Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une journée entre amies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katia
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 21/05/2018, 17:28    Sujet du message: [RP] Une journée entre amies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

MARDI 15 MAI - PAR UNE BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE EN COMPAGNIE DE SON AMIE

Katia et Claire-Alice avaient lié amitié à force de discussions en auberge où Katia se rendait beaucoup plus quelques jours auparavant et c'est tout naturellement que la jeune fille avait décidé de convier Claire-Alice à une journée entre amies afin de faire des achats pour que Claire-Alice, couturière chez Monsieur de Sévigné, ne leur concocte de splendides robes pour se rendre encore une fois, eh oui, ensembles, aux animations de la Seine, organisées par Madame le Maire. Elles opteraient certainement pour des couleurs s'accordant un minimum, printanières et agréables. De toutes les façons, Katia faisait entièrement confiance à son amie, toujours tirée à quatre épingles.

Ce matin-là, la jeune femme qui avait travaillée une bonne partie de la nuit chez elle, pour éviter de penser, s'était vêtue d'une robe mauve, drapée qui lui allait assez bien, du moins de ce qu'on le lui avait dit. Elle s'était munie de son ombrelle, avait fait coiffé sa chevelure bien lourde qu'elle songeait à rétrécir de quelques centimètres, une autre des conversations entre filles qu'elles avaient évoquées avec Claire-Alice.

Au détour de l'auberge que Claire-Alice lui avait indiqué vivre et dont elle lui avait proposé de vivre en colocation invitée avec elle pour plus de confort et de repos à retrouver après des jours qui n'avaient pas été simples pour sa nouvelle amie, la jeune femme entra dans ladite auberge et patienta après s'être faite annoncée par la propriétaire à Claire-Alice, en commandant une tisane, s'asseyant sur un banc ciré de la salle commune fort bien tenue.
Claire-Alice
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 21/05/2018, 21:08    Sujet du message: [RP] Une journée entre amies Répondre en citant

Journée entre filles !
Voilà bien une chose qui n’était pas banale pour moi. En réalité, je n’avais fait de journée emplettes entre amies. Mais il fallait bien un début à tout ? Mon retour à Paris était signe de renouveau, alors autant se lancer dans le grand bain.

J’avais rencontré Katia quelques jours avant et on avait immédiatement sympathisé. J’espérais que notre amitié débutante allait se transformer de plus en plus pour devenir une belle amitié solide et durable.

Pour cette journée, j’avais enfilé une robe assez simple, fluide, de couleur claire. Je voulais être à l’aise. Pour les cheveux... Lâches, ça sera très bien. Des fois, la simplicité ça a du bon.

J’attendais dans ma chambre lorsqu’on m’annonça l’arrivée de la jeune femme. Je pris mon sac et je me dépêchais de descendre, la rejoindre.

Je souris :

- Bonjour Katia ! Vous êtes ravissante !

Féminin

MessagePosté le: 23/05/2018, 09:18    Sujet du message: [RP] Une journée entre amies Répondre en citant

MARDI 15 MAI - PAR UNE BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE EN COMPAGNIE DE SON AMIE

Citation:
- Bonjour Katia ! Vous êtes ravissante !

La jeune femme n'eut guère le temps de patienter, à peine sa tisane terminée, elle vit Claire-Alice, ayant eue la même idée qu'elle-même, une robe aux tons printaniers simple, fluide et jolie. D'humeur toujours charmante même si son retour avait été légèrement compliquée, son amie eut un sourire pour elle que Katia lui rendit, heureuse de la retrouver.

" - Bonjour Claire-Alice, je suis heureuse de vous revoir ! Je ne puis que vous retourner le compliment, il semblerait que nous ayons eues les mêmes idées pour assortir nos tenues sans nous consulter. Peut-être ai-je aussi bon goût que vous même si vous êtes sans conteste la plus professionnelle ! " plaisanta-elle en la saluant amicalement.

Katia et Claire-Alice avaient immédiatement sympathisées car la jeune femme aimait les personnes qui agissaient avec simplicité, franchise et droiture comme Claire-Alice. Cela avait été l'élément déclencheur de leur histoire d'amitié naissante.

" - Alors, par quoi allons-nous débuter cette journée entre filles ? Promenade ? Achats ? Après tout, il nous faudra bien être les plus belles jeunes femmes de Paris pour les animations de la Seine ! Nous pourrions aller choisir les tissus ou bien débuter par une promenade matinale... ou faire l'inverse, nos achats, le déjeuner puis la promenade et la glace surtout à ne pas omettre au bout ? Qu'en dites-vous ? "

La jeune fille lui sourit, décidément heureuse de la retrouver.
Claire-Alice
Membre de Monarchies

Féminin

MessagePosté le: 24/05/2018, 02:13    Sujet du message: [RP] Une journée entre amies Répondre en citant

Il est vrai qu'aujourd'hui, nous avions été assez en accord sur le choix de nos tenues ! Katia avait du goût, j'avais remarqué cela chez elle immédiatement ! Peut-être qu'inconsciemment, c'était cela qui m'avait attiré en premier chez elle. Une belle femme, toujours très bien coiffée et bien habillée. Je n’aimais pas les personnes négligées et clairement, ce n’était pas le cas de Katia. Puis après, j’avais découvert une jeune femme pétillante et joyeuse, ce qui m’avait aussi influencée !

- Oh ! Je pourrais être professionnelle et ne pas avoir de goût pour m’habiller moi-même ! J’ai déjà vu des couturières affreusement vêtues, je vous assure ! Le genre de personne que rien qu’en la voyant, vous n’avez pas envie de lui confier la création de votre garde-robe, et pourtant, elle sont capables de faire des merveilles ! Mais fort heureusement, ce n’est pas mon cas ! Non pas que je souhaite me lancer des fleurs, mais je fais tout de même attention à ma présentation !

Bon, sauf pour les cheveux. Il est vrai que la plupart du temps, mes cheveux bouclés étant assez indisciplinés, je lachais l’affaire sur le coiffage, préférant les laisser libres. Mais bon, il m’arrivait aussi de les coiffer !

- Hum... Je pense que la deuxième option serait la mieux ! Après l’effort, le réconfort ! Nous risquons mettre du temps à choisir les tissus et autre fioritures pour nos robes, alors autant commencer par ça !

J’étais assez enthousiaste par cette journée :

- Avons nous une heure particulière à respecter ? Vous ne travaillez pas aujourd’hui ?

Je ne voulais pas la mettre dans l’embarras en risquant la mettre en retard. Moi, je n’avais pas ce problème, je ne travaillais pas. Mais je gardais espoir. L’espoir de retrouver Monsieur de Sevigné et de l’implorer pour qu’il me reprenne dans son atelier.

- Ou une autre personne à retrouver après moi, pourquoi pas !

[HRP : Pour info : Je ne pourrais pas poursuivre ce RP avant dimanche]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: [RP] Une journée entre amies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Département de la Seine + -> Ville de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation