Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/Privé] Réunion avec Zélie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2018, 21:19    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercredi 16 Mai - Près de 14h

Suite à la lettre de Zélie, je lui avais donné rendez vous aujourd'hui afin de discuter du Cadastre.
Katia devrait emmener les papiers qu'il faudrait pour la réunion. Après tout , c'est elle qui a la charge du cadastre désormais.
Mais je la connaissais très professionnel alors je savais qu'elle aura le dossier avec elle. C'était même rassurant de travailler avec une personne si intéressé
par son travail.

J'ouvre une salle pour la réunion et au centre de la table ovale j'y mets un plateau avec trois verres et un pichet d'eau.
Regardant dehors, j'attends Zélie et Katia.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2018, 18:53    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

Des cailloux, de la poussière, un léger vent, c'est ce que je ressentais, voyais et entendais tout le long de mon voyage entre Cherbourg et Paris.

C'est donc ravie que je pénètre enfin dans la capitale. Je jette un oeil rapide sur quelques feuilles que j'avais pris sur moi pour faire passer le temps un peu plus vite. C'est donc quelques minutes plus tard que le fiacre s'arrête devant l'immeuble de l'Hôtel de Ville de Paris.

Aidée par le cocher qui m'offre élégamment sa main, que je descends. Mon visage apprécie l'architecture quelques secondes avant que je fasse les quelques pas m'amenant à l'intérieur de l'office. A l'accueil, je me présente tout en indiquant que le maire devait m'attendre qu'aussi vite on me montra le lieu de la réunion.

Une présence faisant face à l'extérieur. Une table ovale face à moi et un plateau présentant le nombre de personnes conviées à cette réunion. Trois personnes donc. J'en esquisse un sourire tout en avançant d'un ou deux pas. Je toussote indiquant ma présence.

- Monsieur le Maire. Le bonjour de la Manche...

Féminin

MessagePosté le: 21/05/2018, 18:12    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

JOUR DE REUNION AVEC MADAME LA SECRETAIRE D'ETAT AU CADASTRE NATIONAL - MERCREDI 16 MAI.

Katia n'aurait jamais avoué qu'elle avait passé sa nuit à travailler au bureau sans qu'on ne remarque quoi que ce fut et qu'elle revenait pratiquement en courant de chez elle où elle s'était délassée en se lavant, revêtant une nouvelle robe, bataillant avec son jupon, sa camériste et femme de chambre partie faire des achats matinaux, qu'elle avait emmêlé avec les lacets de sa robe d'ottoman rose dragée, garnie de velours en coquillés. Puis, très vite, Katia s'était emparée de son tire-bouton afin de lacer ses bottines délicates en chevreau.

Ensuite, la jeune fille avait pris le fiacre et s'en était retournée à l'Hôtel de Ville où, d'un pas rapide, elle rejoignit son bureau pour prendre les dossiers en question de la réunion qu'elle avait failli raté car Nicolas lui ayant communiqué oralement, la jeune femme avait fait un bond, pourtant éreintée par son travail qu'elle aimait pourtant beaucoup et qui lui permettait d'oublier quelques unes de ses tristes pensées. Aussi s'empressa t-elle de rejoindre la salle de réunion, non loin des bureaux voisins de Nicolas et du sien.

La jeune femme se manda un court instant en frappant puis, entrant dans la salle, si Nicolas devinerait qu'elle avait passer sa nuit à travailler ici lieu. Elle rosit en voyant qu'elle était la dernière à arriver. Quel manque d'assiduité... Gênée, elle coula un regard à Nicolas redevenant Monsieur le Maire qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours, le laissant seul à ses occupations, s'excusant de son arrivée tardive tacitement.

carte de la ville de Paris puis l'autre dossier Parcelles occupées. Il aurait été or de question qu'elle apparaisse sans rien, faisant perdre du temps à Madame la Secrétaire d'Etat, chargée du Cadastre National.

Elle esquissa une révérence envers Madame Thellier et Monsieur le Maire de Paris, se présentant :

" - Madame la Secrétaire d'Etat, Monsieur le Maire, bonjour, je vous prie de bien vouloir me pardonner ce manque d'assiduité, n'étant pas dans mes habitudes... Madame, je suis employée au Castre, l'Etat-Civil et les Animations auprès de Monsieur le Maire, je suis enchantée de faire votre connaissance et espère que vous avez fait bon voyage... "

Les traits creusés, la jeune femme glissa à Monsieur Lévy, auprès de qui elle prit place :

" - Monsieur le Maire, j'ai pensé, j'espère ne pas vous offusquer, faire servir une légère collation ainsi que des rafraîchissements. Cela vous sied t-il ? Le chariot et un employé attendent qu'on ne les fasse entrer. " Elle baissa les yeux...
Nicolas.Lévy
Maire de Paris
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2018, 18:06    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

Un toussotement et je me retourne souriant à Zélie.

