintilien
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 23:29    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:
De  Katia de Mortemart
 Adjointe au Maire de Paris aux Cadastre, Animations, Etat-Civil.

A l'attention de Matteo Durazzo
Secrétaire d'État chargé
de l'Aménagement du Territoire et des Colonies
Député

Monsieur,  

C'est également enchantée que j'accepte votre invitation, cela ne pouvait mieux arriver. Je suis heureuse de passer ce samedi qui promet d'être enchanté avec vous.  

Pour moi, cela est parfait, je serais prête, je ferais en sorte de revêtir une des magnifiques robes de Colombe qui sera, j'en suis certaine superbe et m'embellira, je le souhaite !  

Avec mon amitié respectueuse,  

Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 21/05/2018, 17:07    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

UN APRES-MIDI DE PRINTEMPS

La jeune fille en était à répondre à sa correspondance lorsque Clothilde lui manda s'il fallait qu'elle ouvre à la personne qui s'annonçait : n'attendant personne, Katia avait revêtu une simple robe d'après-midi en tulle et fine matières riches, il fallait le constater, rose dragée, la soie effleurant le sol, couvrant de superbes chaussures assorties du Magasin des Demoiselles où elle se vêtissait avant de devenir amie avec Colombe et Claire-Alice, couturières douées dont l'une habillait Sa Majesté et l'autre, fille spirituelle de Monsieur de Sévigné, devait l'accompagner lors d'une journée entre filles, afin de dénicher des rubans et autres colifichets qui lui permettraient de confectionner de superbes tenues pour les animations prévues à la Seine organisées par Madame le Maire et dont elles se faisaient fête de se rendre ensembles. Suivrait une glace chez le meilleur glacier de la ville que Katia avait déniché.

Katia en revint à ses présentes pensées et indiqua à Clothilde d'ouvrir sur le salon coquettement meublé de pièces que la jeune fille avait fait revenir de son ébéniste favori et qui conférait à la pièce une joliesse peu commune pour l'auberge.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir dans le petit vestibule Monsieur de Lardimalie, bien vêtu, fort élégant, se présenter. Elle se leva, esquissa une révérence parfaite et tendit sa main fine vers lui en lui souriant.

" - Monsieur de Lardimalie, quelle surprise et plaisir de vous voir, entrez, je vous prie. J'étais sur le point de prendre le thé, peut-être aimeriez-vous vous joindre à moi ? Je ne bois que du Earl Grey par contre, je suis navrée je ne possède pas d'autres sortes de thé en revanche, j'ai divers jus ainsi que du café pour les invités dont vous êtes le premier ! Bienvenue en ma demeure provisoire, le temps de récupérer les clés de ma nouvelle maison, rue de Sève. "

La jeune fille lui sourit.
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2018, 19:47    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Katia d'une allure très souriante et ravissante vint l'accueillir, et quel accueil, elle savait recevoir il fallait bien le dire. Elle l'invita très poliment d'une manière presque amicale à boire quelque chose en sa compagnie,

il accepta quelle savoureuse invitation, c'était encore une délicate attention envers lui

Bonjour à vous , mademoiselle de Mortemart, permettez moi de vous dire que comme à l'accoutumé, vous êtes très ravissante, il contint un sourire timide

Je suis ravi de partagé ce moment avec vous et vous remercie de cette douce invitation, pour moi ce sera pas de thé hèlas mais plutôt un café. 

Il sourit et attendit 

Féminin

MessagePosté le: 21/05/2018, 21:10    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Citation:
Bonjour à vous , mademoiselle de Mortemart, permettez moi de vous dire que comme à l'accoutumé, vous êtes très ravissante

Katia lui adressa un sourire amical en rétorquant, toute rose du compliment :00

" - Je suis touchée d'un tel compliment, est-ce que je le mérite ? Je ne sais mais en tous les cas, toujours aussi prévenant, Monsieur de Lardimalie. "

Elle lui sourit avec reconnaissance pour cette louange adorable.

Citation:
Je suis ravi de partagé ce moment avec vous et vous remercie de cette douce invitation, pour moi ce sera pas de thé hélas mais plutôt un café.

" - Je vous en prie, c'est un plaisir... Comment vous portez-vous par ailleurs ? Je manque à tous mes devoirs d'hôtesse ! Voyez mes meubles n'attendent plus que l'obtention des clés de ma demeure. Ils sont arrivés, j'ai loué un garde-meubles pour les autres, le temps que cet inconvénient soit réglé. "

La jeune fille sonna donc Clothilde pour qu'elle leur serve une collation ainsi que la commande de Monsieur de Lardimalie.

" - Que désireriez-vous comme collation ? Je suis assez bien munie. "

Elle lui décocha un beau sourire. Sa commande prise, Katia s'enquit :

" - Alors que me racontez-vous ? "
Lardimalie
Membre de Monarchies

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2018, 19:49    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M. Répondre en citant

Elle était très ravissante et belle, il avait beaucoup de mal a contenir ses émotions, c’était un grand timide presque maladif il faut bien le dire mais il essayer de ne pas bafouiller pour ne pas avoir l'air ridicule.

Une fois le café servit il se dévêtit un peu, il faisait chaud en cette journée de printemps et il posa son haut de forme, sur le dessus du fauteuil ne sachant pas vraiment où le mettre, il avait une légère calvitie, il n'etait plu du premier printemps....

Il enleva sa redingote qu'il mis au même endroit et tira un peu sur son gilet de couleur bleu roi et engagea la conversation

Et bien pour commencer je vous félicite dors et déjà pour votre candidature comme nous en avons déjà parler au bar de Paris, et j'espère que vous serez notre nouvelle député.

Il marqua une pause puis repris

Je n'ai pas encore de demeure à moi sinon, je vie essentiellement dans les hôtels et les gîtes mais j'espère bientôt en avoir une, vous n’êtes pas si mal logé mademoiselle.

Il sourit et pour ne pas trop rougir de sa présence pris le café qui était posé devant lui sur un petit guéridon en bois de noyer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: [RP] Auberge, habitation provisoire de Katia de M.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation