Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum

Forum Officiel du jeu Monarchies
Immergez-vous en France en l'an 1824
www.monarchies.droits-divins.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Situation et contexte en 2018 soit en l'année 1824 sur le jeu.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Règles du Forum Monarchies et Guide du nouveau joueur .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 704
Masculin

MessagePosté le: 23/05/2018, 13:13    Sujet du message: Situation et contexte en 2018 soit en l'année 1824 sur le jeu. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Situation et contexte en 2018 soit en l'année 1824 sur le jeu.



Citation:






    Le Roi et la Reine de France sont morts à une semaine d’intervalle. Trop beau pour être une coïncidence, car le couple, uni depuis trois mois, est sans enfant.
    La succession est ouverte : deux cousins revendiquent la Couronne de Saint-Louis. Le duc de Penthièvre, fils du dernier rejeton de Louis XV, et le duc d’Angoulême, neveu de Louis XVIII. La guerre est lancée, et la Régence s’installe. La guerre civile fait rage entre les partisans des princes, ceux de la Maison de Savoie détrônée en France en 1819, les bonapartistes qui ne manquent jamais une occasion de faire du bruit, et les républicains toujours prêts à casser du royaliste.
    Les princes confient le choix du futur souverain au Pape Pie VII et à la Curie. La bataille des juristes romains se transforme en conclave avant l’heure… et la France attend.

    En France, le Régent désigné par le défunt Roi, le comte de Tollonie disparait au cours d’un déplacement dans l’Orléanais. Le Vice-Régent prend sa place, et tente tant bien que mal de ramener de l’ordre dans ce Royaume sans Chef.

    Le 1er Juillet 1821, le vicomte de Montclar, ambassadeur de France près le Saint-Siège, ramène la précieuse missive contenant le nom du nouveau Roi. Le Pape désigne, le prince François d’Artois, duc d’Angoulême et neveu de Louis XVIII comme Roi. Le prince prend le nom de François III.

    Le nouveau règne commence. Le Roi convoque un nouveau conseil des ministres, composé de toutes les tendances royalistes (des ultras aux modérés), pour lancer les bases d’un nouveau règne. Nouvelle Charte constitutionnelle, blocage des prix du marché et ratification du traité d’entrée de la France auprès de la Sainte-Alliance, sont les premières mesures du Gouvernement que le Roi préside lui-même.

    Le Roi réaffirme son attachement à la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, pour mettre fin à la Guerre civile faisant rage en France. Certains Français craignent toujours un retour à l’Ancien-Régime, ce que le Roi refuse.

    La Comtesse de Marle, ministre des Finances du gouvernement sortant est appelé à former le premier ministère du Roi. Si les effets de la Guerre civile s’estompent, les effets de la politique menée par le précédent Roi, eux, se font sentir. Le Royaume est au bord de la banqueroute financière : l’instauration d’un impôt sur les mairies fut la solution trouvée par le Parlement.

    Le Royaume commence à sortir la tête de l’eau, quand le problème de la succession royale revient en scène. Si le nouveau Roi venait à mourir lui aussi sans descendance, ce serait la fin des Capétiens… Le Parlement décida d’abolir la Loi Salique afin de permettre à la sœur du Roi de régner en cas de décès sans descendance du Roi.

    La situation du Royaume est encore très fragile, et les Gouvernements se succèdent pour panser les maux accumulés depuis dix ans… Réussira-t-il sa tâche de redressement du pays ?

    De plus, vu l'évolution des événements se déroulant en Espagne et en Grèce, la Quadruple Alliance, regroupant les grandes puissances Européennes vainqueurs de l'Empire Français en 1814, se prépare à réagir.
    La France, qui peine a se relever de sa défaite, mal considérée par l'ensemble de ses voisins, mais qui par les efforts du Vice Régent viens tout juste de l'intégrer quelques semaines avant l'avènement du roi François III, se retrouve désormais en première ligne face aux Pyrennées avec l'obligation de prouver à ses ex ennemis d'hier devenus ses alliés d'aujourd'hui, qu'elle est un partenaire fiable.

    Malgré les efforts diplomatiques, le spectre d'une nouvelle guerre plane, et les souvenirs de la dernière intervention en Espagne hantent toujours les esprits, eux même embrumés entre ceux qui prêchent de prouver leur fidélité au nouveau régime et montrer au monde que la France sait se relever, et ceux qui incitent les fils de la Révolution et de l'Empire à ne pas aller se faire tuer pour les Bourbons.

    Au sein de ce Royaume renaissant, les places sont à prendre, saurez-vous saisir votre chance pour arriver au plus haut sommet de l’Etat et acquérir charges, fortunes, titres, médailles, domaines, réputation ?

    Affaire à suivre…






Trois ans sont déjà passés depuis l'arrivée de François III de Bourbon sur le trône du Royaume de France et de Navarre.
Nous sommes en Mai 1824 et l'histoire continue de s'écrire ...






_______________
Grrrrrrrrr ! (Bonjour courtois du Tigre)
Grrrrrrrrr ! (Tigre agacé)
Grrrrrrrrr ! (Tigre en colère)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Situation et contexte en 2018 soit en l'année 1824 sur le jeu.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Forum Officiel du jeu Monarchies Index du Forum -> + Généralités + -> . Règles du Forum Monarchies et Guide du nouveau joueur . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template