Bonjour Madame Thellier, j'espère que vous avez fait bon voyage ?
Mademoiselle De Mortemart ne devrait pas tarder.

Je lui sourit puis lui désigne une chaise afin qu'elle prenne place et peu de temps après Katia fait son entrée.

Bonjour Mademoiselle de Mortemart.

Je secoue la tête à ses paroles.

Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas en retard. Je lui souris.

Pour ma part je n'ai pas faim, à par si Madame Thellier désire quelque chose ?

Pendant que Zélie répond à Katia je prend place, près à commencer la réunion.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 22/05/2018, 19:26    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

- J'ai fait bon voyage, merci.

Puis à l'invitation, je m'installe à la place qui m'est indiquée. A peine le postérieur assis qu'une voix féminine se fait entendre. Mon regard se tourne alors vers cette personne. Je l'écoute sagement le sourire aux lèvres.

- Enchantée également.

Puis un échange verbal se fait entre les deux personnes. De mon côté, j'écoute toujours aussi sagement esquissant un sourire. A la question du maire, je me redresse afin de lui répondre.

- Non, ça ira pour ma part également.

Je pose devant moi quelques feuilles ainsi que mon matériel d'écriture.

- Si vous me permettez, monsieur le Maire. Je vais prendre la parole.

Petit toussotement de la rouquine.

- Bien... Sa majesté nous a fait l'honneur de nous charger de la mise en place d'un cadastre national. Je travaille donc dessus mais voyez-vous je ne peux le faire toute seule dans mon coin en Manche. Aussi, l'idée m'est venue de vous rencontrer afin de connaître votre organisation afin de mettre en adéquation l'ensemble des organisations. Aujourd'hui je suis chez vous, monsieur le Maire. La prochaine fois, je passerai également à Saint Denis. Je fais un peu le tour de toutes les villes, en fait. Vous pouvez poser vos éventuelles questions. Même si à ce jour, je ne pourrais répondre à toutes. Je pense que celles-ci pourront cependant m'être utile. Donc n'hésitez pas. De même de mon côté, je serais peut-être amenée à vous en poser. Donc... et si vous n'avez pas déjà de questions, nous pourrions commencer. Donc... Comment ça se passe actuellement au niveau du Cadastre? Une procédure a dû être mise en place, non ? Qui fait quoi, à partir de quoi ?

Commençons de manière générale. Ensuite nos questions seront sûrement au fur et à mesure plus précises.
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2018, 19:59    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

Je hoche la tête laissant Zélie prendre la parole.

Lors de ma formation pour le poste de Maire, l'on m'a en effet fait par de cette innovation au niveau du cadastre mais comment cela se passera exactement ?
Car au lieu d'avoir un endroit par ville, le cadastre sera à un seul endroit afin de regrouper toutes les villes ?

Je la regarde me demandant vraiment comment cela aller se passer maintenant.

Mademoiselle De Mortemart travaille au bureau du cadastre avec un plan de la ville. Mais je lui laisse vous expliquez plus en détail la façon dont la Mairie de Paris travaille.

Je souris à Katia, lui laissant la parole.

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 23/05/2018, 20:15    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

Avant que la personne chargé du cadastre ne prenne la parole, je me permets de répondre à la question du maire en espérant ne pas offusquer la demoiselle.

- Le cadastre sera centralisé sur Cherbourg normalement. Il sera national et regroupera donc toutes les données du Royaume. Il va de soi que chaque ville aura son point d'accueil si je puis les appeler ainsi. Les tâches seront uniformisées. Disons que la personne chargée du cadastre sera en contact avec les services du Cadastre. Il va y avoir un gros travail à effectuer, le temps que la machine prenne sa vitesse de croisière.

J'esquisse un sourire. Je ne veux pas trop en dire, tout est encore à mettre en place.

- Si vous avez des propositions pour améliorer les échanges, car échange il y aura, n'hésitez pas. Je serais donc amener à demander des éléments à votre employée du cadastre.

Féminin

MessagePosté le: 24/05/2018, 13:52    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

JOUR DE REUNION AVEC MADAME LA SECRETAIRE D'ETAT AU CADASTRE NATIONAL - MERCREDI 16 MAI.

Lorsqu'on lui signifia que personne ne désirait rien, la jeune femme acquiesça et laissa parler son ami et Madame Thellier. Elle leur sourit, puis prit la parole, s'étant faite petite car elle n'était finalement que peu devant deux personnes aux responsabilités bien plus importantes que les siennes, des moindres. Elle avait quelque peu l'impression de faire partie du décor, néanmoins, cela n'avait pas altéré sa qualité d'écoute et lorsqu'on lui accorda la parole, elle répondit en esquissant à sourire à Madame Thellier. 
Citation:
  Bien... Sa majesté nous a fait l'honneur de nous charger de la mise en place d'un cadastre national. Je travaille donc dessus mais voyez-vous je ne peux le faire toute seule dans mon coin en Manche. Aussi, l'idée m'est venue de vous rencontrer afin de connaître votre organisation afin de mettre en adéquation l'ensemble des organisations. Aujourd'hui je suis chez vous, monsieur le Maire. La prochaine fois, je passerai également à Saint Denis. Je fais un peu le tour de toutes les villes, en fait. Vous pouvez poser vos éventuelles questions. Même si à ce jour, je ne pourrais répondre à toutes. Je pense que celles-ci pourront cependant m'être utile. Donc n'hésitez pas. De même de mon côté, je serais peut-être amenée à vous en poser. Donc... et si vous n'avez pas déjà de questions, nous pourrions commencer. Donc... Comment ça se passe actuellement au niveau du Cadastre? Une procédure a dû être mise en place, non ? Qui fait quoi, à partir de quoi ?

" - Je suis ravie de vous rencontrer afin de si je le puis, vous aider au mieux dans la mise en place d'un cadastre national. Comme Monsieur le Maire vous l'a dit, je suis à ce poste, depuis peu, mais je tente de travailler du mieux que je le puisse. Pour ce qui est du fonctionnement du Cadastre de la Ville, Monsieur le Maire et moi-même procédons de cette façon : Nous possédons la carte de la ville de Paris, que voici, " dit-elle en présentant à Madame Thellier le plan et celui des parcelles occupées. 

carte de la ville de Paris Parcelles occupées 

Puis Katia reprit :

" - Pour le moment, ces cartes ne sont pas encore totalement à jour car j'ai pris poste il y a peu afin d'aider Monsieur le Maire, mais j'y travaille quotidiennement. Les personnes désireuses de faire acquisition d'une demeure ou d'un terrain pour leur commerce, remplissent le formulaire que voici : 

Citation:
Formulaire de demande d'habitation ou Commerce.

Nom de l'acheteur :
Prénom de l'acheteur :

Numéro de la Parcelle :
Arrondissement de la Parcelle :
Fonction de la Parcelle : Habitation / Commerce-atelier
Nom de la rue ou se trouve la parcelle :

Signature :

puis c'est à mon tour d'intervenir, ainsi je vérifie tout d'abord si ladite parcelle est libre, en me référant à la Carte. Je vous avoue, Madame Thellier que le bureau est plutôt calme " ajouta t-elle avec un sourire bienveillant.  

" - Monsieur le Maire a eu la bonté de me former afin que je sois opérationnelle tout de suite, ce que je m'efforce d'être, enfin je l'espère. Pour le moment, je procède à la mise à jour, en me référant à la liste des habitants de Paris, certains ne vivant plus ici, d'autres, ne donnant plus signes de vie. A ces derniers, j'ôte leur nom à la parcelle qu'ils occupaient, la rendant donc à nouveau libre. Personnellement ensuite, je procède à inscrire les nouveaux arrivants à un mémoire où sont déjà inscrits les habitants, afin d'avoir un document facilement consultable, pratique lorsqu'on me dépose le formulaire dûment rempli. "   La jeune femme sourit à Madame Thellier, puis à Nicolas, espérant s'être bien exprimée.

Zélie
Conseiller royal
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 24/05/2018, 21:04    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

J'écoute avec attention la demoiselle prenant des notes sur la feuille que j'avais posé face à moi.

- Bien... Sauriez-vous par exemple m'indiquer quel type de logement vos habitants possèdent.... Par exemple... Combien d'habitants possèdent un logement d'une pièce, un hôtel particulier ou simplement une maison dans Paris ou à ses alentours ? en m'indiquant sa superficie... ou le nombre de pièces du logement. Si les résidents sont propriétaires ou locataires ? Quels sont en fait toutes les informations que vous possédez à ce jour sur une parcelle ?

Je m'arrête pour les dévisager discrètement.

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2018, 18:16    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

Cherbourg ? J'étais assez surpris de ce choix. Je pensais que cela serait d'avantage centré sur Paris.
Je laisse Katia répondre au sujet du cadastre. J'acquiesce ses paroles lorsqu'elle précise qu'elle est nouvelle à ce poste. Il lui faudra un peu de temps pour
prendre ses marques et tout remettre bien au clair.

Je prend ensuite la parole.
Nous pouvons retrouver des actes de propriété et ainsi voir si les parcelles sont pour une habitations, un commerce , bâtiment administratif, hopital ....
Cependant , nous ne savons la taille exacte des habitations tout comme le nombre de pièces .
Aujourd'hui comme informations que nous avons sont les types d'habitations et qui y vit.

Je me tourne ensuite vers Katia afin de voir si elle a pu trouver des informations en plus qui pourraient nous aider.

[ HRP : je ne sais pas si le joueur qui a fait la carte est toujours ici. Je vais posté un HRP pour avoir plus de renseignement ou écrire au joueur car j'ai l'impression que les noms sont des anciens ]
Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 09/06/2018, 18:56    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

La conseillère aux cadastres est bien silencieuse, bien trop à mon goût pour le coup. Aussi, je jette un oeil sur le maire et reprend donc la conversation avec le maire.

- Il vous faudra me transférer les actes de propriété en votre possession. Concernant les données pour chaque élément, il va malheureusement que vous fassiez un énorme travail car il nous les faudra absolument. D'ailleurs, permettez que je vous donne ce conseil qui est de commencer à recenser tous les types de logement avec leur nombre de pièces et ce dès mon départ. Ces informations, il me les faudra absolument. Mademoiselle se fera je suppose un plaisir de s'attacher à la tâche. Avez-vous d'autres questions Monsieur, Mademoiselle ?

Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2018, 19:17    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

[Dsl pour l'attente mais j'attendais que la jd Katia revienne suite à nos échanges HRP, mais il semblerait que ce ne soit pas pour toute suite alors en attendant je vais répondre pour ne pas trop le faire tarder]

En effet, tout cela semblait être un travail énorme. Katia m'avait semblé investi dans ses nouvelles fonctions alors j'espérais qu'elle arriverait à tout retrouver
dans les tiroirs du bureau du cadastre. Bien-sûr en cas de besoin je ne serai pas loin.
C'était un grand chantier qui s'annoncer.

Je n'ai qu'une seule question. Pour quand vous faut-il ces informations ?

Conseiller royal

Féminin

MessagePosté le: 16/08/2018, 20:21    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

La conseillère aux cadastres semblent étrangement ailleurs. Cependant, le maire se met à prendre la parole en me posant une question pour laquelle je m'apprête d'y répondre.

- Dès que vous le pouvez... Pour ma part, j'aurai bien voulu vous répondre pour hier mais je peux comprendre que vous avez bien d'autres tâches de votre côté.
Maire de Paris

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2018, 18:45    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

Je hoche la tête à sa réponse, Katia étant toujours bien silencieuse.

Bien, nous vous transmettrons les informations qu'il vous faut dès que Mademoiselle de Mortemart aura mis au clair les archives du cadastre, en espérant que l'on arrive à retrouver toutes les traces.

Désirez vous aborder un autre point ?

Féminin

MessagePosté le: 07/09/2018, 00:23    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie Répondre en citant

La jeune femme avait attentivement écouté la réunion se tenant ici lieu, s'abreuvant de notes en tous genres car il était hors de question qu'elle prenne du retard sur l'avancement de son travail. De temps à autres, elle avait posé quelques fluettes questions pour montrer son intérêt pour la discussion car même si elle demeurait souvent silencieuse, elle écoutait. 

Le travail restait gargantuesque afin de tout réorganiser et elle avait hâte de montrer de quel trempe elle était : travailleuse, acharnée, pourvue du soucis des détails. 

Sa prise de notes faramineuse allait l'aider à mener son but de travail à sa fin, en règle avec de nouvelles normes. Aussi, écouta t-elle Dame Zélie pour savoir si elle désirait les entretenir d'un nouveau point. Katia lui sourit aimablement. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: [RP/Privé] Réunion avec Zélie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris -> La Mairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation